Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

GuestPoster169
liljoline a écrit:

Bonjour, ... J'espère que ce sera le lycée pro (je suis PLP lettres-histoire) d'Uturoa et dans ce cas, oui, je trouverai de la place pour des livres pour la bibliothèque d'Uturoa.
Ce serait d'ailleurs une arrivée très prometteuse si nous pouvions déjà participer à la vie culturelle de l'île. Je croise les doigts...


Nous ferons donc connaissances bientôt, je suis mutée au lycée en doc.

cel&djé35
wilcarbo a écrit:

question très bête,
avec une arrivée la veille de la pré rentrée, vous avez fait comment pour gérer ???? hmm.png
w


Chaque année la question fait débat...Qu'est-ce qu'on peut bien faire depuis la France ? Est-ce qu'on réserve des trucs à distance ? Est-ce que l'on attend d'être sur place ?  hmm.png Au regard de mon expérience et de celles de mes camarades de jeux ici, je persiste à dire que votre situation personnelle et familiale est déterminante, votre lieu d'affectation ...ainsi que votre degré d'angoisse en général !!  wink.png

Pour une famille avec des enfants (pas trop âgés) je pense que le mieux et d'anticiper au maximum : maison, voiture etc. Mais avant de faire tout cela, il me paraît important que vous puissiez entrer en contact avec de futurs collègues : ça change tout d'avoir tisser des liens, même lointains !

Même si certains collègues ont eu des expériences négatives (ils ont croisé la route de personne peu honnêtes), vous trouverez des personnes sympas vers qui vous tourner pour avoir des conseils (sans oublier que ce qui plait à certains n'est pas forcément vrai pour vous), mais c'est une aide précieuse.

Il y a de grandes chances que vous arriviez comme nous au dernier moment, alors autant vous faciliter la vie, en ayant sur place un toit et une voiture qui vous attendent, en ayant une solution, même temporaire, pour les enfants (qui eux reprennent plus tard, voir une semaine après vous pour les primaires), des démarches administratives à finaliser, car même en faisant beaucoup à distance, il vous faudra signer quelques papiers, prendre quelques rendez-vous...Que  vous effectuerez la tête en vrac, les yeux plein de sommeil bien sûr !  sleep.png

Mais d'ici là : bonne paperasse !  joking.png

Céline

Carloleosam

Une autre expérience, arrivée le vendredi 7 à 5h10 pour la pré-rentrée du lundi.
Nous sommes arrivés cet été. Seul mon mari travaille, j'ai pu gérer les enfants en arrivant.
Nous sommes venus avec nos 2 enfants de 8 et 13 ans, Laurent travaille au collège de Faaa et nous avions choisi de vivre sur Moorea.
Au départ nous avions prévu d'arriver sans logement et de visiter des maisons avec des rdv pris à l'avance mais ça nous a inquiété d'arriver la veille du week-end pour le lundi (et nous étions chanceux puisque comme vous le savez, certains sont arrivés le dimanche).

J'avais pris contact avec des agences sur place et j'avais demandé à des collègues de me communiquer des annonces trouvées en bord de route.
Une agence m'a finalement proposé une maison début juillet et une collègue l'a gentiment visitée pour nous. Nous avons décidé de la prendre même si elle n'a que 2 chambres, pour arriver tranquille. Les collègues qui sont arrivés sans rien ont galéré.
C'était une année avec peu de départ sur Moorea.
Nous avons acheté aussi la voiture à une collègue qui partait.

Nous sommes arrivés le vendredi matin donc, j'avais réservé une chambre d'hôtel pour 2 nuits dans le centre (pour info : même si on arrive à 6h du matin, ça compte pour 1 nuit). Laurent a fait son Pekin-express dans Papeete tout le vendredi jusqu'à la fermeture des bureaux pour la paperasse pendant que les enfants se reposaient (heu ... moi aussi ...).
Le samedi matin nous avons pris le ferry pour Moorea et nous avons récupéré la voiture et nous avons emménagé.

Plus cool que Clémargoline ! (coucou !!)

clemargoline

Coucou ! On tient nos promesse d'aider les mad 2016 comme les mad 2014 l'ont fait avec nous 😉

guisemo5
Oceanis974 a écrit:

Bonsoir à tous,

J'ai obtenu ma MAD pour le collège de Tahaa en documentation.
Fiche de renseignements complétée avec les trois documents demandés, en attendant la suite...
A bientôt


Bienvenue et bon courage !

guisemo5
Corailclaire a écrit:

Je viens d'avoir confirmation par le syndicat, suis à Raiatea au LUT.
Qui d'entre vous connais déjà cette île ?
J'ai déjà mon certificat médical.
C'est un début...


Tu verras c'est le top !

guisemo5
liljoline a écrit:

Bonjour,
Moi aussi, après bcp d'attente, je viens de recevoir le mail d'affectation : L.P. d'Uturoa à Raiatea.
En avant pour les démarches...
Bonne journée à tous


Excellent choix !

Between2

Pour ceux qui n'ont pas eu le mail avec le dossier à remplir après acceptation du poste : qui a des news du VR????
C'est tout de même un peu stressant d'avoir des soucis au moment d'accepter l'affectation!!!

liljoline

Je n'ai accepté mon poste que ce matin et même pb, je n'ai pas eu de mail avec le dossier.
J'ai envoyé un mail au VR mais vu qu'à Papeete, il est 22h30, il va falloir attendre.
On se tient au courant car je suis d'accord avec toi, c'est stressant.
Sandrine

maeva5457

Bonjour,

Je suis ce forum depuis quelques temps mais voilà seulement que je m'inscris.
Moi non plus je n'ai pas reçu le mail automatique en retour de mon acceptation, je viens d'envoyer un mail au rectorat, il n'y a plus qu'à attendre...et c'est vrai que c'est stressant !!
Bon courage pour l'attente smile.png

maeva5457

Sinon, y a-t-il des gens ici qui sont mutés sur le collège de Mahina ou qui y sont déjà ?

nicolas 125

Bonjour, je recherche à contacter des enseignant sur Moorea au collège d'Afareaitu ayant obtenu ma MAD dans ce collège.Merci

liljoline
Corailclaire a écrit:
liljoline a écrit:

Bonjour, ... J'espère que ce sera le lycée pro (je suis PLP lettres-histoire) d'Uturoa et dans ce cas, oui, je trouverai de la place pour des livres pour la bibliothèque d'Uturoa.
Ce serait d'ailleurs une arrivée très prometteuse si nous pouvions déjà participer à la vie culturelle de l'île. Je croise les doigts...


Nous ferons donc connaissances bientôt, je suis mutée au lycée en doc.


Merci pour ton message, je suis ravie de voir que des liens se mettent déjà en place.
A très bientôt.

liljoline

Je fais partie des candidats qui n'ont pas reçu le formulaire après avoir accepté le poste.
Est-ce que certains d'entre-vous pourraient nous transmettre des infos et les docs nécessaires ?
Merci

proffly

bonjour

est ce que quelqu'un (parmi les personnes déjà en PF) connait des collègues qui font un deuxième séjour en PF après seulement 2 ans passés en France. On me propose un poste alors que je suis revenu d'un poste en PF en 2014 mais je n'ai pas encore accepté car d'après les syndicats l'IE ne me sera pas versée !

merci

GuestPoster169

bonjour,
faisant parti des heureux élus ayant accepté le poste en ligne  mais sans le mail magique pour atteindre le..
level 4 big_smile.png ,
j'ai écris au collègue syndicaliste ayant participé aux commissions d'affectation qui m'avait prévenu en pleine nuit du résultat positif smile.png pour expliquer la situation qui nous touche et savoir comment faire, qui contacter etc
dès que j'ai sa réponse, je fais un post sur le forum
a+
Wilfried

Between2

Merci Wilfried!!!
De mon coté j'essaie de joindre le VR par téléphone ce soir, on verra. Je vais aussi contacter le Snes. Dès que j'obtiens une réponse je partage...
On reste positif et zen, a priori ce n'est que le début   big_smile.png

liljoline
Between2 a écrit:

Merci Wilfried!!!
De mon coté j'essaie de joindre le VR par téléphone ce soir, on verra. Je vais aussi contacter le Snes. Dès que j'obtiens une réponse je partage...
On reste positif et zen, a priori ce n'est que le début   big_smile.png


Je pensais comme toi téléphoner au vice-rectorat ce soir, il n'est peut-être pas nécessaire qu'on cumule les appels.
On décide qui les appelle en précisant que nous sommes au moins 3 dans ce cas (c'est ça ?) et on tient informer les autres.
Qu'en dis-tu ?

Between2

Oui nous sommes au minimum trois...
Pas de soucis je suis d'accord ce n'est pas la peine de multiplier les appels.
Tu veux le faire ou pas? Je veux bien aussi...dis-moi.

liljoline

vers quelle heure penses-tu pouvoir appeler ? Moi, ce ne sera pas avant 22h (11h à Papeete)
Si tu as la patience d'attendre, pas de souci, je m'en charge.
Au fait, peux-tu me rappeler ton poste ? je suis parfois perdue au niveau des discussions.
Je suis lettres-histoire à Uturoa.

Oceanis974

Pour ceux qui n'ont pas reçu le mail après avoir accepté le poste, le lien pour accéder au formulaire de mise à disposition est : https://mad.ac-polynesie.pf
Se connecter avec Chrome car la fiche de synthèse ne passe pas avec Mozilla.

clemargoline

Je suis au LP de Mahina donc si tu veux des infos sur la ville, les écoles n'hésite pas.

liljoline

merci Oceanis974,
Toi aussi, tu as ce problème ?
Comment as-tu eu cette info ?

aurelocoton

Dossier validé mais je n'ai pas droit aux billets (comme prévu). Qu'est ce qu'il faut faire maintenant ?
Ils envoient un courriel en disant toutes les pièces qu'il faut donner pour les billets mais rien n'est dit si on ne les a pas !!!!!

maeva5457
liljoline a écrit:
Between2 a écrit:

Merci Wilfried!!!
De mon coté j'essaie de joindre le VR par téléphone ce soir, on verra. Je vais aussi contacter le Snes. Dès que j'obtiens une réponse je partage...
On reste positif et zen, a priori ce n'est que le début   big_smile.png


Je pensais comme toi téléphoner au vice-rectorat ce soir, il n'est peut-être pas nécessaire qu'on cumule les appels.
On décide qui les appelle en précisant que nous sommes au moins 3 dans ce cas (c'est ça ?) et on tient informer les autres.
Qu'en dis-tu ?


Merci Wilfried et Liljoline ! J'espère que vous aurez une réponse rapide.

Oceanis974

Lilijoline,

Non je n'ai pas eu de problème, mais c'est le lien qui est donné dans le mail envoyé suite à l'affectation. Le même mail indique qu'il faut, avant de compléter le formulaire de mise à disposition, se "munir d’un certificat médical mentionnant votre aptitude à servir en Polynésie Française, d’un RIB mentionnant votre NOM,PRENOM et numéro IBAN (édité par la banque) et d’une fiche individuelle de synthèse éditée par votre académie au format *.pdf."

maeva5457

Merci clemargoline, je t'ai envoyé un mp.

valdu13

Bonjour pas encore confirmé

frimousse35

Bonjour,

je suis affectée également affectée au collège de Mahina en Lettres Modernes.

Between2

Lilijoline : Ok merci de t'en charger, je ne suis pas pressée. Je commence à apprendre la patience  wink.png
Je suis normalement affectée (si pas de pb de validation avec le serveur!!!) en documentation au collège de Papara.
A plus tard et si besoin ou soucis tiens moi informé je téléphonerai.

lafourmidescaraibes

Bonjour tout le monde !

Yaelis33 a écrit:

y a t il des collègues qui habitent sur pirae?je vais bosser sur taaone,  je m'interroge sur les habitations là bas? me faut il chercher sur Punaauia ? car à lire plusieurs forums il y aura plus de choix plus de ceci plus de cela, bref , en revanche la traversée quelque peu "saturée" chaque matin de papetee me refroidit...mais si il faut bien entendu je le ferais...help me please si vous avez des infos


Yaelis, mon conjoint est aussi muté à Taaone (en méca)
J'envisageais de chercher un logement du coté de Mahina pour s'éviter les bouchons, mais c'est vrai que Puna'auia a l'air sympa aussi (Vivant en Martinique, je sais que les embouteillages peuvent virer au cauchemar car il n'y a qu'une seule route). Un ami nous conseille de s'installer à papeete car c'est si plat qu'on peut aller au lycée Taaone à vélo... Je sais pas quoi en penser.  Je veux bien des avis des personnes sur place.

maeva5457

Bonjour frimousse,

Ah une future collègue donc :-) Moi j'y serai en anglais. C'est cool de savoir que je ne serai pas la seule à débarquer là bas.

GuestPoster169

MESSAGE DU VR  A PROPOS DU MAIL ALEATOIRE MAD 2016 :

Comme convenu, réponse rassurante du délégué Snes local :

"Bonjour Wilfried,
Je viens donc d'avoir la Direction des ressources humaines du Vice Rectorat de Polynésie française au téléphone qui me confirme le problème d'ordre informatique et concerne beaucoup de MAD 2016.  Le service informatique qui est en train d'y remédier doit répondre à chaque candidat qui a envoyé un mail pour signaler le problème rencontré et ils seront donc tous informés par mail d'ici ce soir. Il faudra cependant d'après mon interlocuteur que tu  gardes une trace du mail de proposition d'affectation en Polynésie française  reçu des services du Vice Rectorat, afin de leur permettre de procéder plus facilement à une régularisation après si le problème n'est pas résolu avant le 1er Mars. Donc pas d'inquiétude, on n'est là et on veille à cela.
Bonne soirée
Erick"

bon, je vais retrouver le sommeil et essayer de penser à autre chose pour le WE  sleep.png

Pour résumer,  il est URGENT ET INDISPENSABLE  DE SIGNALER AU VR LE PROBLEME DE MAIL POUR REPONSE INDIVIDUELLE assez rapide.

J'ai fait au plus vite entre 3 coup de fil sur place ( à 5H du mat sur l'île), et une porte ouverte dans mon collège

bizz à tous

Wilfried

maeva5457

Merci Wilfried pour ton efficacité et ces renseignements ! J'ai bien fait d'envoyer un mail au vice rectorat. Patience donc...

frimousse35

Viens-tu seule ou en famille? Pour ma part, je viendrais (je n'ai pas encore donné mon accord...) avec mes deux enfants.

liljoline

Un grand merci Wilfried,
On respire mieux depuis ton message.
Bonne soirée

GuestPoster169
liljoline a écrit:

Je fais partie des candidats qui n'ont pas reçu le formulaire après avoir accepté le poste.
Est-ce que certains d'entre-vous pourraient nous transmettre des infos et les docs nécessaires ?
Merci


Idem pour moi, rien reçu, je vais donc envoyer un mail au Vice rectorat avec Numem et date de naissance.
Merci Wilfred

GuestPoster169

shy.gif  merci merci,
on en reparlera avec un grand sourire dans l'avion
écris rapidement, ne serait ce que pour signaler le défaut sur ton compte,
le défaut est connu, "en cours de résolution" , donc pas d'inquiétude. on en verra d'autre, et ceci ne remets absolument pas en cause les propositions de poste ou acceptation.
Le plus urgent étant le certif et la fiche de synthèse
w

maeva5457

Je viendrai seule (je n'ai pas d'enfants). Tu n'as pas encore accepté le poste, c'est ça ?

Between2

Merci Wilfried!

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française