Menu
Expat.com

Club de langue vietnamien

Dernière activité 11 Novembre 2015 par 12xu

Nouvelle discussion

reneclaude

Bonjour Chi.
Le monde évolue et le langage aussi, vouloir " préserver la pureté de la langue vietnmienne" est louable mais ne faut il pas aussi évoluer avec son temps ?
Cordialement.

René

thang zen

Salut
et oui
là on peut etre d 'accord
mais je pense que l ensemble des participants ont contribué à améliorer les réponses au sujet
cordialement thang zen (plus de 70 ans )

Marc0644

Bonjour Chi,

Je ne pourrais pas assister à la leçon de  ce matin car mon épouse est malade.
A la semaine prochaine et bonne leçon.

Marc

Yanzhinguyen

Marc0644 a écrit:

Bonjour Chi,

Je ne pourrais pas assister à la leçon de  ce matin car mon épouse est malade.
A la semaine prochaine et bonne leçon.

Marc

J'espère que votre femme sera en bonne santé. Et merci de votre participation à ce club avec enthousiamse. À la semain prochain.

Chi Nguyễn

Yanzhinguyen

reneclaude a écrit:

Bonjour Chi.
Le monde évolue et le langage aussi, vouloir " préserver la pureté de la langue vietnmienne" est louable mais ne faut il pas aussi évoluer avec son temps ?
Cordialement.

René

Bonjour René,

Je suis d'accord avec vous de cela. Le langage doit évoluer avec l'évolution de société parce que l'humain est sujet qui créé le langage. Mais ce que je veux exprimer: quoique le langage soit, il faut "préserver la pureté de la langue vietnmienne", il ne faut pas abuser les mots (grossières; avec le sens négatif; ...) pour se communiquer. Cela va dégrader non seulement (la beauté de) ce langage mais aussi cette société.

Chi Nguyễn

reneclaude

Bonjour Chi.
Pardonnez moi j'avais pris votre phrase ("giữ gìn sự trong sáng của tiếng Việt") au sens littéral, préserver la pureté de la langue vietnamienne c'est à dire ne pas y introduire de mots nouveaux ce dont les jeunes ne se privent pas.
Vous avez parfaitement raison de vouloir enseigner un langage que je qualifierais d'élégant débarassé des mots grossiers ou vulgaires.
Cordialement.

René

Yanzhinguyen

Bonjour René,

J'aime beaucoup votre traduction pour la phrase "giữ gìn sự trong sáng của tiếng Việt". Vous me donnez toujours des bons conseils qui m'aident à avoir plus confiance en moi pour continuer ce club.

Merci et cordialement,

Chi Nguyễn

reneclaude

Bonjour Chi.
Ce que vous faites est formidable surtout continuez, non seulement vous permettez à des étrangers francophones d'apprendre le vietnamien mais vous créez des liens entre les deux communautés. Si des gens viennent vers vous c'est qu'ils vous aprécient. Cordialement.

René

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

Notre club continuera à cettre semain au Highlands Coffee Ham Nghi à 9h00 am le samedi 26 Septembre, 2015

Sujet: maîtriser l'orthographe du vietnam

À bientôt

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

Nous n'avons aucune réunion pour ce club cette semaine parce que j'aurai une affaire privée. Mais je vous envoie quelques exercices et documents pour la prochaine fois. Si vous vous en intéressez, laissez votre émail dans mon message privée, s'il vous plait.

Merci beaucoup

Chi Nguyễn

Yanzhinguyen

Bonjour tout le monde,

Une semaine de ne pas parler vietnamien (et francais pour moi) est ennuyeux, n'est pas? Venez rejoindre ce club avec nous à 9h samedi matin (le 10 Octobre 2015) au Highlands Coffee Ham Nghi !

Bonne journée et à bientôt!

Chi Nguyễn

Daveed

Bonjour Chi,

Je serai sur ho chi minh courant avril , si, ça tient toujours je serai volontaire pour échanger quelques phrases autour d'un verre.

Bonne journée

David

Yanzhinguyen

Bonjour David,

Bienvenue à ce club. J'espère que ce club peut se prolonger jusqu'à l'avril prochain.

À bientôt

Chi Nguyễn

Daveed

Bonjour Chi,   je l'espère . Merci . A bientôt . David

Sara Miniaou

Bonjour à tous,

Les cours/activités sont ils toujours d'actualité ? Je serais ravie d'y participer si c'est le cas.

sigisbée

Bonjour Sara,
Oui, c'est toujours d'actualite, on se reunit tous les samedis matins a partir de 9h sauf cas de force majeure.
Si tu veux la nouvelle adresse pour la runion de samedi prochain, envoie moi un message prive car c'est l'adresse personnelle d'un participant.

Yanzhinguyen

Bonjour Sara,

Bienvenu à ce petite club. Je suis un petite fille. Vous pouvez rejoindre avec nous tous les samdis à 9 heure.
L'endroit est changé parce qu'il y a beaucoup de bruit au cafétéria.
Vous pouvez me donner un message privée pour dire plus de ce problème.

Chi Nguyễn

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un autre endroit plus calme et beau: The Coffee House Lê Duẩn - 2A Lê Duẩn, District 1, HCM. Rendez-vous à 9 a.m ce samedi (17e Octobre 2015).

Vous pourvez voir son web site ici

Polodelille

Bonjour , je viens de France , j habite Saigon , j aimerai apprendre la langue mais je suis débutant
Est ce possible de s inscrire et quel est le tarif ?
Bien à vous

sigisbée

Bonjour,
Nous sommes tous debutants. Il n'y a pas besoin de s'inscrire, il suffit de venir le samedi matin a 9h a l'adresse indiquee plus haut, c'est libre.
Par correction, il vaut mieux envoyer un message prive a Chi, notre professeur, (pseudo Yangzhinguyen) pour la prevenir de votre presence.
Il s'agit d'un club convivial et non d'une ecole. il y a un echange entre Chi qui se propose de nous faire decouvrir sa langue et nous qui l'aidons a ameliorer son francais. La participation est donc gratuite, hormis le paiement de ses consommations et une contribution aux frais de photocopies.

Polodelille

Merci pour votre réponse
Je viendrai donc ce samedi
Bonne journee

Polodelille

Bonsoir
J aimerai participer à la réunion de demain matin 9 h si c est possible
Dans ce cas pouvez vous me confirmer l adresse de cette réunion
Au plaisir de vous lire

Yanzhinguyen

Bonsoir Polodelille

Vous pouvez venir avec nous à the coffe house  2A Le Duan, D 1

À bientôt

Polodelille

Merci et à demain

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

Nous ne vais pas se rencontre cette semain (ce sera une jour de détente). Merci de voir cette message.

Polodelille

Ok , à la semaine prochaine

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

Notre rencontre à cette semaine (le samedi 31 obtobre 2015) commence à 9h (a.m) au The Coffee House Lê Duẩn - 2A Lê Duẩn, District 1, HCM..

À bientôt,

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

Rendez-vous le samedi 7 novembre 2015 à 9h (a.m) au même endroit de la semaine dernière.

À bientôt,

Yanzhinguyen

Bonjour à tous,

J'ai une idée que je ne mets qu'à jour la semaine où nous n'aurons aucune rendez-vous (pour ce club). C'est à dire que si vous ne voyez nul message sur ce forum, notre club mène toujours des activités dans la semaine à même temps au même place comme les dernières fois.

La venue: le samedi à 9h (a.m) au The Coffee House Lê Duẩn - 2A Lê Duẩn, District 1, HCM.

À bientôt cette semaine (14/11/2015)

12xu

Bien noté , merci et à samedi donc .Bonne journée !

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh