Menu
Expat.com

travail de nounou en tunisie

Dernière activité 08 Novembre 2010 par aldodellutri

Nouvelle discussion

aldodellutri

bonjour a tous

encore une question

y a t il des possibilites pour une nounou en tunisie
aupres des expats notemment ou font ils garder les gosses par une nounou locale ??

yolune

Bonjour,
Vous avez le choix concernant la garde de votre enfant:
- Nounou à votre domicile (je ne connais pas trop les tarifs mais sur le net ça tourne autour des 300 à 500 dinars par mois).
- Nounou chez elle selon le lieu d'habitation entre 80 à 150 dinars par mois.
- Crèche à peu près 140 dinars par mois repas inclus.
Pour avoir essayé la nounou à son domicile, c'est pas mal, il faut tomber sur la perle! En revanche, elles manquent peut être un peu de pédagogie, les enfants ne sont pas trop stimulés, voir posés devant la tv toute la journée... C'est pour cela que j'ai opté pour la crèche. Certes vous n'y retrouverez pas les normes françaises côté environnement mais les enfants sont bien pris en charge. Et puis l'essentiel c'est l'attention qui est portée aux enfants. Et pour cela vous vous rendrez compte que les enfants en Tunisie sont rois!!! On n'hésitera pas à venir embrasser votre enfant quand vous vous promenez ou à venir vous le prendre des bras à une terrasse de café. C'est comme ça ici, ils adorent les petits!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, si je peux y répondre c'est avec plaisir!

aldodellutri

merci de cette reponse

mais ma question etait:

ma femme francaise peut elle esperer developper une activite de nounou en tunisie y a t il de la demande de nounou francaise avec nos normes francaise ??

yolune

Alors à cette question je vous répond sans hésitation oui!!!!
Les Européens sont reconnus pour avoir une rigueur qui n'existe pas chez tout le monde ici. Donc oui votre épouse peu espérer exercer une activité de nounou en Tunisie. Elle aura sûrement le
gratin tunisien, car ça fait tellement mieux de dire "moi j'amène mon enfant chez une française".
D'ailleurs si elle est dans le domaine et qu'elle souhaite se mettre à son compte, elle peu ouvrir un jardin d'enfants et s'entourer de personnes diplômées. C'est une petite mine d'or ici!!!
Votre épouse n'a donc aucun souci à se faire côté professionnelle!

aldodellutri

merci ca rassure

quels diplome exige t il en tunisie pour un jardin d'enfants !!

daydoun

Bonjour,
moi je cherche une nounou pour ma petite de 15 mois. Si votre femme est intéressée prière m'informer de ses conditions.
Merci.

aldodellutri a écrit:

merci de cette reponse

mais ma question etait:

ma femme francaise peut elle esperer developper une activite de nounou en tunisie y a t il de la demande de nounou francaise avec nos normes francaise ??

aldodellutri

merci de votre interet, mais pour l'instant nous n'y sommes pas encore , justement avez vous une idée des conditions pratiqués pour ce travail

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Travailler à Tunis
    Travailler à Tunis

Tunis est la capitale de la Tunisie. En tant que capitale économique et commerciale, elle a attiré ...

• Travailler à Sfax
    Travailler à Sfax

En tant que ville portuaire et industrielle, Sfax est plutôt ouverte aux professionnels étrangers. ...

• Travailler à Sousse
    Travailler à Sousse

Sousse est la troisième plus grande ville de Tunisie et une destination populaire auprès des ...

• Le marché du travail tunisien
    Le marché du travail tunisien

Les expatriés peuvent-ils travailler en Tunisie ? Quelles sont les exigences et les conditions du ...

• Faire un stage en Tunisie
    Faire un stage en Tunisie

En comparaison à de nombreux pays africains, la Tunisie est relativement ouverte aux jeunes ...

• L’emploi des étrangers en Tunisie
    L’emploi des étrangers en Tunisie

Comme dans chaque pays, la loi sur le recrutement diffère pour les locaux et les étrangers en Tunisie. ...

Tous les articles du guide Tunisie