carte de résident
Dernière activité 18 Novembre 2015 par Aliboron
8811 Vues
127 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Il y a quelque chose qui m'échappe dans votre question. Vous avez bien votre carte provisoire. Si celle-ci date un peu depuis son établissement, vous pouvez effectivement, par mesure de précaution, demander un visa de "sortie" qui nécessite effectivement un timbre de 10 dinars qui sera apposé sur votre passeport (expérience personnelle et récente)
Re,
Je n'ai pas ma carte provisoire....car ici à Kantaoui, ce n'est pas systématique.
D'oû ma question pour le timbre.
Désolée Marghis, je ne peux pas vous aider. Il est bien étrange de ne pas avoir de carte provisoire ni aucun reçu de demande de renouvellement, car comment justifier que votre demande a été faite dans les temps impartis.
Ma question est : à combien est le timbre pour la carte provisoire?
Si quelqu'un à la réponse cela me ferait gagner du temps .
Merci
Pour le reste , je n'ai jamais eu de justificatif ni quoi que ce soit en 8 ans. et c'est ma 5 eme carte.
Comme aujourd'hui, c'est la journée de la gentillesse., je vous invite à poser votre question sur le forum Sousse en expliquant clairement l'absence de carte provisoire, ainsi vous ne perdrez plus votre temps!!!!!
Je pose une simple question : le timbre est-il bien de 10 dinars pour une carte provisoire?
Désolée si elle est mal interprétée, mais je pense que j'ai été claire et inutile de détourner mes propos pour me faire la leçon , je pense que le tarif est le même pour tout le monde et encore moins de vous vexer si vous ne savez pas y répondre.
Personnellement je ne peux pas répondre car j'ai obtenu une carte provisoire le jour du dépôt de mon dossier complet ( il y a tout de même 10 mois maintenant , mais bon .....passons ) pour lequel j'avais paye un timbre de 150 dinars . Je n'ai rien eu à payer pour ma carte provisoire , qui n'a pas été renouvelée depuis car la police a refusé de le faire en me disant d'attendre la carte définitive ..... Voilà tout ce que je sais par ma propre expérience .
" un dernier coup pour la route"
je n'ai pas pour habitude de répondre à une question pour laquelle je n'ai pas de réponse!
relisez votre 1er post, aviez-vous précisé que vous ne possédiez pas de carte provisoire? Car ici, voyez-vous à Hammamet et dans beaucoup d'autres villes, toute demande de carte de séjour entraine la délivrance de la carte "carton".
Je vous l'accorde bien volontiers, même si mon dernier message se voulait "aimable" vous n'avez pas été dupe, je vous faisais remarquer votre manque de courtoisie pour ne pas dire votre impolitesse.
Ps: Afin d'obtenir une réponse précise, il suffit d'exposer clairement le cas en expliquant d'une façon claire et nette, l'origine du problème, dans votre cas la non-délivrance d'une carte provisoire.
bonjour
vous avez besoin d'une carte provisoire , pour sortir du pays ? (jamais demandé , mais, c'était avant la révolution )
à Djerba , en tous les cas, elle était gratuite , maintenant , si quelqu'un habite Djerba , peut-on savoir : payante ou gratuite ? merci
je n'ai jamais eu de carte provisoire ce n'était pas automatique et je sortais du pays avec le visa périmé en attente du renouvellement
MARGHIS a écrit:Re,
Je n'ai pas ma carte provisoire....car ici à Kantaoui, ce n'est pas systématique.
Bonjour
sur Djerba c'est pareil
renouvellement de notre carte = quittance de 150 dt + dossier complet, on rend notre ancienne carte, AVANT FAIRE UNE PHOTO COPIE, la police atteste la photocopie par un coup de tampon et voilà après on attend ... on attend pour avoir notre carte plastifiée, pas de reçu, pas de carte provisoire
sur Djerba c'est ainsi :
nous ne faisons une demande de carte provisoire simplement si nous devons sortir du territoire, (c'est une fiche blanche avec notre photo et notre n° d'immatriculation, elle est valable à présent pour 3 mois (avant c'était un mois), au bout de ce temps nous devons aller à la police si la carte définitive n'est pas arrivée, il faut demander la prolongation de la carte provisoire, ce n'est pas systématique.
la carte provisoire est bien sûr gratuite
si nous quittons le territoire : timbre de 60 dt
qd enfin notre carte plastifiée est arrivée : visa dit de séjour sur notre passeport avec le timbre de 15 dt
ça c'est la règle sur Djerba pour les 5 premières années
@ Planier
maintenant tu dois présenter ta carte provisoire, sinon tu tombes sous dépassement de visa touristique, tu ne paies pas 60 dt, mais 20 dt par semaine supplémentaire d'après le terme de ton visa de séjour.
noyale a écrit:MARGHIS a écrit:Re,
Bonjour
sur Djerba c'est pareil
renouvellement de notre carte = quittance de 150 dt + dossier complet, on rend notre ancienne carte, AVANT FAIRE UNE PHOTO COPIE, la police atteste la photocopie par un coup de tampon et voilà après on attend ... on attend pour avoir notre carte plastifiée, pas de reçu, pas de carte provisoire
sur Djerba c'est ainsi :
nous ne faisons une demande de carte provisoire simplement si nous devons sortir du territoire, (c'est une fiche blanche avec notre photo et notre n° d'immatriculation, elle est valable à présent pour 3 mois (avant c'était un mois), au bout de ce temps nous devons aller à la police si la carte définitive n'est pas arrivée, il faut demander la prolongation de la carte provisoire, ce n'est pas systématique.
la carte provisoire est bien sûr gratuite
si nous quittons le territoire : timbre de 60 dt
qd enfin notre carte plastifiée est arrivée : visa dit de séjour sur notre passeport avec le timbre de 15 dt
ça c'est la règle sur Djerba pour les 5 premières années
@ Planier
maintenant tu dois présenter ta carte provisoire, sinon tu tombes sous dépassement de visa touristique, tu ne paies pas 60 dt, mais 20 dt par semaine supplémentaire d'après le terme de ton visa de séjour.
merci noyale
avons-nous soulevé un lièvre ? carte provisoire gratuite à Djerba et ailleurs payant
pour le reste pas concernée non plus , verrai en 2023 d'ici là ....... plus de carte, on peut rêver ou alors, sur une autre planète
bellino a écrit:MARGHIS
bonsoir
oui timbre à 10 dinars pour le marquer sur le passeport
depuis 2013 pour nous à Djerba c'est un timbre fiscal de 15 dt qui nous est demandé pour avoir notre visa de séjour d'un an inscrit sur notre passeport
Bonsoir,
La carte provisoire est en fait un reçu de votre demande (ou renouvellement) de CS.
Elle ne coûte rien, seul le visa de sorite en l'absence de la CS vous coûtera un timbre à 10 dinars.
bigouden a écrit:Bonsoir,
La carte provisoire est en fait un reçu de votre demande (ou renouvellement) de CS.
Elle ne coûte rien, seul le visa de sorite en l'absence de la CS vous coûtera un timbre à 10 dinars.
là on y voit plus clair
merci à bigouden
Bonjour,
Pour info, j'ai été demander ma carte provisoire.
Elle est valable pour 3 mois ( il suffit de demander 1 ou 3 mois ).
Pas de timbre de 10 dinars comme l'a évoqué Planier.
Belle journée.
La carte provisoire est gratuite,cest quand vous voudrez quitter la Tunisie, ou vous aurez obtenu la carte plastifiée provisoire que vous aurez besoin de timres pour le passeport...
Notre carte de séjour pour10 ans est arrivée. Mais, on ne sait pas où on sera dans 10 ans !!!!!
bonjour,
quel est le prix du timbre lorsque vous allez retirer cette carte de 10 ans
samibri a écrit:bonjour,
quel est le prix du timbre lorsque vous allez retirer cette carte de 10 ans
bonjour
j'ai lu sur le forum, que des personnes avaient payé 40 dt
nous, nous avons 45 dt de timbres sur nos passeports année 2013
pourquoi cette différence ? gouvernorat ? ou alors question d'année ? tout augmente
soleil30 a écrit:Notre carte de séjour pour10 ans est arrivée. Mais, on ne sait pas où on sera dans 10 ans !!!!!
bonjour soleil30
et vous, combien avez-vous de timbres svp , car nous sommes du même gouvernorat merci
la semaine dernière lorsque je suis allé à la police des étrangers à TUNIS, elle m'a dit que le timbre était de 30 dt par contre la police ou je dois retirer ma carte me dit que c'est 40 dt , qui croire ????????????
je pense que je vais appeler le ministère de l'intérieur
samibri a écrit:la semaine dernière lorsque je suis allé à la police des étrangers à TUNIS, elle m'a dit que le timbre était de 30 dt par contre la police ou je dois retirer ma carte me dit que c'est 40 dt , qui croire ????????????
je pense que je vais appeler le ministère de l'intérieur
en tous les cas, personne ne se met les timbres dans la poches
nous, c'est 45 dt collés sur le passeport
il vous faut 5 timbres pour 5 années consécutives ; mais attention on peut vous dire que c'est un privilège une carte pour 10 ans, je suis désolé c'est un accord franco tunisien
je suis d'accord avec vous mais les 15 dt de différence sont aussi bien dans ma poche que dans la leur
Les 2 timbres , 1 de 30,00dt et 1 de 15,00dt collés sur le passeport. Les timbres ont été fournis par le service des étrangers à Houmet Souk.
Planier a écrit:soleil30 a écrit:Notre carte de séjour pour10 ans est arrivée. Mais, on ne sait pas où on sera dans 10 ans !!!!!
bonjour soleil30
et vous, combien avez-vous de timbres svp , car nous sommes du même gouvernorat merci
soleil30 a écrit:Les 2 timbres , 1 de 30,00dt et 1 de 15,00dt collés sur le passeport. Les timbres ont été fournis par le service des étrangers à Houmet Souk.
merci soleil30
45 dt comme nous
je n'avais pas vu votre réponse
je viens d'aller chercher ma carte de 10 ans, désolé j'ai payé 30 dt de timbres (2 de 15 dt)
il faut avouer quand même que ce n'est pas normal. Avant d'acheter mes timbres j'ai demandé confirmation au Ministère de l'intérieur qui m'a bien précisé 30 DT . et au départ le poste de police de mon domicile me demandait 40 dt
Je vous payerai un apéro à l'occasion
samibri a écrit:je viens d'aller chercher ma carte de 10 ans, désolé j'ai payé 30 dt de timbres (2 de 15 dt)
bravo
et nous 45 dt le sud est moins riche et à peut-être plus besoin, de faire rentrer des impôts
je ne pense pas qu'il s'agisse du nord ou du sud car lorsque j'ai appelé le ministère de l'intérieur on ne m'a pas demandé ou j'habitais, le mystère reste entier
Bonjour,
entre les lois et l'interprétation qu'en font les z'autorités locales,il y a un monde !!
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire si le document que j'ai signé au bureau de police me notifiant que ma carte de résident m'était refusée ( sur place un traducteur non officiel ) peut comme je l'ai demandé m'être remis sous la forme d'une photocopie. Dans un premier temps le responsable des cartes de résident m'a dit "oui", aujourd'hui on me refuse de me fournir cette photocopie ! Merci
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...
- Entrée des véhicules en Tunisie
Si vous avez l’intention de conserver vôtre véhicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)
- Voyager et entrer en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...
- Mentions légales
ou vous devez vous protéger, n'agissez pas comme dans les souks, prenez vos garanties. Basé sur des ...
- Séjour de longue durée sur le sol tunisien
On peut résider sur le sol tunisien 90 jours avec le visa touristique apposé sur votre passeport ...
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...