Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

Guenobleu

Tout à fait d'accord avec JLB12

DANNOUCHANTALOU

Bonjour, j'ai reçu un avis "réservé" : quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ? Par avance, merci. Dannou37

Thierry79

Bien recadré Jlb12, on dit tout et n'importe quoi..

Aloha44
DANNOUCHANTALOU a écrit:

Bonjour, j'ai reçu un avis "réservé" : quelqu'un peut me dire ce que cela signifie ? Par avance, merci. Dannou37


Tu as reçu un avis réservé du snetaa ou du VR?

mutpolynesie

Ia ora na,
Oui bien recardé JLB12, sauf qu'il n'y aurait peut être pas toutes ces "inepties" si tout était claire dans ces mutations.... Laissez moi en douter!!! Je suis en Polynésie et tous ces enseignants qui désirent venir en Polynésie ont le droit de  se poser des questions....mais se heurtent bien souvent à des réponses floues...Il en va de même pour les CIMM. Il n'y a pas toujours de réponses quant à nos questions, qui sont toutes légitimes....Lorsque les mutations sont refusées là aussi, beaucoup de bizarreries et je viens de voir une nouveauté pour Dannou37: avis réservé!!! là, on frôle le grand n'importe quoi!!! Désolé, Dannou37: mais je ne peux pas te dire ce que veut dire "Avis réservé."...les commissaires paritaires peuvent peut être te répondre!!....Chèr(e)s  commissaires paritaires (malgré le boulot énorme que vous faites et les spécificités locales!!!!), il me semble qu'un gros travail de communication, d'information devrait être fait!!!! La preuve, ce forum n'existerait certainement pas si les candidats à la mutation avaient des réponses claires et nettes...
Mauruuru et fa'aitoito (Bon courage) à tous

DANNOUCHANTALOU

J'ai reçu un avis réservé du Snetaa.

cricastille

Merci Jlb12 pour tout le travail réalisé et pour ces infos....je ne suis pas retenue, bien sur que je me pose plein de questions......mais je pense que Jlb12 réponds très bien !!!!!.....ils essaient de faire concorder aux mieux les postes vacants et les demandes

crailoen

si c'est du sneeta l'avis réservé, il me semble que c'est parce que les DGH ne sont pas tombées et avec la suppression des CETAD il y a des redéploiements et des organisations au niveau de qui fait quoi et des volumes horaires qui ne sont pas connus.
Donc pour moi ça signifie que ton profil les intéresse mais qu'ils ne sont pas sûrs de pouvoir te donner le poste auquel ils ont pensé.
A confirmer par une demande d'explication au syndicat.

DANNOUCHANTALOU

Merci Crailoen pour la rapidité de ta réponse.
Dois-je reprendre espoir (alors que la réponse du Snetaa a été celle-ci : " tu n'as pas été retenu pour un poste en PF. Tu as eu un avis réservé de la part des services du VR").
Pour moi, de toute façon, pas question de re-postuler l'année prochaine en PF (trop proche de la retraite). Tant pis, j'aurais essayé...
Bizzzzzzzz à vous toutes et tous !

Aloha44

En espérant qu'ils recontactent les listes complémentaires aussi :-)

crailoen

Ah non, alors si tu as eu ce genre de réponse, ça veut dire que ton dossier n'est pas passé en commission parce que le VR a fait une pré-sélection au niveau de dossier et le tien n'a pas eu un avis favorable... Désolée...

aurelocoton

Je me trompe peut être mais je pense que cela veut dire que le dossier n'a pas été retenu lors du premier filtrage.
Cela m'est sans doute arrivé la première année (même si les sources que j'ai eu divergent) mais je ne sais pas pourquoi.
J'espère, tout de même, que c'est positif pour toi

crailoen

les motifs pour recaler peuvent être nombreux :
rapport d'inspection trop ancien
pièces manquantes
trop grand nombre de demandeurs à un meilleur barème par rapport au nombre de postes à pourvoir (ce qui peut être le cas dans certaines disciplines)
Mais tu peux demander des détails au syndicat le motif précis. Soit ils sauront te répondre, soit ils ne le sauront pas, car les critères ne sont pas forcément définis clairement.

jlb12

Bonjour,

Pour les avis (Favorable, Réservé, Défavorable), il sont donné seulement, je dis bien seulement par le corps d'inspection et pas par un syndicat comme je viens de le lire...
A Mutpolynésie : Comment peux tu semer le trouble et jeter le doute sur nos travaux ? Tu y as déjà participé ? J'en doute....
Oui, tout est clair, et ceux qui ont des réponses floues les ont de qui ? Pour les Cimm il y a des critères d'obtentions bien précis, certains essaient par tout les moyens de les contourner et se retrouvent recalés par le Pays ou l'état. A qui la faute ? Les conditions d'obtentions sont claires pourtant.
Un gros travail de communication devrait être fait ? Par qui ? Nous on a un site avec les informations les plus récentes, les conseils, il suffit d'y aller. Que peut 'on nous reprocher ? On passe un temps fou a renseigner les non syndiqués (c'est pas de la com ça ?), on pourrait ne pas le faire et pourtant, on le fait avec plaisir et sans leurs envoyer un bulletin d'adhésion.... Et souvent sans un merci en retour !

Bref, désolé si je parais un peu "tendu", mais je préfère recadrer plutôt que de laisser germer les doutes.

crailoen

Euh, si une partie du post s'adressait à moi, note bien que j'ai indiqué que les syndicats pourraient peut-être répondre sur le "pourquoi" de l'avis réservé, je n'ai jamais dit que c'étaient les syndicats qui émettaient ces avis.

mutpolynesie

Je n'ai aucunement l'intention de jeter le trouble, bien au contraire, je ne dis des choses qui sont justes et certainement, pas facile  à entendre. De plus,  beaucoup d'enseignants en Polynésie  pensent comme moi!!!!.....
Les participants à ce forum, pour ma part, surtout pour ceux qui viennent de métropole se doivent d'être au courant!!!  Beaucoup de choses sont floues en Polynésie et surtout concernant les mutations!!!! 
Quant aux informations, sur les sites syndicales, Il "suffit d'y aller"...Penses tu vraiment que les postulants n'y sont pas allés!!! Bien sûr que quelques infos y sont, mais des infos qui appellent encore plus de questions!!!! d'où les "'inepties" que tu as évoqués plus haut!!!!
Quant au Cimm, je ne parlais pas de l'obtention de celui-çi, mais des enseignants cimm  qui eux aussi ont parfois du mal à obtenir des réponses claires des syndicats.
Encore une fois, si des enseignants utilisent ce forum pour poser des questions, peut être ne l'ont ils pas obtenu en s'adressant directement aux syndicats!!!!Il suffit de relire les nombreux post!!!
Quant à ma participation aux commissions, tu serais étonné .....!!!!
Bref, pour ma part, je ne suis nullement "tendu", bien au contraire !!!
Pour Craiolen et surtout  pour Dannouchantlou , une réponse claire vient d'être donner par jlb12, concernant l'avis réservé!!!ENFIN!!!!

Between2

Juste pour infos, le syndicat avec qui j'étais en relation pour ma demande de MAD a été très clair sur les critères, barèmes et autres infos dont j'ai eu besoin avant et après la demande. Les réponses ont toujours été rapides.
Merci à eux  wink.png

Aloha44

Quelqu'un a reçu un mail du  VR?

kareol

Je suis d'accord avec mutpolynesie, car bien que syndiquée j'ai eu besoin de ce forum pour avoir toutes les infos. J'ai obtenu ma MAD le 23 juin dernier, c'était ma 2eme demande. Mon syndicat m'avait dit l'année précédente qu'il n'y aurait très certainement plus de MAD dans ma matière et que les propositions tardives étaient terminées.
Les deux infos se sont avérées fausses.
J'imagine qu'on me répondra que ces infos étaient celles qu'ils avaient à ce moment là, mais bon, heureusement que je ne les ai pas écoutés et que j'ai persisté à postuler malgré tout. Alors gardez tous espoir !
Je me souviens avoir vécu  des semaines et des mois avec le réflexe de consulter ma boîte mail des mon réveil, sauf le jour où j'ai reçu ce fameux mail du VR (rien du syndicat) car c'était le dernier jour de classe dans mon collège et je venais tout juste d'obtenir une mut a l'intra 😜

IronMocq

Non, toujours rien pour le moment...On patiente...

IronMocq

Après l'euphorie de la bonne nouvelle, le doute  s'installe de nouveau....Les questions se bousculent....Dur de se concentrer sur autre chose...

Elauma
IronMocq a écrit:

Après l'euphorie de la bonne nouvelle, le doute  s'installe de nouveau....Les questions se bousculent....Dur de se concentrer sur autre chose...


C'est exactement ça!

jlys

Hello,

Heureuse de lire que certains ont réussi leur demande de mut.. Cela fait la 7e fois que je la fais (pegc lettres anglais) Il y a chaque année des postes , et je suis aussi formatrice fle.. Et toujours pas ..je désespère...  C était un rêve...

SaaPat

- Bonjour!
Ironmocq ce n'est que le début de l'attente...
En effet il va falloir apprendre la patience... C'est long, très long et tous les candidats ne reçoivent pas toutes les infos en même temps.
Là c'est la réponse officielle, mais il faudra de longues semaines avant de recevoir la mise à disposition du ministère qui seul vous permettra de déclencher les opérations....
C'est éprouvant pour les nerfs mais au final.... Vous ne le regretterez pas.
Patience, patience.... Ce sera votre mantra pour les mois à venir...
Cordialement!

Mania01

Bonjour,

Je n'ai aucunement l'intention de jeter le trouble également comme mutpolynesie, mais il semblerait comme chaque année qu'il y a encore eu beaucoup de dossiers manquants lors des CCP du 09/04/2016... deplus la sélection des MAD est réalisée pas seulement par rapport au nombre de point...  (vous pouvez le vérifier ici sur le forum en indiquant votre barème et en le comparant avec le barème du dernier entrant ou un collègue qui a eu sa MAD...)

Pour information, les syndicats ont à leurs disposition votre barème...ceci pour les collègues qui ont reçu: "Votre candidature n'a pas été retenue pour une MAD 2016" sans le nombre de point du dossier...

Bonne comparaison à tous!

nikom31

On peut effectivement se poser quelques questions sur ces fameux dossiers manquants ou refusés.
Mais la mut se fait à priori aux voeux exprimés, à leur ordre et nombre de points.  Et puis il y a aussi les mutations internes sur place avec des personnels ayant plus de points que nous, des néo tit polynésiens qui logiquement ont la priorité. Si tu es seul à candidater sur un poste y a pas de raison que tu ne l obtiennes pas même avec un faible barème.  Je trouve que cela évolue plutôt bien depuis quelques années,  il y a plus de lisibilité qu'avant.
Par contre qu'en est il des postes à contraintes particulières? Apparemment ils n'étaient pas encore pourvus la semaine dernière.

valdu13

Bonsoir, j ai eu un poste au cetap d'UA POU, je suisPLP2 Biotechnologie.

valdu13

bonjour, moi c'est ua pou !!! c'est ou ton île ???

Carloleosam

C'est difficile de tenter de garder la zenitude quand nos nerds jouent du crin-crin mais il faut souffler et respirer, et marcher à l'aveugle sinon vous allez vous épuiser. Un long chemin vous attend.

Entre maintenant et le départ ça va être comme ça.
L'an dernier par exemple, il y a eu 1 mois entre la 1ère personne qui a annoncé avoir eu son arrêté sur le forum et la dernière ! Imaginez le stress quand le déménageur attend, quand il faut louer la maison, quand on se demande ce qu'il se passe à l'autre bout ...
Il faudra préparer votre arrivée.
Vous aurez du stress a propos de votre logement, la solarisation des enfants, des imprévus (l'ordi qui tombe en panne au moment d'envoyer des docs importants, prévoir tous les docs sur différents supports) ...

Et sur place il faudra enchaîner directement avec la rentrée dans ce nouveau pays.
Il y aura des difficultés d'adaptation pour vous mais aussi pour votre famille.
Dur de se gérer soi-même quand un enfant semble ne pas s'habituer et mène la vie dure à toute la famille.
On a toujours pas récupéré du stress depuis février.

Les vacances de septembre et de novembre servent à reprendre sa respiration mais certainement pas à récupérer ...
On récupère aux vacances de Noël parce qu'il y a 1 mois. Et voilà presque 1 ans depuis le début.

Ça tient de la course de fond et d'obstacle à la fois.
Ça en vaut vraiment la peine mais ça peut être très très dur.

SaaPat

Ua Pou c'est une petite île des Marquises. Avec un aéroport... Comment dire... Sportif? Rock n' roll? ... C'est magnifique et au bout du bout du monde!

lucie rose and flo

J'ai repris mes mails de l an dernier pour vous donner un exemple au niveau des dates: réponse du syndicat 16 février, mail du vr  le 24 février, et le 9 avril arrêté envoyé par mail puis l'original par voie postale est arrivé quelques jours plus tard chez moi. Et depuis le 9 avril en effet beaucoup, beaucoup de choses à gérer... alors pour l instant encore un peu de patience pour le mail du vr et vous pourrez savourer et fêter la nouvelle!! 🍸🍺🍻🍷🍹

Elauma

Merci pour ces indications de timing, cela m'aide à y voir un peu plus clair.

Carloleosam

Si vous voulez vraiment vous imprégner de ce qu'il vous attend, lisez le post de l'an dernier. Je vous ai mis la page de février :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 2&p=26

IronMocq

Merci pour les infos

Between2

Bonjour à tous,
Merci aussi pour les infos! On va attendre (encore wink.png
Toujours pas de mail officiel du VR...Et vous?

valdu13

Aucune nouvelle @! Perso ça m arrange j ai besoin de réfléchir.

ty coet

rien...

Aloha44

Sur le site du Snetaa ils ont annoncé le retard du au report des Comissions.

cricastille

Merci pour l'info !!!.....en effet !!!

Marco59

Merci pour les infos!
Pour patienter, un peu de lecture: le guide du nouvel arrivant en polynésie 2016/2017 (lien snetaa):
https://drive.google.com/file/d/0ByECE0 … o1NjA/view

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française