Menu
Expat.com

Initiation au massage

Dernière activité 27 Septembre 2015 par cthierrymk

Nouvelle discussion

farangprod

Bonjour,

Bientôt de retour en Thailande avec un peu de temps libre devant moi, plutôt que de me faire rissoler, enduit d'huile, sur une plage, j'aimerais bien mettre à profit ce temps libre pour m'initier au massage thaï... Pas en tant que client, ça, c'est déjà fait un certain nombre de fois!  top.png
Je souhaite apprendre les bases, histoire de ramener un peu de savoir et de pouvoir faire bénéficier de cet apprentissage aux amis qui me demandent sans arrêt:
- Puisque tu vas tout le temps là-bas, tu dois savoir masser?
- Ben non, je profite des mains expertes sur place mais je ne suis pas capable de reproduire ces gestes dont je me suis jamais vraiment préoccupé puisque je mets mon cerveau sur off pour profiter au maximum de cette heure de relaxation.

Bref, a part Wat Po qui apporte un enseignement complet et reconnu mais qui demande de s'y prendre bien à l'avance pour avoir une place et n'ayant pas l'intention d'en faire commerce en rentrant, connaissez-vous un endroit pour apprendre les bases en quelques jours de formation?
Bangkok, nord, sud, peu importe, je peux adapter mon emploi du temps en fonction des opportunités.

Merci

cthierrymk

Sans faire de pubs ou donner des liens, tape simplement dans ton moteur de recherche " Thai massage school in Bangkok" utilise google.co.th, il y en a plein, qui detaillent leur programmes et tarifs, certaines reconnues par le ministere de l'education, d'autres prives, etc...

Apres si tu recherches vraiment le basic, sans diplome a la fin, tu pourras te payer une des masseuses pour des cours prives ou demander au boss dans n'importe quel spa, massage, ou meme dans les hotels, il y aura le prof, puis l'eleve, et faut ensuite trouve le cobaye pour mettre en pratique ce que tu apprendras...passer de la theorie a la pratique,,, en ecole ce seront les eleves qui changeront de role...

Pilouthai

Il y a de nombreuses écoles de massage plus ou moins sérieuses dans tout le pays...

J'en ai une à côté de chez moi, qui est réputée, et je discute souvent avec le professeur au sujet de tous ces étrangers qui veulent absolument apprendre le massage...

Pour elle, on ne devrait pas masser une personne en ayant fait un stage de 2 ou 3 semaines dans une école de massage... C'est une aberration ! Tout comme un kiné, il faut des études...

Chez elle, le stage se composait (elle vient d'arrêter) de 3 phases :

-01- Découverte du corps : Cession de 5 mois à raison de 20 heures de cours par semaine. Examen et si on obtient ce 1er stade, on passe au stade 02

-02- Enseignement du massage à proprement parler : Cession de 5 mois à raison de 20 heures de cours par semaine. Examen et si on obtient ce 2ème stade, on passe au stade 03

-03- Entrainement sur une année en raison de 10 heures de massage minimum par semaine pratiquées sous surveillance sur des personnes extérieures... Examen et donc diplôme.

C'est le programme pour un farang.
Pour un Thai, le stade 03 dure 5 ans !!!!!

Pour elle, on ne devrait pas masser quelqu'un sans une pratique sous surveillance de minimum 5 ans.


Faire croire qu'on peut masser en prenant quelques cours m'a toujours fait rigoler...  smile.png

cthierrymk
Pilouthai a écrit:

Faire croire qu'on peut masser en prenant quelques cours m'a toujours fait rigoler...  smile.png


Pour ca qu'on peut se demander quelle est la specialite de toutes ces jeunes demoiselles devant les salons de massage pour touristes je precise, par rapport aux femmes de la quarantaine voire plus  lol.png

Pilouthai

lol.png
Un doute ?
Meuh nan, c'est du massage thérapeutique !!!
wink.png

Tamerlan
Pilouthai a écrit:

lol.png
Un doute ?
Meuh nan, c'est du massage thérapeutique !!!
wink.png


Bonjour,
Et quelle est la formation nécessaire pour exercer ce massage thérapeutique, quel diplôme ????
wink.png

Pilouthai

On peut éviter toute formation si la masse graisseuse de la personne qui masse est en harmonie avec sa taille, en ayant une certaine fermeté dans les mains mais sans être trop rigide...
lol.png
Dans ce cas, le diplôme est acquis !

farangprod

On est bien d'accord qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour maitriser l'art du massage et devenir thérapeute mais là, c'est pour du récréatif et de la détente, pas pour devenir rebouteux, d'où le titre "initiation" et pas "apprentissage" !  wink.png
Comme j'ai pas l'intention non plus de faire les finitions, c'est toujours ça de moins à apprendre !  big_smile.png

cthierrymk a écrit:

Pour ca qu'on peut se demander quelle est la specialite de toutes ces jeunes demoiselles devant les salons de massage pour touristes je precise, par rapport aux femmes de la quarantaine voire plus  lol.png


Avant d'avoir la quarantaine elles sont surement été de jeunes demoiselles aussi, comme quoi, tout est encore possible pour elles... et moi j'ai déjà passé la quarantaine donc, faisant déjà partie du second groupe, je ne suis pas concerné!  lol.png

Pilouthai
farangprod a écrit:

On est bien d'accord qu'il faut des dizaines et des dizaines d'heures pour maitriser l'art du massage et devenir thérapeute mais là, c'est pour du récréatif et de la détente, pas pour devenir rebouteux, d'où le titre "initiation" et pas "apprentissage" !  wink.png
Comme j'ai pas l'intention non plus de faire les finitions, c'est toujours ça de moins à apprendrebig_smile.png


Feignasse !
lol.png

cthierrymk
farangprod a écrit:

Comme j'ai pas l'intention non plus de faire les finitions, c'est toujours ça de moins à apprendre !  big_smile.png


On aura du mal a donner les chiffres du smic Thai dans le domaine de l'artisanat et des finitions, on parlera plus de package all inclusive ..

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande