Menu
Expat.com

Pourquoi je choisirais le Portugal ?

Nouvelle discussion

Aquitaine

Bonjour,
J'habite Bordeaux,
Je suis à la retraite,  mais est ce que je veux vieillir en France?
J'aime les gens, j'ai une solide formation qui me permet de m'intéresser à tout
et j'ai bon caractère.
Comment est la vie au Portugal, pas loin de la mer? Que faites vous de vos journées? Ne pas faire le grand saut sans me projeter virtuellement avant et préparer mon parachutage.
Merci de vos réponses

phoenix56

les conseils que l on ma donnés est tout d'
abord d'y passer des vacances puis une année en location avant de faire le grand saut au plaisir

Coraliesud

Je trouve aussi que la location dans un premier temps est une bonne solution. Il vaut mieux se rendre compte par soi-même et puis les Français qui sont partis au Portugal et qui ne se sont pas habitués ne vont pas le crier sur les toits.

Matinsbleus

Bonjour,
Vieillir en France, cela devient difficile avec le laxisme ambiant, le changement de société, les impôts faramineux, tout fait qu'on a envie de fuir.
La vie est très agréable au Portugal, les gens sont gentils, le trajet en avion jusqu'à Paris, sont faciles, rencontrer de nouveaux amis, aussi, lorsqu'on s'inscrit dans les associations de Français à Lisbonne, du type " Lisbonne accueil" vous vous y ferez de nouveau amis et pourrez participer à diverses activités et visites.
Sur internet, vous pourrez aller sur leur page facebooK.
On ne s'ennuie pas au Portugal, il y a beaucoup de sites à visiter et la mer est à 35 mn de Lisbonne.
Bonne chance pour un changement de vie.
Cordialement.
Anne

Gerphin85

http://vivreleportugal.com/actualite/la … -retraite/

C'est pas moi qui le dit! :whistle::cheers:

amiroro

@ Gerphin

Tu veux dire : "ce n'est pas que toi qui le dit"

Amitiés  :cheers:

roro

Gerphin85