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Mutation enseignants second degré 2016

Dernière activité 08 Novembre 2016 par laurence_a

Nouvelle discussion

liljoline

Arrêté reçu. MAD dès le 1er août.
Même si on nous disait que c'était bon, je suis plus que soulagée, surtout que notre caisse est partie le 11 mai (ouais, on est des tarés de l'anticipation) et j'imaginais le pire en attendant ce fameux arrêté.
Je pars l'imprimer et je crois que je vais l'encadrer.

GuestPoster169

Transfert le surtout en Polynésie 😊🐬🐟

nicolas 125

Arrêté reçu à l instant, pour le 1 er août également en technologie 😊😊

Dchab

1er aout c'est beau.
Le vice-rectorat aurait-il enfin compris que faire arriver les profs la veille ou le jour de la rentrée n'est pas la meilleure solution.

Oceanis974

Arrêté reçu également en documentation :)

GuestPoster169

A votre avis ça veut dire que le 1er nous serons tous sur place ? Quand j'ai eu la MAD au tel. La personne m'a dit que les premiers départs étaient réservés aux personnels de direction. Il y a des avions sur toute la période du 26 au 08 m'a-t-elle dit.

MADbreizh

iaorana tout le monde,

ayant obtenu une MAD 2016, comme bcp d'entre vous ici, je m'inscris ici pour papoter et échanger de bonnes infos.
Arrêté reçu aujourd'hui, j'enseignerai l'HG au collège Henri Hiro. C'est parti pour les démarches administratives. Quelqu'un aurait-il dressé une to-do list standard ?

Wiloutch

Félicitations à tous !! Vous l'avez reçu par la poste votre arrêté ??

Oceanis974

Par mail :)

alexa76

salut collègues du secondaire,

je vous suis depuis le début et moi aussi je viens rejoindre les rangs des instit spé ayant obtenu la MAD 2016.
J'ai un truc qui me chiffonne : sur mon arrêté, il n'y a pas de date mais seulement ceci :
" est mise à disposition du gouvernement de la  polynésie française à compter de la rentrée scolaire territoriale pour une durée de 2 ans"

donc je n'ai pas une date précise comme vous et j'ai le sentiment que nous, les PE, on va encore se faire empapaouter...

quelqu'un a-t-il une idée, explication,... ou un truc pour m'aider à comprendre pourquoi vous avez une date et pas moi :-(
car sans date précise, je ne peux pas demander mon certificat de cessation de paiement, c'est ça ??? il faut que j'attende le billet d'avion...

merci d'avance
bonne soirée
alex

GuestPoster169

reçu aussi en éduc musicale
alex, si il y a aucune date planquée sur l'arrêté, téléphone au bureau gestionnaire sur l'arrêté, cela peut être un simple oubli
w

GuestPoster169

pour la date sur l'arrêté, cela signifie surtout que tu seras payé par le VR à partir du 01.08,  j'ai du mal à croire qu'il nous fasse partir avant, sauf situation particulière, mais après tout, pourquoi pas, soyons optimiste :)

alexa76

ok wilcarbo, merci pour ta réponse et pour ton conseil : j'appelle dès demain matin... pffff c'est quand même pénible... et stressant... car je le sens gros comme une maison que nous allons avoir un arrêté qui commence le 8 aout 2016...
Je te tiens au courant.
Merci encore
bonne soirée
alex

GuestPoster169

il est possible que la rentrée "instit spé" soit à une autre date, non fixée etc etc,
don't panic, le plus important c'est que tu as un arrêté, donc tu pars  :)
pour le reste, on verra bien.
l'an dernier, certains enseignants sont arrivés une semaine après la rentrée  :D
il me semble même qu'ils ont eu des retenues sur salaire......
l'élégance administrative probablement
will

cenathalie

Alex si tu as une réponse,  je suis preneuse car je suis dans le même cas que toi. 1er degré et pas de date précisee...

alexa76

bonsoir à nouveau

1ère réponse à apporter, de la part du VR/MAD 2016 =

" Les départs se feront entre le 28 juillet et le 6 aout 2016.  Seront placés en priorité les personnels d'encadrements sur les premiers vols et ceux à destination des îles éloignées.
Votre arrêté de mise à disposition est rédigé par le Ministère de l’éducation nationale et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de date précise, comme les enseignants du secondaire.
Cela ne changera rien à votre rémunération puisque tous les agents seront indexés à partir de la date de votre procès verbale d'installation fait dans votre établissement.."

voilà, affaire à suivre !

GuestPoster169

Pareil.

Flo Mer3867

Bonsoir
Je rejoins vos discussion car je suis aussi une heureuse prof des écoles spécialisée qui vient d'avoir une MAD le 27 mai !!!
Je commence donc juste les démarches....et comme je n'y croyais plus du tout ..et bien je commence seulement à stresser maintenant...
bon je suis en fait super contente !
je suis sur le collège de Mahina mais arrivant seule ce sera peut être plus simple..
Comme vous tous je suis en quête de renseignements , bon plan ( location, devis transport...)

Bonsoir à seblebon...je crois qu'on est du même coin en métropole...

A plus....

jutonili

Bonjour,
Juste pour vous informer, je suis instit spé et l'an dernier, nos dates d'arrêté de mise à dispo étaient le 17 août, soit le jour de la rentrée. Donc le certificat de cessation de paiement était établi au 17 août.
Ce qui fait que l'on a travaillé toute la semaine de pré-rentrée en étant payés par notre ancienne académie, donc non indexé ...

masara

En effet,  on est indexé seulement à partir du jour de la rentrée, et non à partir de la date d'arrivée ou de la date de la MAD.

alexa76

y'a pas de petites économies...
merci pour vos réponses !

alexa76

Bonjour à tous,

bon, je le sentais bien que le premier degré allait encore se faire empapaouter !!!
j'ai donc appelé le ministère ce matin : oui, il y a à nouveau une différence entre le premier et second degré...
Le salaire serait indexé à compter du 1er août pour le secondaire et les PE de SEGPA (cool, pour une fois qu'on pense au PE du secondaire) et pour le primaire... salaire indexé à partir du 8 août, voire du 16 août , c'est à dire jour de la rentrée des écoliers, lycées, collégiens...
Et là, si on est payé à partir du 16.08, on se fera doublement empapaouter car on ne reconnait pas notre travail d'une semaine pour la pré-rentrée... c'est moche tout ça !

bonne journée
alex

cel&djé35

alexa76 a écrit:

bonsoir à nouveau

1ère réponse à apporter, de la part du VR/MAD 2016 =

" Les départs se feront entre le 28 juillet et le 6 aout 2016.  Seront placés en priorité les personnels d'encadrements sur les premiers vols et ceux à destination des îles éloignées.
Votre arrêté de mise à disposition est rédigé par le Ministère de l’éducation nationale et je ne sais pas pourquoi il n'y a pas de date précise, comme les enseignants du secondaire.
Cela ne changera rien à votre rémunération puisque tous les agents seront indexés à partir de la date de votre procès verbale d'installation fait dans votre établissement.."

voilà, affaire à suivre !


Si ce que tu as eu comme info se révèle exacte, vous arriverez dans de meilleures conditions que nous, deux jours avant la pré rentrée (pour les moins chanceux): quel luxe !!!

GuestPoster169

"demander notre certificat de cessation de paiement"
en fait c'est un document envoyé automatiquement par ton rectorat d'origine au VR, édité uniquement après la dernière mise en paiement, tu peux éventuellement demander à ta DPE une copie.
Les rectorat rouvrent après le 15 Aout en métropole, grosse masse de dossiers à traiter en PF , d'ou l'importance de la demande d'avance sur traitement ( c'est pas pour rien que ça existe) , quitte à ne pas l'utiliser, mais c'est un matelas pour gérer les retards.
Will

MatElo

Courrier reçu à l'instant en tant que CPE! Quel soulagement!!! Début des festivités!!!

cel&djé35

Salut collègue CPE, où as tu été nommé(e)?

MatElo

Je suis nommée sur le poste au collège de Hao dans les Tuamotu, et toi?

IronMocq

En espagnol, on a reçu aussi aujourd'hui!! Yes!!!
Bon du coup, qu'est ce qu'on en fait maintenant de cet arrêté? Je l'ai enregistré, imprimé et maintenant? Dois je en donner une copie au secrétariat de mon bahut? Rectorat? La cessation, on la demande à qui?
Merci d'avance

MatElo

Poste de CPE, j'ai oublié de préciser...

jutonili

alexa76 a écrit:

Bonjour à tous,

bon, je le sentais bien que le premier degré allait encore se faire empapaouter !!!
j'ai donc appelé le ministère ce matin : oui, il y a à nouveau une différence entre le premier et second degré...
Le salaire serait indexé à compter du 1er août pour le secondaire et les PE de SEGPA (cool, pour une fois qu'on pense au PE du secondaire) et pour le primaire... salaire indexé à partir du 8 août, voire du 16 août , c'est à dire jour de la rentrée des écoliers, lycées, collégiens...
Et là, si on est payé à partir du 16.08, on se fera doublement empapaouter car on ne reconnait pas notre travail d'une semaine pour la pré-rentrée... c'est moche tout ça !

bonne journée
alex


En effet c'est moche, mais on commence à être habitué, non?
Après, je t'avoue qu'étant donné qu'on gagne très bien sa vie ici, étant donné que j'étais hyper contente d'avoir été recrutée pour une MAD et étant donné qu'après coup, il faut se battre pour des tonnes d'autres choses... Je n'ai pas eu le coeur, ni la motivation de quémander mon indexation pour cette semaine de pré-rentrée...

GuestPoster169

IronMocq a écrit:

En espagnol, on a reçu aussi aujourd'hui!! Yes!!!
Bon du coup, qu'est ce qu'on en fait maintenant de cet arrêté? Je l'ai enregistré, imprimé et maintenant? Dois je en donner une copie au secrétariat de mon bahut? Rectorat? La cessation, on la demande à qui?
Merci d'avance


Tu en envoies une copie à ton établissement en attendant qu'il reçoive l'officielle.
Une copie à ton gestionnaire pour demander l'avance sur salaire et la CCP (ce sera sur juillet pour nous)
Et aussi une au service de MAD2016 en Polynésie pour qu'ils prennent les billets.

On avance  :top::cool:

IronMocq

Merci Corailclaire ;)
Au fait, on dépose notre liasse douane cet aprem. Les cartons sont finis!! On avance!

alexa76

En effet c'est moche, mais on commence à être habitué, non?
Après, je t'avoue qu'étant donné qu'on gagne très bien sa vie ici, étant donné que j'étais hyper contente d'avoir été recrutée pour une MAD et étant donné qu'après coup, il faut se battre pour des tonnes d'autres choses... Je n'ai pas eu le coeur, ni la motivation de quémander mon indexation pour cette semaine de pré-rentrée...

oui c'est vrai c'est bien de rappeler notre chance pour la MAD et pour le salaire indéxé :-)
Mais bon, en Polynésie, les PE de Clis font quand même 27 heures de cours et ne touchent pas la malheureuse NBI de 100 euros par mois (qui correspond quand même à la seule "prime" qui reconnaît notre diplôme CAPASH) !!! :unsure
Bref... je suis quand même très heureuse de venir ;-)
Merci pour ta réponse :)

valdu13

Yes !!! Arrête arrive ce matin !! Mais pas de date ....

Between2

Valdu13, pas de date??? étrange pour le secondaire on a tous 01/08/16 normalement...

Pour les arrêtés, il faut les transférer au service MAD en Polynésie,  les donner au secrétariat de vos établissements et surtout à vos DPE (car ils ne les ont pas encore...)  et il faut ce document pour établir les certificats de cessation de paiement.
Selon ma DPE, cessation de paiement au 01/08/16 et il l'envoie directement au VR (possible de demander une copie).
Fiche de vœux de l'établissement reçu par mail ce matin...Let's go  :D
On attend plus que les dates de départ!
Bonne préparation à tous!!

banban02

JE suis toujours votre aventure (avec un peu moins de sérieux, je dois le reconnaitre) et suis content de voir que cela commence à devenir très concret. J'aimerai tellement être à votre place...

cel&djé35

MatElo a écrit:

Je suis nommée sur le poste au collège de Hao dans les Tuamotu, et toi?


Je suis, depuis, août 2014 au collège de Taravao (Tahiti).  Si tu as des questions concernant le boulot , n'hésite pas !

Nana !

GuestPoster169

Salut,
reçu par mail ce jour dossier à remplir pour la DGEE du ministère polynésien de l'Educ,
j'ose espérer que je suis pas le seul  :D ,

"Bonjour,
Je vous prie de trouver ci-joint un courrier du directeur général de l'éducation et des enseignements, ainsi que les documents suivants, à retourner impérativement à la Direction Générale de l'Education et des Enseignements :
    Annexe 1 : Fiche de renseignements à retourner par voie postale uniquement accompagnée des pièces justificatives à Direction Générale de l'Education et des Enseignements B.P. 20673 – 98713 PAPEETE
    Annexe 2 : Courrier relatif à l'exercice de la fonction d'enseignant en Polynésie française à retourner par mail au plus tard le 30 juin 2016.
    Annexe 3 : Tarifs des hôtels
    Annexe 4 : Fiche d'accueil à renvoyer par mail dès connaissance de la date de votre mise en route par le Vice rectorat.
    Annexe 5 : Récapitulatif des formalités à accomplir dès votre arrivée en Polynésie française (Ne pas retourner)."

En même temps, vu le prix de l'"hôtel négocié, je vais "négocier" moi même....

will

GuestPoster169

D'ailleurs, elle est à lire l'annexe "relative à l'exercice de la fonction..."  :/

miguel666

bonsoir,

Comme toi mail reçu du VR de Polynésie ce soir avec toutes les annexes mais rien du MEN . Quelqu'un a-t-il eu son arrêté en Lettres ?
Enfin, ça se concrétise peu à peu...

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