Menu
Expat.com

Informaticien, developpeur d'applications, webmarketing, multimedia

Nouvelle discussion

donatusmagloire

Salut,

J'aimerais avoir des informations pour la recherche de travail au Brésil.
Je suis informaticien, développeur d'applications et j'ai une connaissance poussée dans le multimédia numérique et le e-marketing.
est il possible pour moi par rapport à ce profil d'avoir des chances? Si oui lesquelles? quelles autres possibilités?

Merci j'attends impatiemment vos reactions.

ArnaudGarcia

Bonjour,

merci pour votre question, ça m'intéresse aussi beaucoup et j'ai peu de recul sur ça là bas

benoitbh

bonjour,

Premières des choses sous quel statut désire tu venir et quel visa (rapprochement familliale, investisseur ....???), au bresil il ne suffis pas de vouloir venir pour pouvoir venir et souvent le désir et la realitee sont bien different.

En ce qui concerne l'informatique, les bresiliens sont ferrus en la matiere aussi bien dans le domaine du développement que du multimédia, a moin d'arriver avec une valeur ajouter qui te permettrais de te démarquer des bresiliens ca risque d'être dur pour toi, sachant que les brésilien a compétence égale choisirons un bresilien.

voila en esperant avoir pu t'eclairer un peu ...

donatusmagloire

salut Benoitth,
je vous remercie pour vos éclaircissements.

je n'ai pas une preference par rapport a la ville d'etablissement. j'en suis encore a la pêche aux infos tout azimuths.

je penche pour un visa permanent de travail

karmaBR

Je suis web développeur, anciennement développeur Flash (RIP), depuis prés de 10 ans maintenant...
Ici je galère depuis 2,5 ans, la profession n'est pas valorisée et comme le dis benoitbh les bresiliens sont très connectés, plus qu'en France sur certain trucs.
Le gros pb ici ce sont les infrastructures qui ne suivent, débit, réseau, ou pire électricité
Mais les brésiliens qui étudient l'informatique sont très débrouillard et passent bcp de certifications souvent demandées par les entreprises
Je ne me plains pas car je fait un métier qui me passionne et je compta pas les heures mais les patrons en profitent ici, si tu parles portugais il suffit de chercher des forums sur le sujet.
Mon premier taf je recevais environ R$2200, mais j'ai travaillé jusqu'a 45h/sem pour R$1500 car je n'avais pas le choix, et j'ai commencé a respiré qd je me suis mis a mon compte mais surtout bosser avec des français, donc payé en E (en ce moment ça vaut le coup)
Aujourd’hui ça mieux car j'ai trouve un taf dans une institution internationale (grâce au fait que je parles 3 langues je penses en partie) mais sinon je me voyais pas évoluer niveau salaire, a part devenir responsable d'une équipe car les différences de salaires entre un employé et son supérieur n'ont rien a voir avec la France, ton n+1 peut facilement gagner 3-4x ton salaire alors je parles pas du patron...
Donc en résumé, voila mon avis sur les solution "viables" Ç
- tu viens avec un expertise tres spécifique qui manque ici
- tu te mets a ton compte
- tu continue a bosser en free pour des français

En espérant t'avoir éclairé sans trop te décourager...

karmaBR

donatusmagloire a écrit:

je penche pour un visa permanent de travail

c'est a dire ?
A ma connaissance ca n'existe pas, par contre un visa investisseur si tu ramène plus de 100000 (je crois) mais faudra partager le gâteau... Y'a eu plusieurs surjet sur ce forum en cherchant un peu tu pourra avoir plus de details

donatusmagloire

ok vos eclaircissements sont tres profonds.
je commence a y voir mieux.
j'aimerais savoir également en ce qui concerne les investissements et creations d'entreprises comment ca se passe au brésil.

arnaudbh

Simple tu dois démontrer que ton projet et viable pour le pays ensuite tu devra créé des emplois et après tu peux espérer garder ton visa pour faire simple!

benoitbh

les investiment au bresil

ben tu viens avec beaucoup d'argent,  on t'en prend beaucoup, si apres avoir ete confronte a la bureaucratie t'as pas pete un cable, si tu t'es pas ete plumer par ton avocat, arnaquer par un despatchante, naaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn je rigole.... bien que faut se mefier ca peut arriver

La délivrance du visa est conditionnée à l'attestation d'un investissement en devises d'un montant minimum de R$ 150.000,00 (cent cinquante mille reais)ou 50 000,00 euro (a verifier), soit dans une entreprise existente, soit dans une nouvelle.

Le CNI pourra autoriser la délivrance d'un visa permanent à l'intention de l'entrepreneur étranger qui va s'établir au Brésil pour investir dans une activité productive, même si le montant de son investissement reste inférieur au prévu.

Dans l'analyse d'une demande, l'intérêt social de l'investissement sera vérifié selon les critères suivants:

nombre d'emplois générés au Brésil, moyennant la présentation d'un "Plan d'Investissement" qui doit indiquer combien d'emplois seront créés par an .
valeur de l'investissement, région où il sera appliqué
secteur de l'économie dans lequel aura lieu l'investissement
contribution à la croissance de la productivité ou au transfert de technologie
Le droit de l'investisseur à sa permanence au Brésil est conditionné à l'exécution de l'investissement sur lequel s'est fondée la délivrance du visa.

Ce qui rejoint ce que dit Arnaud

voila pour commencer et donner un peu d'eau a ton moulin

donatusmagloire

hummmm... faut digérer tout ce flot d'infos...merrci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil