Menu
Expat.com

VISA ETUDIANT FRANCE

Dernière activité 10 Août 2015 par celebre

Nouvelle discussion

sarouh2015

Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir mon bac français et je comptais faire mes études en France. J'ai été acceptée en CPGE et j'ai eu mon visa étudiant long séjour. Cependant, quelques problèmes me poussent a reporter mon départ a l'année prochaine, je compte certainement donc faire une L1 ici et refaire mes inscriptions sur APB pour la France l'année prochaine, toujours en première année. Ayant eu cette année mon visa étudiant, j'ai peur d'avoir certaines difficultés l'année prochaine pour refaire. Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.

allspice

Bonjour,

je pense que Campus France en Algerie serait plus a meme de vous renseigner sur ce genre de cas.

un étudiant qui obtient un visa et une inscription en prepa grandes écoles et n utilise pas son visa, il doit bien y avoir un moyen de justifier afin de ne pas avoir de souci la prochaine fois.

Aupres de l école qui vous a accepte aussi..

Bon courage.

celebre

Bonjour
A mon humble avis et après mes expériences je pense que le visa long séjour qui vous été accorde doit être valide cette année.Vous devez forcément faire le voyage sur la France cette année sinon vous perdez systématiquement.Vous devez aller en France pour procéder a l inscription définitive a par la suite attendre et faire les formalités au niveau de la préfecture afin d avoir votre titre de séjour.Vous pouvez par suite repartir aux niveaux des autorités en charge de la scolarité pour leur explique votre problème et vous arrivez a les convaincre par votre problème vous pouvez par la suite repartir au pays pour vaquer a votre préoccupation qui vous empêchait d effectuer sur la France et d y rester.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France