Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

SANDPF
Giscardus a écrit:

Mail reçu également ! Effectivement, l'histoire du problème technique est mentionnée également... Donc pas de poste précis pour l'instant !


Félicitations à tous heureux MAD!
Le mail que vous venez de recevoir mentionne t-il une date de réponse et le certificat médical?
Merci à tous

Dchab

Je rappelle ce que certains ont dit et qui se confirme au vu des mails que vous recevez : "n'entreprenez pas de démarches officielles tant que vous n'avez pas reçu votre arrêté ministériel". Commencez à vous renseigner officieusement, renvoyez les documents qu'on vous demande, mais n'allez pas pu loin.
Je pense que cette année risque d'être assez particulière  pour les MAD avec la suppression de certains postes, la suppression des CETAD et de nombreuses classes dans certains établissements avec la baisse de la démographie. Il va falloir recaser les profs qui vont perdre leurs postes et je ne pense pas que cela ait été anticipé par les services du vice-rectorat ou de la DGEE.
L'année dernière, nous n'avions reçu aucun mail nous mentionnant des problèmes techniques pour les attributions de postes. A mon avis, c'est pour se couvrir d'éventuelles erreurs qui auraient pu être faites au niveau des postes annoncés.
Donc soyez vigilants, essayer de vous renseigner auprès de vos syndicats pour ceux qui y ont adhéré, mais la tournure de ce mail est quand même étrange.

aurelocoton

Pour te répondre Sandpf, j'ai eu le même courriel positif  mais il n'y a aucune mention de date ou de démarche à entreprendre. Il est dit que tout sera expliqué dans un courriel ultérieur.

IronMocq

Restons positif moi je dis wink.png
C'était la rentrée aujourd'hui pour l'administration et les problèmes techniques ne sont pas rares. Honnêtement, je trouve cela poli d'avoir pris le soin de nous envoyer ce premier mail. Le VR aurait pu très bien nous faire patienter davantage...

flashouille
Aloha44 a écrit:

Et bien nous sur liste complémentaire par le syndicat et là le même pseudo non que ceux a qui on avait dit non. Est-ce normal?


Coucou Aloha44,
Je suis également sur liste complémentaire (2eme position) d'après le syndicat mais j'ai également reçu le même mail négatif " sauf si désistement..." que toi. Je crois qu'il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit cette année pour nous sad.png

Aloha44

Il faudrait savoir si les collègues sur liste complémentaire de l'année dernière avaient eu ce même message..

crailoen

Ne vous affolez pas :
moi je sens bien le truc du style :le BO précise qu'il faut envoyer un mail de réponse entre le 15 et le 19 février, on est le 19, donc on envoie un mail avec la liste qui sort des commissions, mais, pour ne pas faire n'importe quoi (signatures non arrivées, accès aux dossiers restreint, manque de temps), on emballe ça avec un problème technique, et ça donne le temps de bien faire les choses derrières.
En plus, lundi il y a François Hollande qui vient ce lundi, donc les services de l'état et du pays sont mobilisés pour sa venue, et ça doit probablement perturber un peu les choses.
Pour ceux qui sont "recalés" : même mail que l'an dernier, que vous soyez sur liste complémentaire ou pas. Ne vous inquiétez pas pour les listes complémentaires : ils savent votre position. Mais c'est très long d'envoyer tous les mails. Si en plus ils doivent modifier le contenu de chacun...

Aloha44

Merci crailoen :-)

chechenpoly

J'ai reçu le mail type comme trop de monde avec comme objet :
MAD 2016 - Polynésie française : Résultat de votre candidature - R
J'ai eu l'info par le syndicat que je n'étais pas sur liste complémentaire...
Donc ils ont poliment envoyé à tous les recalés sans distinction le même mail.
J'aurais donné cher pour recevoir un mail avec comme objet :
MAD 2016 - Polynésie française : Résultat de votre candidature - A

SANDPF

Bonjour à tous,
Est ce qu'il y a des personnes qui n'ont pas reçu de mail du VR ??? C'est mon cas...
Merci

aurelocoton

L'année dernière la réponse négative était beaucoup plus laconique.

le 24 février 2015 : 

"Madame, Monsieur

Par le présent courriel, je vous informe que votre candidature n’a pas été sélectionnée par la Polynésie française pour une mise à disposition à compter de la prochaine rentrée scolaire.

Jean-Louis BAGLAN,
Vice-recteur de la Polynésie française"

On ne m'a pas rappelé

guisemo5

bonjour,

Concernant les futurs MAD2016 à Raiatea, si vous prenez une caisse, est il possible que rajouter quelques livres et jouets pour la bibliothèque -futur ludothèque?- d'Uturoa. Ce serait sympa pour les enfants de l'île. Merci et bon courage pour la longue attente mais cela en vaut la chandelle ;-) Ali

liljoline

Bonjour,
Je viens de m'inscrire après avoir suivi votre conversation car je fais partie des chanceuses ayant reçu vendredi le mail favorable à la MAD mais précisant aussi le pb technique.
J'ai été très surprise, je n'y croyais plus après 3 années consécutives de refus.
J'espère que ce n'est pas un faux espoir, je suis fébrile et attends avec impatience la confirmation et surtout le poste attribué.
J'espère que ce sera le lycée pro (je suis PLP lettres-histoire) d'Uturoa et dans ce cas, oui, je trouverai de la place pour des livres pour la bibliothèque d'Uturoa.
Ce serait d'ailleurs une arrivée très prometteuse si nous pouvions déjà participer à la vie culturelle de l'île.
Je croise les doigts...

jefney

alors à bientôt José.

3CZ

salut j'ai enseigné deux ans à Henri Hiro entre 2008 et 2010. Tu es affecté dans quelle matière ?

IronMocq

Salut,
Normalement j'y suis à la rentrée en Espagnol. smile.png

valdu13

MOI UAPOU en biotechnologie.....

GuestPoster169

Je viens d'avoir confirmation par le syndicat, suis à Raiatea au LUT.
Qui d'entre vous connais déjà cette île ?
J'ai déjà mon certificat médical.
C'est un début...

valdu13

OUI moi en biotech échelon 10

IronMocq

Vous avez reçu le mail du VR vous donnant votre affectation et vous demandant d'accepter ou non?

Between2

Toujours pas reçu le mail avec l'affectation...

GuestPoster169

salut tous le monde,
D'après un  syndicat majoritaire ce sera pour moi  éducation musicale au collège de Taravao,
(ce qui me changera de ma Bretagne )  wink.png
reconfirmé par échange de mail avec un délégué des CCP suite à la communication succincte du VR (acceptation mais  problème technique). Il en ressort que le prochain mail ne saurait tarder, mais ne pas paniquer car l'envoi est souvent échelonné.
En attendant je laisse mes palmes dans le placard... ( Ici dans la baie de Saint-Malo température de 9 ° pour la première plongée de saison en Janvier big_smile.pnghuh.png )
wilfried,

cel&djé35

Ia ora na Wilcarbo et maeva à la presqu"île !

Nous sommes arrivés en août 2014 en direct live de Dol de Bretagne ! Nous sommes en poste au collège de Taravao (nous = mon conjoint et moi, mais lui va au collège de Teva I Uta à la rentrée prochaine).

Je t'envoie un MP

Nana

Céline

Loloufred

Bonjour Cel&amp. Pour moi c'est l'ascenseur émotionnel depuis des semaines... J'ai eu une réponse positive du syndicat pour Teva i uta... puis négative du même syndicat quelques heures plus tard... puis à nouveau positive... Et à présent, le VR m'annonce que je n'ai pas de poste... Bref... vous imaginez l'état qui est le mien ! En fait je suis juste au niveau du barème et mon affectation dépendra donc du nombre de poste final. Je me dis que comme ton mari va à Teva i uta, vous saurez peut-être si le nombre d'élèves est plutôt prévu à la hausse ou à la baisse... La création de mon poste dépendra du nombre de classes ouvertes. Je suis en lettres modernes.

SANDPF

Bonjour,

Petite question à tous les chanceux MAD 2016: est ce qu'il y en a parmi vous qui n'ont pas reçu de mail du VR (le fameux mail parlant du problème technique) ??

Maururu

valdu13

CHANGEMENT D AFFECTATION .....DIRECTION HIVA OA

Elauma
valdu13 a écrit:

CHANGEMENT D AFFECTATION .....DIRECTION HIVA OA


Mail récent du VR?

valdu13

non juste le chef de l'etablissement m a informé que je n'étais ps mutée sur ua pou mais sur hiva oa.

aurelocoton

La confirmation de la PF vient d'être envoyée

aurelocoton

Pour moi, la mut à Nuku Hiva comme indiqué par le SNES

IronMocq

Idem reçu ce matin au réveil: Henri Hiro! smile.png

GuestPoster169

Oui, recu pour moi aussi raiatea

valdu13

Idem reçu ce matin...hiva oa

liljoline

Bonjour,
Moi aussi, après bcp d'attente, je viens de recevoir le mail d'affectation : L.P. d'Uturoa à Raiatea.
En avant pour les démarches...
Bonne journée à tous

Giscardus

Confirmation reçue : Taunoa pour moi, Henri Hiro pour ma femme. Nous sommes en lettres classiques.

Olivier3064

Quelqu'un parmi vous est-il nommé à Henri Hiro en histoire-géographie ?

cel&djé35
Loloufred a écrit:

Bonjour Cel&amp. Pour moi c'est l'ascenseur émotionnel depuis des semaines... J'ai eu une réponse positive du syndicat pour Teva i uta... puis négative du même syndicat quelques heures plus tard... puis à nouveau positive... Et à présent, le VR m'annonce que je n'ai pas de poste... Bref... vous imaginez l'état qui est le mien ! En fait je suis juste au niveau du barème et mon affectation dépendra donc du nombre de poste final. Je me dis que comme ton mari va à Teva i uta, vous saurez peut-être si le nombre d'élèves est plutôt prévu à la hausse ou à la baisse... La création de mon poste dépendra du nombre de classes ouvertes. Je suis en lettres modernes.


Salut, concernant Teva I Uta, les effectifs max sont prévus à 600. Ce chiffre n'a pas bougé depuis la confirmation de son ouverture en août 2016. Par contre, je ne peux rien te dire concernant les postes, si ce n'est que nous avons plusieurs collègues en lettres modernes qui y sont nommés par mesure de carte scolaire. Pas de refus ou de contestation car tous étaient volontaires.
Je te conseille donc de te tourner vers les syndicats, qui répondrons aimablement à tes interrogations.

Bon courage pour l'attente,
Céline

GuestPoster169

Bonjour,

Savez-vous ce qu'est "la fiche individuelle de synthèse éditée par votre académie" , demandée pour constituer le dossier ? Est-ce un document qu'on trouve sur iProf?
Merci et bonne journée à tous

GuestPoster169

c'est bien Taravao pour moi,
bon je ressors les palmes du placard
wink.png
wilfried

LaMimille

Ia ora na,
La fiche individuelle de synthèse est un document (récapitulatif de carrière) à demander à votre gestionnaire au rectorat qui peut vous en envoyer une version pdf. Il suffit de l'appeler ou de lui envoyer un mail.
Nana
Camille

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française