Menu
Expat.com

La banque la moins chère avec le moins de frais en Espagne

Dernière activité 25 Octobre 2024 par AB38100

Nouvelle discussion

bnd007

Chrystel C a écrit:

C'était ironique...
C'était justement pour appuyer vos dires

Et non toutes les banques n'agissent pas de la même manière enfin si un peu quand même.... mais selon l'interlocuteur que vous avez en face vous pouvez négocier.
Ils disent ici "todo es cuestion de hablar"
Si vous avez des amis locaux par chez vous, il faut leur raconter votre histoire et avec un peu de chance ils vous recommanderont dans une banque qu'ils connaissent et ça ira tout de suite mieux  ;)

Salut Chrystel.

Serait il indiscret de te demander qu'elle Banque tu as choisi ?

Chrystel

Hola Robert,
Absolument pas  ;)
Je suis à la BBVA

:cheers:

bnd007

Chrystel C a écrit:

Hola Robert,
Absolument pas  ;)
Je suis à la BBVA

:cheers:

Hola Chrystel ...

Oups !!! Cette banque me fait horreur ...Le directeur r*** et l'employé n'a d'autre choix que le suivre , bref j'ai tout largué de là !
Par contre j'ai fais de mon propre chef demandé au patron du café et à l'entrepreneur de beaucoup de travaux chez nous ce qu'ils me conseillaient et à l'unanimité m'ont conseillés la "caixa" de Vallada qui est tenue par un couple dont la femme parle le français et depuis je suis aux anges ...
La boss en question se plie en quatre pour que tout aille bien pour nous ...(traduction , recherches de renseignements etc etc etc ......

Amitié Roberto

Chrystel

Roberto,

C'est bien ce que je disais plus haut, toutes les banques agissent plus ou moins de la même façon et c'est l'interlocuteur que vous avez en face qui fait toute la différence.
Quand j'ai ouvert mon compte, les conditions de la caïxa ne m'avaient pas convaincues. En revanche, j'avais été bien accueillie à la BBVA et j'ai toujours de bonnes relations avec mon conseiller je n'ai donc pas cherché plus loin  ;)

Rosline17

Bonjour
Juste une petite contribution à cette discussion. Nous avons acheté une maison à Torrevieja. Ayant pris un avocat pour que nous soyons tranquilles et que la vérification soit faite afin de vérifier s'il ne reste pas d'impayés des précédents proprio, il nous a conseillé la banque SABADELL.  Ils ont des conseillers qui parlent français  (pour le début c'est pas mal), ouverture du compte très facile en non résidents d'abord, 1ere carte bleue gratuite à vie et si vous en souhaitez une deuxième elle est bien sûr payante , 28 euros il me semble par mois. Je vais virer le montant de la maison et la banque fera un chèque de banque dont je ne connais pas le montant pour le moment. Par contre si l'on prend l'assurance maison chez eux, il y a une réduction sur le chèque de banque.  Je vous donnerais le montant dès que j'en sais plus. Pas de frais d'ouverture ni de gestion et d'après le contrat pas de frais de virement en Europe. Retrait gratuit dans les banques SABADELL et dans d'autres banques (ils vous fournissent le détail lors de l'ouverture du compte)
J'espère que ça vous aidera.

francalyna

Pour les frais et le laissez-aller (on paie encore le tél. quand il est résilié) c'est le Crédit Mutuel en France.
En Be, ING est aussi très chère.
L'idéal,  Argenta, entièrement gratuite.

Chrystel

francalyna a écrit:

Pour les frais et le laissez-aller (on paie encore le tél. quand il est résilié) c'est le Crédit Mutuel en France.
En Be, ING est aussi très chère.
L'idéal,  Argenta, entièrement gratuite.

Bonjour,
Ce sont des banques en Espagne dont on parle  ;)

francalyna

oui ça je le sais aussi qu'on parle des banques espagnoles mais certains français parlent ici du Crédit Mutuel.
Pour moi la pire des banques que j'ai jamais eue.
Ma conseillère me raccrochait même au nez quand elle ne savit pas répondre à ma question.

Rosline17

Bonsoir ,
Comme je vais bientôt m'expatrier en Espagne pour y vivre (vive la retraite) j'ai acheté une maison et donc ouvert un compte bancaire. Par contre en devenant résident espagnol, est ce qu'on peut garder un compte en France (tout en faisant des transferts pour l'eau, l'électricité et autres règlements ) ?

AlainL

Bien sûr Rosline... sans oublier de le déclarer  ;)  Tu peux en fait avoir des comptes où tu veux, en Espagne autant qu'en France, pour autant qu'ils soient déclarés.

Simplement, dans certains cas, il est évident que les entreprises espagnoles préfèrent que le compte les concernant soit basé en espagne.

Chrystel

Bonsoir,

A déclarer si leur solde dépasse 50 000€ sinon, pas la peine  ;)

Rosline17

Bonjour,
Merci à AlainL et ChrystelC pour vos réponses.

Ça me rassure car les banques en France nous donnent des  des renseignements erronés.

ceilino

je suis résident en Espagne depuis 2 ans. Ma banque est la Sabadell. je dois payer 24€ par trimestre de frais bancaires. Mes virements SEPA en Europe sont gratuits. Mes retraits aux distributeurs Sabadell sont gratuits.

francalyna

ceilino a écrit:

je suis résident en Espagne depuis 2 ans. Ma banque est la Sabadell. je dois payer 24€ par trimestre de frais bancaires. Mes virements SEPA en Europe sont gratuits. Mes retraits aux distributeurs Sabadell sont gratuits.

Bonjour,

24 euros par trimestre ???????
C'est énorme.
On m'a dit que Sabadell était la moins chère.
Comme je vois, c'est à la tête du client et on doit de préférence "NEGOCIER" pour tout.
.

AlainL

Je suis à la même banque, mêmes tarifs que Ceilino.

Énorme ? Pas vraiment. Perso, je privilégie le fait qu'ils répondent vraiment très rapidement (quelques heures au plus) à toute solicitation, et en plusieurs langues (contrairement à certaines autres banques).

Pour moi, cela vaut bien quelques euros  :)

charlotte66be

La caixa est tres chère pour un virement sur un autre compte espagnol j ai paye 3.5euros pour 15 de versement .je pense pas que ce soit la plus intéressante je pense changé

Jeandelillois

Bonjour a tous,

Je suis etonne ,........j'ai un compte a la Sabadell , je ne paye absolument rien ! J'ai demande le compte Expansion , vous devez , 1 fois par mois faire un versement de minimum 600 € et le tour est joue , toutes les cartes sont gratuites , nous avons recu , en plus une carte carburant ( pas pour toutes les pompes ) avec laquelle vous pouvez faire le plein , en plus , toutes vos domiciliations venant de ce compte , Sabadell vous rend 3 pour cent du montant ( 2 pour cent pour le carburant )

Bien a vous,
Jean

francalyna

Bonjour, je confirme ce que dit Jeandelillois, je viens encore de contrôler en direct sur mon compte,je n'ai AUCUN frais.
Il faut savoir de quel compte vous parler. Si vous me dite qu'une telle marque de voiture consomme beaucoup, vous allez me demandez quel modèle. C'est pareil pour la banque.
J'ai ma carte Visa dessus, aucun frais, mais bon, là ce sont des intérêts exorbitants je ne l'utilise qu'en cas de problème.
J'ai demandé une 2ème carte prepayée, pour les achats sur internet et même c'est celle que j'utilise partout en le rechargeant par 50 ou 100 euros. En cas de vol ou de perte, pas trop de soucis. 5 euros pour la carte au départ, et plus aucun frais dessus, y compris retirer l'argent aux distributeurs. Et comme je n'ai jamais plus que 40 euros sur moi, la fait de trouver des distributeurs Sabadell absolument partout et en grand nombre, je n'ai aucun soucis.
Mes amitiés
Raymond

AlainL

Jeandelillois a écrit:

...Je suis etonne ,........j'ai un compte a la Sabadell , je ne paye absolument rien ! ...

C'est aussi exact, Jean et Raymond: la raison pour laquelle je paie encore cet émolument, c'est parce que je ne suis pas encore résident en Espagne. Un fois là-bas définitivement, cette "taxe" tombe effectivement.

Et comme le dis Raymond, il y a des distributeurs partout, dans la région où je m'installe.

patoutranovich

Bonjour,
A la Santander même punition! 8 euros par mois pour la gestion du compte!
Quel grand mot "Gestion" Pourquoi ne pas dire tout simplement meilleur
moyen pour se séparer des clients à faible revenus!!!

Sylvain

francalyna a écrit:
ceilino a écrit:

Bonjour,

24 euros par trimestre ???????
C'est énorme.
On m'a dit que Sabadell était la moins chère.
Comme je vois, c'est à la tête du client et on doit de préférence "NEGOCIER" pour tout.
.

Ce n'est pas à la tête du client, si l'on paye 24€ par trimestre à la Sabadell c'est parce que l'on est pas résident. C'est le Key Account.

Pour avoir un compte Expansion et ne plus payer de frais trimestriels, il faut être résident.

Evidemment si on devient résident après avoir ouvert le compte et que l'on ne prévient pas la banque, on restera avec son Key Account...

Chrystel

Bonsoir,

Si vous êtes non résident, vous rencontrerez ce problème dans toutes les banques d'Espagne. Il faudra alors essayer de trouver le bon rapport qualité prix.
Celle qui sera la moins chère ne sera pas forcément la meilleure  ;)

Cdt,
Chrystel

Reneke49

Bonjour, Où es-tu à Lanzarote ?  J'y vais 15 jours en janvier (du 4 au 18).  renée

ceilino

bonsoir,
je vis à côté d'Alicante.
Norbert

Chrystel

Reneke49 a écrit:

Bonjour, Où es-tu à Lanzarote ?  J'y vais 15 jours en janvier (du 4 au 18).  renée

Bonsoir,
A qui s'adresse cette question?

Cris24

Bonjour à toutes et tous

BBVA existe en France et vous pourrez trouver leurs tarifs ici :

bbva.fr/fbin/mult/Extrait_Tarifs_Particuliers_web_Francia_Julio_2014_tcm104-463213_tcm1364-504877.pdf

et vous constaterez qu'à partir de la France, ce n'est pas si gratuit que cela !

capandalousie

Cris24 a écrit:

Bonjour à toutes et tous

bbva.fr/fbin/mult/Extrait_Tarifs_Particuliers_web_Francia_Julio_2014_tcm104-463213_tcm1364-504877.pdf

et vous constaterez qu'à partir de la France, ce n'est pas si gratuit que cela !

Bonjour,

Tant qu'on est non-résident, le problème se pose (je crois) dans tous les établissements bancaires.

Mais pour les résidents, il y a aussi bbva.es/productos/hazte-cliente-online.jsp?dis=dis-transaccional-bbva-yahoo-cuentagenerica-Native%20Ads

cdt

Chrystel

capandalousie a écrit:
Cris24 a écrit:

Bonjour à toutes et tous

Bonjour,

Tant qu'on est non-résident, le problème se pose (je crois) dans tous les établissements bancaires.

Mais pour les résidents, il y a aussi bbva.es/productos/hazte-cliente-online.jsp?dis=dis-transaccional-bbva-yahoo-cuentagenerica-Native%20Ads

cdt

Voilà qui est bien résumé Capandalousie ;)
Sauf que ce n'est pas je crois mais un fait. Quand on est non résident on aura des frais de gestion dans toutes les banques espagnoles
Par contre, si on est résident beaucoup d'entre elles dont la BBVA proposent des avantages certains à savoir 0 frais de gestion et 0 frais de commissions sous certaines conditions bien sûr  :D

Cosaque

Bonjour, j'ai un compte en France (Ing direct) . Depuis trois ans j'ai fermé mon compte espagnol a Santander et j'ai domicilié mes virements espagnols (Suma, eau, electr

Cosaque

Bonjour , avec l'introduction du virement Sepa depuis 3 ans vous avez le droit de domicilier vos prélèvements espagnols (p ex., les factures d'eau et d'électricité , la taxe de Suma) dans votre banque française ou belge. J'économise 80 des frais de fonctionnement du compte espagnol et j'ai le personnel parlant comme les documents en Français .  Sabadell est l'une des banques des plus chères en Espagne. Après son compte Expansion est intéressant pour des étrangers.

Chrystel

Bon à savoir Merci Cosaque  ;)

Vous allez faire des heureux  :)

Le compte expansion de la Sabadell est je crois réservé aux étrangers résidents en Espagne

Cosaque

Certes pour avoir la gratuité des frais à Ing direct France (banque en ligne) il faut mettre 1200 par mois ou 5000 en assurance -vie. En echange tous les frais de base sont gratuits. J'ai une carte de crédit haut de gamme -Master Card Gold ( en plus très interessant pour ses assurances et assistance médicale ). Je peux retirer l'argent dans n'importe quel DAB de la zone euro gratuitement

Cosaque

Certes votre avocat vous conseille d'ouvrir le compte en Espagne. soit qu'il ne connaît pas cette possibilité pour la zone euro mais plutôt qu'il touche des commissions de la part de la banque. Donc plus économique est de tout payer depuis de votre banque francophone. Et faire des économies sur les frais bancaires ( deuxième compte espagnol). Après si vous êtes résident et vous parlez correctement espagnol c'est Ing direct espagnol ( banque en ligne). Mes potes Espagnols l'adorent. Mais il faut parler espagnol et savoir tout gérer via l'Internet et le telephone

Chrystel

Résidente, parlant correctement l'espagnol et aucun soucis en étant à la BBVA mais c'est vrai que pas mal de personnes autour de moi recommandent Ing direct Espagne
Personnellement je préfère avoir à faire à un conseiller en chair et en os plutôt que à la froideur d'une banque en ligne  ;)

Cosaque

voila la réponse de mon pote espagnol : Je t'envois ce que j'ai trouvé sur Internet. L'original en espagnol est dans les liens, ma traduction (libre) des parts qui peuvent résoudre ton doute, ici dessous:

http://www.elplural.com/.../transferenc … rias-es...http://www.gurusblog.com/.../banco-mas.../08/05/2015/http://www.rankia.com/.../3023276-sepa-que-cuenta...

L'établissement de la zone SEPA permets aux États d'établir ses propres normes sur les frais des virements (transferencias). En Espagne, les banques ont pleine liberté pour établir ses propres frais, et précisément le Banc Sabadell est des plus chers pour ce genre de virement (selon le premier article, d'août, c'est de 0,45%, frais minimal 4,5 euros). Le compte "Expansión" de la banque Sabadell est censé n'avoir pas des frais pour les virements (transferencias), même les SEPA, mais si pour le débit directe (adeudo directo). Marta a son compte chez ING en Espagne et elle est supercontente, et ce Banque n'a pas de frais pour les virements, ni nationaux, ni européens (selon les articles). Peut-être les belges seront intéressés à changer de banque.

Cosaque

en principe les virements SEPA dans la zone euro sont aux tarifs locaux. Mais je ne connais pas tous les tarifs des banques espagnoles.

http://www.banketto.es/ (comparaison des banques en ligne)
https://www.bankimia.com/cuentas-corrientes (sur les comptes courants espagnols)

Cosaque

Il y a deux semaines nous avons abordé la même question dans le groupe de Facebook Les francophones autour de Torrevieja.  Du coup j'ai l'information a partager avec vous

Vous avez un compte à l'étranger ? Mettez-vous en règle
http://www.leparticulier.fr/jcms/p1_155 … s-en-regle
Chaque année, vous devez déclarer au fisc, en même temps que vos revenus, vos comptes bancaires à l’étranger. Ne pas s’y conformer vous expose à de sévères sanctions. Si vous avez hérité d’un compte à l’étranger, voici comment régulariser la situation auprès du fisc.
Frais bancaires : quelle est la banque la moins chère ? (en France)
http://news.radins.com/actualites/frais … 29232.html

capandalousie

Et d'ailleurs le prélèvement SEPA fonctionne pour payer les impôts français depuis un compte espagnol quand on réside en Espagne...  je viens de tester pour payer mes impôts fonciers en France depuis mon compte espagnol et çà fonctionne très bien .

jaco47

Bonjour
Nous pensons avoir trouvé notre location. Nous sommes encore non résidents, mais nous ferons les démarches pour devenir résidents en février. Pour la banque, nous hésitons entre la Sabatel, la Deutch Bank et la BBVA. Les deux premières ont un site en français mais ...nous sommes indécis. Nous serons à Benissa, entre Calpe et Moraira (qui foisonne de banque)
Votre avis svp
Merci et bonne journée

Cosaque

Bonjour, si vous avez votre compte belge/français il est plus intelligent de tout domicilier dans la banque francophone. Sinon tous les retraités de mon coin adore le compte Expansion de Sabadell (il faut domiciler 700 euros par mois au minimum mais la somme est petite pour des etrangers francophones par rapport aux retraités espagnols) . Aussi pour des retraités qui ne maitrisent pas trop l'internet et l'espagnol la présence du conseiller parlant français est plus important que les frais bancaires

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Ouvrir un compte en banque en Espagne
    Ouvrir un compte en banque en Espagne

Déménager en Espagne pour commencer une nouvelle vie implique beaucoup de planification, de ...

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

Tous les articles du guide Alicante