Menu
Expat.com

Pourquoi m'expatrier ?

Dernière activité 09 Juillet 2015 par chamssou15

Nouvelle discussion

chamssou15

Bonjour
je prends un peu de mon temps pour expliquer brièvement ce qui me pousse a quitter le pays.

J habite en Algérie  et dans ce pays parfois même si vous avez les moyens c'est pas difficile d'avoir une vie épanouie  a cause de la mentalité. ici il faut presque penser et vivre comme les autre c'est a dire suivre les gens dans leur pensées de coutumes, de religions  et gare a celui qui en déraille. comme le dit le proverbe ce n'est pas uniquement avec du pain que l homme peut vivre. Jai envie de parler en toute liberté et dire qui je suis une chose que je peux pas faire dans ce pays .

A 39 ans je m ettouffe seul on dirait je né ici par erreur. je suis très très pauvre et quoi que je travail j arrive pas a avoir des projets tels que bâtir ou acheter une maison et aussi me marier et avoir des enfants. Ici c'est impossible quoi je fasse quoi jai dépensé des trentaines de millions pour des diplômes qui  mont servit a rien .

presque 40 ans je désespéré énormément et je pense que j ai besoin d'un enorme travail de psychologie hélas ici les psys sont comme des imams il ne cessent pas de parler de religion et de dieu qui trace ma vie avant que je naisse selon eux.

Je voudrai dans les années qui me reste avant de veillir et mourir je voudrai étre un homme digne , apprendre un metier que je maitrise et avoir une petite maison et pourquoi pas une famille et c'es choses la sont impossible dans mon cas si je reste ici . je voudrai me développer et étre plus intelligent ; avoir d’autre connaissances bénéfiques.

c'est un pays de voyou letat monoploe les richesse et le peuple devient de plus en plus pauvre et desepéré. et ce qui me derange le plus c'est la question a laquelle je dois faire face tout les jours et avec tous les arabes que je croise....euh chamssou tu n'est pas marié ? euh quoi ? .....

on dirait pour se montrer heureux et reussit il faut étre marié et parfois ca des connotations sexuelle ...comme si  il sous entendent que je suis gay ...impuissant ....mais le bléme est apprent. c'est juste de la provocs. je crache cette mentalité qui m ettouffe et ce pays egaré  dont l avenir est de plus en plus sombre et fait peur .

BenNY04

bienvenu sur le forum!

tu peux trouver deja des renseignements sur les differents visas sur ce lien:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

n'oublie pas de jouer a la loterie de la green card en octobre (gratuit: ne pas payer des sites!)

chamssou15

BONSOIR

j ai entendu quelque part que si vous avez pas le bac vous n avez le droit ni au visa d'etudes ni a la loterie non plus. est ce la est vrai ?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis