Menu
Expat.com

Vins du Portugal: vos pépites ?

Dernière activité 06 Octobre 2015 par Pertinax

Nouvelle discussion

FrancoisParis

En France,  il est fréquent de faire partager à nos amis  nos adresses de  "pépites": ces vins de petits viticulteurs , encore abordables, et qui nous ont heureusement surpris lors d'une dégustation ou d'un achat  :one
Pourquoi n'en ferions nous pas de même pour les vins portugais ?
C'est, en plus, un très bon moyen d'aborder la culture et la gastronomie portugaise  :)
Je commence: dégustation récente à Paris, dans un resto portugais d'un excellent vin rouge du Dao: "Ardo da Sé" . Qui pouvait se comparer à un Fitou ou un Faugères. Par contre, je n'en connais que le prix restaurant...
Qui a également fait d'heureuses découvertes ?
Até breve

tinou97

J'attends avec impatience des réponses. Quelle bonne idée ...M

senna78

Alors moi aussi si vous le permettez ...
Vinho de Alvor rosé ou tinto très bon en rosé goûté hier a Praia de très irmaos et aussi en rosé Barranco longo super bon et différent très fruité les deux en rosé sont très bons a déguster autant avec un bon poisson ou avec une bonne viande ;)

Gerphin85

Il y avait une discussion qui s'appelait "Parlons pinard" où beaucoup de blogueurs avaient échangé leurs découvertes et appréciations, retrouvez là et vous aurez pas mal de bons tuyaux... :whistle::cheers:

FrancoisParis

@Gerphin 85
Merci pour l'info !
Comment fait on pour retrouver cette discussion ?
J'ai fait Forum puis Rechercher "parlons pinard" , mais cela n'a rien donné
Merci d'avance :)
François

tinou97

Trouvé.... :D

Vous tapez sur" forum "puis "pinard"..lol.. Et en 2ème proposition on trouve: "parlons pinard".

Guest7684

Bonjour les Gerphin!
Justement on parlait il y quelques lours de ce sujet et de celui des restaus, bien plus agréables que le RNH...
Perso, mon préféré du moment, et qui sera difficile à détrônner c'est le rouge "Chaminé"...
Saude à tous !

Pertinax

FrancoisParis a écrit:

En France,  il est fréquent de faire partager à nos amis  nos adresses de  "pépites": ces vins de petits viticulteurs , encore abordables, et qui nous ont heureusement surpris lors d'une dégustation ou d'un achat  :one
Pourquoi n'en ferions nous pas de même pour les vins portugais ?
C'est, en plus, un très bon moyen d'aborder la culture et la gastronomie portugaise  :)
Je commence: dégustation récente à Paris, dans un resto portugais d'un excellent vin rouge du Dao: "Ardo da Sé" . Qui pouvait se comparer à un Fitou ou un Faugères. Par contre, je n'en connais que le prix restaurant...
Qui a également fait d'heureuses découvertes ?
Até breve

Vu les deux français que vous citez vous semblez être un connaisseur. Je vais pister vos interventions.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal