Menu
Expat.com

se retrouver dans la jungle des visas

Dernière activité 05 Juillet 2015 par Ansojo

Nouvelle discussion

tirujh

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à paris. J'ai une société dans le digital et la communication et je cherche à partir vivre soit à NY soit à San Francisco.

J'ai regardé les différents visas et je n'en trouve aucun qui me corresponde. Soit je peux y aller mais pas travailler ni signer de contrat, soit je suis en touriste.

J'ai 2 questions :

1/ Connaissez vous des sociétés dans mon domaine qui embauchent des expats. Ce qui me permettrait de partir pour bosser et me constituer un nouveau réseau. (précision je suis bilingue anglais)

2/ Quel est le visa le plus adéquat à ma situation.

Merci pour vos réponses ;-)

Stephane Lagrange

Bonjour Salomé.

Je vais essayer de faire une critique constructive de ton post, mais je vais aussi être direct sur les points faibles.

Tu te présentes et c'est bien, mais tu devrais dire quelle est ta spécialité, car le digital, c'est vaste. Dire par exemple, que tu as une société avec x employés,...

Tu parles de communication, donc évites les nombreuses fautes de grammaire.

1/ Il n'y a pas un seul nom d'entreprise, mais toutes les sociétés high-tech peuvent te sponsoriser si ton profil est spécialisé. Python a la côte par exemple. Ne pas hésiter à contacter les sociétés de recrutement comme Page International, les chambres de commerce. Tu as un business, pourquoi ne pas regarder du côté du visa investisseur?

2/ Pour le visa, E2 investisseur, bosser sous E2 pour un Français qui a un E2, J1 si jeune diplômé.

Enfin, un profil Linkedin optimisé, des références, des chiffres sur ton CV.

Si tu souhaites donner des infos plus précises, mais pas en public (ce que je peux comprendre), tu peux me contacter en MP.

Stephane Lagrange

Je vais rajouter, si tu as ton entreprise aux USA, dans ton domaine, préféres NYC (le décalage horaire avec la France est plus facile à gérer d'ici).

Ensuite, participer à des meet up et aller sur https://fr-fr.facebook.com/lesfrenchy

tirujh

Merci pour votre réponse Stevenmika.

Je posais juste une question, le ton de votre réponse est trop agressif pour moi... Bonne journée

Stephane Lagrange

Pas de soucis. Je répondais à la New Yorkaise. Peut-être qu'il vaut mieux cibler une autre ville.

Ici, il faut être compétitif et professionnel, car la première impression compte et les fautes m'ont refroidies direct pour un job dans la communication.

Bonne journée et surtout bonne chance.

OhMyGaelle

Bonjour Salomé,
Ton nom me dit quelque chose, j'ai déjà du te voir passer dans ma TL Twitter !

Pourquoi tu ne montes pas ta boite directement pour avoir le visa investisseur ?

tirujh

Hello,

Oui je suis sur Twitter ;-).

Parce que le visa investisseur implique un associé, une grosse somme bloquée sur un compte en France et un an de contrat signés dans le pays...

alex.b4

Pour le VISA H1B le dépôt de dossier est fermé pour cette année il me semble (date limite le 1er avril).

Si le VISA E2 ne te convient pas, je ne vois plus que la loterie ! Ou le mariage.

tirujh

Le pb des visas investisseur c'est qu'il faut 100.000 dollars. J'ai une petite boîte et pas d'associé... Et je n'en veux pas. Quant au Mariage.... Non merci, j'ai déjà donné :-)))

alex.b4

Bonne chance pour la loterie du coup ! :)https://www.dvlottery.state.gov/

tirujh

Merci :-)

Ansojo

Bonjour,
Ta description est fausse si tu parles d'un E2visa : l'investissement n'est pas forcément de 100 000€, cela dépend de la boîte que tu veux créer, il n'y aucunement besoin d'un associé, argent bloqué sur un compte en France n'ont plus, et je ne comprends pas pourquoi tu parles de contrat d'un an.

tirujh

Parce que c'est ce que j'ai lu sur plusieurs sites dont celui de l'Ambassade... Donc, non ma description est exacte... http://www.journaldunet.com/web-tech/st … a-e2.shtml

Stephane Lagrange

Dans le conseil; il y a des dossiers qui passenteavec $ 50000 d'investissements, Il n'y  pas de règle si tu as un projet ultra rentable et que tu vas créer des emplois. Un business avec 2% de rentabilité nécessitera au départ des fonds plus importants (exemple supermarché) qu'une activité de conseil où l'investissement de départ est inférieur.

Attention, lorsque l'on consulte un avoat spécialisé en immigration, toujours vérifier si il est bien accrédité dans le domaine, car à NYC par exemple, les avocats qui se disent spécialisés en immigration, mais qui ne le sont pas font partie du top 10 des scams.

De plus, l'article auquel tu fais référence a 2 ans et demi,

Tu peux aussi avoir un visa E2 employé si un Français ayant un E2 te recrute.

tirujh

Je vais explorer la piste :-)

Ansojo

Ok comme vous voulez mais moi je vous parles pas de lecture, je vous parles de faits réels car j'ai un visa E2 depuis le 4 juin.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York