Menu
Expat.com

Visa Touristique - quelqu'un a testé e-TV ?

Dernière activité 29 Juillet 2015 par frenchlearn31

Nouvelle discussion

frenchlearn31

Bonjour,
Je cherche à pprendre un visa touristique pour mes parents qui ne parlent pas anglais. J'ai pris plusieurs visa par le passé, mais là je suis complètement perdu par les derniers changements et annonces....

J'avais l'habitude d'aller sur le site de VFS et d'envoyer un dossier par la poste. Hors, j'ai cru voir qu'il fallait obligatoirement ce rendre dans un bureau VFS depuis le début d'année. Leur site n'est plus en Français. Une page pour postuler par courrier existe toujours, mais il n'y a plus de lien pour remplir l'application online, ni vers les checklists.

De plus, je vois sur indiavisaonline qu'il est maintenant possible d'avoir des e-Tourist Visa depuis 2015 et le passage de Modi en France, ce qui me semble trop beau pour être vrai.

Bref, comme toujours avec l'Inde, c'est compliqué de s'y retrouver :)
Si quelqu'un a pris un visa touristique depuis mai 2015, cela m'aiderait d'être éclairé sur la démarche. Merci
Fabrice

Les 3 Eléphants

Bonjour Fabrice,

Etant en visa business, je n ai pas personnellement tenté le e-visa touriste, mais je confirme l existence de ce nouveau système. Travaillant dans le tourisme (nous avons un resort au Kerala), nous misons d ailleurs pas mal d espoirs sur cette nouvelle option après les galères des saisons passées. Si vous tentez cette solution, je vous serais très reconnaissant de partager les résultats.

Merci

Benjamin

frenchlearn31

Bonjour Benjamin,

Merci pour le retour.
En parrallèle, d'autres mon conseillé des agences visa, mais au final, j'ai l'impression que cela revient à réaliser l'ancienne procédure courrier de VFS.
Mon critère principal: il faut qu'il y ait le moins possibles (voire aucune) intéractions avec les autorités locales à l'arrivée. C'est pour cela que j'aimerais être sûr de la démarche.
Je vais continuer à chercher cette semaine.

Fabrice
PS: étant à Trivandrum, il faudrait que je passe vous voir un de ces 4.

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

Tous les articles du guide Inde