LA SALETE ET LES ORDURES DANS TOUTE LA TUNISIE

@ Jana > Je viens tout juste d'enlever quelques posts inappropriés et agressifs au niveau de cette discussion.

----

@ Tous > Sil vous plaît, nous sommes ici pour discuter dans la bonne humeur et non pas pour nous chamailler ou nous prendre la tête car nos points de vue sont différents !

Merci pour votre compréhension,

Priscilla

bonjour priscillia,
pas tres correct votre intervention,ce post est une propagande écolo qui n'a rien à voir avec les discussions entre expats,au lieu de supprimer quelques posts dont ma réponse à Laura mosser,il fallait fermer cette discussion

Sympa votre appréciation du travail de Priscilla jptunisie ... surtout au vu de ce que vous aviez posté, qui allait forcément être modéré. Enfin bon... ca doit être un malentendu.

Effectivement on a peut être fait le tour du sujet et bien compris qu'il y aura toujours des gens qui veulent croire à des choses et se battent pour elles, et d'autres qui les regardent faire en rigolant.
Bonne chance aux uns et aux autres !

ok,julien,autant pour moi et pardon à priscillia

Bravo !  :top:http://www.huffpostmaghreb.com/2015/08/ … ir=Maghreb

Je vous encourage vivement  et bonne initiatve mais maljeureusement il faut nettoyer plutot les esprits car je vois que beaucoups s'enfoutent completememet on trouve le reste des pasteques et auyres nourritures sur le sable de la plage bien que une poubelle a ete' mise  a disposition a quelques metres  d'autres jettent les restes par les  fenetres de la voiture  et les boites de bieres  "celtia "devant les ecoles et les habitations    manque d'education pour beaucoups et  le savoir vivre est tres loin  on dirai que certains veulent se venger de la societe'   et c'est bien dommage pour la tunisie

au sujet des précautions à prendre nous avions alerté et publié des infos à ce sujet....la pertinence et la responsabilité concernant cette absence de sécurité,ne nous incombe pas...nous avons fait ce qu'il fallait.

si vous faites allusion aux nettoyages des plages, sachez que ces gens n'ont pas couru plus de risques que les autres jours,puisque la pollution est partout et qu'en règle générale sur la plage 99% des gens se baladent pieds nus...avant ou pendant le risque est le même.!!!!! ;)

une campagne se met en place avec le Ministère de l'Environnement pour l'éducation des enfants scolarisés et nous expliquerons mieux les règles de bases de sécurité en autre...

ce qui prouve bien que les gens prennent conscience...Bravo...ça bouge de partout et c'est parfait

Jana,

je peux comprendre le découragement de certaines personnes, qui comme moi, ont vu moult fois des actions de propreté,échouer car pas de suivi derrière..
je peux comprendre éventuellement la raillerie et même le défaitisme...
mais je ne peux pas accepter la descente verbale concernant surtout Tunisie Recyclage qui se bat depuis longtemps pour faire quelque chose de bien à ce sujet....aller dire que c'est une action faite uniquement pour les BOBOS des quartiers chics, c'est vraiment minable,surtout venant de personnes qui elles mêmes n'habitent pas en quartier populaire mais en Résidentiel des coins chics....je n'admets pas non plus de voir des gens, qui d'un côté se plaignent de la saleté(et ils ont raison à 100%) et qui dans le même laps de temps dénigre l'action de "je nettoie ma rue et la maintiens propre"...plus de 16000 personnes ont répondu à cet appel en nettoyant dans les rues..moi je dis juste BRAVO....mais non content de ça je lis des choses pas très correctes non plus, sur le langage apporté sur le peuple Tunisien...oui ils sont sales, mais faute à quoi ou qui..?..absence d'éducation scolaire et parentale uniquement et désintérêt du gouvernement...
ce qui en aucun cas, ne veut dire, que c'est irrémédiable...

que des personnes s'attaquent à mes projets, actions, désirs ou autres, peu importe je peux en débattre et le temps prouvera que je ne me suis pas plantée de chemin..preuve déjà, par les personnes qui me contactent pour mener à bien mes intentions, surtout côté sauvegarde et nettoyage des fonds marins, secteur que je privilégie car le reste de l'équipe est focalisée sur le sol...il fallait répartir les tâches et les secteurs, j'ai choisi celui ci pour diverses raisons.
mise en place du 1er spot de nettoyage Mahdia le 20 septembre...
puis de là je lance le sujet sur les tortues avec le soutien d'un organisme français de défense animale(accord reçu ce matin) et la sauvegarde du patrimoine maritime de Monastir+ attente de réponse d'une asso Tunisienne, bien connue à ce jour...

J'avance..et ce n'est pas quelques personnes râleuses ou railleuses qui me couperont les freins, j'ai assez de courage en moi pour aller au bout de tout ça..peu importe le temps que ça prendra...

;)http://www.tuniscope.com/article/77085/ … ues-584012

Soussien a écrit:

Avec ou sans les si, si......
Rien ne changera !... C'EST DANS LES GÊNES !
................
" Tu auras beau entraîner une mule pendant 10 ans... tu n'en feras jamais un cheval de course "


en 1er Gênes : c.à d. Genova est une ville italienne
en 2ème : quand on dit" c'est dans les gènes" vis à vis d'êtres vivants on parle d'ADN  ; dans le cas  présent c'est inapproprié et surtout absolument faux, et employer ce terme devient péjoratif,
avant de se référer à la génétique et par conséquent à l'hérédité, il  faut déjà avoir la notion de l'inné et de l'acquis.

C'est péjoratif et c'est volontaire !
Cette notion d'inné et de l'acquis ?????
Non seulement on a le droit à des cours de Français et d'orthographe et de cours de première année de Faculté de médecine  d'une personne qui est totalement hors sujet !
.....
On parle ici de la propreté de la Tunisie, du travail en profondeur de L.M. qu'il faut apprécier !
On parle aussi de savoir vivre, de prévention, d'information et voire un jour peut-être de répression contre les contre-venants....
Tant qu'il n'y aura pas des actes responsables d'adultes devant  leurs propres enfants, ces derniers continueront à faire les mêmes conneries que leurs parents.... Voilà ce que c'est l'éducation
Et cela me GËNES ..... Hahaha

Que les pouvoirs publics avec des campagnes d'informations et de sensibilisation dûment répétées dans les médias avec le concours du Ministère de la Santé et de l'environnement en fond un bourrage de crânes à ces gens sans conscience ni respect d'autrui et de leur pays !
Alors pour ce qui est des donneurs de leçons sur mon écriture .... Je passe !
Il y a beaucoup plus important à traiter sur ce sujet !

noyale a écrit:

en 1er Gênes : c.à d. Genova est une ville italienne
en 2ème : quand on dit" c'est dans les gènes" vis à vis d'êtres vivants on parle d'ADN  ; dans le cas  présent c'est inapproprié et surtout absolument faux, et employer ce terme devient péjoratif,
avant de se référer à la génétique et par conséquent à l'hérédité, il  faut déjà avoir la notion de l'inné et de l'acquis.


Noyale,  vous êtes vous aussi vraiment très très mal placée pour donner des leçons d'orthographe
ou d'interprétation !

Cette discussion aurait dû être un échange constructif et intéressant et on se retrouve avec des corrections de fautes, des fouilles dans le passé des intervenants et des règlements de compte.
C'est assez petit et étriqué !

@ Maryvoyages,


Contrairement à vous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt les 2 liens cités par JPtunisie, lesquels" éclairent" l'insistance des  posts de LM

Quant à vos remarques adressées à Noyale concernant  son orthographe et sa capacité d'analyse ou d'interprétation elles sont  aussi mesquines que les propos que vous relevez!

Et oui Hammamet, je suis sans doute contaminée par la mesquineie et la  stupidité  qui règnent ici...
AU SECOURS !!!

@ Maryvoyages

J'ai bien entendu votre appel au secours, malheureusement je ne possède pas le brevet de secouriste :cheers:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10858524_911031688946159_944846958972243533_n.jpg?oh=ba7a1cd09861f8d6f3846cc8048b8e5d&oe=566C4231

Ça s'appelle une psychanalyse,non ?  ;)

Bonjour tout le monde,

Je viens de déplacer quelques posts inappropriés de cette discussion.

J'en ai assez lu.  :mad:
Se serait formidable si la prochaine fois vous pouviez respecter nos principes qui sont le Respect, l'entraide et la convivialité lorsque vous participez sur le forum.

Pour votre information, j'ai dû bannir temporairement ( une semaine ) le membre JPtunisie car nous avons reçus trop de signalements concernant ses interventions sur le forum en l'espace de quelques jours.

Nous allons en rester là. Merci   :sick

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé