Menu
Expat.com

Informaticien, developpeur d'applications, webmarketing, multimedia

Nouvelle discussion

donatusmagloire

Salut,

J'aimerais avoir des informations pour la recherche de travail au Brésil.
Je suis informaticien, développeur d'applications et j'ai une connaissance poussée dans le multimédia numérique et le e-marketing.
est il possible pour moi par rapport à ce profil d'avoir des chances? Si oui lesquelles? quelles autres possibilités?

Merci j'attends impatiemment vos reactions.

ArnaudGarcia

Bonjour,

merci pour votre question, ça m'intéresse aussi beaucoup et j'ai peu de recul sur ça là bas

benoitbh

bonjour,

Premières des choses sous quel statut désire tu venir et quel visa (rapprochement familliale, investisseur ....???), au bresil il ne suffis pas de vouloir venir pour pouvoir venir et souvent le désir et la realitee sont bien different.

En ce qui concerne l'informatique, les bresiliens sont ferrus en la matiere aussi bien dans le domaine du développement que du multimédia, a moin d'arriver avec une valeur ajouter qui te permettrais de te démarquer des bresiliens ca risque d'être dur pour toi, sachant que les brésilien a compétence égale choisirons un bresilien.

voila en esperant avoir pu t'eclairer un peu ...

donatusmagloire

salut Benoitth,
je vous remercie pour vos éclaircissements.

je n'ai pas une preference par rapport a la ville d'etablissement. j'en suis encore a la pêche aux infos tout azimuths.

je penche pour un visa permanent de travail

karmaBR

Je suis web développeur, anciennement développeur Flash (RIP), depuis prés de 10 ans maintenant...
Ici je galère depuis 2,5 ans, la profession n'est pas valorisée et comme le dis benoitbh les bresiliens sont très connectés, plus qu'en France sur certain trucs.
Le gros pb ici ce sont les infrastructures qui ne suivent, débit, réseau, ou pire électricité