Menu
Expat.com

demande de naturalite mauricienne

Dernière activité 19 Octobre 2015 par seedeur

Nouvelle discussion

goupil59

Bonjour a tous je suis pacse avec une mauricienne  actuellement nous vivons en france ,mais     l ,on voudrait vivre a maurice et coment faire pour obtenir cette naturalisation doit t ,on passer par le titre de migrand ,ou il en faire la demande directement!et qu ,elle sont les document reclame mercis de me raipondre bien a vous .

External

Vous serez édifié en lisant ce fil:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=317100

En bref:
Il faut être mariés ( le PAC n'est pas reconnu à Maurice pour un(e) conjoint(e) d'un(e) Mauricien(ne))
Il faut avoir son Permit de Résident et vivre sous le toit conjugal pendant 4 ans ( 4•365jours) à Maurice avant de faire la demande.

goupil59

mercis a vous

amphorien

Bonjour mon ami.  D’abord armez-vous d’un énorme, voir incommensurable, courage car ni le concubinage ni le pacs ne sont reconnu à Maurice. Soit vous vous marié et après vous attendez dix ans pour obtenir la nationalité mauricienne, soit vous obtenez la carte de résident retraité à 40000 dollars par an, soit vous achetez une IRS à 850.000 euros et là vous avez la nationalité mauricienne en prime. En clair vous l’aurez compris, à Maurice c’est la grande sélection par le fric. N’oubliez jamais que pour une carte postale il y a toujours un recto qui attire et un verso où l’on perd ses rêves et toutes ses illusions. Bon courage et persévérances. Juste pour bien comprendre, depuis le 15 novembre 2007 j’ai mon 4x4 et mon voilier qui pourrissent sur le parking de la douane à Port Louis car je refuse de payer mon obole à la corruption. Welkom to Mauritius que m’avait dit l’ambassadeur de Maurice rue Tocqueville à Paris.  La réalité est vraiment, vraiment, vraiment tout autre.

JadeZed

amphorien a écrit:

Bonjour mon ami.  D’abord armez-vous d’un énorme, voir incommensurable, courage car ni le concubinage ni le pacs ne sont reconnu à Maurice. Soit vous vous marié et après vous attendez dix ans pour obtenir la nationalité mauricienne, soit vous obtenez la carte de résident retraité à 40000 dollars par an, soit vous achetez une IRS à 850.000 euros et là vous avez la nationalité mauricienne en prime. En clair vous l’aurez compris, à Maurice c’est la grande sélection par le fric. N’oubliez jamais que pour une carte postale il y a toujours un recto qui attire et un verso où l’on perd ses rêves et toutes ses illusions. Bon courage et persévérances. Juste pour bien comprendre, depuis le 15 novembre 2007 j’ai mon 4x4 et mon voilier qui pourrissent sur le parking de la douane à Port Louis car je refuse de payer mon obole à la corruption. Welkom to Mauritius que m’avait dit l’ambassadeur de Maurice rue Tocqueville à Paris.  La réalité est vraiment, vraiment, vraiment tout autre.

L'achat dans un IRS vous donne une carte de resident permanent, pas la nationalité mauricienne!

seedeur

amphorien a écrit:

Et une fois marié et vivant à maurice, c'est 5ans et non 10 ans à résider sur le sol mauricien
Merci d'éviter de raconter n'importe quoi

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice