Menu
Expat.com

Paiement d'une pre-owned car

Dernière activité 08 Juillet 2015 par Kichuka

Nouvelle discussion

JulienCR

Bonsoir,

Je compte acheter une pre-owned car prochainement. Je voulais savoir si même sans credit history, sur présentation d'un relevé de comptes, d'un contrat de travail mentionnant le revenu annuel et les coordonnées de l'employeur, les coordonnées du propriétaire de ma location, il était possible que certains car dealer accordent une facilité de paiement ?

Merci pour vos réponses. :cheers:

Julien

Stephane Lagrange

Bonsoir, je n'y crois pas trop. Les règles sont différentes aux USA par rapport à la France. Tu peux essayer en surpayant le véhicule. Le vendeur aura des règles à suivre, au risque de se faire virer et de payer de sa poche en cas de souci. Comment cela se passe en France si un américain souhaite acheter une voiture, présente un relevé et un contrat de travail, Tu peux trouver une voiture correcte pour $ 4000 dollars.

anakin4153

Pour répondre à ta question http://www.prettymuchnewyork.com/histoi … ndonarrive
En gros personne ne te prêtera d'argent, sauf à un taux d'usure (au moins 20%)
Bonne chance :)

sarah lrx

Salut tout le monde,
VOITURE A VENDRE sur Nouvelle orleans et alentours, cause retour en France :

PT CRUISER 2005, 131 696 miles, blanc creme, pneus ok, CT ok, controle valable jusqu en 02 /16, propre, entretenue chez concessionnaire. 2800 DOLLARS
pour plus d infos :
page facebook LES FRANCOPHONES EN LOUISANE

PT CRUISER 2005

contact : sandrathoto[at]gmail.com ou par telephone (001) 985 855 3385

JulienCR

182000km pour une voiture américaine (une Toyota de 2007), c'est beaucoup ?

sarah lrx

perso faut la voir avant, faut controler le joint de culasse, la transmission, etc ils ont vite fait de t entourlouper ici, une amie a acheter une voiture sans la controler, 30 mn elle lachait, joint culasse HS. pas de remboursement pas d echange debrouilles toi. y a pas de garantie ici chez les dealers, ou rarement

JulienCR

Je l'ai vue chez un car dealer qui a de trés bons avis sur cars.com

Pescaraplace

JulienCR a écrit:

Bonsoir,

Je compte acheter une pre-owned car prochainement. Je voulais savoir si même sans credit history, sur présentation d'un relevé de comptes, d'un contrat de travail mentionnant le revenu annuel et les coordonnées de l'employeur, les coordonnées du propriétaire de ma location, il était possible que certains car dealer accordent une facilité de paiement ?

Merci pour vos réponses. :cheers:

Julien

Absolument pas, de plus que ce credit ne t'est pas accordé par le car dealer mais par la société de credits avec laquelle il travaille qui elle, fonctionne comme une banque vu que c'est une banque.

JulienCR

Merci pour vos réponses.

Cet aprés-midi je suis aller chez un Car Dealer voir une Mini Cooper:

http://www.wizleasinginc.com/2007-MINI- … SpSnV0Y%3d

Le prix total que m'a donné le vendeur est de $8851 tout inclus. Soit plus de $2000 de fees, ça me laisse perplexe. Qu'en pensez vous ?

Est-il possible de donner un deposit (équivalent par exemple à la moitié du prix total) pour dire que je réserve bien la voiture, et ensuite donner le montant 2/3 semaines plus tard ou le mois suivant et avoir les clés à ce moment ?

anakin4153

Sur le prix je ne pourrais pas trop répondre. Par contre tu es sur de vouloir une mini ? Car vu l'état des routes ici, tu as intérêt à avoir un bon ostéopathe :)

JulienCR

Ca ne fait pas trés longtemps que je conduis (2 ans), en France j'ai toujours conduit une clio, boite manuelle. Ici je ne connais pas les routes (j'ai un GPS), je n'ai jamais conduit de boite automatique et dés que je conduit une voiture d'un autre gabarie je n'ai plus de repères et ne suis pas trés à l'aise. Et puis la mini me ressemble plutôt bien donc oui c'est ce que je veux :)

Cadratine

Attention au montant de l'assurance des Mini ! Quoiqu'il en soit, quand on arrive, nous sommes tous considérés comme de jeunes conducteurs, ce qui joue en notre défaveur au nouveau des coûts d'assurance.

J'adore aussi les Mini mais question fiabilité ce n'est pas ça et restent chères même en occasion, j'ai opté pour une Golf ;-)
(Pas fan du look mais question tenue de route vu la tronche des routes en Californie je ne regrette pas mon choix)

Yves19

Oui 182.000 kms c'est beaucoup. N'oublie pas que tu es aux Etats-Unis avec des distances toujours longues et que chacun de tes futurs déplacements fera grandement tourner ton compteur kilométrique.

Pour ce qui est d'obtenir un crédit vendeur, n'y compte même pas. Tant que tu n'auras pas un historique crédit suffisant, c'est à dire minimum 2 ans à partir du moment ou tu obtiendras une première carte de crédit (ne pas confondre avec une carte de débit que tu obtiens assez facilement), tu n'auras pas droit au moindre prêt.

Ceci dit, tu peux trouver de très bonnes voitures d'occasion, entre 40.000 et 50.000 kms, pour un budget autour de $10.000 / $12.000. Après, si tu n'as pas ce budget, il faut te tourner vers un financeur privé, amis, connaissance, etc.... qui accepterait de te prêter l'argent nécessaire pour acheter une voiture correcte.

simonraphael

Oui, je pense que OUI

Kichuka

Hello,

Je ne recommande pas du tout l'achat d'une voiture chez des petites dealerships qui vont te proposer un financement "in house", dont les taux sont horriblement eleves. Ce n'est interessant que si tu es finance aupres d'un credit union - ils ont des taux tres bas-, et que tu vas ensuite payer ta voiture. A cause de ton absence de credit score, tu ne peux acheter que des voitures pas trop cheres. J ai fait face au meme probleme et en 2011 j avais achete une Buick Lesabre de 2005 avec 70,000 miles pour 7,500$, parfaite pour les routes US. Une mini, j'espere que tu as un bon dos! Moins cher, j ai eu une Cadillac Deville 2001, pour 4,500$ avec aussi 70,000 miles (personne ne veut des v8 haha). Si tu achetes a un particulier, emmene la voiture chez Pepboys pour qu'elle soit inspectee, demande aussi un test de compression. Les CT falsifies sont facile a optenir alors refait un smog check. Le premier probleme des vieilles voitures, c'est le joint de culasse (et hop 2000$). Les japonaises tiennent mieux que la moyenne. Surtout les Toyota. Tu devrais acheter une automatique, ca se conduit facilement, bcp plus agreable pour la route, et plus facile a la revente.
Si tu as un ami sur place, il peut cosigner pour ta voiture, tu auras un taux assez bas. J ai du attendre 2 ans et demi pour acceder a un credit auto decent.

Yves19

CQFD....

JulienCR

Merci à tous pour vos réponses.

Pour que le cardealer puisse faire la registration, faut-il le permis américain absolument ?

Je n'ai pas encore eu mon SS number donc pas encore pu procéder à l'échange (dans mon état il y'a possibilité de faire l'échange).

Kichuka

Non un passeport suffit, il faut juste une adresse pour receptionner le pink slip. J'avais celle du departement int'l de mon universite et quand ils ont recu le pink slip, j ai change l adresse avec celle de mon apart.

JulienCR

Ok Ok.

Est-il déconseillé d'acheter en pre-owned un modèle qui n'est plus fabriqué ?

Je pense à la Toyota Solara (coupé)

Kichuka

Ben trouver une pre-owned encore fabriquée du vas avoir du boulot ! Enfin sauf certains modeles US qui sont rarement renouvelés style les Tahoe ou les Impala...  les USA sont un marché de 310 millions de véhicules, alors voitures encore fabriquées ou plus, les pièces détachées sont toujours bon marché et facile trouver. Je ne pense pas q'un aucun moment ça pose problème.

Les seules voitures que je n'achèteraient pas quelque soit l'année, ce sont les Saab, ou les modèles importés trop rares (style Volvo coupé C70), ou trop couteux à réparer (BMW séries 7 des années 2000).

Même si les marques comme Saturn, Pontiac et Mercury ont cessé de produire des voitures en 2010, elles sont toujours très répandue et les pièces facile à trouver (une mercury = une ford en plus classe, saturn = GM en + cool et moins cher, pontiac = chevrolet en + sportif, certaines sont identiques comme les Cobalt et les G5) certaines sont mêmes identiques à des japonaises (pontiac Vibe et toyota matrix). Bref c'est le marché idéal, tu peux absolument TOUT trouver. J'ai même vu une peugeot 206 cab et une mégane cab en vente il y a qq années...

P/r a ton Solara, ils ne sont plus produits depuis 2009-2010 mais sous le capot, c 'est une toyota Camry, la voiture la plus répandue aux US. J'ai un voisin qui en a une version cab, ca a l'air sympa.
Si tu veux absolument une pre owned qui est encore fabriquée, cherche du côté des occasions des loueurs, ils ont des mustang et des chrysler 200c (encore que ...ces modèles viennent juste d'être restylés...).

Bon à titre d'exemple, on a une civic coupé 1.8 140ch de 2013, pricetag de 21,000$ il y a 2 ans.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis