Menu
Expat.com

Quel documents nécessaires pour faire ma Carte de séjour?

Dernière activité 24 Septembre 2015 par jean10

Nouvelle discussion

Djibreb

bonsoir j'ai dejà eu 3fois le visas de 3 mois ici au cameroun et là je souhaiterais faire ma carte de séjour quelqu'un peut il m'aider pour le faire plus rapidement et quels sont les pièces à fournir et la somme demandé. merci

kenjee

Bonjour Djibreb et bienvenue sur Expat.com

Vu que vous avez participé sur un fil inactif depuis 2013, j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Yaoundé pour vous aider à avoir plus d'interactions.

Cordialement
Kenjee

Djibreb

merci à vous kenjee

sebas2

Bonjour,
puisque vous avez déjà 3 fois le visas de 3 mois, il vous faut:

un contrat de travail dans une société ou alors les statuts de votre société si vous êtes indépendant (ils veulent une preuve de justificatif de résidence)
un extrait de casier judiciaire spécial qui se fait au tribunal à Yaoundé
un certificat de domicile qui se fait à la mairie
les photocopies de vos visas ( photocopie de votre passeport)
la somme de 250 000 fcfa

Si j'ai oublié quelque chose d'autres personnes peuvent ajouter.

Bonne chance.

Guest66

sebas2 a écrit:

Bonjour,

un contrat de travail dans une société ou alors les statuts de votre société si vous êtes indépendant (ils veulent une preuve de justificatif de résidence)
la somme de 250 000 fcfa

Bonne chance.

Sauf erreur de ma part, il faudrait aller à l'émi immigration pour récupérer un formulaire à remplir ainsi que la liste des documents nécessaires à fournir.
Autrement tout ce qui est écrit est bon

Djibreb

merci infiniment

lilianez

Pascal S a écrit:
sebas2 a écrit:

Bonjour,

la somme de 250 000 fcfa

Bonne chance.

Sauf erreur de ma part, il faudrait aller à l'émi immigration pour récupérer un formulaire à remplir ainsi que la liste des documents nécessaires à fournir.
Autrement tout ce qui est écrit est bon

Ou, à la Délégation Générale de la sûreté nationale, à Nlongkak...
Il vaut mieux, souvent, en ce qui concerne les actes administratifs, se rapprocher des services compétant.

Il faut y aller, avant la fin de votre dernier visa. Au moins, 15 jours avant l'expiration du visa

jean10

Il faut effectivement se rendre à l'emi immigration pour récupérer un formulaire de demande et les documents à produire
Juste un point important, si un enfant est présent au foyer, concerné lui aussi par une carte de séjour, le fait qu'il soit scolarisé réduit fortement le prix à payer pour l'enfant qui passe de 250000 frs cfa à 30000 frs cfa (du fait de sa scolarité).

lilianez

jean10 a écrit:

Il faut effectivement se rendre à l'emi immigration pour récupérer un formulaire de demande et les documents à produire
Juste un point important, si un enfant est présent au foyer, concerné lui aussi par une carte de séjour, le fait qu'il soit scolarisé réduit fortement le prix à payer pour l'enfant qui passe de 250000 frs cfa à 30000 frs cfa (du fait de sa scolarité).

reduits ou augmentés?

jean10

l enfant paye moins cher du fait de la scolarité, donc ils sont réduits.

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé