avis sur la vie aux Etats Unis
Dernière activité 08 Août 2017 par BillieDream
3154 Vues
34 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir votre avis sur la vie aux Etats-Unis.
Si vous avez le choix entre vivre en France, aux Pays-Bas et aux Etats Unis que choisiriez vous?
Je vie actuellement aux Pays-Bas et je pense emménager aux Etats Unis dans un futur proche.
Bonjour, cela dépend de chaque personne. Me concernant, je préfère les USA. Ensuite, la préparation est la clé. Pour faire quoi? Il faut le visa adapté qui te permettra de vivre aux USA avant de partir.
Es-tu allé aux USA? Si oui, qu'est-ce qui t'a plu et déplu?
C'est le meilleur moyen de comparer par rapport à ta situation personnelle et professionnelle. Chaque cas est différent.
N'hésites pas à revenir vers nous avec des questions plus précises.
Bonjour,
J'habite actuellement aux Pays-Bas ( avec 1 travail dans un service français) et mon mari va être muter aux Etats Unis.
Je suis déjà allée à Atlanta pour les vacances 1 seule fois cela m'avais beaucoup plu mais je pense y vivre c'est autre chose.
C'est pour cela que je demande à tous les expatriés des Etats Unis de me donner leur avis et leur expériences.
Je parle moyennement anglais et j'ai peur de ne pas pouvoir m'habituer à ce nouveau mode de vie (loin de ma famille...)
Merci pour vos réponses
As tu des questions precises afin que le contributeurs du forum puissent te repondre? "La vie" est un sujet assez vaste et les Etats Unis sont gigantesques et divers. Vous allez ou aux US? Pour y faire quoi?
Si je te dis que je prefere etre ici qu'en France, je ne pense pas que ca t'avance beaucoup plus.
Comme je le disais souvent à un ami à une époque et qui refusait de comprendre ça, les Etats-Unis c'est pas pour tout le monde, tout dépend de qui tu es, de ce que tu recherches etc. Beaucoup de personnes ne pourraient jamais vivre aux Etats-Unis et la vie en Europe n'est pas pour tout le monde non plus.
Les Etats-Unis sont vastes, où vas tu vivre ? Atlanta est une belle ville mais je n'ai pas aimé habiter là bas quand j'y étais par exemple. Peut-être qu'une ville comme NY sera mieux adapté à toi qu'une ville comme Houston etc. Aimes tu les hivers froids, un style de vie plutôt rapide et stressant, ou plutôt cool et laid back? Aimes tu plutôt les plages? Est-ce que ça te dérange de conduire pour te déplacer? Etc.
Bonjour Pat94108
Oui , je repond a Pat94 108 car je partage son opignon sur le choix de la ville.
Car pour moi par exemple Je choisirais Miami Beach , car j'aime nager , excelent sport pour moi car nager me fait du bien a mon esprit et aussi pour me muscler mon dos quand je nage 1/4 heure par jour je me sens bien.
Miami est une ville cosmopolite et c'est ce que j'aime
J'y pars le 15 septembre pour un mois pour investir un petit appartement pour une rentabilite locative.
il y a de tres belles affaires en immobilier . Voila pourquoi j'aime Miami
Parcontre je ne pourais pas vivre a N-Y il y fait vraiment trop froid en hiver je deteste le froid.
J'ai eu la chance d'y aller dans de tres bonne condition invitee dans une famille. et j'en ai profiter pour aller aux chuttes du Niagara il faut y aller ca vaut la peine quand on habite Ny !!Je garde en tous cas un excellent souvenir de N-Y
Tres bonne journee
Kind regards
Veronique
Bonjour!
Je suis du même avis que Pat et 27Papillon Tu pourrais déjà te forger un opinion en parcourant les posts du forums, maintenant c'est compréhensible aussi que c'est dur, et cher, de visiter un maximum de grande villes en peu de temps pour savoir ce que tu cherches. Chaque Etat a ses spécificités également... pour ma part j'adore San Francisco pour y vivre, et Los Angeles pour visiter. Car même en étant dans le même Etat se sont des villes très différentes. Je m'étais beaucoup renseignée avant de venir et pourtant je fus quand même (agréablement) surprise!
Comme expliqué au dessus, tu peux rayer certains endroits selon ce que tu aimes et ton style de vie:chaleur, froid, nature, villes, fiesta, business... Ca ne te donnera pas un choix spécifique mais ca peut réduire ton champs de possibilités!
Bonne chance
Bonjour,
Merci à tous pour vos réactions à mon post.
Je viens du sud de la France un tout petit village ( 1300 Habitants) et je n'ai jamais emménagé ailleurs jusqu'à Août 2006 ou j'ai dû partir rejoindre mon mari au Pays-Bas.
Cela m'a beaucoup changé, je me sentais seule sans famille ne parlant pas le hollandais (que je parle toujours pas d'ailleurs) et pas l'anglais j'ai beaucoup déprimé.
Ce pays ne me plaît pas du tout il pleut tout le temps 360 jours sur 365 jours ( enfin façon de dire) il fait toujours froid (15 dégrés en été et -6 en hiver) comparé au sud de la France 40 degrés en été, les fruits n'ont pas de goût on dirait juste de l'eau bref je continue à déprimer malgrès le boulot qui occupe mes journées. Le seule point positif c'est la sécurité je n'ai vraiment pas peur de me prommener seule avec la pousette dans ce pays on se sent vraiement en sécurité. (à part l'attentat du thalys récemment mais bon...)
J'ai appris récemment que mon mari aller peut être muter à Atlanta (encore un démégamant).
J'ai peur de me retrouver seule dans ce nouveau pays surtout que j'aurai pas de travaille, et je parle moyennement anglais.
Venant d'un petit village, J'aime la tranquilité, la chaleur et ne pas vivre dans le stress.( pour moi le sud de la France le paradis).
En gros je regrette vraiment d'avoir quitter le sud de la France pour aller aux Pays-Bas et ce nouveau départ pour Atlanta me fait encore plus peur.
Est-ce que je pourrai toujours aller prommener à pied avec la pousette? ou il faut toujours utiliser la voiture?
est-ce qu'on se sent en sécurité?
au niveau de la nouriture trouve t- on des produits français? ou c'est toujours frites hamburger?
Si je dois vraiment venir habiter à Atlanta, pourriez-vous m'indiquer des endroits calmes et sécurisants où je pourrai m'installer?
Merci,
Valérie
Bonjour Valérie,
Si ton mari est muté à Atlanta, vous vivrez probablement dans cette ville où je suis certaine que tu pourras promener tes enfants sans avoir recours à la voiture
La voiture est probablement le moyen de transport le plus utilisé aux États-Unis, mais il y a tout de même beaucoup de villes où tu n'en as pas besoin ! Je vis à Miami Beach et je ne conduis pas. Je n'ai aucun problème pour me déplacer sur South Beach où tout est accessible à pieds, vélo ou trolley. Par contre, si je veux sortir de l'île et aller sur Miami Downtown, ça devient vite compliqué (moins de transports publics fiables).
L'Amérique du nord a une mentalité très différente de ce qu'on connait en Europe (dans le travail et la vie sociale), et on s'y adapte plus ou moins selon ses attentes. Je ne pense pas que l'anglais soit un problème, puisqu'on trouve ici de nombreux expatriés de toute nationalité. Ton niveau s'améliorera avec le temps. Maintenant, à toi de voir si tu es pressée ou si tu es prête à prendre le temps de t'adapter, car il va y avoir une longue période d'adaptation à envisager et un choc culturel à digérer. Certains décident de rentrer en Europe car ils n'y arrivent pas (manque de la famille, enfants en bas âge, nourriture, vie chère, etc ...), et d'autres restent.
J'ai toujours vu l'expatriation comme une très belle opportunité de découvrir un pays et ses habitants, et j'encourage tout le monde à vivre cette expérience au moins une fois dans sa vie. Tu t'es déjà expatriée une fois, donc pourquoi pas ne pas donner sa chance aux États-Unis ? Et si au bout d'1 an tu n'aimes pas ta vie là-bas, tu pourras toujours repartir, rien ne t'oblige à rester y vivre. Au moins, tu auras essayé et tu rentreras sans regrets. Et qui sait, tu aimerais peut-être
Bon courage pour cette décision à prendre.
Bertille
Bonjour
puisque vous savez que vous allez bientot etre mutes la-bas a votre place je ferais tout pour m'y preparer en ameliorant mon anglais (trouvez des partenaires aux Pays bas pour parler anglais par exemple en echangeant pour de la conversation francaise), lisez des journaux en anglais et ecoutez des emissions en anglais). Dans mon cas, me preparer a l'avance aidait a eliminer un peu de l'anxiete car j'avais l'impression d'avoir un peu plus de controle sur les choses.
au niveau de la nouriture trouve t- on des produits français? ou c'est toujours frites hamburger?
LOL
on trouve de tout aux US, surtout dans une grande ville.
il faut arreter de croire que les americains ne mangent que des frites/hamburgers.
Je rajouterais qu'on mange tres bien en general ! A prix equivalent, je dirais meme que c'est mieux qu'en France
Mais les cliches ont la vie dure ...
pour le climat: Atlanta sera bcp plus chaud que les Pays-Bas...mais humide en ete (pas chaleur seche).
dans ce pays on se sent vraiement en sécurité. (à part l'attentat du thalys récemment mais bon...)
ce n'est pas la Hollande qui etait visee...
Atlanta ou une banlieue ne sera pas comme ton village...ca non...et il ne faut pas chercher a comparer ce qui ne peut pas se comparer!
Je connais un peu Atlanta mais je suis sur que d'autres habitant sur place pourront te renseigner. La partie nord de la ville entre Buckhead et Marietta est plutot tres sympa d'apres ce que je sais.
Tu devrais voir le reseau des francais d'Expat-Blog expatries a Atlanta et en contacter quelque uns. Il y a aussi plusieurs discussions sur Atlanta si tu fais une recherche sur le forum. Tu peux meme commencer des maintenant a contacter l'Alliance Francais d'Atlanta (http://afatl.com/) qui peuvent t'aider pour l'integration, les contacts francais et la langue.
Niveau de la bouffe, si tu cuisine, tu trouve presque de tout, donc pas de soucis. Le climat est doux en hiver (quelques bonnes journees bien fraiches quand meme), chaud et humide l'ete. Le nord de la Georgie et les etats alentours comme le Tennessee et la Caroline du Sud sont magnifiques avec les Smokies si tu aime les montagnes et les activites d'exterieur.
La mentalite est diffente, elle est meme differente d'avec celle de NY ou de la Californie. Si tu en prend conscience rapidement et que tu ne t'attarde pas trop dessus, tu peux te faire de bonnes connaissances et te creer un cercle social. Les contacts sont faciles, les amities profondes prennent du temps. Ca deroute souvent les Francais expatries.
Atlanta n'est pas la ville la plus stressante aux Etats-Unis. Oui, une voiture y est utile, il y a un système de métro, MARTA, et de bus mais avoir une voiture est préférable. Maintenant, je suis sûr que vous pourrez quand même vous promener dans le quartier où vous habitez.
Climat: Atlanta est une ville où il fait très chaud mais aussi très humide pendant les étés.
Niveau nourriture, la nourriture aux Etats-Unis ne consiste pas à des hamburgers ou des frites! Je suis sûr que vous pourrez manger bien et il y a sans doute des endroits dans la ville où trouver des produits français.
Sécurité: Comme partout il faut éviter certains quartiers. Quand j'étais à Atlanta, j'ai vécu dans le nord et c'est très calme, très suburban. Regarde du côté de Roswell, Alpharetta, Dunwoody par example. Buckhead n'est pas mal non plus.
Je recommande de chercher les fils de discussions sur la ville d'Atlanta, ça sera utile. Il y a des fils récents de français qui ont déménagé là bas et tu pourras te faire des contacts et rencontrer d'autres françaises qui sont dans la même situation.
BenNY04 a écrit:au niveau de la nouriture trouve t- on des produits français? ou c'est toujours frites hamburger?
LOL
on trouve de tout aux US, surtout dans une grande ville.
il faut arreter de croire que les americains ne mangent que des frites/hamburgers.
Bien vrai, pour ma part j'ai découvert énormément de trucs aux U.S.A, et pour la plus part pour pas cher... Pour tout dire j'ai du manger à tout casser 5 fois dans un fast food sur 3 ans d'allers-retours... Et il faut même pas chercher très loin pour trouver de quoi régaler toutes les papilles
Bonjour Bertille
Je vais a Miami pour un mois a partir du 13 septembre je suis a l'hotel Leamington a Miami downtow j'aimerais te rencontrer car je ne connais personne sur place a part une amie qui repars a la fin du mois de septembre . Je vais a
Miami pour investir et j'ai dejas mon agent immobilier francais . on peut se retrouver un jour sur Miami Beach, cela me fera plaisir de rencontrer une francaise qui vit a Miami. Mon e-mail ;****.
Passe une bonne journee
a bientot j'espere
Kind regards
Veronique
Raison : Evitez de poster votre adresse mail sur le forum s'il vous plait
Pour ma part, j'aime NYC pour ne pas dépendre de l'automobile (même si j'aime conduire), pour les opportunités, pour l'énergie, pour les relations sociales, pour les différentes saisons,...
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Je vais aller voir les autres posts du forum pour me documenter un peu plus.
dernière question:
j'avais un permis français que j'ai fait changé en permis hollandais comment cela se passe aux étas Unis ( Atlanta)? car les permis hollandais ont une validité, est-ce qu'on me faira l'échange facilement? est-ce qu'il y a des tests à repasser pour l'avoir?
Valérie
Bonjour,
Comme je vais quitter mon travail des Pays-Bas, Je voulais savoir s'il y a une aide aux États Unis pour les personnes qui ne travillent pas? (comme l'aide au chômage en France)?
Merci pour les réponses.
Valérie
Val369 a écrit:Bonjour,
Comme je vais quitter mon travail des Pays-Bas, Je voulais savoir s'il y a une aide aux États Unis pour les personnes qui ne travillent pas? (comme l'aide au chômage en France)?
Merci pour les réponses.
Valérie
nope rien du tout
Euhhh si quand meme, quand tu es vire, tu as droit a 6 mois de chomage il me semble
anakin4153 a écrit:Euhhh si quand meme, quand tu es vire, tu as droit a 6 mois de chomage il me semble
si tu es en Green Card ou US citizen...ce qui n'est pas son cas.
et la elle parle 'quand elle arrive aux US'
BenNY04 a écrit:anakin4153 a écrit:Euhhh si quand meme, quand tu es vire, tu as droit a 6 mois de chomage il me semble
Ah ben ouais, c'est pas comme en France ici, on a pas la CMU des qu'on arrive .... En y reflechissant, on a jamais la CMU
anakin4153 a écrit:BenNY04 a écrit:anakin4153 a écrit:Euhhh si quand meme, quand tu es vire, tu as droit a 6 mois de chomage il me semble
Ah ben ouais, c'est pas comme en France ici, on a pas la CMU des qu'on arrive .... En y reflechissant, on a jamais la CMU
oui il n'y a rien qui attend les expats ou les immigrants...
les usa c'est bien si tu as un bon job et que t'es en bonne santé; sinon oublie !
CorinneL a écrit:les usa c'est bien si tu as un bon job et que t'es en bonne santé; sinon oublie !
Surtout si tu as un bon job ... qui du coup te fournit une bonne assurance
Bonjour, je vis depuis 3 mois à ALpharetta à 20min au nord d atlanta. Certe ns sommes sommes loin de nos familles/amis francais mais la vie la bas est vraiment paisible, les gens sont acceuillants et nous pouvons nous prommener à pieds.
Mon mari a un travail et moi je suis enceinte de 7 mois de notre premiere enfant donc pour l instant je n envisage de pas de retravailler de sitot (infirmiere en France).
Dans mon cas le plus difficile est la barriere de la langue qui pour l'instant me freine pour rencontrer davantage de monde mais je suis des cours d anglais à Roswel (super ecole). La vie la bas est tres safe, je n ai absolument pas peur de sortir, les gens me font tout le temps coucou et je suis sur que je vais bien finir par me faire des relations...
Concernant l alimentatikn au debut j etais un peu perdue mais finalement tu trouves tout un tas de bons legumes, fruits et viandes. Tu ne seras pas obligée de manger des burger toute la journee.
Cote climat c est tropical mais au moins il ne fait pas froid!
Voila si tu as besoin d amples informtions n hesite pas.
Moi je choisirais les USA sans hésiter (j'avais fait une tentative d'étudier là bas jeune, qui s'était soldée par un échec car il fallait un minimum de financement que je n"étais pas en mesure de fournir) bien que j'abhorre (le mot est faible) la politique extérieure US...mais c'est un autre topic.CF Noam Chomsky....
Val369 a écrit:Bonjour,
Merci à tous pour vos réactions à mon post.
Je viens du sud de la France un tout petit village ( 1300 Habitants) et je n'ai jamais emménagé ailleurs jusqu'à Août 2006 ou j'ai dû partir rejoindre mon mari au Pays-Bas.
Cela m'a beaucoup changé, je me sentais seule sans famille ne parlant pas le hollandais (que je parle toujours pas d'ailleurs) et pas l'anglais j'ai beaucoup déprimé.
Ce pays ne me plaît pas du tout il pleut tout le temps 360 jours sur 365 jours ( enfin façon de dire) il fait toujours froid (15 dégrés en été et -6 en hiver) comparé au sud de la France 40 degrés en été, les fruits n'ont pas de goût on dirait juste de l'eau bref je continue à déprimer malgrès le boulot qui occupe mes journées. Le seule point positif c'est la sécurité je n'ai vraiment pas peur de me prommener seule avec la pousette dans ce pays on se sent vraiement en sécurité. (à part l'attentat du thalys récemment mais bon...)
J'ai appris récemment que mon mari aller peut être muter à Atlanta (encore un démégamant).
J'ai peur de me retrouver seule dans ce nouveau pays surtout que j'aurai pas de travaille, et je parle moyennement anglais.
Venant d'un petit village, J'aime la tranquilité, la chaleur et ne pas vivre dans le stress.( pour moi le sud de la France le paradis).
En gros je regrette vraiment d'avoir quitter le sud de la France pour aller aux Pays-Bas et ce nouveau départ pour Atlanta me fait encore plus peur.
Est-ce que je pourrai toujours aller prommener à pied avec la pousette? ou il faut toujours utiliser la voiture?
est-ce qu'on se sent en sécurité?
Si je dois vraiment venir habiter à Atlanta, pourriez-vous m'indiquer des endroits calmes et sécurisants où je pourrai m'installer?
Merci,
Valérie
Désolé d'arriver en retard mais je fouille un peu dans les vieux posts 😀 Je connais bien que Philadelphie pour l'instant aussi États-Unis et connaître bien c'est à prendre avec des pincettes mais il y a de la nourriture dans presque tous les coins de rue.
Tu sais je ne pense pas que ce soit très utile de déterrer des sujets qui datent d'il y a trois ans
Ben on se rattache à ce l'on peux. Mais on est pas habitué en France à voir tant de nourriture.
Une fois j'ai réveillé un post vieux de deux ans alors pourquoi pas des fois ça marche.
Le truc c'est que généralement les personnes qui ont ouvert ces sujets ne viennent plus ou très peu sur le forum, le mieux est d'ouvrir un seul sujet avec toutes tes questions.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...