Bonjour,
J'habite depuis 2 ans à Mahé avec ma femme et nous apprécions beaucoup les plages et la tranquillité de la vie.
Il est difficile de prévoir s'il va faire beau en janvier car normalement c'est la période de pluies intenses mais avec le changement de climat....
En fait on a vite fait le tour de l'île et de ses lieux touristiques .... et tout va dépendre du temps qu'il fera (ça peut changer très rapidement et plusieurs fois dans une journée) Tout dépend aussi du moyen de transport et du lieu où l'on est basé. je résumerais comme suit:
Plages du nord : plusieurs coins sympas pour le snorkling : Anse îlot, Sunset Beach, Karana (et aussi Beau Vallon mais c'est un peu Juan les Pins !...)
Plages du sud : Takamaka (restau Batista), Anse Soleil, Anse Indépendance, Anse Royale, Baie Lazare
Plages de l'Ouest : Port Glaud, Port Launay (également une cascade près de l'église : en principe gratuit mais il y a des gars qui proposent la visite à 4€ par personne !, voire plus!)
Sinon il y a de beaux sentiers bien balisés : Anse Major à partir de Belle Ombre (compter 1h) ou plus haut : mare aux cochons, Copolia, Morne blanc, Trois frères (plus raide !).
Quelques beaux endroits : La mission (route Sans soucis), Le jardin du roy (près d'Anse Royale) et à Victoria : le vieux cimetière, le jardin botanique, le marché et quelques maisons coloniales. La visite de la ville se fait en 1/2 journée. Attention du samedi midi au lundi matin toutes les boutiques sont fermées dans la capitale.
3 jours sont suffisants pour visiter tous ces lieux (si on a une voiture : location environ 45€/jour : conduite à gauche mais on s'y fait...)
Pour loger : bons plans pas chers (par rapport aux prix courants) :
- alucasfanchette@hotmail.com (248 ) 278 30 99 ~30€ par pers
- virafu@yahoo.com apparts pas très chers
Si vous avez d'autres questions écrivez-moi *
Bons préparatifs
Alain
Modéré par
kenjee 8 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnées uniquement en privé