Menu
Expat.com

Rencontres à Kyoto

Dernière activité 19 Août 2019 par Diksha

Nouvelle discussion

Elisabeth00

Bonjour à vous !
Je m’appelle Elisabeth, j’ai 24 ans et je viens d’arriver à Kyoto pour y vivre avec mon copain ( Français aussi) qui travaille ici. Etant donné que je ne connais encore personne ici, ce serait cool de faire connaissance (autour d’un verre ou d’un café) avec des Français ou francophones. Je parle bien l’allemand aussi, mon anglais n’est pas très bon mais j’ai bien l’intention de l’améliorer^^
N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés : )
A bientôt j’espère !

Hello everyone !
Hello,
I’m Elisabeth, 24 years old, just arrived in Kyoto to live with my boyfriend (who is French too) who works here. I don’t anybody here yet, except for him, and it would be nice for me to new meet people. So if you speak French, German or English (my English isn’t very good yet but I intend to improve it quickly!), and feel like having a coffee or wandering about the city, write me a message!
Hope to hear from you soon :)

valentinAnjou

Salut !

Je viens d'arriver également et je voudrais rencontrer des gens !
Je m'appelle Valentin, j'ai 22ans et je vais passer six mois à Kyoto University dans une start-up.
Pour le moment je ne connais personne moins non plus et je voudrais bien rencontrer des gens en dehors de mon travail.
Mon anglais est acceptable et j'ai quelques mots d'allemand.

Je serais ravi d'aller prendre un verre en semaine ou le week-end avec quelques personnes !
J'imaginais également aller faire des voyages pour le week-end dans le Japon et ce serait tout de même plus sympa à plusieurs.

Elisabeth00

Salut!

Ok mon copain aussi travaille à l'université de Kyoto lol, tu bosses dans quoi exactement?

En général, je suis aussi dispo la semaine et le week end (j'ai pas mal de temps comme je n'ai pas encore trouvé de job ^^'), si tu veux on peut essayé d'aller boire un verre la semaine prochaine :)

valentinAnjou

Salut !

Je travaille dans une start-up de biologging (on fabrique des balises pour les animaux) et je m'occupe en partie de l'info.

Je ne suis pas là lundi et mardi soir mais on peut aller prendre un verre mercredi ou jeudi si tu veux !
Ou alors ce week-end, à toi de voir :)

Elisabeth00

Ok je vois :) et tes collègues sont tous des japonais?

Jeudi ça me va, à quelle heure ça t'arrange? C'est ok pour toi si on se retrouve devant la station Karasuma?

Elisabeth00

Euh en fait jeudi je ne peux pas désolée ^^' si tu as le temps on peu essayer de se voir dans le week-end .

zabou85

Bonjour ! Je cherche aussi des potes français !
Je m'appelle Isabelle, je suis ici depuis 5 ans !
Je ne vais pas souvent sur le blog, donc voisin mon adresse mail :
A bientôt !

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
cariatan

Salut,

Je m'appele Lian. Je suis chinoise de la Malaisie.
J'habite pas encore au Japon et je ne suis pas sure aussi quand.
Si je vais vivre la bas, ca sera a cote de Himeji ou Ako city.. ouia.. un peu loin de Kyoto..  :D mais, ca n'empeche pas de se contacter non? :D

Je travaille a Kuala Lumpur.. si jamais vous venez pour voyager.. n'hesitez pas de m'envoyer des msg ici ou pas email
cariatan(a)hotmail.com

Je vous laisse.. et a bientot.. ;)

cariatan

"Hello everyone !
Hello,
I’m Elisabeth, 24 years old, just arrived in Kyoto to live with my boyfriend (who is French too) who works here. I don’t anybody here yet, except for him, and it would be nice for me to new meet people. So if you speak French, German or English (my English isn’t very good yet but I intend to improve it quickly!), and feel like having a coffee or wandering about the city, write me a message!
Hope to hear from you soon :)"

Salut Elisabeth,

Tu me permet de tu coridger... juste un peu d'erreur.. ;)
".... I don't KNOW anybody here yet, EXCEPT HIM, .... for me to meet new people."

A bientot... :)

OcéaneLM

Bonjour tout le monde!
J'arrive à Kyoto en Avril 2016, pour occuper un nouveau poste. J'ai 23 ans et je sors d'un Master de Tourisme International à La Sorbonne.
Je ne connaitrai personne à Kyoto et c'est un peu stressant, je dois l'avouer ! Ce serait donc sympa de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir un peu les environs ensemble, la culture, la vie, etc.
Certains d'entre vous prennent-ils des cours de japonais ?
Je pars vivre en Nouvelle Zélande mi-novembre, jusqu'en mars et n'ai donc pas trop le temps de préparer mon arrivée, ce qui est un peu complexe!
Bonne journée à tous et au plaisir de se rencontrer :)
Océane

abebe0920194234

hi there
my name is Abebe, im 23 and im from ethiopia. been here just a month and im still stranger...lol

Elisabeth00

Salut Lian !

Merci pour ton message (et ta correction en anglais ^^), je vois que tu connais bien le français, tu as déjà fait un voyage en France ? C’est quoi ton travail ?

Je suis allée une fois à Himeji c’était bien sympas, mais je préfère Kyoto lol ^^ , n’hésite pas à me contacter si tu viens au Japon !

A bientôt

Elisabeth

Elisabeth00

Salut Océane !

Combien de temps tu vas travailler à Kyoto ? J’imagine que ça fasse peur de partir seule aussi loin ^^’ En tout cas se serait sympas de se rencontrer :)

Pour ta question, je suis des cours de japonais dans deux endroits différents, je vais au Kyoto city international foundation, il y a des « cours volontaires » pour 50 yen la séance, et je vais également au  kyoto center for japanese linguistic studies, c’est pas très cher et c’est pas mal comme endroit. Si tu as des questions n’hésite pas :)

A bientôt !

OcéaneLM

Bonjour Elisabeth,

J'arrive en Avril 2016 et j'ai signé un contrat de 2 ans minimum...! Ca fait combien de temps au final que tu y es ? Tu comptes y rester encore longtemps ?
Tu arrives bien à t'intégrer à la vie là bas ?
Et le japonais c'est pas trop dur d'apprendre ?
Tu fais un autre truc à côté ?

Haha je déborde de questions ! ^^
Merci pour les tuyaux pour les cours de Japonais !! :)

Oui, ce serait sympa de se rencontrer lorsque j'arriverai :)

Océane

waidou

Bonjour à tous
Je m'appelle walid j'ai 25 ans et je suis étudiant en Biologie.
Je pars à Kyoto pour un stage de deux mois à partir de ce lundi ( 1er février 2016) et je ne connais personne sur place . J'aimerais donc rencontrer des personnes déjà à kyoto ou qui comptent s'y rendre pour découvrir cette ville qui a l'air incroyable.
A bientôt j'espère .

cariatan

Bonjour,

Bon courage!

Je suis sure que y a pas mal des gens qui tu peux trouver a Kyoto qui sont tres sympas!

MathildeKyoto

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Mathilde et j'ai 20 ans. Je suis étudiante en école de commerce et je viens d'aménager à Kyoto pour un stage de 6 mois.
J'aimerais rencontrer d'autres expats, ça fait vraiment drôle d'arriver dans un ville sans connaitre personne...
Kyoto a vraiment l'air d'une ville où il fait bon vivre !
De plus n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'associations d'expats ici ?  :unsure

A très bientôt !

Tanguy-bzh

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 20 ans et je suis etudiant dans le domaine des materiaux. J'arrive seul le 1 avril à Kyoto pour un stage de 3 mois !

J'aimerais rencontrer des expats sur place, n'hésitez pas à me contacter pour que l'on puisse se rencontrer ! Je ne parle pas plus de 3 mots en japonais donc si je pouvais avoir quelques interactions avec des francophones ça serait sympa !

Bon voyage à tous et peut-être à bientôt ! 😉

Tanguy

Jacky10

Salut à tous, je passe du 14 au 18 juin.
Quelqu'un pourrait me donner des endroits où on peut rencontrer des personnes francaises, belges...
Boire un verre éventuellement
J'ai projet de m'installer sur Kyôto.
Merci d'avance
Jacky

Tanguy-bzh

Bonjour!
Un lieu sympa pour rencontrer des japonais où des gens de toutes nationalités, c'est "Man in the moon" ! C'est un PUB irlandais, il fait partie de la gare de Kyoto mais donne sur l'extérieur, tu le trouveras facilement en longeant la gare côté sud !
Bon voyage !
😉

Jacky10

Merci Tanguy, j'y ferai un saut.
Arigatou

douchka80

Bonjour à tous !

Je m'appelle aurelie je suis francaise et passe un petit séjour du 20 au 28 octobre 2016 a kyoto avec mon copain ^^.

Nous serions ravis d'aller boire un verre et discuter avec des gens sympas.

Nous aimerions également, avec le temps, nous y installer.

A bientôt !

Alice Yamamoto

Bonjour,

Je suis une français actuellement sur kyoto aussi. Je pense y rester tout le mois d'octobre et plus si possible :)

Enchanté !

Fanny-3

Bonjour,

Je suis à Osaka pour quelques mois, si ça te/vous dit de se voir sur Kyoto, ce serait avec plaisir :)

MohamedELI

enjoy

cariatan

Bonjour,

Enchante Alice!

J'espere que vous allez aimer le Japon. :)

Cordialement,
Lian

Alice Yamamoto

Bonjour,

Oui on pourrait faire ça ! Ce serait avec plaisir.

Alexandre Saussol

Bonjour !
Je suis un français à Kyoto pour quelques jours ! Je serais très heureux d'aller boire un verre avec vous si vous êtes présents !

Capelli Romain

Bonjour !

Je suis actuellement étudiant en Japonais pour quelques mois à kyoto et je souhaiterai rencontrer d'autres francophones afin de faire des sorties et passer de bon moments :)

Fethi knani

Salut Elisabet,
Je suis surnommé Farouk, tunisien, employé de banque, et j'ai une connaissance large dans le tourisme, je parle et ecris bien l'anglais, je vais m'intaller au japan à kyoto la ville merceuilleuse ou existe tout les commiditées necessaires.
Tres bientôt j'y serais, voici mon mail (***)

Fethi knani

Salut,
Je suis farouk, tunisien, financial manager et dans ke tourisme, j'aime s'installer à kyoto, ou il y'a la joie de vivre, si tu change  d'idée dis le moi piur se rencontrer. Voici mon mail (***)

Diksha

Bonjour Fethi knani,

Je vous informe que les intervenants de ce fil ne sont plus actifs depuis quelque temps. Vous avez peu de chances d'obtenir une réponse.

En revanche, vous pouvez bien lancer votre propre fil pour parler à nos membres qui sont actifs.

Bonne continuation,

Diksha
Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation à Kyoto

• Se loger à Kyoto
    Se loger à Kyoto

Si vous souhaitez vivre dans l'ancienne capitale du Japon, Kyoto est une ville emblématique ...

• Travailler à Kyoto
    Travailler à Kyoto

Kyoto, l'ancienne capitale du Japon, attire chaque année des millions de touristes, et pour cause : son ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Créer une entreprise au Japon
    Créer une entreprise au Japon

Si vous envisagez de vous installer ou de créer une nouvelle entreprise au Japon, peut-être vous ...

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se marier au Japon
    Se marier au Japon

Si vous prévoyez de vous marier au Japon, votre mariage doit être enregistré selon la loi ...

• Les impôts au Japon
    Les impôts au Japon

En tant qu'expatrié au Japon, quel est votre statut de résidence fiscale et êtes-vous ...

• Grossesse et accouchement au Japon
    Grossesse et accouchement au Japon

Si vous ou votre partenaire attendez un bébé pendant votre séjour au Japon, il va être ...

Tous les articles du guide Kyoto