Menu
Expat.com

nous voulons partir mais beaucoup de crainte

Dernière activité 16 Novembre 2010 par patbac

Nouvelle discussion

karine16

bonjour ma famille et moi souhaitons partir en Australie mais nous ne savons pas bien parler L Anglais. Est ce un gros soucis. J aimerai trouver une personne pour nous conseiller sur se qu' il faut faire et ne pas faire. Nous avons peur  de ne pas y arriver quand nous serons là-bas.Je vous remercie d avance et de votre compréhension.

Christine

Bonjour karine!

Bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous conseiller.
Vous pouvez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié en Australie.

Je vous souhaite bon courage, bonne chance et tous mes voeux de réussite.
Christine

karine16

merci de votre raponse

tofetmel

Hello Karine,

On est tous parti avec cette crainte que je comprends d'autant plus lorsque l'on part en famille. La meilleure solution est de se preparer au mieux possible et etre bien conscient rien ne peut se passer comme prevu MAIS que tout ira bien :-).

En approchant votre depart de maniere sereine vous serez au mieux pour apprehender les difficultes que vous croiserez.

Commencons par le commencement donc :
1. Quel visa allez-vous choisir ? Vous avez combien d;enfants et queles ages ont-ils ?
2. Partez-vous en tant qu'expatries ?
3. Dans quelle ville souhaitez-vous vous installer ?
4. Si votre crainte principale est l'anglais, alors prenez des cours :-) !

L'australie est un pays accueillant mais il faut parler un minimum pour pouvoir se debrouiller au moment ou l'on en a le plus besoin : l'arrivee :-) mais les deboires du debut pretent souvent a rire quelques mois plus tard. Ne vous inquietez pas trop, le choc ne dure pas longtemps et l'on prend vite ses marques :-).

On attend donc plus de precisions sur votre situation avant de vous conseiller .

Tof et Mel

patbac

Bonsoir,

Le mieux est quand même de vous préparer le plus possible afin que le démarrage ne soit pas trop frustrant.

Pour vous améliorer en anglais, un site sympa: eslpod.com/website/index_new.html#

Vous pouvez écouter des textes directement sur le site ou les podcaster. Méthode très didactique!!!

Bon courage.

Articles pour préparer votre expatriation à Perth

Tous les articles du guide Perth