Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

cricastille

oui merci .....donc a l 'année prochaine !!!! je digère.......mal dommage je m 'y voyais déjà !

lucile64

nous avons été contacté mercredi matin à 7h par notre syndicat, et nous avons obtenus notre mutation poste double!! en CAPET cuisine et PLP service hôtellerie nous sommes ravis et nous attendons le mail du VR pour commencer les démarches

frimousse35

Bonjour. Lorsque nous avons eu la bonne nouvelle de notre syndicat, que se passe-t-il ensuite? Recevrons-nous quelque chose du vice-rectorat ? Quand? Devrons-nous faire quelque chose pour notre affectation à venir, pour le poste que nous nous apprêtons à quitter? Du haut de mon petit nuage (corail et bleu turquoise, forcément), une nuée d'interrogations m'assaille.

lucile64

d'ici un mois nous allons recevoir un mail du VR pour confirmer après nous ne savons pas trop encore

copar

Bonjour,
Les enseignants qui postulaient en lycée professionnel ont-ils reçu une réponse ?
Il m'a semblé ,à lire les discussions, que seuls les postes en collège et lycée étaient pourvus. Mais j'ai peut-être fait une erreur...

Aloha44

je pensais que le VR envoyait un mail au plus tard le 15 février pour la confirmation officielle et ensuite qu'il fallait donner une réponse au + tard le 19...

fameuse

PLP lettres anglais j'ai eu une réponse ce jour. Je suis sur liste complémentaire.

Aloha44

PLP génie mécanique sur liste complémentaire aussi...

aurelocoton

Bonjour
effectivement, je pensais que l'on devait avoir une réponse officielle avant le 15 et répondre avant le 19.
Quelqu'un a-t-il reçu une réponse officielle de la part du VR ?

Between2

Bonjour,
Non toujours pas de réponse officielle du vr, j'aimerais bien avoir confirmation!

Audreygaudin

Bonjour à quel échelon êtes vous? Car nous n avons pas été retenus. Merci d avance pour vos infos

Between2

Bonjour,
Échelon 7, Documentation (de nombreux postes) et vœux 1 sur une REP plus.

cel&djé35

Ia ora na,

Si vous avez trouvé le temps long entre votre demande de MAD et les résultats (officieux), sachez que ce n'est qu'un début !
Effectivement vous allez devoir patienter encore quelques jours avant d'avoir le mail du VR, là vous aurez un certain nombre de documents à remplir, envoyer etc (et ce ne sera que le début, même si on note une nette amélioration !!), et puis il vous faudra à nouveau patienter de longues, très longues, semaines avant d'avoir l'arrêté officiel. Ce n'est qu'à ce moment là que tout deviendra tangible : confirmer les dates d'enlèvement pour une caisse par exemple, réserver une maison, contacter l'établissement etc..
Je sais, vu comme ça ce n'est pas très réjouissant ! Mais autant être prévenu ! La patience est une qualité essentielle pour les mois qui vous attendent.

Courage ! Tout fini par se faire et arriver...

katoto

En effet, je viens d'avoir un mail d'un syndicat me disant que tous les résultats étaient officieux et soumis au changement ! Le mail du ministre validant les résultats n'arrivera que mardi. Donc, je pense que le VR vous enverra un mail qu'à ce moment là!
Bon courage!

Aloha44

Je sais je rêve mais est-il possible d'avoir une réponse officieuse sur liste complémentaire et une officielle positive? :-)

Carloleosam

Bonjour,
Je me permets de mettre le lien vers le blog de Phildanke, il détaille le parcours de la MAD 2015 :
http://mutationatahiti.blogspot.com/201 … -sont.html

cricastille

bonsoir Guenobleu,  MAD négative pour moi cette année, peux tu me dire si le mail que tu as reçu l'an dernier te disant que tu pouvais etre recontacté venait  des syndicats ou du VR ?
merci d'avance pour cette info

Guenobleu

Le courriel que j'ai reçu venait du VR,  j'ai l'impression qu'il s'agissait d'un message type...  Sans se donner de faux espoir, il faut tout de même s'attendre à des changements, nombreux sont ceux qui autour de moi ont été contactés en mars, avril, mai... et même fin juin pour un collègue de maths...
Guillaume

SaaPat

Dbonjour à tous!
En effet une réponse peut en cacher une autre. En février 2014 c'était un non et aucune mention faite d'une quelconque liste complémentaire. Et le 17 juin  de la même année, un mail me proposant un poste... Que j'ai pris avec plaisir!
http://www.je-tu-ile-huahine.com

cricastille

Merci Guenobleu et Saapat pour vos reponses.....on sait jamais !!! je garde un oeil bien ouvert sur les mail du VR ..... cool.png

Jeannelise

Négatif pour moi, la réponse du sneeta vient d'arriver.
Je vais continuer de rêver à ces beaux paysages etc
Je retenterai l'année prochaine.
Bravo aux futurs expatriés et profitez à fond.

Fredmanu05

Bonjour à tous,
Je ne veux pas faire la rabat-joie mais effectivement, et peut être encore davantage cette annee, il vous faut attendre la confirmation officielle, avant de commencer quelle que démarche que ce soit. A ce que j'en sais, Les dhg ne sont pas encore sorties; certains se sont donc vus proposés sur des postes qui en réalité seront sans doute fermés...

cricastille

ma réponse du Snetaa Polynésie à l instant : aucun entrant en PLP eco gestion compta cette année car aucun poste vacant...c'est cuit cuit pour moi...bonne installation à tous les MAD2016, je compte bien vous rejoindre l'an prochain  wink.png

Mania01

Ia ora,

Juste pour information du jour :

Les CCP mutations ayant eu lieu le 9 février 2016, à la DGEE, à Pirae à TAHITI.

Les commissions se sont prononcées sur une liste de collègues proposés pour une affectation en Polynésie Française à la rentrée 2016.

Cette liste doit être validée par le Ministère Polynésien de l’Éducation, puis par le VR.

Les Syndicats s’étonnent du grand nombre de dossiers manquants donc pas étudiées en CCP (surtout en PLP)... également que les affectations ne sont pas en adéquation avec les  besoins, et constate encore une fois que le BOEN sur le mouvement SIAT Polynésie semble ne pas avoir été respecté dans les délais de transmission des dossiers vers la DGEE.

De plus pour répondre à certains d'entre vous la liste de collègues MAD 2016 est top secret à la demande du VR! !  (Vous pouvez toujours la réaliser en indiquant ici sur le forum toutes vos réponses positives pour les chanceux MAD 2016 )

Bon courage pour la suite.

Hopeful2016

Négatif pour moi en anglais. 3 entrants seulement, barème 135 !

Sisi_expat

Bonjour,

J'aimerais savoir si  des plp biotechnologies ont des réponses positives ?
Bonne journée !

Benben972

Bonsoir à tous,
Il n'y a effectivement pas de règle concernant la situation familiale... Refus en EPS avec un bareme plus que correct et tout ce qu'il faut à côté mais apparemment aucune mutation simultanée cette année... Surprenant...

virgie87

Quel est le barême dont certains d'entre vous parlent? Et comment le calculez vous?  hmm.png

crailoen
virgie87 a écrit:

Quel est le barême dont certains d'entre vous parlent? Et comment le calculez vous?  hmm.png


ah, il faut chercher un peu quand même  cool.pnghttp://www.snes.pf/site/mouvements/metr … -mutation/

virgie87

Ah merci Crailoen!! smile.png C'est sympa ! Bon en même temps c'est encore mort pour nous cette année, 3 ème demande...

Amelie_Tahiti

Juste pour répondre a certains qui ne comprennent pas pourquoi les familles sont privilégiées a compétence égale avec qqun de célibataire sans enfant, c'est purement et simplement pour des enjeux économiques ! Une famille sera amener à consommer beaucoup plus! Bien évidemment que l'économie locale entre en compte dans le recrutement, ce qui est compréhensible !
Bref! Crailoen a tenté également d'expliquer que certains paramètres ne sont pas maitrisables, c'est la Polynésie, c'est comme ça! Et vous vous rendrez compte bien assez tôt pour ceux qui ont reçu un avis favorable !

crailoen

Je pense que ce que tu dis sur les familles est faux. Il y a de tout ici niveau structure familiale : célibataires, couple sans enfant, couple avec enfants, etc...
Et parmi les couples, certains travaillent tous les deux dans l'EN, pour d'autres couples il n'y a qu'un seul des deux qui travaille.
Il y a tous les cas de figure...

catherineru

Je crois qu'il y a erreur, je ne suis pas concernée par les MAD 2nd degré mais 1er degré et visiblement pas beaucoup de postulants inscrits sur ce forum.

alexa76

bonsoir Catherineru

si si il y a des postulants pour le 1er degré : il faut juste que tu ailles sur une discussion qui concerne la MAD 2016 des instits spé et tu devrais trouver ton bonheur ;-)

Ici tu es sur les MAD du secondaire !

bonne soirée

Guenobleu

Une famille avec des enfants, c'esr un surcoût important pour le VR (IFCR, indemnité d'éloignement,  supplément familial, allocations familiales...) et c'est peut-être le seul point commun avec une entreprise, on fait attention aux coûts, et de plus en plus... par ailleurs la diversité des situations sur le terrain confirme que les familles ne sont pas privilégiées.... au bout du compte, le débat importe d'ailleurs peu... les paramètres qui jouent ont été rappelé (voeux, barème,  postes vacants, nombre de demande), et c'est cette réalité qu'il faut prendre en considération.

catherineru

merci pour l'info mais comment faire !!!
je ne suis pas très geek

Carloleosam

Catherineru :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 5&p=16

catherineru

Merci pour le lien ! ça au moins je sais faire  top.png

jlb12

C'est une question de points en moins, plus tu sors du 9eme échelon moins tu as de points.

Voilà !

jlb12

Bonjour,

Arrêtez de propager des inepties s'il vous plait ! Non, on ne privilégie pas les familles avec des enfants, les célibataires ni les marsouins.... Seul compte c'est les points et les ajustements avec les postes doubles.
De plus pensez-vous qu'on ai le temps de regarder la composition familiale de l'ensemble des candidats et d'appliquer la dessus une bonification ou pas ? Quel est l’intérêt ? On cherche des enseignants sur des postes, le reste est accessoire.
Ensuite, c'est dans le document qu'enverra le VR aux sélectionnés qu'il faudra indiquer la constitution de la famille, animaux de compagnie inclus (et non pas de bonif, ni malus non plus pour titus ou félix, pourtant ça coûte un bras de faire venir les animaux ici...).

Je suis un des commissaires paritaires qui a travaillé plusieurs jours pour étudier les recrutements et je préfère recadrer ce que je lis car la vérité est plus importante.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française