Menu
Expat.com

Rubrique retour d'expatriation

Dernière activité 28 Mai 2009 par laure:D

Nouvelle discussion

sailyne

Bonjour à tous,

Merci pour le nouveau site/forum, c'est vraiment super !

Je me disais qu'il manque à ce nouveau forum sauf erreur de ma part une rubrique "retour d'expatriation" qui répondrait à toutes les questions que l'on a à ce sujet : chomage, sécurité sociale, retraite, liste électorale... etc.

Céline

Julien

C'est vrai, ça pourrait servir. Je note ;)

laure:D

Bonjour a tous,

Il me semble que cette rubrique est parfaite pour mes questions.
je suis actuellement a Londres, et sur le point de rentrer dans ma belle terre qu'est la France ( lille en plus, je vais retrouver mes bonnes bieres!!)
J'ai travaille ici pendant plusieurs annees, et je viens de perdre mon emploi il y a mnt 3 mois, j'ai donc demander le chomage en UK pensant retrouver du travail, mais je crois que je vais y faire une croix, et revenir aux sources mnt.
Apres toutes mes recherches administratives pour faire les mon retour aussi facile que possible, j'ai constater qu'il faut que je me procure le formulaire E301 pour recevoir le chomage en France par rapport a mon emploi en angleterre, donc ca me rassure enormement.
Mais malheureusement, j'ai cru comprendre quil y aurait un hic du fait que j'ai percu le chomage en UK et du coup, ca bloquerais mes droits de chomage en France.

Est ce qqun saurait m'informer sur la question?

Je vous remercie bcp davance.
La lecture de toutes les loies m'aident, mais qqun qui est deja passer par le serait encore mieux.

merci de votre temps.

Laure

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide