Menu
Expat.com

Marriage au Burkina Faso avec une Canadienne- Les documents?

Dernière activité 10 Septembre 2015 par technicriss

Nouvelle discussion

yacinthe

bonsoir
mon nom ces yacinthe somda je vie au Burkina Faso et j'ai ma copine qui est de canada et nous aimerons nous marié au burkina faso dans la ville de bobo dioulasso,donc nous aimerons savoir quel son les document quel doit faire étant au canada avant de venir au burkina?

technicriss

Slt Yacinthe

En faite les normes sont celle du pays ou tu compte faire le mariage, bien entendu un mariage civile est préférable ( vu que les papier sont fait à la mairie ) les conditions sont respecté , il y a un ambassade du Burkina à Ottawa en Ontario c,est celle ou je fais mes demande de visa par la poste.

voila le contenu :

Le dossier de mariage comprend les éléments suivants (cf.art. 253 du code des Personnes et de la Famille)

Une demande de mariage accompagné d’un mandat-poste de $20 ;
    certificat de publication ou non opposition $25 pour les immatriculés et $50 pour les non immatriculés ;
    un extrait d’acte de naissance de chacun des futurs époux ou jugement supplétif en tenant lieu ;
    un certificat de résidence de chacun des futurs époux ;
    un certificat de visite prénuptiale délivré par un médecin ;
    un certificat de non-grossesse s’il y a lieu ;
    une autorisation administrative du supérieur hiérarchique, s’il y a lieu;
    le consentement du père et de la mère, ou de l’exerçant de l’autorité parentale; s’il y a lieu ;
    le choix du régime matrimonial adopté par les futurs époux; (contrat de mariage) ;
    le cas échéant, la déclaration d’option de polygamie antérieurement au mariage.

Les tarifs des actes sont les suivants:

Publication des bans, (affiche de publication du mariage $25 pour les immatriculés et $50 pour les non immatriculés ;
    Certificat de capacité, s’il y a lieu $25 pour les immatriculés et $50 pour les non immatriculés ;
    Actes de mariage (volet original) et une copie $25 pour les immatriculés et $50 pour les non immatriculés ;
    Livret de famille $25 pour les immatriculés et $50 pour les non immatriculés.

NB : ce tarif est réduit de moitié sur présentation de la carte consulaire.

pour les tarifs des services consulaires, veuillez consulter le décret suivant

le lien :http://ambabf-ca.org/

info sur le mariage à l'étranger : http://voyage.gc.ca/voyager/documents/m … l-etranger
( immigration canada )

Voila un peu le résultat de mes longues recherches , pour les visites prénuptiale il y a des médecins mandaté par le Canada au Burkina qu'il faut respecter,  la ou je n,ai pas de réponse c'est le certificat de capacité ??
je n,ai pas encore fais l,expérience je suis toujours à la recherche de certaine info.

pour les devises et te donner une idée : $50= 100,000fcfa- $25= 50,000fcfa  environ c,est légèrement + vue la dévaluation de notre dollars présentement.

La bureaucratie est très compliqué chez nous.

AU plaisir.... ;)

Articles pour préparer votre expatriation au Burkina Faso

Tous les articles du guide Burkina Faso