Vivre légalement en Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Vivre légalement en Thaïlande
Voila un sujet qui servira surement d’information a tous les nouveaux expatrié, car depuis le temps que je vis en Thaïlande; je ne comprends pas le faite de venir vivre en Thaïlande cela change notre façon de pense et notre éducation ?
Le thème est sur le faite que la plupart pour ne pas dire 70 pourcents des étrangers qui s’établissent en Thaïlande le font illégalement, alors que en France, on reste dans les clous et nous sommes les premiers a critiquer le faite que les étrangers qui viennent en France ne respect pas grand-chose.
Alors juste pour voir ce que pense nos expat de Thaïlande a ce sujet. Je vais mettre un pavé dans la marre lol
Il est si simple de faire un commerce un Thaïlande et d’avoir un work permit pour contribuer au développement de sa société ; la question étant la premier a se poser est surement sur le budget ; bha oui en France on n’ouvre pas une boite avec rien.
Un budget est obligatoire a prévoir et logique la différence est bien sur qu’il est 10 fois moins chère de faire un restaurant en Thaïlande qu'en France ; alors pourquoi rogner sur des points importants tels que le Work permit qui n est pas chère car quand je vois des expat envoyer 1 000 000 baths dans 4 murs et 5 tables je ne peux m’empêcher de me dire que mettre déjà 10 pourcent pour en être le réel propriétaire semble anodin .
la ma second question plutôt rigolote les entrepreneurs francophones sont ils idiots ou juste oublient que des papiers c’est aussi important que le choix de l’emplacement de sont commerce (je ne ferais pas un resto français de luxe en plein village thaï...... non ?) alors pourquoi se privée d’être correctement protégé par des documents qui nous permettrais de vivre en conformité avec la lois du pays .
Je sais que pour certains cela va être tellement logique et pourtant depuis 15 ans trop d’expat arnaqué par ces propres homologues, trop d’expat expulser et surtout beaucoup de rêve brisé.
Cela peut être pris comme un encouragement, pour une réflexion ou bien par un ras le bol de voir ces compatriotes perdre leurs économies durement gagner en Europe car nous, nous le savons contrairement aux thaïlandais l’argent que nous ramenons de l’étranger a été gagner avec le travail et non pas tombé du ciel comme ils le pensent généralement.
Apporter de la construction a ce thème et pas 2 lignes pour rien dire
Amicalement Thai.No.One
Moi je veux bien participer et apporter une pierre à l'édifice, en plus de 2 lignes, mais voilà, j'ai un problème...
-1- Je ne vois pas le rapport entre le titre et le développement...
-2- Je ne vois pas ce qu'on peut dire étant donné que vous poser le problème et l'expliquer...et qu'il n'y a pas de réelle question...
Ps : J'ai tout de même été obligé de relire 2 fois pour comprendre...
70% des expats sont illégaux? Wow !
AnonymeB a écrit:J'ai rien compris C'est quoi le sujet ?
Me voilà rassuré... Je ne suis pas le seul !
DavidP1973 a écrit:70% des expats sont illégaux? Wow !
Oui, c'est horrrrible !
Quelle mauvaise nouvelle !!!
Un étranger qui entreprend en France a les mêmes contraintes administratives qu'un Français ni plus ni moins .
En Thaïlande un étranger ( européen car les américains ont moins de contraintes ) est soumis à des obligations qu'un Thaî n'a pas .
Ça s'appelle la préférence nationale .
Pour les belles âmes qui comparent ce qui n'est pas comparable je dirais qu'un entrepreneur farang c'est un peu un marathonien qu'on obligerait à courir avec un sac de 50 kilos tandis que son concurrent Thaï galope avec du lipovitan( lol )
Pilouthai a écrit:AnonymeB a écrit:J'ai rien compris C'est quoi le sujet ?
Me voilà rassuré... Je ne suis pas le seul !
Idem
edmond99 a écrit:...
Pour les belles âmes qui comparent ce qui n'est pas comparable je dirais qu'un entrepreneur farang c'est un peu un marathonien qu'on obligerait à courir avec un sac de 50 kilos tandis que son concurrent Thaï galope avec du lipovitan( lol )
Question (au point où on en est) :
Un thaï carbure-t-il plus vite au lipovitan ou au kratigdaeng ?
Car avec un peu de chance, imagine qu'il se trompe et que le thaï prenne la mauvaise boisson... Toi, avec l'autre, tu auras de la force et tu n'auras plus qu'un sac de 45kg sur les épaules au lieu de 50 !
Bonjour à tous …
Alors effectivement c’est n’est pas une question mais plutôt un avis qui mine de rien est un peu orienter par des mots simples ou peut-être trop car je n’ai pas mis de panneau tout au long de la route mais tout de même….
Le MOT :
Le thème (indique le sujet) est sur le fait que la plupart pour ne pas dire 70 pourcents des étrangers qui s’établissent en Thaïlande le font illégalement, alors que en France, on reste dans les clous et nous sommes les premiers à critiquer le faite que les étrangers qui viennent en France ne respecte pas grand-chose.
Suite
Alors juste pour voir ce que pensent nos expat de Thaïlande a ce sujet ? (Cela ressemble à une question et c’est vrai qu’avec un point d’interrogation c’est plus clair)
Là je donne mon point de vue
Il est si simple de faire un commerce un Thaïlande et d’avoir un work permit pour contribuer au développement de sa société ; la question étant la premier à se poser est surement sur le budget ; bha oui en France on n’ouvre pas une boite avec rien.
Un budget est obligatoire à prévoir et logique la différence est bien sûr qu’il est 10 fois moins chère de faire un restaurant en Thaïlande qu'en France ; alors pourquoi rogner sur des points importants tels que le Work permit qui n’est pas chère car quand je vois des expat envoyer 1 000 000 baths dans 4 murs et 5 tables je ne peux m’empêcher de me dire que mettre déjà 10 pourcent pour en être le réel propriétaire semble anodin .
(Je pense que edmond99 dois travailler en thailand )
Là je l’ais écris j’avoue mais encore pas le ? la ma second question plutôt rigolote
Les entrepreneurs francophones………………….la lois du pays
Voilà et pour conclure j’ai éclaircie la fin de mon message en indiquant que c’était un THEME et non pas une question, et donc juste emmètre un débats (idées) et avoir des avis d’où la petite touche de fin
Pour résumé mes chère ami(e)s expat je pose un débat de réflexion et non pas une question comme il y a bien souvent je ne voulais pas connaitre votre savoir sur « Mais où se trouve night Safari dans chiang mai » mais connaitre les AVIS de chacun et là je sais que certains sont bien meilleurs a la réflexion que de faire le guide de vacance, enfin je verrais bien si je me suis trompe en regardant la suite …
Soyez indulgent c'est mon premier post afin de voir les personnalites des expats
PS lipovitan avec un sac de 50 kilos je voudrais bien voir la difference avec le redbull et 50 kilos
Amicalement Thai.No.One
Putain... elle doit etre bonne ta beu mec
jp62 a écrit:Putain... elle doit etre bonne ta beu mec
Cela doit-être de la moquette en acrylique Made in China !
Ma mère m'avait prévenu : surtout, pas d’acrylique
Je reprends donc pour faire avancer le chimili-mili-milblick !
J'ajoute un peu d'humour, histoire d'arrondir les angles...
C'est parti !
Thai.No.one a écrit:...Alors effectivement c’est n’est pas une question mais plutôt un avis qui mine de rien est un peu orienter par des mots simples ou peut-être trop car je n’ai pas mis de panneau tout au long de la route mais tout de même….
On part de loin... Cela veut dire ?
Thai.No.one a écrit:….
Le MOT :
Le thème (indique le sujet) est sur le fait que la plupart pour ne pas dire 70 pourcents des étrangers qui s’établissent en Thaïlande le font illégalement, alors que en France, on reste dans les clous et nous sommes les premiers à critiquer le faite que les étrangers qui viennent en France ne respecte pas grand-chose.
Tu dois confondre : 70% est le taux de matière grasse dans le fromage "Délice de St Cyr" dont il existe pas moins de huit variantes (facilement vérifiable sur internet).... Je doute que cela corresponde à la proportion d'illégaux français en Thaïlande
Thai.No.one a écrit:...Suite
Alors juste pour voir ce que pensent nos expat de Thaïlande a ce sujet ? (Cela ressemble à une question et c’est vrai qu’avec un point d’interrogation c’est plus clair)
Je pense que la plupart sont d'accord avec moi : tu confonds avec le taux de matière grasse dans le fromage !
J'ai une question : pourquoi 70% et pas 69 ? C'est bien 69 aussi....
Thai.No.one a écrit:...Là je donne mon point de vue
Il est si simple de faire un commerce un Thaïlande et d’avoir un work permit pour contribuer au développement de sa société ; la question étant la premier à se poser est surement sur le budget ; bha oui en France on n’ouvre pas une boite avec rien.
Un budget est obligatoire à prévoir et logique la différence est bien sûr qu’il est 10 fois moins chère de faire un restaurant en Thaïlande qu'en France ; alors pourquoi rogner sur des points importants tels que le Work permit qui n’est pas chère car quand je vois des expat envoyer 1 000 000 baths dans 4 murs et 5 tables je ne peux m’empêcher de me dire que mettre déjà 10 pourcent pour en être le réel propriétaire semble anodin .
Je pense que chacun a ses priorités et gère son budget comme il l'entend...
Thai.No.one a écrit:...(Je pense que edmond99 dois travailler en thailand )
Je ne vois pas ce que cela vient faire là...
Ps : Je crois savoir qu'Edmond99 n'a jamais travaillé... Il a hérité d'une partie du capital de Jim Thomson...
Thai.No.one a écrit:...
Là je l’ais écris j’avoue mais encore pas le ? la ma second question plutôt rigolote
Les entrepreneurs francophones………………….la lois du pays
Voilà et pour conclure j’ai éclaircie la fin de mon message en indiquant que c’était un THEME et non pas une question, et donc juste emmètre un débats (idées) et avoir des avis d’où la petite touche de fin
Pour résumé mes chère ami(e)s expat je pose un débat de réflexion et non pas une question comme il y a bien souvent je ne voulais pas connaitre votre savoir sur « Mais où se trouve night Safari dans chiang mai » mais connaitre les AVIS de chacun et là je sais que certains sont bien meilleurs a la réflexion que de faire le guide de vacance, enfin je verrais bien si je me suis trompe en regardant la suite …
Soyez indulgent c'est mon premier post afin de voir les personnalites des expats
Là, je décroche complètement...
Thai.No.one a écrit:… PS lipovitan avec un sac de 50 kilos je voudrais bien voir la difference avec le redbull et 50 kilos
La différence... est dans la forme de la bouteille...
Kruskall a écrit:Par contre moi je sais où est night safari 😈
MDR !
Bon bha au moins on aura bien rigolé
Je suis venu chercher des lumières, mais je vois que tout est éteint
Cree un sujet de réflexion n’est pas approprié apparemment
Et oui il vaut mieux demander où se trouve le ZOO Bravo l'équipe
Aller on va attendre d'autre questions pour que l'on puisse redire la même chose et se contredire avec des moi je sais tous ….(enfin pour certain bien sûr).
C’est dommage, avoir des avis partager sur un sujets et surtout comprendre pourquoi autant d'expat sont en situation irrégulière quand il travaille en Thaïlande je trouvais cela intéressent.
PS par contre j’ai bien rigolé quand même car au moins les expat ne manquent pas d’humour
Amicalement Thai.No.One
En fait, je ne vois pas ce qu'on aurait pu dire...
Plutôt que cette longue tirade qui ne veut rien dire, le plus simple n'aurait-il pas été d'écrire :
Certaines personnes travaillent alors qu'ils ne sont pas en règle avec l'administration thaïe, qu'en pensez vous ?
Et la réponse aurait certainement été : Ce n'est pas notre affaire, chacun fait ce qu'il veut !
Il n'y a vraiment pas matière à débat !
Peut etre que thai N1 voulait dire que les expats ont un comportement différent dans leur pays d expatriation et dans leur pays d origine😬. Alors qu ils sont honnêtes dans leur pays d origine beaucoup (70% sic) se comporte comme de vrais voyous en Thaïlande😲. Leur intégrité subirait elle la pression osmotique de la coruption locale 😈? Une force invisible ou pas (débat 😡) les pousserait vers un comportement délictueux ou pas (re debat😬). Et il souhaitait avoir l avis des vieux briscards rompus à la chose sociale, rompus (ou pas et re re débat 😬)voir co-rompus quand ils sont à plusieurs😴.
Suis je sur la bonne piste Thai 1 number?😮
Ou alors j ai rien compris et en fait t aimes pas les animaux😨
Le problème du message de Thaï.No.One est qu'il repose soit sur des bases fausses ,soit sur des faits invérifiables comme affirmer que 70% de farangs seraient établis illègalement.
" il est si simple de faire un commerce en Thaïlande et d'avoir un WP pour contribuer au développement de sa société ..."( Thaï Nô One )
- Pas si simple que ça : apporter un capital sans pouvoir emprunter; trouver un avocat " honnête";
Sortir du pays pour un visa business ; Trouver 3 associés thaïs majoritaires ; Embaucher 4 Thaïs...
Votre concurrent thaï n'a pas besoin de tout ça...d'où ma métaphore du sac de 50 kg. En France un autochtone et un étranger sont soumis aux mêmes rëgles.
" Pourquoi rogner sur le WP qui n'est pas cher (...) mettre déjà 10% pour en être le réel propriétaire semble anodin " ( Thaï No One )
- le WP ne s'achète pas donc il est beaucoup plus cher que l'on croit et ne vous donne pas droit à la pleine propriété de votre commerce puisque vous avez 3 sangsues ,pardon 3 associés ...
Voilà pourquoi de nombreux farangs sont dans l'illégalité
Le jour où il n'y aura pas de préférence nationale dans l'emploi et le business , il n'y aura quasiment plus dIllégalité ou bien pas plus pas moins que chez les entrepreneurs Thaïs mais ce jour-là il tombera de la m...
PS Pilouthaï a compris pourquoi je n'ai jamais travaillé ...en Thaïlande ( ou si peu )
Kruskall a écrit:...Suis je sur la bonne piste Thai 1 number?😮
Ou alors j ai rien compris et en fait t aimes pas les animaux😨
MDR !
Bonjour à vous
Et bien nous y sommes arrivés enfin
Effectivement, je suis content de voir que l'on a passé le stade "je ne comprends rien" oui je sais il fallait se mettre à réfléchir un peu plus que la normal et effectivement faire PLUS que répondre a une SIMPLE question d'où le mot imbriquée REFLEXION
Bref je vois des avis différents et oui je voulais l'avis de :
« Et il souhaitait avoir l’avis des vieux briscards rompus à la chose sociale » KRUSKALL a écrit.
Et OUI du coup la tu es sur la bonne "piste”, car ce que tu dis es la réponse d'une personne qui vie sur place ; donc n'arrive pas avec plein de rêve et par conséquent, n'est ou ne voit pas forcement la réalité des choses.
Le fait est que beaucoup de francophones arrivent ici avec un pécule, durement gagner et bien trop souvent repartent la queue entre les jambes par manque de connaissance du pays.
Là où je pense avoir un avis diffèrent ou presque et je m'explique sur ta description (plutôt bien représentative avec l'humour bien placé et de qualité) enfin la métaphore du sac de 50 Kg sur le dos ......
Effectivement vue les "contraintes" imposée, cela semble difficile de s'implanter en Thaïlande.
Sauf que, effectivement si on vient ouvrir un restaurant en Thaïlande la charge parait énorme ; obligé de se coltiné des sangsues voir associés parait aberrant mais voilà.
La Thaïlande a-t-elle besoin de nouveau restaurateur ou pas !!!!! (exemple parmis tant d'autre).
Je pense que la Thaïlande fait un choix sélectif dès le départ (comme les U.S.A ou canada) mais sous forme différente; elle ne prend que les personnes qui viennent apporter du PLUS à leur pays pour l'évolution de celui-ci ;cela permet de garder les emplois a des thaï ne pouvant évolué rapidement par manque de moyen et de continuer le développement des sociétés thaï importante avec le partenariat de société mixte franco-thaï ou autres .....
Je m'explique "métaphore" être le seul dans une équipe de foot avec des chaussures à crampons et ses collègues pieds nus, ce n’est pas gagner face aux équipes D1 européen.
Donc, ils fonts de l'immigration choisi et c'est ce qui "nous" nous a coulez ou presque non? (autre débats).
Apres je suis d'accord ; beaucoup ne peuvent y arriver avec leurs rêves à hauteur de leurs moyens, mais il faut être réaliste, sois tu aimes le pays et tu restes en vacances et continue de rêvé ou tu as les moyens sois de travailler et d'apporter quelque chose au pays ou bien tu es un bon retraite ou rentier qu'importe et tu profites de ce que peut offrir ce pays, aux touristes étrangers. (Bien sûr, la n'est pas le sujets du débat)
Enfin je pense que ce qui vont te lire vont se mettre à réfléchir et surtout pensé à se posé les bonnes questions, c’est plus le but de ce topique avoir l’avis de personne qui vive sur place les pieds sur terre.
PS J’adorrr les Animauxxx en pluche ou saignant avec un filet d’huile de noix
Thai.No.One
edmond99 ta réponse est très intéressante du faite que tu as dit :
Pilouthaï a compris pourquoi je n'ai jamais travaillé ...en Thaïlande (ou si peu) edmond99 a écrit.
Car cela implique que tu sache comment cela fonctionne (ou presque)
Edmond99 a écrit :
- - Pas si simple que ça : apporter un capital sans pouvoir emprunter; trouver un avocat " honnête";
Sortir du pays pour un visa business ; Trouver 3 associés thaïs majoritaires ; Embaucher 4 Thaïs...
Votre concurrent thaï n'a pas besoin de tout ça...d'où ma métaphore du sac de 50 kg. En France un autochtone et un étranger sont soumis aux mêmes règles.
*avoir un capital cela semble évident on vient s’installer dans un pays comme je l’ais expliquer si ce n’est pas pour apporter du plus ou est l’intérêt du pays.
*trouver un avocat « Honnête » c’est pas vraiment original, on a les mêmes en France « honnête » cela ne se voit pas tous de suite, c’est sûr ,mais déjà un qui fasse son travail ,c’est plus simple a vérifié a la première prestation , je suis passé par deux avocats le premier a Samui quand j’étais là-bas anglo-thai, honnête pour ce que j’ai demandé je le pense ;mais par contre il a fait son travail ,et c’est ce que je demandais ;ensuite sur Chiang mai vous m’avez assez lu pour savoir que je conseils toujours le même , car premièrement francophone et secondement tous ceux que j’ai envoyé, mon tous remercier car très dévoué ; énormément de service et toute les consultations gratuites souvent avec beaucoup de conseils.
Mais là où je te rejoints et ou moi je trouve cela grave pour nous Français, c’est que lorsque l’on se renseigne a l’alliance française ou l’ambassade de France, bah on nous donne une liste d’avocat « Français » à part dire bonjour tous se passe en anglais. Bravo on est bien conseiller.
* pour le mot que j’ai employé « rogner » sur le prix d’un WP ,oui la demande dès le départ sur son pays d’origine les frais ne dépassent pas 100 euros. Je ne vois pas ce qui est excessif par contre il est vrai que si on ne parle pas anglais couramment et même comme cela, ce n’est pas vraiment facile à faire, mais possible quand même ; sur place on te demande de sortir du territoire pour obtenir le visa qui va avec.
Et bien moi qui était commerçant en France face à l’administration française, ce n’est pas simple non plus et on est souvent seul et mal conseille (une vrai société pas auto entrepreneur que l’on parle de la même chose).
Alors pour arrivé à dire que j’ai préféré payer et que tous le travail sois bien fait suivant les lois du pays que de gratter quelque euros de plus; alors que le montant des investissements est bien plus important, c’est logique et sécuritaire.
Pour les associées thaï savoir s’entourer est important partout dans le monde et connaitre autre que des filles de bar semble important; quand on souhaite s’installe dans un pays et bien sûr demander aux infermières de ces copains ; heu pardon femmes de ces copains ……. Pour faire des parts ; je ne pense pas que ce sont les thaïs qui on invente « les parts en blancs » on est bien d’accord.
Voilà les deux raisons pour lesquels je ne comprends pas pourquoi il y en a autant dans l’illégalité.
Là où je suis forcement d’accord avec tout le monde, c’est que l’on est très mal renseigné et encore plus mal orienté et c’est décevant, car je lis ce forum souvent et l’on voit des futurs expats perdues et sont obligés de venir chercher des renseignements d’ordres administratifs auprès des expats qui ont souvent le vécu du pays et oriente bien mieux qu’une guichetière française d’un bureau de l’administration.
Je vous ais tous lus a travers le forum et je trouve que vous apportez beaucoup de réponse et surtout bien souvent la réalité des choses et non pas les informations souvent pas a jours que l’on trouve sur le net .
Pour le reste un bon parapluie quand il en pleuvra …… n’est pas a négligé non plus
PS désolé mon pilou je ne fais jamais simple surtout quand on peut faire compliqué
Il me semble que j'ai répondu à la question primordiale " Pourquoi autant de farangs sont dans l'illégalité ( business" ...tout est détaillé
Mais si tu ne veux pas comprendre ...je ne peux rien pour toi.
@Thai 1
Je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout ! A la troisième phrase, devant l'effort nécessaire pour comprendre, j'ai décroché !
Ne pourrais-tu pas faire des phrases plus courtes, ponctuées (en autre) et en venir tout de suite au sujet car là, c'est une purge à lire... Si si !
Perso, je n'ai toujours pas compris où tu voulais en venir...
Thai.No.one a écrit:...
PS désolé mon pilou je ne fais jamais simple surtout quand on peut faire compliqué
Là, je te suis parfaitement...
Challenge de la soirée : Pourrais-tu rédiger une phrase simple et compréhensible ?
@ thai 1: résine ou tisane?
Vas y peut être molo quand même 😱
Parce que là ça frise l'incitation à la débauche 😲
Il est en sur-régime, c'est évident !
Merci edmond tu as parfetement repondu et donne ton avis que je partage sur certains points
Surtout le sac a dos
du faite que dans tous les cas de figure 51% reste thai et je trouve cela difficile a accepter ,en discutant avec un "vieux" et j'emploi le bon mot lol heureusement il ne le verra pas , a l'epoque il fallait 7 thai pour un falang c'est plus un sac a dos seul ,il y avait une brouette pleinne en plus .
Du coup pour rentrer dans le droit chemin , une expat non retraiter peut il encore envisager de s'installer en thailand a votre avis ?
Thai.No.one a écrit:Merci edmond tu as parfetement repondu et donne ton avis que je partage sur certains points
Surtout le sac a dos
du faite que dans tous les cas de figure 51% reste thai et je trouve cela difficile a accepter ,en discutant avec un "vieux" et j'emploi le bon mot lol heureusement il ne le verra pas , a l'epoque il fallait 7 thai pour un falang c'est plus un sac a dos seul ,il y avait une brouette pleinne en plus .
Considérant que cette partie s'adresse uniquement à Edmond, je ne cherche même pas à comprendre...
J'espère qu'Edmond comprendra...
Ps : Thai01 : Pourrais-tu faire un effort et rédiger des phrases compréhensible ? On ne comprend souvent rien à ce que tu écris...
Thai.No.one a écrit:Du coup pour rentrer dans le droit chemin , une expat non retraiter peut il encore envisager de s'installer en thailand a votre avis ?
Euhhh, eh bein oui ! Comme cela a toujours été le cas.... En fonction de son énergie, de ses moyens financiers, de ses connaissances, de sa nationalité, de ses capacités intellectuelles et j'ajouterais même... que c'est de plus en plus facile!
Je ne vois pas où est le problème ! Envisager est toujours possible...
Vous avez surement raison j'ai du me louper au depart ,j'abandonne je ferais mieux le prochain coup meme si plus de 400 vue en quelque jours semble interesse les expats dece que vous pensiez......
en tous cas pour vous rasurement promis demain j'arrete la tisane
a plouche...
Thai.No.One
Sur les 400 vues, il y a déjà moi, 47 fois, pour essayer de comprendre
Bon, alors, plus de tisane (ou que de la verveine), plus de Lipo, plus d'excitant, plus d'alcool... ok ?
compris patron
Du coup tu es mon plus gros lecteur
je me repenti j'arrete les feuilles et je vais aller au ZOO
et surtout plus de sujet de reflexion et de chercher un debats d'idees
PS Tamerlan n'oublie pas de cliquer sur le petit plus sur celui la aussi et reste pas tapis dans l'ombre ,ce n'est pas parceque l'on a pas partage le meme avis que je ne t'aime plus
Bein non, je ne suis pas ton patron... sinon, cela veut-dire que tu es mon employé...et de ce fait, je dois te rémunérer...
Les débats sont toujours les bienvenus, si le sujet du débat permet de débattre !
Moi je vois où il est Tamerlan...
Ne t'inquiète pas, il te surveille (de loin), avec des jumelles
Cher Patrick 92400,
Déjà, la première chose à faire en arrivant sur un forum est de se présenter... C'est la moindre des politesses !
Ensuite, ce n'est certainement pas votre rôle de régencer le forum dès votre 1er message...
Bof , un forum dans l'Antiquité romaine était une place de marché où le peuple venait débattre.Ça n'a pas changé...
Les forums sont d'une importance capitale à mon sens
Merci pour cet avis éclairé et de nous fare partager votre expérience des forums : avant cela, nous l'ignorions...
à conditions de les exploiter de manière factuelle
Cà veut dire quoi exactement ?
Paraphraser ou faire de nombreuses digressions peut être amusant mais cela ôte tout l'intérêt car on s'y perd.
Serait-ce un jugement de valeur sur les propos des membres ?
Bien au contraire, les digressions enrichissent les échanges : c'est tout l'intérêt d'un forum. Si vous voulez des "recettes", il faut acheter des guides.
alors de grâce soyez professionnels dans la distillation de vos conseils et informations.Merci d'avance pour tous ceux qui à l'avenir liront vos messages.
Pourquoi être excédé ? Un forum n'a pas vocation à être "professionnel". C'est juste un lieu d'échange et de parole. Ne vous trompez pas de crèmerie. Si vous voulez du "pro", adressez-vous à des services pros, officines, avocats, ec...
Au final, qu'apporte donc votre premier message à la discussion "Vivre légalement en Thaïlande ?"
Bonsoir,
AnonymeB m'a précédé de peu, mais j'avais commencé à rédiger un message dont la teneur était fort semblable aux propos de ce membre du forum.
Je m'incline donc devant le pertinence des dires de AnonymeB auxquels je n'ai rien à rajouter.
Il n'y a pas d'agressivité dans ma réponse.
Je crois que les membres du forum répondent bien souvent à toutes les questions, même basiques et récurrentes.
Quelles informations cherchez-vous ? Rien dans vos posts ne ressemble à une question.
Vous pourriez peut-être ouvrir un post, présenter votre projet et poser vos questions.
Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai
- Se loger à Chiang Mai
De plus en plus de nomades numériques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retraités, de ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...