Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

clemargoline

non cette fameuse fiche est détenue par le rectorat sur Iprof ce n'est pas la même. C'est une fiche qui récapitule toutes tes années de service.

Between2

Ouf! enfin une confirmation officielle!
Pas de changement, collège de Papara pour moi.
La fiche de synthèse est envoyée par mail, c'est rapide.
Il n'y a plus qu'à tout préparer  yikes.png
Bon courage à tous wink.png

GuestPoster156

Re bonjour,
Merci pour vos réponses. Malheureusement, si vous êtes dans une zone en vacances, comme moi à Montpellier, les services sont en vacances, et personne n'est là pour vous répondre. A part "ben je sais pas pas moi, fallait vous y prendre plus tôt".  sosad.pngunsure.png

Les sanchis

Bonjour à tous.
Nous avons reçu également la confirmation officielle par mail du VR ce matin : mutation simultanée en sciences physiques et anglais au collège de Bora Bora. (Pour ceux qui aiment les calculs nous sommes à l'échelon 9.)
A bientôt à tous les heureux élus.

Between2

Bonjour à tous,
Petite question à ceux qui ont déjà accepté le poste, il est dit dans le mail que nous allons automatiquement recevoir un mail avec un lien vers des docs à remplir.
Est-ce immédiat? Je n'ai toujours rien reçu??? J'ai donc pour le moment simplement accepté l'affectation...

Between2

Pff, je me doutais bien que j'aurais dû le recevoir! Merci pour l'info. J'ai envoyé un mail à l'adresse indiquée car il est impossible de recommencer la procédure d'acceptation du poste...ça commence bien  sad.png

Between2

Suis-je la seule à avoir la poisse ou y a-t-il d'autres malchanceux qui ont eu des soucis avec le lien après l'acceptation du poste?

lucile64

bonjour
jusqu'à quand pouvons nous envoyer les pièces justificatives (fiche synthèse) après avoir accepter la MAD ?

Thierry79

Bonjour à vous,
sur les 3 postes chef de travaux qui apparaissaient est-ce que quelqu'un à des news svp merci d'avance....

Between2

Est-ce qu'il faut avoir le lien vers le dossier pour que l'acceptation du poste soit effective?

Pierrotd38

Salut à tous,
Ça fait un moment que je vous suis mais sans m'être inscris sur le forum.
C'est chose faite!
J'ai obtenu ma MAD en EPS pour le collège de Pao Pao sur Moorea et je viendrais avec femme et enfants.
Perso j'ai bien reçu la confirmation avec un lien vers le dossier à remplir. Je ne suis pas encore allé voir, j'attends d'avoir les papiers demandés dont le certif.

D'autres personnes sur le forum sont elles aussi sur Moorea?

nicolas 125

bonjour, oui sur Moorea également avec ma femme au collège  d'Afareaitu en technologie. Également obtenu ma MAD cette année.

Bealban

Bonjour, j'ai eu le poste d'histoire-géo à Tahaa et non tu n'es pas le seul car j'attends toujours le formulaire. Je viens de faire le mail au VR.

Between2

Bonjour Bealban,
Donc toi aussi après acceptation du poste, tu n'as rien reçu?
Désolée que ça n''ai pas fonctionné pour toi non plus mais je dois bien avouer que je préfère ne pas être seule  wink.png 
On aura probablement une réponse du VR dans la nuit (j’espère!!!).
Est-ce que quelqu'un sait s' il y a une date de retour pour le dossier?

Dchab

N'oubliez pas de tout imprimer et de faire tout en double voire en triple, je sais c'est pas très écolo, mais vous verrez que cela est nécessaire.
Pour les problèmes de mail, certains collègues avaient eu quelques problèmes aussi l'année dernière, je crois que cela venait de leur navigateur internet.
A+ et bonnes démarches pour les heureux élus.

thrasybule

Bealban tu es nommé sur le poste que je laisse en juin à Tahaa. Si tu as des questions, envoi un msg en mp.

GuestPoster156

salut,
j'ai moi aussi bien confirmé et imprimé l'acceptation MAD 2016 précieusement enregistrée sur le serveur dédié sans recevoir de mail en retour (  big_smile.png  ya un côté mauvaise pioche retour 3 cases en arrière)
Fait aussi un mail au service dédié
S'il s'agit de documents et d'information générique quelqu'un peut il faire un transfert par mail privé pour nous permettre de gagner du temps?
Ce genre de problème survient parfois lors d'envoi automatique robotisé, c'est parfait du au fournisseur d'accès de départ ou d'arrivée, (moi sfr) de filtrage internet etc etc
de mémoire dans un autre dossier j'avais basculé sur une adresse orange pour tout recevoir sans soucis, et sans comprendre pourquoi
merci d'avance,
wilfried
super content quand même

IronMocq

Bon moi j'attends l'EPP (la fiche de synthèse) avant de compléter le dossier. On a un peu de temps, non?

GuestPoster156

héhéhé  joking.png
moi j'ai reçu la fiche de synthèse par retour de mail de mon rectorat en 30 mn chrono
déjà ça de gagné !
et c'est que le début  smile.png
je ne pensais pas avoir eu autant d'arrêt maladie de toute ma carrière, je me suis amusé à compter les jours  dumbom.gif
wilfried

Dantris

Confirmation reçue pour le collège Henri Hiro !  cheers.png
MAD acceptée en ligne aussitôt (comment aurais-je pu refuser ?)
J'attends désormais comme d'autres la fiche de synthèse...
Le certificat médical est prêt et attend patiemment la compagnie des autres documents.
Une belle aventure semble VRAIMENT commencer : en route !!!
Je suppose que nous avons au moins jusqu'au début du mois de mars pour envoyer le premier lot de justificatifs (RIB + CM + fiche individuelle) étant donné les vacances scolaires des deux zones encore en cours.
smile.png

A bientôt pour la suite !

aurelocoton

N'importe quel docteur peut faire ce certificat médical ?

Carloleosam

Oui, ton médecin traitant, ou même un autre si le tien est absent.
Caroline

Dantris

Effectivement, après quelques explications et vérifications notre médecin de village a rédigé un certificat d'aptitude à exercer en outre-mer.
Etant donné cette très heureuse nouvelle la santé ne saurait fléchir !
Je suis APTE !

Question aux collègues avisés : comment avez-vous procédé pour la déclaration de votre matériel informatique professionnel ?
Je n'ai pas de facture pour mon ordinateur de bureau ni mon disque dur car achetés d'occasion...
J'ai été guidé pour le service en ligne des douanes polynésiennes mais j'avoue manquer de compétences pour comprendre clairement la démarche à suivre... hmm.png
Merci aux aimables compétents en la matière.  thanks.gif

aurelocoton

Bonne question mais j'apporte une petite question en plus.
Est ce qui si on arrive avec un billet A/R, on doit aussi payer les 30 %.
Si non, je vais m'en acheter un autre car le mien commence à fatiguer.

Dantris

Salut Aurelocoton,

Je me permets juste, mais il me semble bien que ton ordinateur doit être en ta possession depuis au moins 6 mois ( avec facture) si tu veux éviter la taxe. C'est ce que je crois avoir compris...!?
Je parle sous le contrôle des expérimentés.

Sinon, autre sujet, à quoi fais-tu allusion lorsque tu évoques "les 30%" ?
J'étais resté sur 20% pour ceux qui pouvaient bénéficier d'une prise en charge des billets ?

Merci aux éclaireurs

Olivier3064

Pour les billets d'avion, on vous les envoie, souvent assez tardivement, nous c'était en juillet pour un départ le 9 août, veille de la pré-rentrée. Vous ne payez rien, mais 20% du billet est retenu sur la prime de déménagement (IFCR) que vous percevez en septembre, et qui fait du bien au porte-monnaie !
Vérifiez bien les noms portés sur les billets, pour nous il y avait une erreur avec quelqu'un qui était MAD et qui avait le même nom de jeune fille que ma femme. Ne paniquez pas si vous recevez vos billets et pas ceux de vos enfants, ou inversement, car ils font souvent des commandes groupées auprès d'Air France. Ce qui occasionne parfois un joyeux bazar avant le décollage quand chaque famille essaie de se rassembler dans l'avion après avoir été disséminée par les réservations groupées. (Nos enfants au rang 25 et nous au 42... Et on était nombreux dans ce cas, mais ce n'était peut-être pas pareil dans tous les avions.)
Mais vérifiez auprès d'Air France que tous les billets sont bien réservés, on ne sait jamais.

GuestPoster156

question très bête,
avec une arrivée la veille de la pré rentrée, vous avez fait comment pour gérer ???? hmm.png
w

Oceanis974

Bonsoir à tous,

J'ai obtenu ma MAD pour le collège de Tahaa en documentation.
Fiche de renseignements complétée avec les trois documents demandés, en attendant la suite...
A bientôt

Dchab

On a fait comme on a pu, mais cela a été juste horrible, entre la fatigue, le stress, les inscriptions en mairie, à l'école, les rdv chez le médecin pour les certificats médicaux, les premières courses, les rdv EDT, OPT, Internet, la voiture, le scooter, la maison, etc. et la reprise du boulot, tu ne touches pas terre.
C'était juste invivable. Il nous a fallu quelques semaines pour nous en remettre et se poser pas mal de questions sur cette MAD.
Mais finalement, une fois tout ça passé et les premières vacances, tu ne regrettes plus malgré quelques inconvénients au quotidien tout de même que tu gères comme tu peux.

valdu13

BONSOIR, le billet du retour est il ouvert ???

valdu13

Bonsoir

quels sont les documents à fournir ???

Phildanke
valdu13 a écrit:

BONSOIR, le billet du retour est il ouvert ???


Bonjour,
j'avoue ne pas comprendre le sens de ta question.
A bientôt,
Philippe

Selmile

Bonjour à tous

Pour moi aussi Moorea au Cetad d'Afareaitu en maths-sciences.
Je suis en disponibilité ( pour suivre mon épouse ) depuis septembre 2015 et j'habite à Tahiti donc ce sera plus simple pour nous cette année ...
J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire qui va m'envoyer la fiche de synthèse dès la semaine prochaine ( à cause des vacances ) ...

À +

aurelocoton

En fait, la douane nous fait payer 30 % du prix des produits informatiques (si on ne peut pas prouver qu'ils ont plus de 6 mois).
Je vais arriver avec un billet A/R et je me demandais si dans ce cas, on doit payer la taxe ?

SANDPF
aurelocoton a écrit:

En fait, la douane nous fait payer 30 % du prix des produits informatiques (si on ne peut pas prouver qu'ils ont plus de 6 mois).
Je vais arriver avec un billet A/R et je me demandais si dans ce cas, on doit payer la taxe ?


Bonsoir,
Pourquoi un billet A/R ? Si c'est le VR qui prend en charge ton billet, tu n'auras que le billet Aller, si c'est toi qui le paie renseigne toi car il est possible de trouver des billets Aller seulement pour un prix "correct".
Sand

aurelocoton

Je n'arriverais pas depuis la métropole et c'est moins cher en A/R

Olivier3064

À partir du moment où tu viens t'installer en Polynésie, tu es soumise aux conditions de la douane. Tu dois remplir un formulaire "résident" dans l'avion il me semble...

aurelocoton

ok merci.

clemargoline

On a du s'organiser comme on a pu en découvrant notre maison et notre voiture le dimanche matin et partir bosser le lundi matin chacun dans son établissement en laissant nos enfants de 8 et 11 ans chez une instit en dispo jamais vue contactée sur Expat.com qui était dans le même avion que nous et dans le même cas !
Tout se fait tu verras même si le premier mois entre papiers, boulot, enfants, soucis de voiture tu te demandes parfois ce qui tu es venue faire dans cette galère !!!
Mais au bout de quelques mois cela va mieux et depuis les vacances de noël encore mieux !!
Et puis tu fais des choses qui te paraissaient impossibles en métro du style laisser tes enfants à une inconnue à l'autre bout du monde, inconnue qui pour la petite histoire est devenue une amie.
Bref à partir de maintenant ça va juste être une autre partie de votre vie qui commence pour 10 mois. Mais ça vaut vraiment le coup !!!
C'est ce qu'écrivaient les mad 2014 l'an passé à la même époque et je confirme en tant que mad 2015 😉

GuestPoster156
guisemo5 a écrit:

bonjour,

Concernant les futurs MAD2016 à Raiatea, si vous prenez une caisse, est il possible que rajouter quelques livres et jouets pour la bibliothèque -futur ludothèque?- d'Uturoa. Ce serait sympa pour les enfants de l'île. Merci et bon courage pour la longue attente mais cela en vaut la chandelle ;-) Ali


Bonjour, quel genre de livre veux-tu pour la bibliothèque ? quel niveau, les petits .....
Merci de m'en dire plus en MP si tu veux. ;-)

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française