Menu
Expat.com

Manque d'eau dans le pays...

Dernière activité 01 Octobre 2015 par renaud85

Nouvelle discussion

Farang Mart

Je vous fais part d'une petite vue sur la rizière du voisin !

237268riziere.jpg

Tamerlan

Bonjour,
Ayant acheté un nouveau pluviomètre lors de mon séjour en France, j'ai pu ce matin redémarrer ma station météo et toutes les données sont maintenant collationnées sur mon portable. Je vais donc dès le mois prochain pouvoir obtenir des résultats complets.
Pour le mois de septembre, il me manque les données concernant les pluies, ce qui m'empêche de faire un comparatif avec l'année antérieure.

Pi Nong Herve

Bonsoir a tous !
Il semblerait que l'eau ne manque pas a Chanthaburi, la riviere a un niveau tres respectable.
Suite aux nombreuses inondations de 2011, il y a eu des grands travaux pour canaliser l'eau ainsi que l'installation de nouvelles canalisations.
A aucun moment nous avons eu des informations pour reduire la consommation de ce liquide precieux et c'est bien dommage, car quel gaspillage !
Mon voisin tous les deux jours lave sa voiture, mes voisines font des lessives avec leurs machines a laver qui consomment un max d'eau et d'electricite pour nettoyer seulement 500 grammes de linge !
Sans parler des produits qui sont chers et mis comme pour nettoyer 5 kilos...
Si l'eau etait aussi chere que l'electricite les personnes feraient "peut-etre" plus attention pour moins la gaspiller.
Evidemment avec un forfait de seulement 54 thb/mois avec trois m3 inclus, les mauvaises habitudes ne sont pas pretes de changer !  (apres 20 voir 25 thb pour chaque m3 supplementaire)

renaud85

Sur Pattaya le niveau de l'eau a remonte avec la tempête récente

Si il y avait que l'eau comme gaspillage, si il payait le prix Français il regarderait a la dépense dans leur frais généraux mais il y a un sacre travail dans ce domaine
Cela ne pourra durer eternelement

A+

Renaud

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande