Participer à la vie associative au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

En vivant à l'étranger, de nombreux expatriés ont à cœur de s'intégrer dans la vie associative locale.

Quelles sont les associations dans lesquelles un expatrié peut s'investir au Cameroun ?

Comment faire pour rejoindre une association ?

Quels sont les secteurs qui ont le plus besoin de bénévoles au Cameroun?

Merci de partager avec nous votre expérience et vos conseils,

Maximilien

bonsoir,je vous propose mes services et mes qualités.
Je suis âgée de 44 ans avec une expérience professionnel de 22 années dans le métier de la mécanique auto ;j'ai été chef dans plusieurs sociétés du Cameroun,de la guinée Equatoriale et mon dernier contrat est avec la DMC ARRANGE au ZIMBABWE (une société d'exploitation minière).
je suis actuellement au Cameroun pour les congés ;
je suis apte au diagnostic ,a la maintenance et a la réparation de tout types d'engins d'exploitations de BTP ,de carrière ,de la foresterie et des groupes électrogènes de forte capacité et j'ai sur tout avec moi une équipe composée de techniciens qualifier ainsi que l'ensemble d'un outillage adapté .
pour tout ceux qui ont les problèmes sur leurs engins lourd ,sur tout a la chaîne cinématique (moteur,convertisseur,boite de vitesse ,boite de transfert,couple conique,réducteur de roue)trueul  et pompes hydrauliques.

Bonjour, je cherche à créer une association au Cameroun pour défendre les droits des enfants.
Comment faire?
A vous lire
Cordialement

tamo donatien a écrit:

bonsoir,je vous propose mes services et mes qualités.
Je suis âgée de 44 ans avec une expérience professionnel de 22 années dans le métier de la mécanique auto ;j'ai été chef dans plusieurs sociétés du Cameroun,de la guinée Equatoriale et mon dernier contrat est avec la DMC ARRANGE au ZIMBABWE (une société d'exploitation minière).
je suis actuellement au Cameroun pour les congés ;
je suis apte au diagnostic ,a la maintenance et a la réparation de tout types d'engins d'exploitations de BTP ,de carrière ,de la foresterie et des groupes électrogènes de forte capacité et j'ai sur tout avec moi une équipe composée de techniciens qualifier ainsi que l'ensemble d'un outillage adapté .
pour tout ceux qui ont les problèmes sur leurs engins lourd ,sur tout a la chaîne cinématique (moteur,convertisseur,boite de vitesse ,boite de transfert,couple conique,réducteur de roue)trueul  et pompes hydrauliques.


post ta demande ici.........https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

Bonne soirée

Steph.k a écrit:
tamo donatien a écrit:

bonsoir,je vous propose mes services et mes qualités.
Je suis âgée de 44 ans avec une expérience professionnel de 22 années dans le métier de la mécanique auto ;j'ai été chef dans plusieurs sociétés du Cameroun,de la guinée Equatoriale et mon dernier contrat est avec la DMC ARRANGE au ZIMBABWE (une société d'exploitation minière).
je suis actuellement au Cameroun pour les congés ;
je suis apte au diagnostic ,a la maintenance et a la réparation de tout types d'engins d'exploitations de BTP ,de carrière ,de la foresterie et des groupes électrogènes de forte capacité et j'ai sur tout avec moi une équipe composée de techniciens qualifier ainsi que l'ensemble d'un outillage adapté .
pour tout ceux qui ont les problèmes sur leurs engins lourd ,sur tout a la chaîne cinématique (moteur,convertisseur,boite de vitesse ,boite de transfert,couple conique,réducteur de roue)trueul  et pompes hydrauliques.


post ta demande ici.........https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/cameroun/

Bonne soirée


Sauf si c'est pour le faire gratos dans le cadre d'une assos...  :lol:

ok! je sors  :dumbom:

locri a écrit:

Bonjour, je cherche à créer une association au Cameroun pour défendre les droits des enfants.
Comment faire?
A vous lire
Cordialement


Bonjour Locri,
Je trouve ton idée d'association pour défendre les droits des enfants merveilleuse. je pourrais te diriger vers plusieurs associations de lutte contre le travail des enfants, Associations avec lesquelles nous avons eu à travailler. Personnellement, je me suis souvent tournée vers un ou deux orphelinats assez démunis. Mais j'ai l'impression que c'est une goutte d'eau dans la mer.
Dans mon quartier, nous avons pour ambition de créer un centre pour jeunes désoeuvrés. Actuellement, on dispose d'une grande salle et pas d'activités.
Bref, qu'en penses-tu ?

BONJOUR, TON IDEE EST GENIALE. MAIS AVANT DE METTRE TON IDEE EN ROUTE, JE TE PROPOSE  DE TRAVAILLER EN COLLABORATION AVEC MON ASSOCIATION DENOMMEE ASSOCIATION POUR LA PROMOTION ET L'ORIENTATION DU GENRE(ASPROG); NOUS LUTTONS CONTRE LA DEPERDITION SCOLAIRE DE LA JEUNE FILLE, LES MUTILATIONS GENITALES FEMININES ET LES EXTREMISMES RELIGIEUX FACTEURS DE TOUS LES ALEAS SOCIAUX QUE SUBIT LA GENT FEMININE. J'ATTENDS TON AVIS. MERCI.

Merci pour ta réponse.
Nous sommes entrain de prendre nos dispositions pour créer notre structure à Douala

@ KOKOLI > Merci de poster en petite lettre uniqument, car poster en lettre majuscule signifie ' crier '.

Merci

Priscilla

Au Cameroun il y a une loi reglementant la creation des associations . Je vous conseille de vous renseigner au Ministere de la jeunesse plusvprecisement a la direction de la jeunesse.

bonjour! créer une association au Cameroun dépend de si on est camerounais ou étranger. les étrangers obéissent au régime d'autorisation. la  LOI N° 90/053 DU 19 DECEMBRE 1990 portant sur la liberté d'association au Cameroun est claire dessus. elle est en ligne. je suis également leadeur d'association.