Cherche hotel à gérer
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
55 ans, ancien cadre dans le monde du marketing sportif, plein d'énergie.
profite et observe avant de te lancer dans cette aventure
Pilouthai a écrit:Je viens aussi du tourisme... et je ne trouve pas de 200€ soit hors de prix pour un bungalow... D'après mes clients, ce n'est pas cher du tout et sachant qu'ils reviennent d'une année sur l'autre et restent en moyenne 11 nuits, c'est que le concept est bon !
Tout ce que désire cette clientèle, c'est qu'on la laisse tranquille !!! Elle ne veut rien d'autre...
Un lit confortable, une bonne table et de la tranquillité !
Pour info : 1 client sur 4 demande s'il peut payer pour le second bungalow qui restera vide afin d'être seul et d'être tranquille... ce qui ramène la nuit à 13,000 THB (8.000 + prix bungalow vide)
tu peux detailler le concept , , j ai envie de construire un ou 4 bungalow dans mon jardin
quel taille pour le bungalow quel taille pour la piscine et ou vas tu chercher tes clients a 8000 bath la nuit
tu en a pas dis assez tu me laisses sur ma faim !
BangkokPrakanong a écrit:tu peux detailler le concept , , j ai envie de construire un ou 4 bungalow dans mon jardin
quel taille pour le bungalow quel taille pour la piscine et ou vas tu chercher tes clients a 8000 bath la nuit
Tape "Franchise Pilouthai" dans Google
Je ne vois pas exactement ce que la dimension de la piscine ou des bungalows vient faire dans la discussion... C'est à toi de faire comme tu le ressens, non ?
Ma piscine : ~250m2 / ~400m3
Surface couverte de mes 2 bungalows : ~50m2/blg
Et c'est à toi de monter ton concept !
Mes clients sont 100% bouche à oreille... et comme pour le moment ils reviennent d'une année sur l'autre, je n'ai pas vraiment besoin de nouveaux clients (je dis bien pour le moment)...
Point important : Un (très) bon cuisinier à demeure, c'est l'une des clefs du concept !
cthierrymk a écrit:BangkokPrakanong a écrit:tu peux detailler le concept , , j ai envie de construire un ou 4 bungalow dans mon jardin
Parlant prix, il serait intéressant de savoir ce qui est compris dans ledit prix !!!!
P'tit Dej , 1/2 pension, Pension Complète ???????
Cdlt
Prudence84 a écrit:Parlant prix, il serait intéressant de savoir ce qui est compris dans ledit prix !!!!
P'tit Dej , 1/2 pension, Pension Complète ???????
Cdlt
Tout est marqué !
Regarde bien : c'est précisé 1/2 pension...
Prudence84 a écrit:MDR !!' Ces foutues lunettes !!!!!!
Pfffff ! Toujours les mêmes ?!
Depuis le temps que je te dis de les changer !!!
Les nouvelles arrivent la semaine prochaine !!!
Je sors vite sinon Julien va pas être content parce qu on "chat" !!!!
bonjour a toi tu as oublier les contraintes d avoir une compagnie en thailande renseigne toi car les visas work permis c est une contrainte mais rien n est impossible suffit d avoir des capitaux et prendre un bon avocat salutations
Prudence84 a écrit:Avocat non véreux !!!!!
Bonjour,
Cela doit certainement exister, je pense qu'il suffit de demander à l'avocat si il est véreux ou non pour s'en assurer.
Mais d'après ce que l'on peut lire, trouver un bon avocat fiable à 100 % n'est pas monnaie courante.
A vos risques et périls.
Tamerlan a écrit:Prudence84 a écrit:Avocat non véreux !!!!!
Bonjour,
Cela doit certainement exister, je pense qu'il suffit de demander à l'avocat si il est véreux ou non pour s'en assurer.
Mais d'après ce que l'on peut lire, trouver un bon avocat fiable à 100 % n'est pas monnaie courante.
A vos risques et périls.
On est bien d'accord !!!! Surtout pour les montages de sociétés !!!
Et puis on ne risque rien à poser la question !!
Cdlt
gaetanos a écrit:bonjour a toi tu as oublier les contraintes d avoir une compagnie en thailande renseigne toi car les visas work permis c est une contrainte mais rien n est impossible suffit d avoir des capitaux et prendre un bon avocat salutations
"bon" n'a aucun sens, sur quels criteres pouvez vous juger, juste votre experience.... maintenant si vous utilisez au lieu de "bon", le terme "non corrompu" ...... je ne peux que rire
Pour revenir aux points que vous evoquez, sur le visa, work permit et compagnie, etc... une reponse precise ci dessous :
Company registration +
VAT application +
Preparation of board Resolution +
original work permit +
Visa extension
Cela coute 113,000 THB ( prix actuel d'un cabinet d'avocat ).
Si vous faites vous memes les demarches pour le work permit et visa, le reste ne vous coutera que : 74,000 THB, donc economie de 39,000 THB....
Ce montant reste donc negligeable par rapport a l'investissement initial du mini resort et au capital de 2 M par work permit.
c est clair ici trouveer un bon avocat et tres difficile moi j en aie un et je le garde un bon en plus mais prudence a raison on arrive pas ici on prend un avocat et tout vas bien lol on est pas en france bonne journee
cthierrymk a écrit:BangkokPrakanong a écrit:tu peux detailler le concept , , j ai envie de construire un ou 4 bungalow dans mon jardin
bien vu !
Pilouthai a écrit:Je ne vois pas exactement ce que la dimension de la piscine ou des bungalows vient faire dans la discussion... C'est à toi de faire comme tu le ressens, non ?
Ma piscine : ~250m2 / ~400m3
Surface couverte de mes 2 bungalows : ~50m2/blg
Et c'est à toi de monter ton concept !
Mes clients sont 100% bouche à oreille... et comme pour le moment ils reviennent d'une année sur l'autre, je n'ai pas vraiment besoin de nouveaux clients (je dis bien pour le moment)...
Point important : Un (très) bon cuisinier à demeure, c'est l'une des clefs du concept !
Ah bah tout de méme si des personnes viennent et reviennent à 8000 bath la nuit chez toi c'est peut étre un peu pour le parc , la grande piscine et le calme !
c'est tout de méme un investissement +ou- important à voir les images !
Oui, vu comme cela, d'accord...
Mais j'ai la chance de ne pas avoir construit cela dans le but de faire chambres d'hôtes... De ce fait, étant donné que c'est ma maison, je n'ai rien à amortir comme lors d'un investissement dans un but commercial...
Bonjour,
Votre demande m 'interpelle car je suis moi même sur le même chemin.
Je connais à Koh Panghan une jeune française qui vient de reprendre un ressort de 6 bungalows et en effet, il n'est pas facile d'en vivre.
Je pense néanmoins comme vous qu'il ya probablement des affaires (petites) encore a y faire, ne serait ce que la vente (pourquoi pas via la toile ) de produits, artisanats et arts locaux vers le reste du monde.
Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez en débattre. Si je trouve une affaire avant vous, je prendrai contact avec vous, Peut être seriez vous intéressé par une association ?
Bien à Vous
Bonjour
Connaissez vous bien toutes les conditions a respecter pour ouvrir un business ici?
Bonne chance
Non je ne pense pas, mais je suis en train de me renseigner
Bonjour ,
si vous êtes en Thaïlande en ce moment, n'hésitez pas a venir me voir, je suis installé a Phuket depuis bientôt 3 ans, je tiens une petite guesthouse de 9 chambres a 200 metres de la plage, bar, restaurant avec piscine avec un tout petit loyer de seulement 20 000 bahts (imbattable sur Phuket), si vous êtes toujours intéressé je cherche a vendre mon business pour ouvrir un autre business toujours sur Phuket .
bonne journée
Sale business: 1 200 000 Bahts (30 000 Euro) (Reduced from 1.5M)
very small Rent: 20 000 Bahts per month (500 Euro)
Guesthouse fully furnished with 9 rooms including aircon
Bar / Restaurant / swimming pool / sauna
contract: 3 + 3 years
PM for details
Sysase. Il faut préciser pourquoi vous vendez au bout de trois ans seulement surtout si c'est une affaire intéressante .
Étés vous en couple avec un conjoint thaï ? Quel est le background de votre affaire ?
edmond99 a écrit:au bout de trois ans seulement
=> moins de 2 ans.
N'importe qui peut acheter un Resort avec des bungalows c'est le business le plus facile à acquérir en Thaïlande ...trop d'offres qui devraient inspirer la méfiance mais bon chaque jour débarquent à Suvarnabhumi des farangs à la recherche d'une guest house à acheter.
La plupart ne connaissent rien à la législation thaïe .Je pense que c'est une façon de faire de l'humanitaire...ceux qui arrivent pour acheter sauvent les malheureux qui veulent vendre.
Reste la solution de Pilouthaï, louer des chambres d'hôtes haut de gamme.Ce concept est valable si vous avez la chance d'avoir une résidence principale qui se prête à cette activité sans avoir à investir dans un bâtiment .C'est ce qui se fait en France depuis longtemps mais assez récent en Thaïlande.
Je regarde actuellement sur TF1 une émission consacrée aux chambres d'hôtes ( " Bienvenue chez nous " )
Il y a quand même beaucoup de tocards ...goût de chiottes, literie sommaire,personnalité des propriétaires à fuir .
Je pense que tout le monde ne peut réussir que cela soit en France ou en Thaîlande.Il faut une forte personnalité pour que les gens aient envie de venir chez vous et avoir un réseau ce qui est essentiel.
Quand le produit / concept est bon, le réseau se monte de lui-même, par le bouche à oreille...
AndréAubouy a écrit:Bonjour,
J'ai 55 ans, ancien cadre dans le monde du marketing sportif, plein d'énergie.
J'ai envie de me réorienter vers un rêve qui est dans ma tête depuis de nombreuses années: "gérer" un hotel de petite taille (ou similaire) en bord de mer.
La Thaïlande m'attire mais je ne connais rien du marché dans ce domaine, des opportunités, des avantages...etc.
Je ne cherche pas à faire carrière ou gagner une fortune mais juste vivre une nouvelle vie pleine de rencontre.
Je vous laisse commenter ou me donner des pistes.
Amicalement.
Je vous invite à consulter de récentes discussions sur le même sujet (moins de 1 semaine) et vous aurez tout compris.
En résumé reprendre ou créer une affaire en Thaïlande c'est bon si l'on a une parfaite connaissance du pays et du métier, le mieux avec une épouse thaïe (en qui on a toute confiance, et ce n'est pas gagné!!), car s'associer avec un thaï c'est voué à l'échec.
edmond99 a écrit:Sysase. Il faut préciser pourquoi vous vendez au bout de trois ans seulement surtout si c'est une affaire intéressante .
Étés vous en couple avec un conjoint thaï ? Quel est le background de votre affaire ?
C'est vrai que l'on se pose toujours la question: pourquoi vendre une affaire rentable?
Ton concept est bon car vu le cadre ...mais je pense que ton expérience dans le tourisme en Asie a dû " amorcer la pompe " comme on dit . Certes le bouche à oreille fait le reste.
edmond99 a écrit:Ton concept est bon car vu le cadre ...mais je pense que ton expérience dans le tourisme en Asie a dû " amorcer la pompe " comme on dit . Certes le bouche à oreille fait le reste.
L'expérience dans le tourisme oui, les contacts, non !
J'ai abandonné le tourisme bien longtemps avant de m'installer en Thaïlande.. et aucun de mes clients ne provient, à l'origine, du monde du tourisme...
Ben là tu m'épates,persuadé que t'avais un réseau dans le tourisme en Asie.Ceci prouve qu'il y a un créneau que tu as su prendre avec ta villa assez exceptionnelle...et sa cheminée .Je ne connais pas de farangs avec un ensemble immo comme le tien.Ce que j'ai vu dans un reportage à Phuket ( un couple français avec deux enfants qui a fait construire une belle villa avec 3 ou 4 chambres pour recevoir des touristes...belle villa selon le standard classique mais rien d'exceptionnel ....200 m2 maxi et piscine moyenne) me laisse sceptique sur la viabilité de leur projet ( lourd investissement , concurrence féroce sur Phuket ..une famille Française de 4 personnes à entretenir, contraintes des visas et .apparemment pas de rente genre pension de retraite ) .Pour moi c'est casse-gueule car leur concept est bateau .
Mes seuls contacts gardés dans le tourisme sont essentiellement les directions générales de certaines compagnies aériennes et certains DG ou chefs de produits avec qui je pars en vavances (Asie ou aute continent) et qui passent aussi me faire un petit coucou ici...mais ce ne sont des amis et non des clients.
Concernant la clientèle, je suis parti de zéro...d'autant plus qu'à la base, je ne suis pas ici pour faire chambres d'hôtes mais plutôt pour voyager et m'occuper de mes palmiers !
La demande est venue de l'extérieur : c'est simplement parti d'un couple qui me connaissait de nom et qui m'a demandé de venir ici quelques jours moyennant finance....puis leurs amis...et amis d'amis...puis des clients de ma boite française.... La moyenne du séjour est de 11 nuits.
Bon, ensuite, c'est avant tout ma maison ! Ce n'est pas un chateau et les robinets ne sont pas en or ... je pense que c'est un endroit qui vit, qui a une âme.... C'est peut-être tout simplement cela le vrai luxe !
De plus, mes clients reviennent ou veulent revenir... Le record : 5 fois 17 jours pour un couple !!! Et je refuse toute clientèle inconnue... Si une personne m'envoie une demande de réservation sans référence d'anciens clients ou amis, la réponse est toujours la même : Désolé, je n'ai pas de dispo.
Autre chose : Les clients réservent entre 6mois (ce que j'appelle de la dernière minute) et 1 an 1/2 à l'avance ce qui me permet de m'organiser pour mes nombeux voyages et lorsque je ne suis pas à la maison, aucun client ne loge... Chambres d'hôtes n'est pas chambres d'hôtel et demande beaucoup de disponibilités !
Bon tu connais du beau linge quand même ...sans être un réseau tu as beaucoup de relations .
Ce n'est pas en effet la robinetterie en or qu'il faut mais un cadre avec jardin ou parc et dans un secteur où ce genre d'offre est rare.
Ta demi-pension , bouffe thaïe ou européenne ou mixte ?
Dans mon coin proche La Rochelle je termine un gîte assez haut de gamme ( 70 m2 ,cuisine équipée ..etc..) c'est un autre concept que la chambre d'hôte ..merci airbnb)
Cuisine thaïe avec Chef à demeure...
Petit-déjeuner occidental avec vienoiseries...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Travailler à Pattaya
Pattaya n'est peut-être pas aussi idyllique que certaines destinations de la Thaïlande, mais elle ...
- Travailler à Chiang Mai
Avec sa diversité ethnique, ses paysages à couper le souffle, sa multitude de festivals et ...
- Faire un stage en Thaïlande
Si vous êtes une personne motivée, dotée de bonnes capacités de communication et ...
- Devenir nomade numérique en Thaïlande
La Thaïlande a depuis longtemps gagné le titre de Mecque du nomadisme numérique. En effet, ...
- Travailler en Thaïlande
Bien que l'accès à certains emplois soit interdit aux étrangers en Thaïlande, cette ...
- Investir en Thailande
La Thaïlande est un pays à fort potentiel qui offre aux investisseurs étrangers la possibilité ...