Menu
Expat.com

Origine de l'appellation farangs

Nouvelle discussion

papilyon

re bonjour ... j'ai une question sérieuse et oui !!!!! qui pourra me répondre ? pourquoi les étrangers résidant en Thailande sont  des farangs? au Cambodge :je crois des barangs ? repondez moi ,je voudrai me coucher moins con ce soir ,je sais il y a du boulot !!! je vous ai devancé !!! :sleep

Pilouthai

papilyon a écrit:

re bonjour ... j'ai une question sérieuse et oui !!!!! qui pourra me répondre ? pourquoi les étrangers résidant en Thailande sont  des farangs? au Cambodge :je crois des barangs ? repondez moi ,je voudrai me coucher moins con ce soir ,je sais il y a du boulot !!! je vous ai devancé !!! :sleep

Non, tu ne le sauras pas... C'est du H.S.
C'est inadmissible....
Je vais te signaler...
T'es un méchant !

Ps : ya une réponse là
http://www.gavroche-thailande.com/actua … -tu-farang

Tamerlan

papilyon a écrit:

Bonsoir,
Le terme "farang" (en thaï :ฝรั่ง) désigne un étranger occidental.
Et désolé d'utiliser la langue thaïe dans ce message et non pas le français. Bon, ça tombe bien, nous sommes sur un forum consacré à la Thaïlande.
Et le français est un "farangset" (en thaï : ฝรั่งเศส)

AnonymeB

papilyon a écrit:

L'explication que j'avais retenue concernant l'origine du mot "farang". Pas certain que ce soit la bonne..

La France des rois avait envoyé des ambassadeurs au Siam et on les appelait phonétiquement les "farangsé" pour français, Ensuite le mot parce que difficilement prononcable, aurait été tronqué pour devenir "farang" plus facile à prononcer pour les thais.

papilyon

merci Tamerlan ,tu m'évites de prendre du para set a mole ,mais au Cambodge c'est kif kif ? Tu dors pas encore ? :sick       
merci aussi Denis et a toi le banni Pilouthai Bonne nuit .....  :sleep

Tamerlan

Au Cambodge, moi pas savoir
J'étudie le thaï, c'est déjà assez compliqué pour mes neurones, si demain j'ai un peu de temps libre, promis juré j'apprends le cambodgien.
Par contre si j'apprends les deux langues en même temps, je pense que le par assez ta molle ne sera pas suffisant.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande