Menu
Expat.com

Mutation Nouvelle Calédonie 2016

Dernière activité 19 Octobre 2015 par Maximilien

Nouvelle discussion

FREDMAYEUL

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis en philo.
Des conseils particulier sur les choses absolument nécessaires à emporter?

jul&per

Nous sommes partis avec 8 valises donc on a emporté que le strict minimum. On a tout racheté ici en arrivant.

Guest71564

Merci pour ta réponse!
Je suis prof de Lettres Modernes. Et toi ? Que peux-tu me dire du collège des Portes de fer? Quel genre d'ambiance?Est-ce que tu t'y plais? je m'interroge forcément et il n'est pas si facile de trouver des infos sur l'établissement et le quartier.
J'aurai j'en suis sûre beaucoup d'autres questions!
A bientôt!

mariesurledépart

Bonjour,
Concernant la prise en charge des frais d’hôtel par le VR : faut-il prendre Casa del sol ou peut-on prendre ailleurs ? Je suis nommée sur Païta... Faut-il avancer les frais d'hébergement ?

jul&per

Bonjour,
pour ce qui est des frais d'hôtel, il faut les avancer et vous n'êtes pas obligé de prendre la casa.
Pour ce qui est du quartier portes de fer, je ne te conseille pas d'y habiter, si tu veux être très proche, regarde Haut magenta, magenta. De toute façon le collège est assez central sur Nouméa. Moi j'habite à l'anse vata et je mets 15 min pour y aller en voiture, du centre et de ouemo environ 10min.
Bonne journée!

Estellegirel, je t'ai envoyé un mp

veroetmax

Bonjour jul&per,
On a droit à des nuits d'hôtels dans l'éducation. Nationale '.
L'info m'intéresse car un CPE de la bas m'avait dit non. Tu confirmes que ça concerne les profs aussi et non pas les administratifs qui ont un logement de fonction ?

veroetmax

Re jul&per, je viens de lire la discussion précédente et j'ai eu la reponse a ma question. Ca me rassure, donc j'essaye tranquillement de trouver un appartement, je vais à l'hôtel en arrivant pour souffler et ensuite j'emmenage. Cool..... ja'il demandé le lycee garnies mais j'ai eu laprerouse. Il faut que je m'installe dans quel quartier pour ne pas être trop loin ?
Merci de vos reponse

coconut17

Salut Anne Marie,

J'ai finalement téléphoné au rectorat, ils ont bien reçu mon dossier, mais pour le papier officiel, ça peut prendre 1 mois apparemment.
Peux t'on se donner notre émail ? ce serait plus simple pour communiquer... Super si on est 3, on peut s'entre-aider.
++++

En attendant de tes nouvelles,
Corinne

Modéré par Maximilien 9 years ago
Raison : Eviter de poster les données personnelles sur le Forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum
coconut17

Hello Marie Anne, je t'ai ajouté à mes contacts, ce serait bien de pouvoir communiquer par mail.

Corinne

coconut17
Cpecham a écrit:

Bonjour Corinne,

J'ai eu la réponse dans la nuit de mardi à mercredi (4 heures du matin exactement), mais j'étais scotchée à mes mails. Réponse à donner avant le 12 octobre. Je pense que tu as eu un délai si court, parce que tu as bénéficié du désistement de la personne qui était nommée (mais je ne peux l'affirmer). Je suis déjà en contact avec une enseignante de lettres qui va aussi à Houailou à cette rentrée. Super qu'on puisse se parler avant.

A bientôt.

Marie-Anne


Marie Anne, je suis assez novice sur ce forum, comment puis je t'envoyer un message privé ? je ne voit pas le bouton "envoyer un message "... Ce serait mieux par émail

babaz

Normalement si tu cliques sur le pseudo de la personne à qui tu veux envoyer un message privé, tu accèdes à son profil et sur la droite tu as le bouton "envoyer un message". smile.png

Cpecham

Bonjour Corinne,

Egalement novice sur le forum, je découvre les choses petit à petit. Peux-tu me dire si ce message s'affiche chez toi en privé, pour que je puisse t'envoyer mon adresse mail.

A bientôt

Marie-Anne

coconut17

Anne Marie,

Ton message est public, je ne voit tjrs pas comment t'envoyer un message privé, et mon émail sera censuré si je te l'envois en public.... Grrrr..
A l'aide....

Corinne

kenjee

Bonjour Corinne


Pour envoyer un message il vous suffit de cliquer sur l'avatar du membre pour voir son profil et ensuite vous cliquer sur 'Envoyer un Message', le bouton vert à la droite de l'écran. top.png

Cordialement
Kenjee

babaz

Si je peux me permettre, je pense que coconut a mal paramétré son compte : il faudrait vérifier dans Préférences que l'option Activer la messagerie privée a bien été cochée wink.png

Maximilien

@Babaz - Merci pour votre post | j'ai fait le nécessaire concernant la messagerie de Coconut17 et cela devrait être okay désormais smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie