Menu
Expat.com

Thaïlande, ok ! Mais pourquoi ce pays ?

Dernière activité 08 Octobre 2015 par gegebidule

Nouvelle discussion

edmond99

@ jeandullin
Années 60 ...douceur de vivre oui,nationalisme pas vraiment...même si Georges Marchais passerait aujourd'hui pour un affreux raciste: il  demandait  notamment que les emplois soient réservés aux ouvriers français .Mais il y a des limites : son cœur de coco battait pour Moscou (lol)

sergydetrat

Pour la facilite des visas,la beaute du pays,la gentillesse des gens,la diversite de la nourriture...
de plus les femmes n'aiment pas l'or ni l'argent,ni la tele ni le shopping...donc vous pouvez choisir un village sans ATM  ...etc.

gegebidule

très bonne question........ sans fausse hypocrisie  (hormis les dépôts poubelles du sexe que sont hélas  Pattaya et  Phuquet)
1) le pays est magnifique
2 )le climat superbe
3) le cours de la monnaie est très très intéressant et augmente de façons non négligeable le pouvoir d'achat.
4) la possibilité de pouvoir aussi bien y vivre a l'européenne qu'a la Thaïlandaise
5) la culture Thaï
6) les femmes, ha les femmes Thaï.... il faut bien en parler, car les 99% des expatriés hommes vivant en Thaïlande sont en couple (marié ou non) avec des asiatiques....alors qu'en Europe une femme de 60 ans va chercher un homme de 40 ans, en Asie c'est le contraire, de plus la mentalité thaï, un exemple: offre 12 roses a une française, tu as 98 % de chances qu'a la place de te sauter au cou, elle te fasse remarquer que les roses s'offrent en chiffre imper, alors qu'avec  la femme Thaï  tu auras droit a un superbe sourire (même si elle n'en pense pas moins).
je passe sur le fait qu'elles sont très belles.
alors bien sur sur ces dames Thaï, l'on pourrait écrire des romans, sur le côté prostitution, sur l'attrait a l'argent, ou sur le côté famille, mais l'essentiel n'est il pas que chacun dans une situation donné par choix ou par obligation  y trouve son bonheur...
voila je pense quelques bonnes raisons de vouloir s'installer en Thaïlande, mais je précise vue depuis le balcon d'un retraité qui n'a d'autre soucis que de profiter de la vie, pour ce qui est d'un actif, il est bien sur évident que les critères seront différents.
autres précision, l'ordre des critères n'est pas un ordre prioritaire...lol

JCB77

Tu te trompes, les femmes Thaï, comme les européennes, aiment également l'or, l'argent, la monnaie aussi ...Il ne faut pas être naïf

mike.farangset

JCB77 a écrit:

Tu te trompes, les femmes Thaï, comme les européennes, aiment également l'or, l'argent, la monnaie aussi ...Il ne faut pas être naïf

absoluement
"come on teeeeee laaaaaak, just for see...." 
;)

siriky76

Bonjour Christine,

nous étions en Thailande pour la première fois en 2013 après avoir quitté Uruguay, le pays où je me suis installée en 2004 pour y vivre "toute ma vie" - mais malheureusement, les conditions ont changé d´une manière dramatique pendant les 8 ans de ma vie dans ce pays, surtout la violence et les drogues nous ont compliqué le quotidien.

Beaucoup d´Américains et Européens avaient décidé de déménager vers l´Asie, quelques-uns vers les Philippines, d´autres vers la Thailande. Nous aussi, nous avons plié bagages pour trouver un autre pays moins violent.

A Hua Hin, pendant une promenade, je suis tombée sur une maison à vendre. Le prix et l´endroit me plaisait et je l´ai achetée le premier jour de notre voyage pour y revenir pendant trois mois tous les ans. Nous n´avons pas encore demandé un visa pour 6 mois.

Ce qui me plait à Hua Hin: je peux me rendre utile dans un nouveau orphélinat où je vais enseigner l´anglais aux gosses. Evidemment, la nourriture nous attire beaucoup et la plage qui n´est pas très loin de la maison. Aussi un club sportif dans le voisinage où il y a beaucoup de compatriotes allemands. On fait un échange de livres. Il y a une piscine et un centre "fitness".

Excusez mon francais, je n´ai pas d´accent circonflexe ni cédille sur mon ordinateur allemand.

Peut-ètre y-a-t´il quelqu´un à Hua Hin qui veut faire ma connaissance? Je me réjouirai de parler francais. Mon partenaire allemand ne parle pas francais, seulement anglais.

grosvalet

JCB77 a écrit:

Les hommes Européens aussi ...

gegebidule

grosvalet a écrit:
JCB77 a écrit:

Les hommes Européens aussi ...

ben, comme dit le proverbe, il vaut mieux avoir une belle mère jeune, riche et belle plutôt qu'une vielle, pauvre et laide.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande