Menu
Expat.com

Permis américain ... attention !

Nouvelle discussion

Ultimate38

Argghhh

:( il y a 3 mois d'attente pour le road test a Albany, NY
RDV pris le 11/04, et mon interim permit s'arrete le 11 Mars....

Stephane Lagrange

Tu peux sûrement la possibilité de le passer ailleuirs plus rapidement du moment que c'est dans l'Etat de NY. A titre d'exemple, une amie qui habitait Manhattan a voulu passer sa real estate license. Il y avait beaucoup d'attente, mais en prenant le train et en allant upstate NY à 1H30 environ, elle a pu passer sa license immédiatement.

lise77340

Bonsoir, je suis peut être hors sujet mais comme on parle permis j'en profite;  SVP savez vous s'il est possible de convertir un permis américains en permis Français, ou est ce qu'il faut repasser le permis une fois de retour sur le sol Français? merci aux personnes qui pourront m'apporter leurs aides.
Une très belle année 2016 à tous et à toutes.
D'avance merci
Bonne soirée.

Ultimate38

je crains que s'il n'y a pas de convention d'echange, il faille le repasser

pat94108

Il y a une convention d'échange avec certains états. La liste est quelque part sur le net (trop fatigué pour la chercher mais je l'ai vu il y a quelques mois) mais je sais par exemple que la Floride en fait partie, le Texas il me semble aussi mais il y a en a plein d'autres. La Californie non par exemple. Tout dépend de quel état est ton permis américain.

Pescaraplace

lise77340 a écrit:

Bonsoir, je suis peut être hors sujet mais comme on parle permis j'en profite;  SVP savez vous s'il est possible de convertir un permis américains en permis Français, ou est ce qu'il faut repasser le permis une fois de retour sur le sol Français? merci aux personnes qui pourront m'apporter leurs aides.
D'avance merci
Bonne soirée.

Tu peux très bien avoir un permis de conduire US pour conduire aux USA mais en tant que citoyen Français pour conduire sur le territoire Français, il faut un permis Français et de fait le passer comme n'importe quel citoyen Français.

frislou33

lise77340 a écrit:

D'avance merci
Bonne soirée.

Bonjour lise77340,
Ci-dessous des liens qui t'apporteront sans doutes des réponses à ta question :
ambassade de France_Washington_permis de conduire
service-public.fr/échange permis de conduire non européen
Bonne journée

lise77340

Bonsoir, merci à vous tous qui avez pris de votre temps pour me répondre; super simpa encore un grand merci.
Bonne soirée.
Lise

lise77340

pat94108 a écrit:

Il y a une convention d'échange avec certains états. La liste est quelque part sur le net (trop fatigué pour la chercher mais je l'ai vu il y a quelques mois) mais je sais par exemple que la Floride en fait partie, le Texas il me semble aussi mais il y a en a plein d'autres. La Californie non par exemple. Tout dépend de quel état est ton permis américain.

merci Frislou33 m'a mit les liens.
Bonne soirée
Lise

lise77340

frislou33 a écrit:
lise77340 a écrit:

D'avance merci
Bonne soirée.

Bonjour lise77340,
Ci-dessous des liens qui t'apporteront sans doutes des réponses à ta question :
ambassade de France_Washington_permis de conduire
service-public.fr/échange permis de conduire non européen
Bonne journée

Merci je viens de jeter un œil si se n'est les deux. Du cout je vais faire ma demande de permis international pour les vacances cette été. je croyais pouvoir utiliser mon permis Français cette été en Floride; mais apparemment non: il me faut un permis international.
Bonne soirée

lise77340

Ultimate38 a écrit:

je crains que s'il n'y a pas de convention d'echange, il faille le repasser

Merci
bonne soirée

Pescaraplace

Non, pour les touristes Français, le permis Français est valable dans tous les USA, même en Floride.
Cette interdiction pour la Floride a été abolie depuis un moment deja car elle violait le principe de réciprocité avec la France.

lise77340

Pescaraplace a écrit:

Non, pour les touristes Français, le permis Français est valable dans tous les USA, même en Floride.
Cette interdiction pour la Floride a été abolie depuis un moment deja car elle violait le principe de réciprocité avec la France.

Ha merci; car avec ma peur du gendarme je viens de télécharger le formulaire de pour le permis international et prête à partir la semaine prochaine à la préfecture :( .

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis