Menu
Expat.com

Mutation enseignants second degré 2016

Nouvelle discussion

Pierrotd38

Sur le lien ils parlent pour les vols internationaux d'un bagage par personne de 23 kg...
La règle a peut-être changée?

seblebon

P3 de la Faq :
2 bagages de 23 kg par personne de plus de 2 ans et un de 10kg en cabine.

Pierrot tu fatigues, il est temps de reprendre le boulot. 😉

seblebon

Par contre, dans la même Faq il est écrit que pour les enfants de 2 ans ils ont un billet et la réponse du dessous stipule qu'ils ne prennent pas en charge les enfans qui ne sont pas scolarisé en Polynésie.

Je suis dans ces 2 cas : j'ai une fille de plus de 2 ans mais qui ne sera pas scolarisée car elle n'a pas 3 ans.

Je l'a laisse à ma belle mère?

Ps: je me présente : je suis un collègue de pierrot38, ce qui explique la familiarité de mon précédent message.
Prof d'eps affecté à mi temps sur tipaerui et taunoa. Ma femme est en HG et elle sera à Hiro. Nous avons 2 enfants de 2 et 3 ans.

A bientôt

Pierrotd38

Bon, ça va, j'avais pas regardé cette page ;-)

Cool en tout cas et rassuré.

iszabelle

seblebon a écrit:

Par contre, dans la même Faq il est écrit que pour les enfants de 2 ans ils ont un billet et la réponse du dessous stipule qu'ils ne prennent pas en charge les enfans qui ne sont pas scolarisé en Polynésie.

Je suis dans ces 2 cas : j'ai une fille de plus de 2 ans mais qui ne sera pas scolarisée car elle n'a pas 3 ans.

Ps: je me présente : je suis un collègue de pierrot38, ce qui explique la familiarité de mon précédent message.
Prof d'eps affecté à mi temps sur tipaerui et taunoa. Ma femme est en HG et elle sera à Hiro. Nous avons 2 enfants de 2 et 3 ans.

A bientôt

Il existe aussi des crèches et des garderies ;)

Fredmanu05

seblebon a écrit:

A bientôt

Je vais laisser repondre ceux qui ont ete dans ce cas mais ça m'étonnerait que le vr laisse à ta charge le billet de ta fille de - de 2 ans; en tous cas, je n'ai jamais entendu parler de ca avec d'autres familles...

Sinon, bienvenue à Hiro à ta femme! (J'y suis prof de francais pour encore 3 mois)

GuestPoster139

No panic
Nous sommes bel et bien partis avec des enfants de 1 et 3 ans billets réglés par le vr
Par contre enfant sur les genoux pour les moins de deux ans, si vous voulez un siège c'est à votre charge.
Pour les bagages, c'est 2 fois 23 kg plus deux bagages cabine par personne (sauf pour les moins de deux ans qui n'ont pas de siège) + matériel comme siège auto et poussette qui sont transportés en plus gratuitement.
Bon courage à tous et patience ..

seblebon

Je pense que la Faq répond plutôt aux enfants des MAD qui seraient scolarisés en dehors de la Polynésie et donc qui ne seraient pas "domiciliés" en Polynésie.
Enfin c'est la seule explication "logique" que je trouve.
Merci pour vos réponses en tout cas.

Ps: si il y a des collègues de mes établissements, je veux bien quelques infos. Merci

GuestPoster139

Oui il faut que les enfants soient rattachés à votre foyer, ce qui n'est pas toujours le cas quand les parents sont divorcés par exemple..

iszabelle

iszabelle a écrit:
seblebon a écrit:

A bientôt

Il existe aussi des crèches et des garderies ;)

norf, désolée j'ai répondu à une question pas posée !!! J'avais pas bien saisi le propos !! pffff bon week end !

Carloleosam

Attention pour les 2x23kg,  le poids max par valise est de 23kg.
Vous ne pouvez pas répartir aléatoirement vos 46kg par personne.

Pour les bagages cabines : aucune bouteille ou flacon de plus de 100ml (eau, crème solaire, parfum, etc) ne passera la douane aux USA, même ce que vous aurez acheté au duty free à CDG avec le sachet "spécial douane".
Attendez d'avoir passé la douane américaine pour acheter.

Si vous faites voyager en soute des flacons ou bocaux en verre, un bon moyen de les protéger des chocs et de les mettre dans une grande bouteille de soda vide (plus solide que les bouteilles d'eau).

Si vous faites une caisse maritime et que vous savez que vous aurez à emporter des objets fragiles dans l'avion, demandez aux gens qui viendrons emballer vos affaires une chute de leur papier d'emballage multi-couche. Nous avons emporté un petit écran de télé de cette façon.

Pour le voyage nous avons regretté de ne pas avoir pris des oreillers de voyage.

guisemo5

Carloleosam a écrit:

Attention pour les 2x23kg,  le poids max par valise est de 23kg.
Vous ne pouvez pas répartir aléatoirement vos 46kg par personne.
...
Pour le voyage nous avons regretté de ne pas avoir pris des oreillers de voyage.

On était 4, et cela fait beaucoup de bagages effectivement ! Il faut investir dans un pèse bagage pour bien répartir uniformément les bagages. Nous un seul dépassait, du coup on a répartit le surplus dans les autres bagages.  :D
Pour le petit sur les genoux, cela fait un peu long le trajet. Il faudra anticiper pour minimiser les désagréments, il y  en aura quand même  :nothappy:

GuestPoster139

Puisque nous parlons bagages.
Certains MAD 2015 ont-ils utilisés des bagages supplémentaires en fret ?
Juste pour savoir si il n'y a pas trop de soucis et certaines règles à respecter car pour moi, ce serait aussi une possibilité.

GuestPoster139

Juste pour infos, j'ai ouvert une discussion pour des reunionnais qui voudraient se grouper afin d'essayer d'avoir un container depuis la Réunion vers Papetee sans passer par la métropole.
Caroline

Kami-Sama

maeva5457 a écrit:
Kami-Sama a écrit:

Salut. Oui déjà à Mahina en effet. Tu as besoin d'informations particulières? :)

Salut, tu habites ou travailles à Mahina (ou les deux)? Je cherche des renseignements sur le collège.

J'y bosse mais n'y réside pas.
Quel genre d'informations cherches tu sur l'établissement? :)

Dantris

Bonjour à tous, savez-vous si un lit parapluie peut-être déposé en soute gratuitement ? (C'est pour avoir un lit sous la main avant l'arrivée de la caisse maritime)
Merci 🍼

MatElo

Bonjour,
je suis affectée à la prochaine rentrée au collège de Hao,
j'ai commencé à me renseigner pour la caisse maritime auprès d'AGS, ils me mettent un peu la "pression" pour signer au plus vite afin d'être sûrs de l'avoir à notre arrivée à Hao.
Le souci est que sans l'arrêté officiel nous hésitons à signer dès maintenant, surtout qu'ils refusent d'encaisser les chèques après août au plus tard.
Question "bête" concernant l'IFCR : 20% des billets sont déduits de cette indemnité, quant est-il pour la caisse maritime? Sur certains documents il me semble comprendre que seuls 20% sont à notre charge alors qu'il me semble plus logique que cette indemnité nous serve à couvrir les frais de la caisse maritime.
Par avance merci pour vos infos.

Oceanis974

Bonsoir,

A propos des bagages...

Des collègues MAD des années précédentes au départ de La Réunion peuvent-ils nous dire s'ils ont bénéficié des 2x23kg par personne dès le trajet Réunion-Paris ?
Merci :)

Fredmanu05

MatElo a écrit:

Bonjour,
je suis affectée à la prochaine rentrée au collège de Hao,
j'ai commencé à me renseigner pour la caisse maritime auprès d'AGS, ils me mettent un peu la "pression" pour signer au plus vite afin d'être sûrs de l'avoir à notre arrivée à Hao.
Le souci est que sans l'arrêté officiel nous hésitons à signer dès maintenant, surtout qu'ils refusent d'encaisser les chèques après août au plus tard.
Question "bête" concernant l'IFCR : 20% des billets sont déduits de cette indemnité, quant est-il pour la caisse maritime? Sur certains documents il me semble comprendre que seuls 20% sont à notre charge alors qu'il me semble plus logique que cette indemnité nous serve à couvrir les frais de la caisse maritime.
Par avance merci pour vos infos.

Bonjour,
Moi je te conseillerais vivement d'attendre l'arrêté, comme on l'a souvent répété ici. Si ta caisse arrive quelques jours après ton arrivee, c'est pas la mort non plus...
Pour la prime, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question. Tu vas toucher en septembre (mi septembre environ) l'IFCR, (changement de residence) calculée en fonction de tes lieux de depart et arrivee, la composition de ta famille, ton échelon...qui couvrira très largement les frais engagés dans ton déménagement. Les billets d'avion sont payés par le ministère, qui, je pense, doit retirer sur l'IFCR les 20% qu'il met maintenant à notre charge. Sur monvr.pf, onglet agents en sejour réglementé, tu trouveras qq infos là-dessus, au cas oû tu n'y es pas encore allée. Vient ensuite une autre indemnité, l'IE (éloignement) payée en plusieurs fractions.
Sinon Sur Facebook, Il existe un groupe Profs Polynesie sur lequel tu peux trouver un tableau excel très bien fait par un prof il y a 2-3 ans, je crois, qui te permet d'avoir une idee plutôt juste et précise de ton salaire, et des primes que tu toucheras.

GuestPoster139

Dantris a écrit:

Bonjour à tous, savez-vous si un lit parapluie peut-être déposé en soute gratuitement ? (C'est pour avoir un lit sous la main avant l'arrivée de la caisse maritime)
Merci 🍼

Bonjour

Je suppose que si tu poses cette question, c'est que tu voyageras avec un petit de moins de deux ans, qui n'a pas de siège mais bénéficie d'un seul bagage soute de dix kilos et de deux (ou un seul je ne sais plus) bagages cabine de dix kilos maxi.. Nous on a fait passer le lit parapluie sur ce bagage rattaché au bébé en soute.
Donc non ce n'est pas gratuit, ça compte comme un bagage soute, seuls les équipements de sécurité auto sont gratuits (autant que tu as d'enfants en bas âge).

:)

angel.jones83

Bonjour,
Alors si mes souvenirs sont bons (mutations 2015 avec un bébé de 10 mois à l'époque), sur Air France, tu as droit gratuitement à deux "matériels bébé". Nous, on avait poussette, siège auto et lit parapluie, donc on a dû payer pour un des trois. Mais appelle Air France (ou va sur leur site) pour être sûre. Par contre, si tu vas ensuite dans les iles avec Air Tahiti, tu n'as droit à rien pour le bébé (10 kilos de bagage pour toi et c'est tout). Le mieux est de faire passer les affaires de bébé en fret avion, c'est moins cher qu'en dépassement de kilos à l'enregistrement.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
Angèle

GuestPoster139

J'ai essayé d'entrer en contact avec le groupe sur Facebook mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai retenté hier. Peut-être est-ce à cause des vacances ?

Fabinouze

surement

Moinatrindri

Bonjour,

question bagage : si le billet d'avion est à notre charge, on doit donc s'occuper nous même des réservations. Avons-nous tout de même le droit à 2x23kg en soute par adulte ou bien voyage-t-on comme un touriste lambda (c'est à dire un seul bagage)?

Carloleosam

Corailclaire a écrit:

J'ai essayé d'entrer en contact avec le groupe sur Facebook mais je n'ai pas eu de réponse. J'ai retenté hier. Peut-être est-ce à cause des vacances ?

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir eu de réponse, un collègue me l'a signalé aujourd'hui.
Nous avons 2 semaines de vacances à Pâques, beaucoup de collègues sont en effet partis en vadrouille. :)

MatElo

Je te remercie pour ces infos et tes conseils.
Bonne journée à toi.

Fredmanu05

Juste pour info (ca ne change pas grand chose), les rad se font cette annee sur AIR TAHITI NUI, et plus sur AIR FRANCE. Je pense que les contrats ont été renégociés et il est fort possible que vos mad soient aussi sur ATN. Les 2x23kg par passager restent valables, lorsque le billet est pris en charge.

GuestPoster139

Bonjour.  Pourriez vous m'indiquer les horaires de fonctionnement de vos collèges ? J'ai eu un poste sur Huahine et les horaires devaient changer avec la réforme.  Apparemment les conducteurs de trucks ont eu le dernier mot alors que les parents et l'établissement avaient voté d'autres horaires. Merci d'avance pour vos réponses.

IronMocq

Pour des raisons climatiques, je crois que tu commences à 4h (2 heures de cours max le matin) et tu finis à 19 (cours de de 16 à 19).  :lol:

FrugeTeam

Bonjour,
Je suis professeur de lettres sur Taravao depuis 2015 : si certains d'entre vous sont mutés sur la Presqu'île et se posent des questions, qu'ils n'hésitent pas à me contacter ! Bons préparatifs à tous !

Fredmanu05

Carocyrille a écrit:

Bonjour.  Pourriez vous m'indiquer les horaires de fonctionnement de vos collèges ? J'ai eu un poste sur Huahine et les horaires devaient changer avec la réforme.  Apparemment les conducteurs de trucks ont eu le dernier mot alors que les parents et l'établissement avaient voté d'autres horaires. Merci d'avance pour vos réponses.

Tu contacteras ton établissement quand tu auras reçu ton arrêté de mut officiel; tu auras ainsi les bonnes réponses.
A titre d'info, à Faa'a, cette année, on fait 7h-11h/12h-15h.

Carloleosam

Mon fils à PaoPao sur Moorea commence à 7h10 et finit au plus tard à 15h50.

GuestPoster139

Je connais déjà les horaires de mon établissement. Je voudrais juste savoir ce qui se fait ailleurs. Dans l'établissement de Huahine les élèves commenceraient à 7h30 avec fin des cours à 16h. Pause de 1h30 pour manger comme explicité dans la réforme.

IronMocq

Merci Fedmanu05, on sera collègue!

maeva5457

Kami-Sama a écrit:
maeva5457 a écrit:
Kami-Sama a écrit:

Salut. Oui déjà à Mahina en effet. Tu as besoin d'informations particulières? :)

Salut, tu habites ou travailles à Mahina (ou les deux)? Je cherche des renseignements sur le collège.

J'y bosse mais n'y réside pas.
Quel genre d'informations cherches tu sur l'établissement? :)

Salut,

Tu es en quelle matière ? En fait je suis mutée au collège de Mahina donc je le genre d'informations que je cherche sont celles qu'on cherche sur tout futur établissement où on va exercer : taille, nombre de classes par niveaux, etc...Je suis en anglais. Si je pouvais entrer en contact avec des collègues avant de débarquer ce serait cool :-)

Wiloutch

Bonjour et Félicitations à tous les MAD2016

Beaucoup ont déjà parcouru une partie du chemin eh bien sachez que je n'en suis qu'au début. A ma grande surprise à 23h17 tout à l'heurej'ai reçu un mail m'annoncant ma MAD au LPO de Taaone pour la rentrée 201 et je dois répondre avant le 20 avril.
Vous connaissez surement déjà ma réponse  :D
J'ai parcouru cette discussion depuis son début et je vois qu'elle est bien active grace aux "anciens".
Je suis rentré de Mayotte en juillet 2013 donc je crois et j'en suis presque sur que l'IFCR et le billet ne sont pas pris en charge pour moi enfin pour nous (on est 4).
Mon expérience à Mayotte m'a appris beaucoup de choses. Comme un membre l'a bien dit tout passe malgré le stress des papiers et des délais. Je vais y aller tranquille remplir ce qui est à remplir, attendre ce qui doit être attendu et on verra.
En tout cas je suis heureux d'être de la partie et de partager avec vous.
Au plaisir
HB

lafourmidescaraibes

Bienvenue Wiloutch !
(et que ça ne t'empêche pas de dormir !)

Wiloutch

Comme t'as deviné.  :P
J'ai pas fermé l'oeil de la nuit
Merci pour l'accueil.

cricastille

bonjour et félicitations pour ta MAD ! j imagine ta joie car comme toi j'espère un repèchage mais rien à ce jour, tu es en quelle discipline ?

Wiloutch

Merci,

Je suis en Génie Mécanique Option Construction
Oui je n'en ai pas dormi et comme par hasard j'ai reçu le mail à 23h17 hier
Petite première frayeur, en suivant le lien pour confirmer en ligne, après avoir tapé mon NUMEN et ma date de naissance pour confirmer mon identité, j'ai un message d'erreur m'indiquant :

Votre candidature n'a pas été retenue. Pour toutes informations, contactez mad2016@ac-polynesie.pf.

Voilà j'ai déjà envoyé un premier mail pour essayer de comprendre
Apparemment les MAD arrivent encore et ce jusqu'au mois de juin. Surement des désistements.

@+

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française