Menu
Expat.com

Je partage avec vous car je suis furieuse...

Nouvelle discussion

allspice

Bonjour,

Je partage avec vous cette expérience, car franchement, la je suis furieuse et furieuse :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=505220

Ca concerne la France, mais nous sommes des expatries avec des enfants loin de nous, c est déjà pas facile l éloignement,  et voila le résultat !!!

donc ma fille n a aucun droit a des soins ni meme a une consultation banale chez un dentiste, sous des prétextes légifères de quotas et des médecins qui se cachent derrière leurs assurances? Hippocrate doit être fier, c est quoi ce bordel?
http://www.conseil-national.medecin.fr/ … crate-1311

il lui arrive quoique ce soit….il sera inutile de se cacher derrière je ne sais quelle raison…ça chiera et pas que dans le ventilo…foi de Allspice! c est dit , c est écrit.

Samy roulette

Bonjour,

si je comprends bien, si votre fille avait appele le dentiste local pour un detartrage, elle aurait ete recue sans probleme. Par contre, pour une forte douleur, voire une infection, c'est pas possible !

Je ne suis pas medecin ni  dentiste, mais c'est pas leur boulot de soigner les gens, surtout quand il y a urgence ????

Bon courage a elle.

jlerda

Petit conseil, votre fille va au cabinet dentaire le plus proche et s ils ne veulent pas la recevoir qu ils appellent les pompier sinon elle ne bouge pas.
Ça marche comme ça maintenant.

Bonne journée

allspice

oui c est ça…je suis dans une cinquième dimension, et j ose meme pas imaginer l état d esprit de ma fille qui a mal, face a des murs, et pas de solution locale….!!

je suis dans une consternation indescriptible….

pvinhxa

Juste un petit truc pour ta mimi,
garder de l'eau salée dans la bouche un moment, placer sur la joue des glaçons logés dans un gant.
C'est mieux que de ne savoir rien faire.
Surtout pas d'Aspirine.
ET JE PARTAGE COMPLÉTEMENT TA COLÈRE.

allspice

Ben je ne vais pas non plus de lancer tout le st frusquin , mais je vais la mettre dans un train de retour....
Ca ne m empêchera pas de demander localement des explications.... Ét de faire un foin du diable....

Oui Patrick c est ce qu'elle fait depuis 3 jours....on a épuisé tous les trucs, même de grand mère :)

Merci pour votre soutien et compréhension du problème, ét j imagine bien tous ceux en France qui peuvent y être confrontés ét le sentiment d injustice ét d incompréhension que cela procure....
Un jour ca se paiera...!!,

reneclaude

De tout coeur avec vous Allspice, hélas je ne peux rien faire pour vous aider, pas même un conseil, je ne sais même plus comment fonctionne la France trop longtemps que je l'ai quittée.
Ca ne donne pas envie de revenir sauf pour faire la révolution.
Cordialement.

René

pvinhxa

RENÉ,  Ce jour là on prendra le même avion,  avec des
"mãu tâu " à la viet.

allspice

Bonjour,
Des nouvelles de ma nenette. A coup de tylenol, la douleur semble plus supportable. Je me sens plus rassurée, c est plutôt encourageant.
J ai du négocier aussi un peu pour qu elle prenne sur elle, qu il est normal d avoir mal un minimum :) j ai mis moi 3 semaines pour pouvoir retrouver un rythme normal à son âge.

N empêche que j ai toujours en travers du gosier l attitude d accueil ét ca je demanderai une explication. Comme le dit Sigisbée, elle aurait pu la recevoir, ne serait ce que pour la rassurer au minimum.

Il faut savoir aussi qu en France, il faut avoir un médecin généraliste de référence. Ét la c est pas mal non plus pour en trouver un, car ils avancent des quotas de patients. Souvent on s entend répondre : désolé, nous ne prenons pas de nouveaux patients!! Vous vous tapez la liste du botin, avant d en trouver un déjà pour une consultation sans RDV, évidement pas remboursée comme une si c était votre medecin référent.

Je ne comprend plus cette organisation, ét le système de santé en France. Ét un tas d autres trucs non plus d ailleurs...c est la que ce doit être phénoménal pour ceux qui rentrent apres une longue expatriation, c est de se réintégrer chez soi!

Merci pour vos messages de soutien, ca m a bien remonté le moral, je pensais que j avais tord sur le principe, et visiblement non, tout comme moi vous auriez sans doute eu le même réflexe.

Bonne journée et merci! :)

sigisbée

Bonjour Karine,
Un peu d'humour pour t'enlever le stress...Il y en a un qui l'a dja en ligne de mire ton dentiste....

http://pbs.twimg.com/media/CLvmXx3WwAEyPpx.jpg

Bonne journee!

rodolphe38

Une bien belle image de la médecine !! C'est sans doute ça, ce qu'on appel le serment d'hypocrite....

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam