Menu
Expat.com

Villes et régions de Bolivie

Dernière activité 02 Septembre 2015 par GuestPoster30514

Nouvelle discussion

Florent El boliviano

Salut !

La Bolivie est un superbe pays avec une diversité de biotopes, cultures, paysages...

Mais (très // trop ) souvent, le point de vue de l'extérieur se cantonne à La Paz, le lac Titicaca et Uyuni(Merci Paris-Dakar).
La capitale (Sucre) est aussi oublié.. :/

Dans ce site, seule La Paz et Sucre sont proposées comme ville de référence... en oubliant Santa Cruz de la Sierra, capitale du plus grand département des 9 de Bolivie.. et toutes les autres villes...

Serait ce possible d'ajouter ces villes/destinations sur le site? afin de présenter la VRAIE Bolivie ...

sur - bolivia-natura.com, des activités et informations sont partagées sur le Beni et Santa Cruz ...

GuestPoster30514

Ce sont les webmestres de ce site qui ont seuls la possibilité d'ajouter des destinations et ne semblent pas prendre en compte nos demandes. Depuis le temps que cette demande est formulée, rien n'est fait, rien ne se fait. Que des promesses...
A croire que nous n'existons pas... Et que l'on nous refuse le droit d'exister. Moi qui suis écrivain, romancier, je vais finir par imaginer qu'il existe quelque part une volonté de s'accaparer les touristes ou autres flux monétaires. Mais là, on est au stade du vagabondage de la pensée, voire du délire imaginatif débordant...
Seul l'avenir le dira.

Aller : TRINIDAD, COCHABAMBA, SANTA CRUZ, etc.

Bhavna

Bonjour à vous Florent El boliviano et LACSANSLOI,

Vos suggestions sont les bienvenues, d'ailleurs j'ai déplacé votre discussion dans la section appropriée:

- Vos idées et suggestions pour améliorer le site

@ LANCSANSLOI > Votre demande qui a été faite auparavant a bien été prise en considération. Nous ajoutons des villes/région en fonction de la demande faite par les membres.

Je vous remercie tous les deux pour votre suggestion, elle a bien été prise en considération.
Nous apportons actuellement quelques changements sur le site et nous n'avons pas encore travaillé sur les régions/villes à rajouter, mais ces changements se feront dans un futur proche.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Julien

Bonjour,

comme précisé par Bhavna, nous avons pris vos demandes en considération et allons ajouter ces destinations très bientôt (nous ajoutons les destinations au fur et à mesure qu'on nous les demande).

J'insiste sur un point : toutes vos demandes comptent pour nous.

Nous sommes en train de remodeler le site en ce moment, afin de pouvoir rajouter beaucoup, beaucoup de nouvelles villes. Nous sommes en pleine reconception et avançons du résultat chaque jour.

Merci pour vos suggestions et pour votre patience,

Julien

GuestPoster30514

Bonjour,

OK et merci pour vos messages.
Pourquoi ne pas permettre aux membres d'ajouter des destinations, voire après modération ?

Florent El boliviano

Salut !

Ben, ça fait plusieurs fois et mois que la demande a été faite, par moi et  par Joel ( Lacsansfoie) et sur la page :https://www.expat.com/fr/destination/amerique-du-sud/bolivie/ y'a toujours que La Paz et Sucre..

Deux villes importantes, soit, mais de la partie andine de Bolivie, qui ne représente que 1/3 du pays ..https://boliviatravelsite.com/Images/Maps/boliviamap1.gif
comme le prouve cette carte, la partie basse du pays n'est jamais mise en avant, et c'est (très) dommage !!

GuestPoster30514

D'autant plus vrai qu'en ce 6 aout, jour de la fête nationale bolivienne, le président Evo Morales Ayma est venu célébrer l'événement ici, à Trinidad en compagnie de tout son gouvernement. Au moment où j'écris ces lignes, je sors d'un reportage images et vidéo que je mettrai en ligne après montage. Qu'il soit bien clair que nous venons de vivre une journée HISTORIQUE, car depuis l'indépendance de la Bolivie, c'est la première fois qu'un tel événement se produit.

Julien

Bonjour Florent et Joel,

j'espère que vous allez bien.

Comme indiqué plus haut, nous sommes en ce moment en train de remodeler le site, et cela nous prend énormément de temps. Je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus par le résultat, et surtout je vous promets que l'on ne vous oublie pas.

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

GuestPoster30514

OK.
Merci beaucoup.
Il y a tant à dire sur ce superbe et très diversifié pays !

Julien

Bonjour à tous les deux,

j'ai le plaisir de vous annoncer le lancement de la section Santa Cruz sur le forum Bolivie :)

J'espère qu'elle vous sera utile !

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

GuestPoster30514

Bonjour et merci pour cette excellente nouvelle constituant également un bon début !
Nul doute que Florent el Boliviano saura apprécier à sa juste mesure. Tout comme de nombreux membres de ce site et/ou personnes intéressées par ce très diversifié et magnifique pays qu'est la Bolivie.
Nous restons dans l'attente des destinations Trinidad, Cochabamba, etc. On est exigeants, hein ? LOL. :)
Merci encore et salutations cordiales.

Julien

Bonjour LACSANSLOI,

nous allons les rajouter au fur et à mesure; il faut déjà arriver à faire vivre la toute nouvelle section Santa Cruz :)

GuestPoster30514

Pas problème ! On va t'en mettre de la vie ! :D
Je suis sur Trinidad que l'on peut qualifier de méconnue et attends le rajout de cette belle destination.
PS question : des images sur lesquelles mon épouse ou moi-même apparaissons, c'est AUSSI censuré ? Ma maman me trouvait pourtant très beau... :mad:

Julien

censuré ? je crois pas non ... un bug, ou une photo avec un visage peut etre? Il n'y a aucune raison pour que la photo ne soit pas acceptée

GuestPoster30514

OK. Je teste avec une photo de ma femme face à un superbe Tabebuia Empetigenosa (ébène noir) en fleurs de la région de Trinidad.

Florent El boliviano

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpt1/v/t1.0-9/11140116_733796800063806_8273356116578024848_n.jpg?oh=b07777aa387bd2bd603f4b76fe4e96d3&oe=567174CA&__gda__=1450543310_1dd2571802f5b61f6faca405e6fbcc95

Lac Sans Foie, ça fonctionne ...
Mais il faut mettre l'URL de l'image .. pas de la page où apparait la photo ...

GuestPoster30514

Excelente noticia !
L'ami Julien a rajouté la destination Santa Cruz.
Donc et en prime, on peut mettre des images sur lesquelles nous apparaissons, du moins et si j'ai bien compris, en le précisant dans la description du cliché.
J'en mettrai prochainement de moi, histoire de rassurer mes nombreuses admiratrices qui, compte tenu de ma tropicale localisation, doivent se ronger les sangs. C'est que l'Amérique du sud, y'a des araignées, des moustiques, etc...
De toute façon et pour parler plus sérieusement, le but de ce site se veut informatif sur des destinations et n'a pas pour vocation de mettre en ligne des albums de photos de famille.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide