Menu
Expat.com

Partir avec un visa touriste et obtenir un visa de travail sur place

Nouvelle discussion

Cchadé

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en France et avec ma copine, nous souhaitons retourner en Nouvelle Zélande avant la fin de l'année. Nous avons fait le VVT en 2012 et nous adorons ce pays, nous voulons y retourner et pourquoi pas nous y installer.
Je suis ingénieur en électronique avec 5 ans d'expérience et depuis le début de l'été, j'envoie des CV à toutes les offres que je trouve mais jusqu'ici je n'ai pas eu de réponse.
Ma question est la suivante : est-il possible de se rendre en NZ avec un visa touriste et une fois sur place, chercher du boulot (je croise les doigts pour en trouver) et obtenir un visa de travail tout en restant la bas ?

Merci pour vos réponses.
Christophe

aurore38

Bonjour,

Théoriquement c'est possible du moment que vous ne cherchez pas officiellement un job avec un visitor visa.
Vous pouvez rester 9 mois en tout avec ce visa (3 mois sans visa puis sur place vous pouvez demander à le prolonger, sous réserve de prouver que vous avez les moyens financiers de rester et un billet retour).
Sachez qu'il y a une liste des métiers recherchés et qu'il faut que le votre y soit pour pouvoir prétendre à un work visa. Les Kiwis embauchent en priorité les kiwis, puis les étrangers avec work visa et en dernier recours ceux sans work visa.  Et comme il faut un work visa pour avoir une job offer et une job offer pour avoir un work visa...
On a tenté notre chance mais ça n'a pas marché pour nous (seulement un de nous deux pouvais chercher un job, donc les chances étaient réduites)... mais on ne regrette rien pour autant.
N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos !

Aurore

Yougli

Bonjour Christophe,
Aurore a très bien expliqué la situation.