Et si on allait au mont cameroun

J'ai lu et relu beaucoup de posts de ceux qui voulaient aller au mont cameroun. Certains ont pu le faire et d'autres pas.
j'organise une voyage libre sur le mont cameroun en decembre. ceux qui sont interesses pourront y participer. Je mets progressivement en forme les contours : itineraire, restaurartion, hebergement...
la montee se fera en trois groupe.
les plus costaux devant, avec comme objectif le refuge 2
les costaux (faut relativiser) avec pour objectif le refuge 1
l'equipe tranquille, eux montent seulement et s'arretent ou ils se sentent fatigues

Le depart se fait le matin, la course c'est en aller et retour
Si certains veulent arriver au sommet, faut compter 2 jours

marcpatrick a écrit:

J'ai lu et relu beaucoup de posts de ceux qui voulaient aller au mont cameroun. Certains ont pu le faire et d'autres pas.
j'organise une voyage libre sur le mont cameroun en decembre. ceux qui sont interesses pourront y participer. Je mets progressivement en forme les contours : itineraire, restaurartion, hebergement...
la montee se fera en trois groupe.
les plus costaux devant, avec comme objectif le refuge 2
les costaux (faut relativiser) avec pour objectif le refuge 1
l'equipe tranquille, eux montent seulement et s'arretent ou ils se sentent fatigues

Le depart se fait le matin, la course c'est en aller et retour
Si certains veulent arriver au sommet, faut compter 2 jours


Suis partant , si y'aura moyen de me libérer. D'autres trucs du genre aussi comme ça suis partant !!! Me faut découvrir le véritable visage de ce pays !

Sauf que je me rends compte qu'il y'a beaucoup de projets du genre , mais jamais de concrétisation...

marcpatrick a écrit:

J'ai lu et relu beaucoup de posts de ceux qui voulaient aller au mont cameroun. Certains ont pu le faire et d'autres pas.
j'organise une voyage libre sur le mont cameroun en decembre. ceux qui sont interesses pourront y participer. Je mets progressivement en forme les contours : itineraire, restaurartion, hebergement...
la montee se fera en trois groupe.
les plus costaux devant, avec comme objectif le refuge 2
les costaux (faut relativiser) avec pour objectif le refuge 1
l'equipe tranquille, eux montent seulement et s'arretent ou ils se sentent fatigues

Le depart se fait le matin, la course c'est en aller et retour
Si certains veulent arriver au sommet, faut compter 2 jours


Belle initiative Marc ................... :top:

Bonjour
Merci Steph et Patrick.
Generalement quand j'organise une activite ou un evenement, ce ne sont pas les participants qui decident s'ils y aura activite ou pas, Une chose est sure, nous irons a la montagne, maintenant si les gens veulent participer, c'est tres bien.
Cela dit, je prend le temps de commencer la preparartion assesz tot pour que ceux qui veulent y aller s'impregnent et participent aux preparatifs.

marcpatrick a écrit:

Bonjour
Merci Steph et Patrick.
Generalement quand j'organise une activite ou un evenement, ce ne sont pas les participants qui decident s'ils y aura activite ou pas, Une chose est sure, nous irons a la montagne, maintenant si les gens veulent participer, c'est tres bien.
Cela dit, je prend le temps de commencer la preparartion assesz tot pour que ceux qui veulent y aller s'impregnent et participent aux preparatifs.


Ok , fais donc et tiens nous au jus.

marcpatrick a écrit:

Bonjour
Merci Steph et Patrick.
Generalement quand j'organise une activite ou un evenement, ce ne sont pas les participants qui decident s'ils y aura activite ou pas, Une chose est sure, nous irons a la montagne, maintenant si les gens veulent participer, c'est tres bien.
Cela dit, je prend le temps de commencer la preparartion assesz tot pour que ceux qui veulent y aller s'impregnent et participent aux preparatifs.


Alors ga , projet tué dans l'oeuf?? :unsure

patrickmeye a écrit:
marcpatrick a écrit:

Bonjour
Merci Steph et Patrick.
Generalement quand j'organise une activite ou un evenement, ce ne sont pas les participants qui decident s'ils y aura activite ou pas, Une chose est sure, nous irons a la montagne, maintenant si les gens veulent participer, c'est tres bien.
Cela dit, je prend le temps de commencer la preparartion assesz tot pour que ceux qui veulent y aller s'impregnent et participent aux preparatifs.


Alors ga , projet tué dans l'oeuf?? :unsure


salut Patrick,

c'est le moins que l'on puisse dire, de plus le fil date de l'année dernière ........ ;)

Steph.k a écrit:
patrickmeye a écrit:
marcpatrick a écrit:

Bonjour
Merci Steph et Patrick.
Generalement quand j'organise une activite ou un evenement, ce ne sont pas les participants qui decident s'ils y aura activite ou pas, Une chose est sure, nous irons a la montagne, maintenant si les gens veulent participer, c'est tres bien.
Cela dit, je prend le temps de commencer la preparartion assesz tot pour que ceux qui veulent y aller s'impregnent et participent aux preparatifs.


Alors ga , projet tué dans l'oeuf?? :unsure


salut Patrick,

c'est le moins que l'on puisse dire, de plus le fil date de l'année dernière ........ ;)


Slt Steph,

Ben c'est bien dommage, j'étais motivé moi ! Qu'est ce qui bloque vraiment ici dans la concrétisation d'organisation de ce genre d'évènements? pourtant si intéressant! :unsure

patrickmeye a écrit:
Steph.k a écrit:
patrickmeye a écrit:


Alors ga , projet tué dans l'oeuf?? :unsure


salut Patrick,

c'est le moins que l'on puisse dire, de plus le fil date de l'année dernière ........ ;)


Slt Steph,

Ben c'est bien dommage, j'étais motivé moi ! Qu'est ce qui bloque vraiment ici dans la concrétisation d'organisation de ce genre d'évènements? pourtant si intéressant! :unsure


la randonnée en haute montagne demande une certaine rigueur dans la préparation physique pour que ça soit une belle expérience et demande également d'être relativement bien équipé même si il n'y a pas de difficultés techniques ............... ;)

salut
Le projet n'a pas ete tue dans l'oeuf, il s'est concretise.
depuis ce post, je suis deja alle 2 fois au mont Cameroun. En realite, j'organise souvent des randonnees a la montagne. Donc je me suis dit que si certains ici voulait se joindre a ceux avec qui je montais, pourquoi pas.
Le dernier que j'ai organise etait avec un groupe venu avec un ami francais. 7 etrangers et 1 camerounais. ils ont fait deux jours sur la montagne...
Vu que t'es partant, la prochaine occasion je te fais signe assez tot pour te preparer

Marc

Bonjour à tous,

Cette idée de randonnée au Mont Cameroun me trotte dans la tête depuis très longtemps et je suis très heureuse de constater de voir que quelqu'un propose cela.

Je suis très intéressée pour participer à la prochaine randonnée. Quand cela se fera -t-il exactement? Et quelles sont les modalités pratiques à savoir?

Merci pour votre réponse.

Olivia

bonjour
Actuellement c'est pas la bonne periode, il pleut enormement.
C'est a partir d'octobre, une fois les pluies arretees. je mettrais ici la prochaine montee
Mais deja il faut savoir
enregistrement obligatoire pour tout le monde et par jour.
camerounais 1500frs /jour
resident 3000/j
non resident 5000/j
enregistrement aupres d'une organisation pour partir (espece d'assurance)
guide
prevoir eau, fruit repas
si vous souhaitez passer la nuit la bas, il faut preparer tente, sac de couchage, matelas de couchage, preparation de petit dej..........  les prix augmentent rapidement

Marc

bonsoir
venir sur un site d'expatriés, proposer une activité et faire payer 3 fois le prix aux memes expatriés,
je trouve que c'est abuser !

c'est parce que c'est toi qui nous porte ?

Bonjour
Menthol, je suis desole, les prix, et les seuls que j'ai affiche sont les prix d'enregistrement et je te RAPPELLE QU'ILS SONT PAYES A LA DELEGATION REGIONALE DES L'ENVIRONNEMENT ET DE LA PROTECTION DE LA NATURE, CONTRE RECU. C'est pour ta gouverne un service public.
Et s'il fallait porter des gens c'est pas toi que je porterai, tu vaux pas la peine....

Marc

BONJOUR MARC

STP la prochaine fois fait un poste jai envie de decouvrir et d'y participer
suis interessée pr le mois d'octobre cest pas loin hein

naimi

Bonjour,

Je serai sur le Cameroun en octobre pour 3 semaines donc si il y a des randos organisées durant cette période je suis partant.

Bonjour,

Une autre session sur le Mont Cameroun est-elle en vue?
Si oui je souhaites vivement être informée de sa venue et autres détails utiles.
J'aurais quelques semaines de congés ce mois de Juillet et découvrir mon pays est un must.

Bien à vous,

J.

bonjour
partant pour une expédition entre expats

courant juillet

menthol34 a écrit:

bonjour
partant pour une expédition entre expats

courant juillet


Bonjour Menthol34,
Ok, merci de votre réponse.

marcpatrick a écrit:

J'ai lu et relu beaucoup de posts de ceux qui voulaient aller au mont cameroun. Certains ont pu le faire et d'autres pas.
j'organise une voyage libre sur le mont cameroun en decembre. ceux qui sont interesses pourront y participer. Je mets progressivement en forme les contours : itineraire, restaurartion, hebergement...
la montee se fera en trois groupe.
les plus costaux devant, avec comme objectif le refuge 2
les costaux (faut relativiser) avec pour objectif le refuge 1
l'equipe tranquille, eux montent seulement et s'arretent ou ils se sentent fatigues

Le depart se fait le matin, la course c'est en aller et retour
Si certains veulent arriver au sommet, faut compter 2 jours


😅😅😅
Si moi j'y vais 1 jour , je ferai partie de "l'équipe tranquille"  :lol:

moi-adele a écrit:
marcpatrick a écrit:

J'ai lu et relu beaucoup de posts de ceux qui voulaient aller au mont cameroun. Certains ont pu le faire et d'autres pas.
j'organise une voyage libre sur le mont cameroun en decembre. ceux qui sont interesses pourront y participer. Je mets progressivement en forme les contours : itineraire, restaurartion, hebergement...
la montee se fera en trois groupe.
les plus costaux devant, avec comme objectif le refuge 2
les costaux (faut relativiser) avec pour objectif le refuge 1
l'equipe tranquille, eux montent seulement et s'arretent ou ils se sentent fatigues

Le depart se fait le matin, la course c'est en aller et retour
Si certains veulent arriver au sommet, faut compter 2 jours


😅😅😅
Si moi j'y vais 1 jour , je ferai partie de "l'équipe tranquille"  :lol:


LOOOL

Je me suis trouvé une fois à l'hôtel Seme Beach à Limbé. Ils faisaient de la pub pour une excursion au Mont Cameroun mais apparemment les pluies empêchaient toute sortie. Il ne pleuvait pas des masses pourtant, je me demandais s'ils n'étaient pas plutôt paresseux.

jack_gats a écrit:

Je me suis trouvé une fois à l'hôtel Seme Beach à Limbé. Ils faisaient de la pub pour une excursion au Mont Cameroun mais apparemment les pluies empêchaient toute sortie. Il ne pleuvait pas des masses pourtant, je me demandais s'ils n'étaient pas plutôt paresseux.


paresseux...quelle  condescendance...dites-moi , avec une imagination aussi fertile que la vôtre il ne vous êtes pas venu à l'idée que les pluies, même en apparence "pas des masses", rendent les pentes de la montagne si glissantes que ça devient dangereux pour des amateurs souvent peu ou mal préparés? d'autant plus que c'est une région assez pluvieuse...se lancer dans une excursion alors qu'il pleut dejà n'est pas du tout une bonne idée pour des amateurs. Vous ne savez pas quand ça peut  s'arrêter...et au Cameroun, nous connaissons bien ce genre de pluies qui pleut juste assez pour rendre les activités  de ce genre impossible...

et vous tout ce qui vous vient à l'esprit c'est qu'ils sont paresseux...pfff

Bonjour tout le monde
Un vieux post detérré sur le mont cameroun.
Actuellement le temps est pluivieux par ici. Donc le conseil serait de ne pas programmer d'ascension du mont Cameroun jusqu'en octobre lorsque le soleil reviendra.
Pour le reste poser vos questions j'y apporterais les reponses possibles.

Marc

Bonjour,

Je suis intéressé pour une randonné sur le Mont Cameroun.

Prière de donner plus d'ample information pour une bonne préparation.

Merci à ceux qui prenne de leur temps pour l'organisation

Bonjour
Vous voulez partir pour le mont Cameroun a quel moment et pour combien de temps
il faut savoir qu'il ya des itineraires. on peut y aller pour une demi journée, une journée; deux, et plus. biensur, ce qu'il faut e,porter ou preparer differe aussi. Plus haut je crois avoir donner certains tarrifs. mais il vous faut payer les frais du parc, un guide, des boissons, le repas, materiel de couchage si plus d'un jour, frais d'agence. plus il ya des gens, les charges a repartir diminuent. par exemple, en partant seul, vous louez une tente, en partant deux vous louez une tente et cela au meme cout...
Marc

marcpatrick a écrit:

Bonjour
Vous voulez partir pour le mont Cameroun a quel moment et pour combien de temps
il faut savoir qu'il ya des itineraires. on peut y aller pour une demi journée, une journée; deux, et plus. biensur, ce qu'il faut e,porter ou preparer differe aussi. Plus haut je crois avoir donner certains tarrifs. mais il vous faut payer les frais du parc, un guide, des boissons, le repas, materiel de couchage si plus d'un jour, frais d'agence. plus il ya des gens, les charges a repartir diminuent. par exemple, en partant seul, vous louez une tente, en partant deux vous louez une tente et cela au meme cout...
Marc


Pat bonjour , comment vas tu ? À quel niveau du voyage ga ? Sinon à part le mont Cameroun , y'a d'autres circuits ?