Menu
Expat.com

Probleme Visa

Dernière activité 24 Novembre 2015 par officer consulaire

Nouvelle discussion

NicolasEbda

Hello !

Nous sommes actuellement à NYC avec ma copine et nous arrivons au terme tous les deux des 3 mois d'ESTA autorisés le 8 septembre. Malheureusement nous avons un tournage le samedi 12 et repartons le 14 donc 6 jours apres. Qu'en pensez vous? il y a t il beaucoup de risque si l'on veut revenir d'ici quelques mois? y a t il un moyen de justifier nos quelques jours de décalage? feuille de medecin ou autre? comment savoir par la suite si nous sommes interdit de territoire? Est il possible de se rendre directement à l'ambassade américaine à Paris et voir cela avec eux à notre arrivée?

Merci beaucoup !

Nicolas

Pescaraplace

Je ne pense pas.
C'est un overstay et il faudra prendre un avocat afin de pouvoir le redéfinir.

Stephane Lagrange

Bonjour, à part un avocat pour voir si il y a une solution avant l'overstay, je ne vois pas.

Etre en overstay d'un ou deux jours, cela passe avec des justificatifs (grêve de la compagnie aérienne, mauvais temps, tu étais hospitalisé).

Là, tu parles d'un overstay non justifié. Si tu leurs dit que c'étais pour un tournage, ils vont se poser beaucoup de questions pourquoi avoir attendu d'être overstay pour faire ce tournage? Tournage dans quel contexte, si tu es un comédien par exemple, ils vont chercher à savoir si tu as participer à un casting sur place (illégal en tant que touriste) ,... et toutes les questions embêtantes qui vont avec).

Le mieux est de décaler le tournage et d'éviter l'overstay, sauf si un avocat trouve une solution.

Elvatoloko

Partez avant le 8 Septembre, Sinon, vous ne pourrez plus revenir aux USA sans visa. Il vous faudra obtenir in visa B-1/B-2 de tourisme pour revenir meme pour quelques jours.

Stephane Lagrange

Elvatoloko est la personne qui s'y connait le plus en terme de visa et d'immigration. Je vous conseille de suivre son conseil.

BenNY04

Ne Jamais faire de l'overstay sans une raison valable... Un tournage sous ESTA n'est pas une raison valable !

Stephane Lagrange

Alors, qu'as-tu décidé? Tu t'es reconnecté mais tu n'as pas répondu à ton post?

Partir avant d'être en en overstay pour respecter la loi qui s'applique à tous?

Etre en overstayavec un gros risque de ne pas pouvoir revenir aux USA pendant des années?

Tiens nous au courant.

NicolasEbda

Hello tout le monde!

Merci pour votre aide! Nous avons finalement decider de prendre un avion pour le quebec a 14 pm today et revenir vendredi. Il nous sera un poil difficile de passer la frontiere au retour mais nous avons a l appui nos billets d avions de NYC a Paris le 14 et j ai meme mon billet d avion Paris - berlin au 16 septembre.

C est effectivement le mieux a faire je pense et nous n avons pas le choix de tourner ce court metrage. En esperant que tout se passe bien!

See ya

Stephane Lagrange

Hello, je ne sais pas si ce sera suffisant. Je pense que rentrer aux USA quelques jours plus tard sera suspicieux. Si tu arrives à revenir dans un délai aussi court, les passeports parleront pour toi et à un moment ou un autre, on va de poser des questions (quand tu rentreras en France par exemple, la date d'expiration sera toujours dépassée).

Mimikado

Mmh... je pense que les pays limitrophes aux USA (notamment le Canada et le Mexique) ne remettent pas le compteur a 0 concernant la presence sur le territoire americain.

Si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer mes dires par contre.

pat94108

Mimikado a écrit:

Mmh... je pense que les pays limitrophes aux USA (notamment le Canada et le Mexique) ne remettent pas le compteur a 0 concernant la presence sur le territoire americain.

Si quelqu'un pouvait infirmer ou confirmer mes dires par contre.

Je me disais la même chose. Il me semble aussi que ce ne soit pas le cas.

BenNY04

oui les compteurs ne se remettent pas a zero si on va au canada, mexique, iles des caraibes!
apres, c'est au bon vouloir de l'officier d'immigration: il peut etre 'cool' et les laisser passer, ou appliquer la 'loi' concernant leur passage...

Zohra-ze

Salut à tous . Est ce que j'ai droit à une visas comme j'ai un frère aux Etats-unis et si oui combien ça prend du temps
pour l'avoir moi et ma famille . mon frère est la bas depuis 5 ans (2010) . j'aimerai bien recevoir une rèponse au plus vite possible et merci  :)

Amaury_Lille

Bonjour Zohra-ze

consulte le site de l'ambassade pour avoir des débuts de réponse,
tu poses deux fois la meme question sur deux topics différents, mais tu ne sembles pas avoir cherché par toi même un minimum
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 07#2965071
quelle est ta nationalité ? ton frère dispose t-il de la citoyennenté américaine ?

Bien à toi

Amaury

Mimikado

Tu n'as pas droit a un visa parce que ton frère est la-bas. En tout cas, pas plus que les autres ! ^^

pat94108

Ah ah. Mimikado a raison. Si tu parles de sponsor, ton frère peut en effet te faire venir mais ça prend beaucoup de temps pour les frères et soeurs. As t il fait la demande?

officer consulaire

Bonjour. Ton frere peut te sponsoriser seulement si il est citoyen US. Autrement non.

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York