Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

katoto

cricastille t sur Marseille? Moi.aussi!
T oú?
Vous avez sans doute vos chances fameuse et toi car plus de.points que moi. Suis ech 8 et pas HC!
Good Luck

cricastille

Katoto je suis au lycée Ampère à St loup et toi ? tu es PLP quoi ?

fameuse

Mon mari me suit,  il est secrétaire scolaire...
Tu es dans quel lycée à Marseille?
Moi, je suis à Orange.

Aloha44

Vraiment bizarre ce mouvement , un collègue avec échelon 8 et super dossier n'a pas eu sa MAD non plus...

katoto

LP.Brochier.
Ampère c super chaud en ce moment!

eliott&lili

Sur liste complémentaire pour mon conjoint en PLP Génie civil...
ce non, mais peut-être quand même... est terrible pour nos petits nerfs

Aloha44
eliott&lili a écrit:

Sur liste complémentaire pour mon conjoint en PLP Génie civil...
ce non, mais peut-être quand même... est terrible pour nos petits nerfs


Comme nous en génie mécanique... Echelon 7 et toi?

Aloha44

Et oui c'est terrible!!!!!!!! On y croit encore c'est dur!!!

fameuse

C'est incompréhensible autant de décalage entre les réponses....il y a encore des possibilités pour ceux qui n'ont aucune réponse du Snetaa ou sur leur mail académique?

cricastille

Katoto tu vas voir qu'on se connait (rire)  j'etais  à Brochier en 97 ...
oui Ampère c'est terrible, nous sommes de super équipes soudées....mais le public une catastrophe !!!!!
bon en tous cas toujours aucune nouvelle...cette attente c'est l' enfer !

Aloha44

Je pense que sans connaissance exacte de la DGH pour la rentrée c'est très compliqué pour eux...

eliott&lili
Aloha44 a écrit:
eliott&lili a écrit:

Sur liste complémentaire pour mon conjoint en PLP Génie civil...
ce non, mais peut-être quand même... est terrible pour nos petits nerfs


Comme nous en génie mécanique... Echelon 7 et toi?


échelon 8...

nathrob

Bonjour, si des collègues du collège d'Afareaitu passent par ici, je suis preneuse d'informations... Bonne journée à vous et bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente

nikom31

Salut à tous,

encore raté cette année,  7e demande en EPS mais je m'y attendais avec un faible échelon...Félicitations aux heureux élus,  à l'année prochaine pour les autres!

iszabelle

Bonsoir à tous, quelqu'un sait-il si la commission pour les chefs des travaux a eu lieu aussi le 9 ?

Hopeful2016

bonsoir à tous, nouvelle sur ce blog, y en a t il parmi vous qui ont eu une réponse positive en EPS?

Jeannelise

Est ce qu'il y en a parmi vous qui sont plp vente et qui ont eu une réponse positive ?
Merci
Je suis toujours en attente de réponse.

Aloha44

Le sneeta doit être débordé il y a plusieurs collègues en attente. Courage!

dustydody

Bonsoir,
Nous avons eu une réponse très très rapide:dans,la nuit,mais malheureusement négative.Apparemment,il y avait énormément de demandes en EPS et il fallait donc avoir beaucoup de points......

jlb12

Bonjour,

Pour les postes à contraintes particulières, les avis ne sont pas encore tous arrivés de l'inspection générale et mardi nous n'avions que les avis pour la filière Bts Sio. Donc ceux qui ont postulés pour chef de travaux et autres postes à contraintes particulières, patientez nous serons avertis au fur et à mesure.

Bon courage pour ceux qui sont encore dans l'attente, n'oubliez pas aussi que beaucoup de désistements ont lieu. Après la joie de la bonne nouvelle, la mise en oeuvre du départ et tout ce que ça implique fait que beaucoup de reçus refusent le poste. Il n'est pas rare d'être appelé en juin.

Cordialement.

Karubreizh

Je viens de recevoir un mail du Snes... Pas de MAD cette année pour moi (1ère demande): barème insuffisant (éch. 8) et apparemment beaucoup de candidats en espagnol.
Tant pis, je retenterai l'an prochain...
Félicitations aux heureux élus et notamment à IronMocq pour le poste double en espagnol à Tahiti. Profitez bien!
Nana

Marg44

Bonjour à tous,
En lissant vos messages, je constate que vous comparez les points, l'échelon etc, mais en 1ère ils regardent votre dossier, votre parcours, votre motivation. C'est comme une embauche dans une entreprise privée. Ils veulent les meilleurs ! Après, ils regardent l'échelon etc..
Bon courage à tous pour l'attente !
Nana

Guenobleu

Je crois, nos collègues représentants syndicaux pourront le confirmer, que les syndicats veillent à ce que le barème soit respecté en commission... sauf que le barème n'est pas le même que le mouvement en métropole... être hors-classe n'est pas un atout, au contraire... quant à choisir les meilleurs,  je doute que cela soit aisé à partir d'un dossier...
Guillaume

jlb12

Hormis, les postes a contraintes particulières, on regarde l'avis de l'inspection (favorable réservé, défavorable), les points qui sont le discriminant, les vœux et s'il y a poste double.
Je suis désolé mais c'est les points qui font la différence et qui permettent un traitement objectif des postulants.

Amelie_Tahiti

Il y a un paramètre que vous ne prenez pas en compte, les couples avec des enfants sont privilégiés! Une famille avec 3 enfants aura plus de chance de partir que quelqu'un de seul! Ils y voient un intérêt économique! Je connais bien le système, il y egalement d'autres paramètres qui sont pris en compte, il ne faut pas raisonner de manière trop scolaire... Marg44 a raison, c'est a l'image d'une entreprise que les demandes sont traitées!

Guenobleu

Le barème établit qu'au-delà du 8eme échelon le nombre de point décroît... quant aux familles de 3 enfants, je ne comprends pas bien l'intérêt économique pour le VR, pas plus que pour la DGEE... dans mon collège,  les situations des MAD sont très variées,  des célibataires, des familles sans enfants, ou avec, sans dominante... le recrutement n'est pas celui d'une entreprise, et les syndicats veillent bien au respect du barème... et dans cette perspective,  comme en métropole, l'ordre des voeux joue un rôle essentiel.... sauf effectivement pour les pcp...

iszabelle
Marg44 a écrit:

Bonjour à tous,
En lissant vos messages, je constate que vous comparez les points, l'échelon etc, mais en 1ère ils regardent votre dossier, votre parcours, votre motivation. C'est comme une embauche dans une entreprise privée. Ils veulent les meilleurs ! Après, ils regardent l'échelon etc..
Bon courage à tous pour l'attente !
Nana


non je ne crois pas que la sélection se fasse comme ça
Le barème est essentiel, dans un premier temps en tous cas.

Je suis PE spé, option F (SEGPA)
nos dossiers ont été traités en même temps que ceux du secondaire
Les postes de SEGPA apparaissant sur les PCP, j'ai également postulé pour les PCP.

Normalement pour les PCP le barème ne devrait pas être prépondérant, puisqu'il s'agit de postes à profil, eh bien ça n'a pas été le cas, pour les Profs des écoles en tous cas.

Voici la réponse que j'ai reçue de la part du syndicat

"c'était les mêmes postes que l'administration avait mis en PCP mais trop compliqué à départager donc ils ont pris au barème."

Autant vous dire que j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle, mon barème n'étant pas suffisant (suis échelon 6 passée au 7 en janvier) mon dossier n'a pas été étudié pour les PCP...

bon ben voilà pour la mauvaise humeur du matin !

Olivier3064

Je ne pense pas qu'il y ait de règles sur les postes doubles ou les familles, on voit effectivement plein de cas différents ici. Outre le barème, l'échelon, les rapports d'inspection, il faut aussi prendre en compte les besoins locaux, depuis quelques années l'université de Papeete fonctionne et amène au CAPES de plus en plus d'étudiants tahitiens qui sont stagiaires dans les établissements et quand ils sont titularisés obtiennent naturellement des postes ici.  De ce que je vois autour de moi il y a des matières où il y a très peu de MAD et il y en aura vraisemblablement de moins en moins. C'est déjà le cas en anglais et en maths je pense et de plus en plus en sciences et en HG. Je crois qu'il y a encore un peu de besoins pour les îles mais il y a moins d'établissements qu'à Tahiti. Ceux qui n'ont pas eu de MAD cette année, ne perdez pas espoir, tout peut toujours de faire. Avec ma femme on a obtenu un poste double après 6 demandes. Bon courage à tous, ceux qui se sont vu refuser la MAD, revenez l'an prochain et les autres armez vous de patience et préparez vous pour les  12 mois qui arrivent et qui vont être intenses !

Aloha44

Toujours dans mon enquête :-) Toujours aucun PLP du forum n'a eu sa MAD?

maudetkac

En lisant le post de Marg 44 je me suis dit: "Yeah! j'ai été prise parce que la Polynésie voulait les meilleurs";  one.png
et quand je lis le post d'Amélie_Tahiti je comprends qu'en fait j'ai été retenue parce que j'ai 3 enfants   sosad.png .... trop déçue  lol.png
Blague à part, le recrutement, comme le rappelle Guenobleu, est soumis à un barème; depuis 2 ans j'ai vu moi aussi arriver des gens au profil très différent;
alors oui, une mutation double rapporte des points (il me semble), mais c'est aussi à double tranchant: il faut un poste pour les deux...
les enfants par contre?!
Quoiqu'il en soit, bon courage aux heureux MAD de cette année pour les mois à venir, et pour les moins chanceux, qui sait, l'année prochaine?
Nana  wink.png

Audreygaudin

Pour moi, j attends toujours la réponse des syndicats. (3mails envoyés et toujours pas réponses).

cel&djé35

Ia ora na,
Je dirais qu'il faut un subtil mélange de barème et de dossier. Exemple pour les CPE cette année : 65 postulants pour 5 postes. Il est évident que les barèmes d'un grand nombre de candidats étaient identiques. C'est à ce moment que les rapports d'inspection, le CV etc jouent. Et il me semble logique que l'on recherche ceux et celles dont le profil répond à un besoin local et/ou spécifique, ça ne me choque pas. Si l'on se fait assez vite à la vie en Polynésie, il n'en demeure pas moins que les conditions d'exercice du métier sont difficiles dans un grand nombre d'établissements. Ainsi le recrutement est un pari, parfois ça fonctionne, parfois moins, voire pas. ...😀

fred&marie

Mort pour nous aussi ! Dégoutes !
Pas de rapport d inspection ! Et c rédhibitoire !
Le rêve s éloigné !
Félicitations et bonne tranche de vie aux heureux (et veinards) élus !
A bientôt ... Nous l espérons ... :'-(

Moinatrindri

Bonjour à tous,
nous découvrons ce matin que nous sommes mutés au collège et au lycée de Taaone en Lettres Modernes et Mathématiques. Courage à ceux qui sont encore dans l'attente.

crailoen

Bonjour,

à la lecture de cette page, je me permets de réagir :
cela peut vous paraître très dur et très difficile, mais malgré les barèmes et les critères, il n'y a pas de règle fixe, sûre et égale pour être recruté en PF, car cela dépend de trop de paramètres différents.

Bien sûr il y a un barème, privilégiant le 9è échelon de classe normale.
En dehors de cela, il y a beaucoup, beaucoup de paramètres que vous ne maîtriserez pas : il ne faut donc pas chercher à vous remettre en cause inutilement ou essayer de calculer vos chances, mais essayer de postuler et d'accepter le côté aléatoire d'une mise à disposition (je ne parle pas de mutation, car ce n'en est pas une).

Les paramètres ?
Votre échelon
Votre discipline (peu ou fort pourvue par des locaux)
L'année (qui peut être prolifique ou misérable en terme de postes vacants selon les disciplines)
Le nombre de demandeurs (impossible de le connaître désormais suite à des faits de harcèlement par mail de collègues non retenus sur des collègues retenus - et je dirais, au vu du nombre de collègues arrivant dans mon collège chaque année que  moins de 20% de collègues retenus passent par ce site)
Les voeux et leur ordre
Les mutations internes, les postes réels (non réservés aux stagiaires et contractuels).

Voilà, ne remettez en aucun cas en cause votre dossier ou vos compétences. Si 20 personnes ont un dossier "béton" et qu'il n'y a que 5 postes, il y aura 15 collègues valeureux malheureux...

Les syndicats sont là pour vous aider à formuler vos voeux au mieux (je le dis avec autant plus d'aise que je n'ai jamais été syndiquée... Perso j'ai obtenu ma mad sur bora grâce à une mut interne au bout de la 2è année, chose dont je n'avais nulle connaissance).

Bon courage à tous, quel que soit le résultat !

fameuse

Hello!
Je viens d'avoir la réponse en ce qui me concerne: liste complémentaire. Je ne sais pas par contre combien sur cette liste.J'ai aussi demandé des DOM donc  au cas où j'en ai un et si pas de désistement rapide, il faudra que je retente dans quelques années!!
Courage à ceux qui attendent encore, cela veut dire en tout cas qu'attente ne veut pas forcément dire non....

Taozévoyager

Moinatrindri êtes vous reçus en maths pour un PCP?

cricastille

réponse négative ce matin par le Snetaa de Paris......bien sur je suis très décue, dommage, et même pas en liste complémentaire ....bonne route à tous ceux qui ont été retenus et à l'année prochaine !

Moinatrindri

Taozévoyager, notre sixième voeu concernait toute la Polynésie. Je pense que la MAD correspond à cela.

fameuse

Hello Cricastille!
Je te souhaite bonne réussite l'année prochaine. Les choses seront peut-être plus "aérées" et claires dès le départ et les postes à pourvoir vraiment à pourvoir..
Bonne continuation, ravie d'avoir pu discuter avec une collègue de Marseille. smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française