Il y a eu Le bardo,maintenant SOUSSE,et demain?certains expats partent la peur au ventre,certains hésitent d'autres comme moi restent,c'est le choix de chacun
Je me suis amusé, à retranscrire le texte de BIGARD sur les chauve souris:qui je trouve colle bien à la situation des expats.
""J'ai entendu à la radio ce matin. On a une chance sur onze millions d'habitants de se faire trucider par un terroriste de daech. Il faut quand même savoir qu'il y a un gars qui s'est cassé le cul pendant des mois, avec du matériel et tout, pour arriver à la conclusion suivante. On a une chance sur onze millions de se faire trucider par un terroriste enragé. Ben oui, parce que ... admettons que le gars soit très copain avec une bande de daech enragés. Il les connaît depuis longtemps, il les a déjà dépannés quand ils étaient dans la merde et tu vois, ils lui doivent tout, ils ne lui cachent rien ...
Mais bon ... Moi je dis que c'est un peu facile de foutre les jetons à tout le monde avec finalement la seule chance qu'on a de se faire trucider, en occultant volontairement, excusez-moi du peu, les 10.999.999 autres chances qu'on a de ne pas se faire trucider. Donc, de ne pas mourir dans d'atroces souffrances... Ben oui, parce que, moi, tu vois, j'habite à Hammamet. Bon, déjà, hammamet, c'est une ville tranquille et très sécurisé , il faut le reconnaître ... Si, si, si, c'est tranquille. En plus, j'habite à jinene, quartier résidentiel et très sécurisé, je vais te dire, j'ai un code à la porte en bas et un interphone. Alors, je vais te dire, le terroriste, il peut toujours se pointer, tu vois! Bon, mais admettons ... arrive un terroriste enragé! déjà il faut savoir dans quelle rue j’habite, bon admettons il le sait, il faut connaitre le numéro, il le connait, franchement j’ai pas de chance Il est là, il crie allah akbarl...!" Hop !!! il se met à trifouiller mon code. Il est là, il trifouille. il cherche, il cherche. Si, si, monsieur, quand ils sont enragés, ils cherchent quand même! ... Pan !!! il tombe sur mon code! Il faut encore qu'il imite la voix d'un gars que je connais. Sinon, je n'ouvre pas, moi! Bon ... J'étais un petit peu bourré la veille, je n'ai pas bien dormi, ce n'est pas ça la question. J'ouvre! ... Bon mais admettons, il arrive à pousser la porte. Ben, vous n'allez quand même pas me dire qu’il va monter les étages à pied, comme ça sans se faire repérer par quelqu'un. Non, je n'y crois pas, je n'y crois pas! Honnêtement, je n'y crois pas! ... Bon !il arrive sur le palier. Qu'est-ce qui prouve qu'il va frapper à MA porte? Il y a quatre appartements sur le palier ... Bon! il frappe à ma porte. Bon, je n'ai pas de pot jusqu'à maintenant, hein? Parce que là, manifestement, c'est moi qu'il veut trucider. Ben là, il me choisit dans la résidence il ne veut plus trucider personne d'autre: c'est moi!!! Bon! Je vais jusqu'au bout, j'ouvre! Qu'est-ce qui prouve qu’ile va me sauter tout de suite à la gorge pour m’égorger ? Dis donc? il n'est pas un petit peu fatigué, ce terroriste, depuis tout ce qu’il a fait tout à l'heure? il a peut-être soif? Bon, ben, moi, je l'installe dans la banquette. Je fais mine d'aller chercher un verre d'eau dans la cuisine. Qu'est-ce qui m'empêche de revenir avec un fusil? Ben, alors, parce qu'il ne se méfie pas ... C'est quand même qu'une bête, hein! Alors je lui tire dessus, même si je le loupe, eh ben, il a peur, et puis il se sauve par la fenêtre. Alors, qu'il arrête l'autre avec ses terroristes, là. En plus, il est dangereux ce mec là, hein? Imagine que j'ai un copain qui vient chez moi déguisé en terroriste pour me faire rigoler. Eh ben, je lui tire dessus!!! Parfaitement!!! J'ai des copains qui viennent chez moi déguisés en terroriste ... pour me faire rigoler. Alors qu'il arrête l'autre, là avec ses terroristes, hein...
J'ai PEUR des terroristes!!!
jptunisie