Problème ouverture de compte bancaire

Salut tout le monde,
Voila je vous expose mon problème, je suis arrivé avant hier à Londres avec un ami en passant par une agence s'occupant des français souhaitant vivre et travailler à l'étranger (dans notre cas nous souhaitons rester ici 1 an)
Seulement voila, ne pouvant pas vraiment compter sur notre agence (à part nous conseiller d'aller chez Lloyds bank ou TSB) pour ouvrir un compte nous avons dû nous débrouiller, nous sommes partis dans ces banques mais le problème est qu'il y'a toujours quelque chose qui coince (barrière de la langue, permis de conduire anglais, être à Londres depuis 3 ans pour ouvrir un compte etc..) enfin bref, c'est hyper galère. Pourtant j'ai pu voir ici qu'avec une carte d'identité et un justificatif de domicile ( que je possède) il ne devrait pas y avoir de soucis..

Je fais appel à vous donc pour me conseiller une banque pour que l'on puisse mettre fin à ce problème (pour info nous sommes à bethnal green)
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ;)

Bonjour !

Moi j'ai ouvert un compte en banque chez HSBC quand je suis arrivée. Ça a été assez compliqué car avec la barrière de la langue on se comprenait mal (je parlais alors à peine anglais), il y avait toujours un papier qui manquait ou qui n'allait pas.

Au final il m'a fallut la preuve de "quand" je suis arrivée, la preuve que j'avais un travail, et un justificatif de domicile.

Si j'avais tout bien compris dés le début, et si j'avais eu les bons papiers pour justifier tout ça, bein ça aurait été plus simple! C'est pas que c'est difficile en soit mais faut s'y retrouver...

Essayez donc HSBC... ?

C'est vrai qu'avec la barrière de la langue c'est pas évident, d'autant plus quand les banques ne te demandent pas vraiment les mêmes choses..
Je vais essayer HSBC avec les papiers dont tu m'a parlé et on verra bien. Merci beaucoup en tout cas :)

Merci pour ces indications ça peut être très utile

Tu es passer par quelle agence pour français?

Perso, j'ai ouvert un compte chez Barclay's avec ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Cela m'a pris vingt minutes. j'ai un compte minimum.

Europractice  ;)

J'espère avoir autant de chance la prochaine fois que je retournerais à la banque   :lol:

J'espère pour vous aussi. Il est vrai que suivant les agences (et les banques), il peut y avoir de grandes différences. Je n'ai pas compris pourquoi. Mais finalement, ici, c'est Barclay's qui a été le plus facile. je vous souhaite bonne chance.

Ma situation est exactement Pareille.

Bonjour !

Pour y apporter mon experience en 30 min j'ai ouvert un un compte chez Halifax a la deuxieme tentative. Premiere j'avais pas de numero anglais donc  je suis alle en chercher un et a la deuxieme tentative (1h apres la deuxieme) j'ai donne mon numero, mon contrat de travail, photocopie du passport et mon adresse et mon compte a ete ouvert tres facilement.
Je tiens a preciser que j'avais decroche un travail avant mon depart pour l'Angleterre :)

Bon courage a tous !


Germain

Je suis arrivé à Londres il y a bientôt un mois et je n'ai eu aucun problème à la LLOYDS BANK.
10 jours d'attente pour le rendez-vous : mon anglais est intermédiaire et quand ça m'avait l'air un peu compliqué je disais oui (quand un banquier français me parle il y a aussi plein de choses que je ne comprends pas !).
Seulement il faut une adresse permanente, perso je ne l'avais pas encore mais une asso sur Londres m'a aidé (elle réceptionne mon courrier).
Y a pas de problème, il n'y a que des solutions ! ;-)

PS : Oui bien sûr j'avais déjà mon téléphone anglais mais ça on le fait le premier jour pour £20.

Salut!

Même chose que Mathieu, j'ai un compte Classic à la LLoyds, en quelques jours j'avais un RDV carte d'identité et numéro de téléphone demandés (acheter une carte pré payée c'est l'idéal).

Ludo

Bonjour , j'arrive a Londres avec mon fiancé pour y vivre et pour une période indeterminée .Je voudrais savoir quel est le nom de l'assos qui receptionne ton courrier ... car cela pourrait nous etre bien utile !
Avec mes remerciements !

Méfiance avec ces agences qui sont surtout intéressées par votre argent. A la Barclays, il vous faut une facture officielle (eau, gaz, paiement de la taxe municipale).
je lis beaucoup d'inexactitudes -pour ne pas dire de mensonges- sur Expat.com alors méfiance.

Salut

Les Tenancy agreement ne sont pas toujours acceptés. Certaines agences ne les considèrent pas assez fiable pour justifier le domicile.

En revanche une recommandation/contrat de l'employeur ou lettre de Job Centre si pas de travail aide dans la plupart des banques/agences.
C'est normalement encore plus facile pour des étudiants.

Si possible considérer d'ouvrir le compte via internet ? Je ne sais pas si c'est parce que je suis déjà ancré dans le système anglais mais j'ai ouvert un compte chez Halifax il y a un an à partir de leur site internet. C'était très facile.

Pour information, Lloyds Bank, TSB et Halifax font parti du même groupe.

@jemappes : les expériences peuvent être très différentes du banque à une autre voire du agence à une dans la même banque. Aucune des expériences ci-dessus ne me paraît invraisemblable.

C'est bien possible.

Bonjour "profsurskype"
On ne vous a pas du tout demandé de contrat ou de justificatif de travail?

jemappes a écrit:

Méfiance avec ces agences qui sont surtout intéressées par votre argent.


Des agences bancaires intéressées par notre argent? Curieux...

Blague à part aucun contrat ne m'a été demandé pour le compte de base (une carte visa, pas de découvert autorisé, pas de chéquier).

Mais non, des agences qui "aident à l'expatriation", bien sûr.

Connaissez vous un moyen de donner une caution en espèce sans que le propriétaire puisse le nier ? J'ai entendu parler d'un organisme ... Car sans compte bancaire ... Pas de chéquier ....

Je ne connais pas de moyen mais je me suis trouvée face au problème : sans moyen de paiement. celui-ci a été fait depuis la France.

Par virement ou par chèque ?

Par virement.
A propos des déménageurs qui font de la publicité dans ces pages, "You deserve the best", attention, j'ai eu une mauvaise surprise (agence d'Orvault, L.A.); ces gens n'avaient pas prévu que leur gros camion n'entrerait pas dans notre rue (nous avions pourtant communiqué l'adresse plusieurs semaines avant la date prévue) et qu'il faudrait plusieurs trajets avec des plus petits camions. J'ai appris cela deux jours avant la date du déménagement, et encore, un vendredi après-midi. Les déménageurs en Angleterre n'acceptaient ni espèces ni chèque et nous n'avions pas de moyen de paiement en Angleterre.. Il a donc fallu aller en catastrophe à la banque ! Surcoût (€331 - £240 - en mai) et ce n'était pas prévu dans notre budget, cela nous a vraiment posé un problème, sans compter la panique ! Ce n'était qu'un déménagement en Angleterre, et ils prétendent couvrir le monde entier. Et après cela, pas un mot d'excuse, pas un geste commercial. Donc je vous recommande la prudence.

Salut Cla

Si tu signes sur place, la caution se fait souvent en espece ou virement, ca depend du proprio.

Si c'est par agence immobiliere toujours sur place, j'avais paye par carte.

Bonjour,

Je suis arrivée à Londres il y a un mois et je n'arrive toujours pas à trouver de solution pour ouvrir un compte bancaire..
HELP ME PLEASE !!!! :'(

Voila ma situation :

J'habite avec mon ami dans un guardian flat (je ne suis pas encore déclarée sur le contrat car pas de compte bancaire...). Je ne peux pas apporter de justificatif de domicile... Nous n'avons pas de facture car les services de gaz et électricité sont en "pay as you go", donc aucune facture chaque mois. J'ai essayé avec le contrat de gaz/électricité qui est à mon nom en allant dans plusieurs banques mais ils veulent une facture et pas un contrat ! Côté facture internet, impossible également car le service ebilling est activé et virgin media ne veut pas changer le nom de mon ami pour le mien sur la facture et me l'envoyer par courrier... Grrrr !! Ah oui, sinon je n'ai pas d'employeur car je suis toujours en statut auto-entrepreneur et travaille avec mes clients français. Voilà, je n'arrive pas à trouver une issue favorable à ce calvaire...

J'ai entendu parler d'une astuce en allant voir un médecin ou en ayant une consultation médicale. Quelqu'un en saura plus là-dessus ? Autrement, je prends toutes les bonnes idées, astuces pour trouver une solution et enfin ouvrir un compte bancaire à Londres !

Merci de votre aide :)

Bonjour. Dois-tu payer une taxe au council ? Si oui, demande-leur de t'envoyer la facture au plus vite et là, tu auras ta preuve de domicile.

Merci jemappes pour ta réponse. J'y ai pensé mais comme je ne suis pas encore sur le contrat du logement et que je ne l'occupe donc pas "légalement", je pense que nous risquons quelques soucis supplémentaires...

Salut
Tu peux vérifier si le fait d'être en auberge de jeunesse peut réellement être considéré comme un domicile et donc la facture considérée comme un justificatif de domicile. Peut-être que ça vaudrait le coût que tu passes par ça pour ouvrir un compte ici...

Salut, moi je suis à Londres depuis trois semaines,  j'ai moi aussi subi plusieurs refus de banque car je n'avais pas de justificatif de domicile, pour l'instant nous prenons des logements air Bnb.
Une banque m'a dit que je pouvais utiliser comme justificatif de domicile la lettre que l'on t'envoie pour ton rendez-vous du Nin ( barclay hackney )
Lundi je suis allé à la  HSBC de Fulham , j'ai fait faire une lettre sur l'honneur un ami qui a un appartement que je loue j'ai chez lui il m'a fourni une photocopie de sa Card identité l'original de sa coup de fil taxe pour prouver que c'était son appartement , Plus mon passeport, et apparemment ils ont accepté mon dossier,  je reçois normalement une lettre d'acceptation et mon numéro de compte non la semaine.
J'espère que ce sera positif pour moi mais que cela pourra aussi t'aider .
Bon courage !
Cla

C'est très étonnant (légale ?) que vous ne puissiez avoir un contrat pour le logement (sorte de Tenancy Agreement pour votre status de guardian flat) parce que vous n'avez pas de banque.  Ce pourrait être une option à exploitée.  Peut être rattacher votre banque française pour avoir le contrat qui en conséquence vous permet d'avoir un justificatif donc une banque anglaise ?  Puis changer les infos banquaires sur le contrat.

Je confirme une lettre d'un médecin ou d'un corps de métier reconnu (équivalent de huissier, avocat, etc. parfois line manager).  Peut être l'ambassade de France pourrait aider votre cas ?  Pour le médecin, il faudra s'enregistrer dans un GP. Je ne me souviens plus des requis mais quasi sûr que le NI number en fait parti.

Tiens pour aider : http://www.nhs.uk/pages/home.aspx

Sinon le Council, le Job Centre (je ne sais pas dans votre cas mais à creuser car ils délivrent le NI number), ou un autre service public de ce genre devrait pouvoir faire une lettre de recommandation.

Bonjour.
Joyfli, il ne faut pas oublier de dire que, pour pouvoir consulter un médecin, il faut s'inscrire dans le centre de santé le plus proche de votre domicile.
Après quoi vous recevez le NHS, numéro de "sécurité sociale".
Quant à l'Ambassade de France, franchement, elle vous renverra à la procédure légale... si même elle vous répond.
Bonne chance.

Pardon, vous aviez mentionné le GP.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais explorer la piste NHS et je vous tiens au courant si ça marche ;)

j'apporte ma contribution, j'essaye d'ouvrir un compte chez barclay depuis 1 mois, mais ils ne prennent pas le bail comme preuve de logement.
- ils leur faut papier d'identité (passeport ou carte d'identité)
- le national insurance number qui prouvera votre logement
ou
facture d'électricité/téléphonie/eau

et normalement c'est tout.

Il y a la loyd banque qui elle ouvre de sur un compte avec juste le passeport ( putney )

Hello !

Chez Natwest ils demandent carte d'identité ou passeport et une facture au nom de la personne.

Lorsque j'étais arrivé, vu qu'aucune facture n'était à mon nom, mon colloc m'a ajouter sur le compte de la facture d'eau sans pour autant enlever le sien.

Dès que j'ai reçu le courrier de Water Thames, j'ai été à la banque et c'était ok !

Bon courage !

Liliaparis, j'espère que tu progresses; tiens-nous au courant.
Je constate qu'il y a des différences entre agences d'une même banque.
Et avoir un accès internet, ça n'a pas été simple non plus.
Bonne chance, ça te paraît sûrement une montagne, mais tu finiras par y arriver.

Je me demande si ça ne dépend carrément pas de la personne à qui tu parles.  J'avais essayé la RBS avec mon baille sans succès avant de prendre la Lloyds TSB (avant séparation Lloyds et TSB) mais avec l'aide de Job Centre (ils m'avaient fait une lettre de recommandation).

Je suis etudiante (sens emplois a l'epoque ) j'ai ouvert un compte chez Lloyd avec une etonnante facilite apres pas mal de refus des autres banques.  J'ai fournis mon NIN +PREUVE D'ADRESSE +PASSPORT VALIDE +TELEPHONE Et voila.
Superbe banque et tres satisfaite de leur services.  :top::top:

Tant mieux pou toi. C'est en effet très variable. Bon courage à Liliaparis.