Menu
Expat.com

vivre dans une ville près d'Alger

Nouvelle discussion

charlois

Bonjour, j'ai 59 ans et je suis à la retraite. Je suis divorcée et je désire quitter la France, mon pays d'origine, car je suis française. Mais Alger m'a toujours attirée, je ne sais pourquoi. Est-ce qu'une femme "blanche" (quelle horreur, cet adjectif !), seule, peut vivre à Alger. En effet j'ai pu lire que dans certaines villes elles n'étaient pas bienvenues. Je suis croyante mais sans religion. Je ne connais personne, à Alger. Je n'ai pas beaucoup d'argent et j'aimerais savoir s'il est possible de louer une petite maison, dans la périphérie, ou près de la mer, n'importe où, pour y vieillir tranquillement, et le montant des loyers. Je ne comprends pas bien la différence entre le dinar et le DZD. Ce dernier vaut 0,0084 euro, et un dinar 119,39 euros. Donc je suis perdue... De plus, comment faire pour trouver un logement sans le visiter, et en ayant confiance. A qui dois-je m'adresser ? Ce n'est pas pour tout de suite. Mais dans 2 ans environ, le temps que je mette de l'argent de côté pour le déménagement. Ce qui m'amène à une autre question : comment déménager ? Par bateau ? Par avion ? Et quel est le prix, par ex, d'un séjour de 3 jours, à moindre frais, pour visiter des logements ? Et où aller ? Et le prix de l'avion, également. J'ai des tonnes de questions mais je vais m'arrêter là. Cela fait déjà beaucoup. En fait j'ai beaucoup d'amis musulmans et je me sens bien avec eux, ils ne jugent pas, contrairement à la France et aux autres religions. Ils acceptent que je croie en Dieu, et c'est tout. Pour finir, je suis écrivain. Et j'ai énormément besoin de partir. Sans famille aucune, je n'ai plus d'attache ici, à part mes 2 filleules, une jeune femme et une jeune fille. Je les aimes de tout mon coeur et je sais qu'elles viendront me rendre visite. Je vous avoue que je cherche également pour l'Irlande et le Québec mais... Alger... elle me fait et m'a fait tant rêver, cette ville ! Merci de me répondre... Marie-José

sellaoui

Vous serez la bien venu je karim  50 ans j'ai bqs d'amis et amies francais qui aiment vivre en Algérie c'est facile et vous n'allez pas vous perdre si vous voulez je peut vous aidez moi je vais a alger

litime

bonjour
je viens de m inscrire sur le site expat.com est je voulez savoir ou vous en etiez dans votre projet sans etre indiscrète bien sur
je suis francaise aussi et j ai le meme projet que vous et je me pause les memes questions que vous en 2015
avez vous eu reponses a vos questions et avez vous reuci a vous installès a alger ou a cotè
merci pour votre reponse

Articles pour préparer votre expatriation à Alger

Tous les articles du guide Alger