Vos motivations pour émigrer au Québec?
Dernière activité 18 Mai 2019 par pigkiller
18432 Vues
282 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Dans les deux cas, Canada ou États-Unis prévoir une solide assurance médicale. On peut bénéficier de l'assurance maladie au Québec qu'en étant résident permanent ou en visa de travail fermé, ce qui n'est pas le cas en visitant à titre de retraité. Les États-Unis au-delà de 3 mois vont commencer à vous emmerder. L'exemption de visa aux É-U n'est valable que pour des séjours de 90 jours. C'est du rêve......
Et si on ajoute St Pierre et Miquelon?
en alternant sejour sur ces 3 territoires? (avec le Vermont et Quebec).
ca pourrait etre jouable? Ca se trouve des logements tout meubles? En france j'ai pas mal bouge grace a ce type de logement.
Dans tous les cas reste la question de la couverture maladie, une assurance privee est certainement la seule solution.
Oh non je répondais a airdream concernant la retraite 6 mòis au canada et 6 mois aux usa, pas à garnier a qui tu as déjà repondu
En plus c'est vrai que je suis citoyen canadien donc peut être que c'est pas pareil pour les résidents permanents.
J'ai mis un article du journal metro très intéressant sur les équivalences dans un autre post, je vous le remet pour ceux qui se pose des questions si leur diplôme est suffisant.
http://journalmetro.com/plus/carrieres/ … qualifies/
Bonne lecture
Je m'attends a' une vie meilleure: Un bon travail, un logement digne et un systeme educatif performant ainsi que une bonne assurance sante'
Je te le souhaite antonio, je sais que ton pays est très difficile, j'ai un ami qui a habité a kinshasa il y a tres longtemps, 35 ans en fait, et quand il est rentré il était vraiment très content.
alaintier a écrit:ce n'est pas possible.
l'immigration canadienne n'accepte pas les retraités sauf si ils sont parainnés par quelqu'un de la famille qui est canadien.
vous pouvez rester 6 mois maximum.
Pour rester 6 mois au Canada c'est au bon vouloir du douanier, ce n'est pas un dû c'est un privilège, il peut très bien refuser et surtout en arrivant vous êtes mieux de ne pas dire que vous allez rester 6 mois parce qu'aussi non c'est retour au pays de suite.
Pourquoi venir au Québec à la retraite, moi qui ne rêve que de soleil quand mes os seront vieux . Lisez le post : Votre expérience du choc culturel au Canada, alaintier a bien résumé la vie ici, mdr
Pourquoi a la retraite?
1. Parce qu'en activité professionnelle cela n'a pas ete /ne sera pas possible.
2. Quelques temps, pas forcément "toute" la retraite.
Pourquoi le Québec ?
1. Francophone (dans un pays avec un bon niveau de vie)
2. Proche des USA
3. Montréal - France coût raisonnable en avion, durée acceptable.
Gros frein, le froid... (Ça me fais même très peur a vrai dire)
Tu as raison pour le froid c'est terrible, tous les retraités québécois qui peuvent se le permettre achètent des condos en floride et vont passer 5 mois là bas en hiver. Tu les voient réapparaître au printemps déjà tout bronzés, lol.
Je le dis tout le temps, faut vraiment venir en hiver pour voir ça, +40 en été et -40 en hiver, juste 80° de diffèrence.
Sinedmtl a écrit:Tu as raison pour le froid c'est terrible, tous les retraités québécois qui peuvent se le permettre achètent des condos en floride et vont passer 5 mois là bas en hiver. Tu les voient réapparaître au printemps déjà tout bronzés, lol.
Je le dis tout le temps, faut vraiment venir en hiver pour voir ça, +40 en été et -40 en hiver, juste 80° de diffèrence.
Sans compter le facteur humidex, c'est ce que je supporte le moins en vieillissant....
On est devenu des vrais québécois mon philou, il y a qu'ici que l'on puisse parler du facteur humidex juste pour nous faire croire que c'est moins froid
Je suis restauratrice ( et non je ne veux surtout pas ouvrir un restaurant français outre atlantique ) je vous ferai donc grâce du discours vu et revu sur les taxes et impôts. Ça ne me dérange pas d'en payer dans la mesure où il me reste de quoi me verser un salaire,ce qui n'est pas gagné d'avance actuellement.
Bref,ce sont les mentalités qui me font fuir. En plus d'être fiers, arrogants, imbus de leur petite personne et de plus en plus prétentieux, mes compatriotes sont devenus des ignares (des jeunes ne savent même pas qu'il y a eu 2 guerres mondiales ) des fainéants qui ne veulent rien faire à moins d'être pointés du doigt et des mendiants qui n'ont en tête que les revenus sociaux et la defiscalisation.
Quelles que soient les générations,ça court après largent de l'état. Les babyboomers qui nous vendent leur immobilier désuet et mal en point des années 60 à prix d'or en disant que les allocations logement nous rembourseront notre crédit sur 30 ans.
Donc avec l'argent encaissé en endettant une génération sur 30 ans, qui celle ci se fait rembourser par l'état, les babyboomers rachètent de l'immobilier neuf pour le louer à ceux qui refusent d'acheter et en profitent au passage pour defiscaliser et surtout ne plus payer d'impôts ! Ah la belle France propriétaire, sponsorisée par le contribuable français. Et après on se demande comment on en est arrives à un tel endettement de l'état français. ..
Il y a aussi les jeunes qui ne veulent pas bosser parce qu'on gagne plus en cumulant le chômage les aides de l'état et les tarifs sociaux et en trafiquant un peu au black.
Voilà donc, grosse prise de conscience ce printemps en passant les entretiens pour mes saisonniers: ne veulent pas être déclarés au dessus du smic sinon on perd les allocations logement, ne veulent pas travailler plus de 4 mois car "ça ne sert à rien mes droits au chômage sont réactivés au bout de 4 mois". J'en passe et des meilleures,genre le cuisinier drogué qui tient même pas debout et qui cherche du boulot car il vient de couler le resto offert par papa.
Dois je aussi parler de mon fils qui n'ose pas dire qu'il veut devenir notaire de peur qu'on se moque de lui! Et oui c'est devenu honteux dans ma campagne de faire des études et gagner de l'argent! Les mieux vus à l'école sont les pires cancres qui ont redoublé 2 fois. Au final mon fils est pensionnaire dans une école privée, la au moins c'est pas honteux d'arriver à l'école en audi q7...
Bref je veux payer des taxes et des impôts pour aider ceux qui en ont vraiment besoin mais surtout je veux le faire dans un pays où travailler n'est pas honteux.
Je pourrais rajouter une couche sur le racisme exponentiel des français depuis que ces pauvres migrants se noient par milliers en méditerranée. Et oui ces pauvres gens vont nous voler NOS aides sociales... (en gros c'est mieux qu'ils se noient sinon on aura plus assez pour se payer un I phone, quelle honte de penser comme ca).
Bref avec un nom de famille qui ne sonne pas français et une forte envie d'étudier et de gagner de l'argent, je pense que mes enfants auront du mal à s'épanouir en France. ..
meliant a écrit:En plus d'être fiers, arrogants, imbus de leur petite personne et de plus en plus prétentieux, mes compatriotes sont devenus des ignares (des jeunes ne savent même pas qu'il y a eu 2 guerres mondiales ) des fainéants qui ne veulent rien faire à moins d'être pointés du doigt et des mendiants qui n'ont en tête que les revenus sociaux et la defiscalisation.
Oh là là ! Quel portrait pessimiste de la France !
Alors ici, c'est complètement différent !
Le climat s'est vraiment détérioré ces dernières années ici.
Parfois je le demande si les gens ont perdu la tête ou quoi. Près de chez moi on met une centaine de milliers d'euros pour rénover une école qui n'accueille que 20 élèves et donc la fermeture est programmée sous peu.
Dernièrement je discute avec 2 canadiens qui me racontent que pour faire 150 km ils ont compté 120 rond points sur la route.je ne m'en était pas rendu compte. Depuis j'ai fait la petite enquête et il semblerait que ça serve à faire travailler le btp, au frais de l'état bien sûr. Je ne sais pas si c'est vrai.
Par mon boulot, j'ai la chance de discuter tous les jours avec des gens de toutes nationalités, surtout anglais et australiens, mais aussi beaucoup de français de tous niveaux socio-culturels.
Les étrangers te parlent de tout, gastronomie, économie, histoire etc. ..
Les français citadins ne te parlent que d'acheter de l'immobilier. A croire que c'est le seul moyen de s'enrichir avec la sacré sainte plus value et l'immobilier qui monte jusqu'au ciel. On dirait que leur boulot ne les intéresse pas, ils n'en parlent jamais.
Les français des campagnes ne te parlent que "des étrangers qui rentrent en France pour te piquer tes aides surtout qu'on en a de moins en moins"
Et les retraités ne te parlent que d'immobilier egalement mais aussi de leurs vacances de 4 mois en espagne et de leur villa au Maroc ou ils peuvent se "payer une boniche" pour pas cher. Et ils critiquent le système français qui ne leur donne pas assez de retraites sans se demander pourquoi l'économie française ne tourne pas rond. Oui,ils sont de plus en plus à dépenser leur retraite ailleurs.
Voilà c'est le genre de discours que j'entends tous les jours au boulot et ça empire tous les jours...c'est déprimant...
Et je n'ai pas parlé des maîtresses de primaire qui ont réussi à avoir leur bac et leur diplôme de lIUFM sans parler un traitre mot d'anglais et qui ne sont pas capable d'écrire une ligne sans faute d'orthographe...et on se vante d'avoir le meilleur système d'éducation au monde.
Et aujourd'hui la presse qui se gargarise de "la meilleure saison touristique jamais enregistrée en France" et de chiffres d'affaires record pour les hôtels, camping et restaurants. Je ne crois pas à la théorie du complot mais la on nous prend vraiment pour des lapins de 3 jours! La restauration perd du chiffre d'affaire tous les ans à cause des changements de consommation des français et l'hôtellerie se casse la figure à cause de la concurrence d'air bnb.
Allez j'arrête d'en parler parce que tout ça ne fera pas avancer les choses.
Je précise que je ne veux pas généraliser, il y a encore des gens en France qui valent le coup, ont encore l'envie de travailler ou qui ont encore des sentiments nobles et s'offusquent que des gens meurent noyés en méditerranée tous les jours. Mais ils deviennent rares...
Au niveau du système oui bien sur faut pas cracher dans la soupe,on a presque tous un I phone un écran plat et une voiture presque neuve, wahou, merci la France. La dessus je peux rien dire.
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Il y en a beaucoup sur ce forum qui nous disent que ça n'est pas rose en France, mais personne ne nous donne des détails.
Personnellement, je suis allé en vacances en Alsace il y a 2 ans et je n'ai rien remarqué.
Merci, meliant pour ton partage enflammé. Quand je te lis, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Toutes les raisons que tu as cité m'on fait quitté la France et je constate que rien n'a changé, c'est plutôt pire apparemment.
Je te reviendrai la dessus plus tard, c'est très intéressant on va pouvoir comparer. Malheureusement je dois aller bosser , et oui on bosse ici.
alaintier a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Il y en a beaucoup sur ce forum qui nous disent que ça n'est pas rose en France, mais personne ne nous donne des détails.
Personnellement, je suis allé en vacances en Alsace il y a 2 ans et je n'ai rien remarqué.
Entre eux les français ne parlent que de ce qui les arrange. J'en connais peu qui vont te dire qu'ils ont perdu 50000€ en vendant leur maison ou que leur femme les trompe. C'est toujours "moi je": moi je suis le plus malin, moi je sais faire des affaires, moi je sais tout...
Pour ma part, je suis comme ces barmen à qui les poivrots du comptoir racontent leur vie. J'arrive en fin de repas et comme ils ont bien bu leur litre de rouge et ne me connaissent pas, ils se lâchent....
Sinedmtl a écrit:Merci, meliant pour ton partage enflammé. Quand je te lis, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Toutes les raisons que tu as cité m'on fait quitté la France et je constate que rien n'a changé, c'est plutôt pire apparemment.
Je te reviendrai la dessus plus tard, c'est très intéressant on va pouvoir comparer. Malheureusement je dois aller bosser , et oui on bosse ici.
Alors ici on est en pleine saison touristique, la meilleure que la France ait jamais connue selon les médias ! En fait j'ai passé l'après midi à nettoyer ma piscine et tapoter des messages sur mon smart phone dernier cri. Bref ici on fout rien ou presque (bon j'exagère il y a des gens qui bossent dur pour rien gagner) et on vit comme des princes.
Personnellement je loue ma maison avec piscine et ça me coûte quasiment rien vu que j'ai 3 enfants et donc les allocations me paient une bonne partie du loyer. En plus comme mon chiffre d'affaire s'est cassé la figure depuis 2 ou 3 ans j'ai découvert une invention française : la feuille d'imposition négative! Et oui les impôts m'ont DONNÉ plus de 1000€ l'an dernier et 1700€ l'année précédente dans le cadre de la prime à l'emploi.
Je trouve ça aberrant !
Et encore mieux cette année , j'ai eu un virement des impots sur mon compte professionnel de presque 3000€. J'ai même pas compris pourquoi...une nouvelle loi du gouvernement.
Et oui je me répète je trouve ça aberrant. Qu'on ne paie pas d'impôts si on ne gagne beaucoup, oui OK je le conçois. ..mais quand même, de la à donner de l'argent. ..non...
Les canadiens avec qui j'ai discuté il y a peu m'ont dit que la France leur faisait penser aux 12 travaux d asterix. ..oui bien vu, on marche sur la tête avec nos fonctionnaires.
J'ai eu beau parcourir tous les forums ,je n'y ai encore lu aucun témoignage de francais qui se plaignait de toucher des allocations ou des allègements d'impôts. Oui, pour les hauts revenus c'est normal( eux payent des impôts) mais pour tous ces commerçants qui disent ne rien gagner, j'avoue ça m'étonne
Comme je le disais plus haut, toutes les raisons évoqués m'on fait quitté la France il y a 22 ans. Par contre je vais tout de suite mettre les points sur les I, attention aux québécois sympas Quand ils sont en vacances. Je le répète, la majorité n'aiment pas les Français, étant donné qu'ils sont pas mal ignares, ils ont un sentiment d'infériorité, de toute façon, ils ne connaissent même pas leur propre histoire qui n'est vieille que de 400 ans environ, la géographie oublie ça ils savent pas où est l'Europe, l'Afrique. ..
Faut faire attention aussi, ils sont pas mal hypocrite. À l'étranger quand ils en parlent tout est beau dans leur pays, mais la réalité est différente, ils sont racistes surtout envers les haïtiens, il y a eu un sondage ou 49% avoue être raciste. Ils commencent a le devenir avec les nords africains car il y a eu une vague de maghrébin dernièrement dans les nouveaux arrivants. Par contre ils ne le diront jamais ouvertement, ici c'est la loi du politically correct qui prime, on n'exprime pas son mécontentement.
Et attention , nous aussi on a notre lot d'assistés sociaux qui foutent rien et profitent de l'état providence, on leurs paye même des lunettes quand ils se sont abîmés les yeux a trop regarder les programmes debiles à la télé. Le dentiste est gratuit pour eux aussi.
Ici par contre les jeunes restent le plus longtemps possible aux études , font même des retour en arrière pour recommencer un cycle, c'est les parents qui payent donc on profite.
Tu dis que tu veux payer des taxes, vient au Québec, on est les plus taxé du Canada et on est les seuls a avoir une taxe qui inclus une autre taxe dans son calcul, c'est vraiment fort.
Allez je vous laisse réfléchir à tous cela
Merci pour ton témoignage !
Je dis que je veux bien payer des taxes mais à condition de travailler correctement , et dégager du bénéfice et un reste à vivre correct.
Parce que oui c'est bien gentil de me donner des aides parce que mon commerce perd de la clientèle tous les ans, mais je préférerais un contexte économique un peu plus enthousiasmant. Dans tous les secteurs du commerce ou de l'industrie, les bénéfices sont en berne. Les clients disparaissent.
Je sais bien qu'il y a du racisme et des gens pas sympa du tout partout
Mon mari préfère qu'on parte aux États unis. La bas aussi j'y vois beaucoup de désavantages. ..
Mais leur taux de chômage a 5% laisse rêveur. ..
En fait je ne vois aucun pays comme un eldorado, on trouve des problèmes partout. A nous de démêler ce qui nous conviendra ou pas, sachant qu'on trouvera des choses mieux qu'en France et d'autres bien pires. C'est vrai que financièrement c'est pas folichon ici mais on arrive toujours à s'en sortir avec toutes ces aides qui te tombent dessus sans même rien demander.
Pour les mentalités il y a aussi pas mal de choses qui me gênent chez certaines nationalités mais bon, personne n'est parfait.
Et on verra surtout quel pays nous accordera un permis de travail. A partir de la on s'adaptera aux défauts du pays d'accueil. Et je garde bien à l'esprit qu'on sera toujours des étrangers dans ce futur pays. Des français avec tous leurs défauts...
Sinon on a aussi l'Angleterre plus près de chez nous. Pas de souci de visa. Mais la bas c'est le logement qui coince. Hors de prix.
Et aussi l'Irlande. Beaucoup de français partent la bas en ce moment. Je ne me suis pas penchée sur la question encore.
Enfin dans tous les cas, je ne veux pas d'un pays où mon fils me dira " s'il te plaît maman ne dis pas que je veux devenir notaire sinon on va se moquer de moi"
Il est arrivé plusieurs fois aussi qu'on me dise "mais pourquoi tu te fais autant ch*er avec ton commerce, tu ferais mieux de rester au chômage ou avec un mitemps comme tout le monde et tu t'en sortirais mieux."
Non vraiment c'est ce rapport à l'argent et au travail qui me démoralise.
Ah oui une dernière chose. J'ai bien conscience que tous les étrangers que je côtoie au boulot sont un peu le "haut du panier" de leur pays. Ceux qui viennent en vacances en France dans mon coin sont ceux qui gagnent énormément d'argent et ont voyagé partout avant d'atterrir ici. Je sais bien que si je devais discuter avec un "chômeur alcoolique non diplômé", peu importe son origine, j'aurai peut être moins d'affinités qu'avec ceux que je croise actuellement.
Par contre en France , franchement je trouve que les plus grossiers et irrespectueux sont les cadres de 50 et 60 ans environ. Ce sont vraiment les pires clients à qui j'ai affaire. Les jeunes sont moins désagréables et plus polis. (Je parle des français moyens hein, pas de certaines catégories qui vivent dans certains quartiers, ceux là sont hors concours mais ils comme ils ne font pas de tourisme j'en vois jamais)
Oups, j'ai 50 ans, une chance je suis pas cadre
Plaisanterie à part, quand je dis que c'est pas l'eldorado c'est plutôt plus l'eldorado, il y a 30 ans tu pouvais venir ici pour changer ta vie et tu sortais gagnant.
Je le répète donc, attention, nous entrons dans une phase dites d'austérité, pas aussi grave qu'en Grèce mais avec beaucoup de changements à la clé. Coupure dans l'éducation, la santé, les retraites, services sociaux, services aux citoyens. Tout cela veux dire en gros:
- on va travailler plus longtemps sous pretexte que l'espérance de vie est plus grande.
- on va payer plus d'impôt et de taxes car le gouvernement veut atteindre le déficit zero pour notre dette.
- on va investir de moins en moins dans les infrastructures pour économiser, déjà que les rues sont pourries et le réseau d'aqueduc a 100 ans et fuit de partout, c'est pas grave les prochains gouvernements se debrouillerons.
- on coupe des postes partout dans l'enseignement, départ à la retraite non remplacé, augmentation du nombre d'élèves par classe, suppression de poste non pédagogique etc ...
Le pire c'est que ce gouvernement est dirigé par 2 médecins opportunistes qui se sont fait élire a coup de promesses jamais tenu, leurs premières réformes fut dans la santé se mettant a dos le collège des medecins qu'ils ont trahi sans aucune honte. Trop fort.
Ils règlent tous avec des lois spéciales quand cela ne va pas dans le sens qu'ils ont décidé, supprimant le droit de grève ou de revendication des travailleurs, intervenant dans la gestion des conventions collectives pour les changer à leur avantage. Tout cela en ayant aucune formation politique bien entendu.
Alors, oui c'est un beau pays où il fait bon vivre pour l'instant mais pour combien de temps encore, je me le demande
Bonjour,
Ma principale raison : découvrir une autre culture (plus famille et moins tournée sur elle même).
A 42 ans, la population et la gouvernance française m'exaspèrent.
Il est temps pour moi de reconstruire quelque chose ailleurs. Je bosse dans le handicap mais ici tout est très compliqué et chasse gardé dans l'immobilisme.
A bientôt de te lire.
Cordialement,
Merci pour ta réponse Sinedmtl ! Je suis en voyage, je prendrai le temps de revenir sur certains points un peu plus tard, probablement en mp pour ne pas polluer le poSt. Merci !
Salut sportfred972, tu as raison, même si on parle français ici, c'est une culture totalement différente. Ça prends un certain temps d'adaptation car le fait de la langue commune est trompeur, quoique il faut deja réussir à comprendre le joual pour bien s'intégrer. Au début je faisais répéter souvent car je ne comprenais pas, mais eux nous comprennent parfaitement. C'est gênant parfois mais avec le temps on se débrouille, moi c'est les touristes français que je ne comprends plus
C'est sur que c'est plus famille ici car des vrais amis, t'en auras pas des masses. Quand il faut payer pour un coup de main, mmmmm ça fait réfléchir au degré d'amitié , lol
Je vous reviens plus tard
Sinedmtl a écrit:Salut sportfred972, tu as raison, même si on parle français ici, c'est une culture totalement différente. Ça prends un certain temps d'adaptation car le fait de la langue commune est trompeur, quoique il faut deja réussir à comprendre le joual pour bien s'intégrer. Au début je faisais répéter souvent car je ne comprenais pas, mais eux nous comprennent parfaitement. C'est gênant parfois mais avec le temps on se débrouille, moi c'est les touristes français que je ne comprends plus
C'est sur que c'est plus famille ici car des vrais amis, t'en auras pas des masses. Quand il faut payer pour un coup de main, mmmmm ça fait réfléchir au degré d'amitié , lol
Je vous reviens plus tard
J'ai eu de la chance pour avoir un coup de main pour refaire ma toiture l'année dernière, des chums de travail sont venus m'aider pour la refaire, j'en ai 2 qui sont restés les 3 jours avec moi pour la finir.
J'ai étais chanceux car habituellement quand tu demandes un coup de main c'est payant...
meliant a écrit:Sinedmtl a écrit:Merci, meliant pour ton partage enflammé. Quand je te lis, j'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Toutes les raisons que tu as cité m'on fait quitté la France et je constate que rien n'a changé, c'est plutôt pire apparemment.
Alors ici on est en pleine saison touristique, la meilleure que la France ait jamais connue selon les médias ! En fait j'ai passé l'après midi à nettoyer ma piscine et tapoter des messages sur mon smart phone dernier cri. Bref ici on fout rien ou presque (bon j'exagère il y a des gens qui bossent dur pour rien gagner) et on vit comme des princes.
Personnellement je loue ma maison avec piscine et ça me coûte quasiment rien vu que j'ai 3 enfants et donc les allocations me paient une bonne partie du loyer. En plus comme mon chiffre d'affaire s'est cassé la figure depuis 2 ou 3 ans j'ai découvert une invention française : la feuille d'imposition négative! Et oui les impôts m'ont DONNÉ plus de 1000€ l'an dernier et 1700€ l'année précédente dans le cadre de la prime à l'emploi.
Je trouve ça aberrant !
Et encore mieux cette année , j'ai eu un virement des impots sur mon compte professionnel de presque 3000€. J'ai même pas compris pourquoi...une nouvelle loi du gouvernement.
Et oui je me répète je trouve ça aberrant. Qu'on ne paie pas d'impôts si on ne gagne beaucoup, oui OK je le conçois. ..mais quand même, de la à donner de l'argent. ..non...
Les canadiens avec qui j'ai discuté il y a peu m'ont dit que la France leur faisait penser aux 12 travaux d asterix. ..oui bien vu, on marche sur la tête avec nos fonctionnaires.
J'ai eu beau parcourir tous les forums ,je n'y ai encore lu aucun témoignage de francais qui se plaignait de toucher des allocations ou des allègements d'impôts. Oui, pour les hauts revenus c'est normal( eux payent des impôts) mais pour tous ces commerçants qui disent ne rien gagner, j'avoue ça m'étonne
Des socialistes qui donnent de l'argent à un entrepreneur qui a perdu des clients c'est vraiment la première fois que je lis une chose pareille....
meliant a écrit:Je suis restauratrice ( et non je ne veux surtout pas ouvrir un restaurant français outre atlantique ) je vous ferai donc grâce du discours vu et revu sur les taxes et impôts. Ça ne me dérange pas d'en payer dans la mesure où il me reste de quoi me verser un salaire,ce qui n'est pas gagné d'avance actuellement.
Bref,ce sont les mentalités qui me font fuir. En plus d'être fiers, arrogants, imbus de leur petite personne et de plus en plus prétentieux, mes compatriotes sont devenus des ignares (des jeunes ne savent même pas qu'il y a eu 2 guerres mondiales ) des fainéants qui ne veulent rien faire à moins d'être pointés du doigt et des mendiants qui n'ont en tête que les revenus sociaux et la defiscalisation.
Quelles que soient les générations,ça court après largent de l'état. Les babyboomers qui nous vendent leur immobilier désuet et mal en point des années 60 à prix d'or en disant que les allocations logement nous rembourseront notre crédit sur 30 ans.
Donc avec l'argent encaissé en endettant une génération sur 30 ans, qui celle ci se fait rembourser par l'état, les babyboomers rachètent de l'immobilier neuf pour le louer à ceux qui refusent d'acheter et en profitent au passage pour defiscaliser et surtout ne plus payer d'impôts ! Ah la belle France propriétaire, sponsorisée par le contribuable français. Et après on se demande comment on en est arrives à un tel endettement de l'état français. ..
Il y a aussi les jeunes qui ne veulent pas bosser parce qu'on gagne plus en cumulant le chômage les aides de l'état et les tarifs sociaux et en trafiquant un peu au black.
Voilà donc, grosse prise de conscience ce printemps en passant les entretiens pour mes saisonniers: ne veulent pas être déclarés au dessus du smic sinon on perd les allocations logement, ne veulent pas travailler plus de 4 mois car "ça ne sert à rien mes droits au chômage sont réactivés au bout de 4 mois". J'en passe et des meilleures,genre le cuisinier drogué qui tient même pas debout et qui cherche du boulot car il vient de couler le resto offert par papa.
Dois je aussi parler de mon fils qui n'ose pas dire qu'il veut devenir notaire de peur qu'on se moque de lui! Et oui c'est devenu honteux dans ma campagne de faire des études et gagner de l'argent! Les mieux vus à l'école sont les pires cancres qui ont redoublé 2 fois. Au final mon fils est pensionnaire dans une école privée, la au moins c'est pas honteux d'arriver à l'école en audi q7...
Bref je veux payer des taxes et des impôts pour aider ceux qui en ont vraiment besoin mais surtout je veux le faire dans un pays où travailler n'est pas honteux.
Je pourrais rajouter une couche sur le racisme exponentiel des français depuis que ces pauvres migrants se noient par milliers en méditerranée. Et oui ces pauvres gens vont nous voler NOS aides sociales... (en gros c'est mieux qu'ils se noient sinon on aura plus assez pour se payer un I phone, quelle honte de penser comme ca).
Bref avec un nom de famille qui ne sonne pas français et une forte envie d'étudier et de gagner de l'argent, je pense que mes enfants auront du mal à s'épanouir en France. ..
Pour les migrants tu devrais les accueillir dans ton grand restaurant vu que tu es en perte de clientèle, se serais bon pour tes affaires....
Ça me fais halluciner de lire des choses pareilles, c'est vrai que c'est la faute aux français si il y a des migrants qui veulent rentrer illégalement en France.
Les Français sont racistes, mais bizarrement les faits divers sont remplis de bons Français qui travaillent bien sagement et payent leur impôts.
meliant a écrit:Je suis restauratrice ( et non je ne veux surtout pas ouvrir un restaurant français outre atlantique ) je vous ferai donc grâce du discours vu et revu sur les taxes et impôts. Ça ne me dérange pas d'en payer dans la mesure où il me reste de quoi me verser un salaire,ce qui n'est pas gagné d'avance actuellement.
Si tu trouves que les français sont racistes alors qu'ils veulent protéger leur identité et ce qui leur reste de dignité, j'ai hâte que tu viennes vivre ici et que tu nous face un bilan sur ta première année..
Comme toujours, je suis D'accord avec philou, j'en ai parlé plus haut du racisme ici.
Tiens, un autre sujet qui me vient à l'esprit, tout le monde pense que la vie est moins cher ici qu'en France. Je parlais avec ma mère qui reste à Brest ce matin, elle me dit que le prix du bifteck d'aloyau a augmenté 30$ le kilo, je regarde dans mon frigo car j'en ai acheté hier, 39,99$ le kilo ici alors mmmm plus cher ici ou en France. Ce serait intéressant de comparer les prix, peut être dans un autre post.
philou 13 a écrit:meliant a écrit:Je suis restauratrice ( et non je ne veux surtout pas ouvrir un restaurant français outre atlantique ) je vous ferai donc grâce du discours vu et revu sur les taxes et impôts. Ça ne me dérange pas d'en payer dans la mesure où il me reste de quoi me verser un salaire,ce qui n'est pas gagné d'avance actuellement.
Pour les migrants tu devrais les accueillir dans ton grand restaurant vu que tu es en perte de clientèle, se serais bon pour tes affaires....
Ça me fais halluciner de lire des choses pareilles, c'est vrai que c'est la faute aux français si il y a des migrants qui veulent rentrer illégalement en France.
Les Français sont racistes, mais bizarrement les faits divers sont remplis de bons Français qui travaillent bien sagement et payent leur impôts.
J'ai pas compris ta réponse.
Je n'ai pas de grand restaurant au fait. Juste une petite affaire de campagne.
Tiens, un autre sujet qui me vient à l'esprit, tout le monde pense que la vie est moins cher ici qu'en France.
C'est different en fonction des villes certes, mais voila deja une base
http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … 2=Montreal
En gros Montreal est moins cher que Paris (pas tres etonnant), et le pouvoir d'achat y est plus eleve.
biensur certains produits alimentaires sont plus cher a Montreal, heureusement que la France est une grosse puissance agricole certainement premiere en europe, ca doit aider.
Paris a Gauche, Montreal a droite
Tout ca pour dire que oui le quebec est plus a son avantage et que ca donne envie a pas mal de monde d'y aller.
Sinedmtl a écrit:Comme toujours, je suis D'accord avec philou, j'en ai parlé plus haut du racisme ici.
Tiens, un autre sujet qui me vient à l'esprit, tout le monde pense que la vie est moins cher ici qu'en France. Je parlais avec ma mère qui reste à Brest ce matin, elle me dit que le prix du bifteck d'aloyau a augmenté 30$ le kilo, je regarde dans mon frigo car j'en ai acheté hier, 39,99$ le kilo ici alors mmmm plus cher ici ou en France. Ce serait intéressant de comparer les prix, peut être dans un autre post.
D'accord avec toi aussi pour ce qui est de l'épicerie c'est moins cher en France qu'ici, mais attention il y a une tendance à l'augmentation dans l’hexagone qui semble s'installer.
Mes frères et mes amis me disent que cela devient difficile pour tout le monde en France, il y a des coupures budgétaires de partout.
Pour l'épicerie ici, nous en sommes à 1000 $ environ 770 euros ( par mois à 4, nous étions montés jusqu'à 1350 $ ( 1038 euros environ), à une certaine époque, en allant cher super C et des fois Metro.
En France, avant de partir en 2009 nous en étions à 450/550 euros, nous allions cher ED et carrefour.
Donc , la bouffe est plus chère ici mais le reste semble compenser pas mal. Ca à de l'allure, très intéressant merci les gars. Ce que je trouve un peu dommage c'est qu'ils comparent Montréal et Paris, on est que 3 millions environ à Montréal contre 12 millions à Paris ça fausse un peu les données. Hey dans tous le Québec il y a moins d'habitants qu'à Paris, environ 8 millions dans la belle province. C'est pour ça que tous les parisiens rêvent des grands espaces québécois,
on peux comparer villes ou pays de son choix sur numbeo
http://www.numbeo.com/cost-of-living/co … ry2=Canada
Le Canada reste moins cher que la France, et le pouvoir d'achat plus eleve, je pense que c'est ce qu'il faut retenir,
Les deux pays ayant de magnifiques paysages, mais tres differents, le depaysement est aussi un facteur de motivation a l'expatriation.
meliant a écrit:philou 13 a écrit:meliant a écrit:Je suis restauratrice ( et non je ne veux surtout pas ouvrir un restaurant français outre atlantique ) je vous ferai donc grâce du discours vu et revu sur les taxes et impôts. Ça ne me dérange pas d'en payer dans la mesure où il me reste de quoi me verser un salaire,ce qui n'est pas gagné d'avance actuellement.
J'ai pas compris ta réponse.
Je n'ai pas de grand restaurant au fait. Juste une petite affaire de campagne.
La France pratique a tord l'immigration subie ce qui est le contraire au Canada qui lui pratique une immigration choisie.
C'est sans doute pour cela que le Canada est l'un des pays les plus sécuritaire au Monde d'après un classement du " the economist" , lis le lien Wikipédia et tu comprendras .
https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Peace_Index
La France se trouve 36 ème entre le Botswana et la Croatie, le Canada lui est 8 ème au rang mondial selon des critères identiques.
Alors peut-être que les Français ne sont pas racistes mais qu'ils en ont tout simplement assez de se faire envahir par des gens qu'on a pas invités.
Les graves problèmes identitaires et d'intégration que la France traverse sont dû à des politiques qui n'ont qu'un seul but, détruire un peuple en le soumettant à une invasion sans contrôle de personnes qui n'ont que faire de notre pays et de leurs habitants.
C'est peut-être pour cela qu'il est si difficile maintenant d'obtenir la sélection du Québec et le fameux sésame du visa de résident permanent.
Merci airdream , ton lien est vraiment super . On constate que la vie est finalement moins chère au Canada. Le seul hic qui risque de faire reculer pas mal de français c'est:
Bottle of Wine (Mid-Range) 5.00 €(7.65 C$) 9.80 €(15.00 C$) +96.00 % plus cher au Canada , là on vient de perdre 90% de candidats à l expatriation de la France, lol
Pour le vin, les québécois vont à Hawkesbury en Ontario à la LCBO (Liquor Board of Ontario) .
Ce n'est pas très loin de Montréal.
Une bouteille de Riesling d'Alsace (Moselland) coûte Cdn $10 (6,6 Euros) en Ontario.
Les vins d'Italie sont les moins chers (rouges et blancs).
Les vins d'Espagne et du Portugal sont également abordables.
Les québécois vont la, remplissent leur voiture et ils en ont pour un bon bout de temps.
Articles pour préparer votre expatriation au Québec
- Trouver un emploi au Québec
Il n'est pas difficile de trouver un emploi au Québec, si vous disposez des compétences ...
- Se loger au Québec
Si vous comptez vous installer au Québec, avez-vous pensé au logement ? Où allez-vous vivre ? ...
- La sélection par le Québec
Pour résider de façon permanente au Québec, vous devez satisfaire à de nombreux ...
- Créer une entreprise au Québec
Vous êtes entrepreneur et vous voulez immigrer au Québec ? Voici quelques conseils qui pourront vous ...
- Déménager au Québec
Si vous vous apprêtez à vous installer au Québec, voici quelques pistes pour vous aider ...
- Visas et permis de travail au Québec
Si vous souhaitez vivre et travailler au Québec, vous devrez demander le permis de travail ...
- Les impôts au Québec
Expatrié au Québec, devez-vous payer les impôts ? Quelles sont les formalités ...
- Se marier au Québec
Vous avez trouvé l'âme sœur et vous souhaitez célébrer votre union au ...