Nouveaux membres du forum Madagascar, présentez-vous ici — 4ème trimestre 2015
Dernière activité 16 Décembre 2015 par Korina81
5851 Vues
79 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
rvg a écrit:serge45 a écrit:ceci étant fait, on aura plaisir à échanger avec un nouveau poulet dans la basse-cour.
Voir avec ...Poulette78
Un coq plutôt qu'un poulet, non ?
Bonsoir ,
Ca prête à confusion tous ça ....
une poule ,un poulet
un coq aussi c'est bien mais j'ai pas choisi mon surnom ...en tous cas pas un chapon ...hihihihi!!!
le poulet a écrit:Bonsoir ,
Ca prête à confusion tous ça ....
une poule ,un poulet
un coq aussi c'est bien mais j'ai pas choisi mon surnom ...en tous cas pas un chapon ...hihihihi!!!
Allez, il faut muer mon cher car un poulet ici, il se fait bouffer tout cru !!!
Obligation de devenir un coq: Si ma culture paysanne est bonne, un coq peut "assumer" jusqu'à 20 poules (pour ne pas dire qu'il a besoin de cette cour pour avoir son équilibre).
Pas un chapon ? Ouf, heureusement !!
Comment ça pas choisi le surnom ? Là, j'ai du rater un épisode
Trêve de rigolade (on aime beaucoup ça sur ce forum), on se vire d'ici car ce fil est pour la présentation seulement, ok ?
On se retrouve sur les autres sujets, si nombreux !!
Au plaisir !
je traine mon surnom depuis qq années ,c'est mon neveu qui ma fait se cadeau ,je ne l'ai vue qu'une seule fois alors il me plait de le garder ....
Bonjour
Je suis en retraite dans un an et je vais m'installer à Nosy be.
Si quelqu'un peut me donner des astuces et des conseils, ils seront les bienvenus.
Je rajoute que je ne souhaite pas travailler mais profiter simplement et sans excès de ma retraite.
Au plaisir de vous lire.
herve javert a écrit:Bonjour
Si quelqu'un peut me donner des astuces et des conseils, ils seront les bienvenus.
Je rajoute que je ne souhaite pas travailler mais profiter simplement et sans excès de ma retraite.
Au plaisir de vous lire.
Merci pour cette présentation et bienvenue parmi nous !
En parcourant les innombrables sujets de ce forum vous allez en apprendre un beau paquet (astuces et conseils entre autres).
Prenez 5 minutes pour lire la charte et ses CGU (si ce n'est pas déjà fait) puis rejoignez-nous sur les fils divers (celui là étant uniquement pour la présentation).
Si vous avez un souci pour bien utiliser les outils du site, demandez-nous.
A très bientôt du plaisir d'échanges.
herve javert a écrit:Bonjour
Au plaisir de vous lire.
C'est une sage décision.
Quoi qu'il en soit, et même si vous aviez souhaité y travailler, je ne vois pas ce que pourriez envisager comme activité professionnelle à NOSY-BE
J'ai toujours travaillé depuis l'age de 14 ans et je partirai avec une retraite de 1800 euros par mois, et je pense qu'avec une vie simple et sans excès, je devrais m'en sortir.
Je laisse le travail à ceux qui en ont vraiment besoin.
Ce que je souhaite, c'est des conseils pour me loger et ne pas trop me faire avoir par des gens moins scrupuleux.
herve javert a écrit:J'ai toujours travaillé depuis l'age de 14 ans et je partirai avec une retraite de 1800 euros par mois, et je pense qu'avec une vie simple et sans excès, je devrais m'en sortir.
Je laisse le travail à ceux qui en ont vraiment besoin.
Ce que je souhaite, c'est des conseils pour me loger et ne pas trop me faire avoir par des gens moins scrupuleux.
Bonjour déjà attention aux filles et avec ta retraite pas de soucis par contre il y a de nombreuse personne qui lisent les forums et qui ne sont pas spécialement inscrit alors j’espère que tu n'a pas donné ton vrais nom
Haaa ben si c'est ton vrais nom FB, cheval,google + oupsss ça il ne faut pas
Merci de continuer les échanges sur d'autres fils et de libérer celui là réservé à la présentation.
comment dois je faire ?
Visiblement il ne faut pas continuer ici à discuter, merci de m'aider pour savoir comment je fais par la suite.
Pour ce qui est de mon identité, j'ai pris les précautions nécessaire.
Et les filles, j'ai vécu un peu au Sénégal, je pense que c'est la même chose
herve javert a écrit:Visiblement il ne faut pas continuer ici à discuter, merci de m'aider pour savoir comment je fais par la suite.
Pour ce qui est de mon identité, j'ai pris les précautions nécessaire.
Et les filles, j'ai vécu un peu au Sénégal, je pense que c'est la même chose
Bonsoir hervé,
Quand vous arrivez sur le site, vous avez normalement une fenêtre qui s'ouvre, qui regroupe une liste de sujets de discussion.
Vous cliquez sur le sujet qui vous intéresse et ça y est, vous êtes dessus. Très simple.
Si dans une discussion vous voulez vous exprimer, vous cliquez sur "répondre" en bas du post pour y répondre directement.
Si vous voulez répondre en référence à ce post, vous cliquez juste dans le bas du post concerné sur "citer". Cela vous ouvrira une fenêtre qui aura au début la reprise du post. Vous n'aurez qu'à cliquer en dessous de ce message pour pouvoir écrire le votre.
Enfin, si vous voulez donner votre avis sans faire référence à un post, tout en bas vous avez une fenêtre "réponse rapide" dans laquelle vous écrivez votre message.
Après cela, clic sur "envoyer".
Si vous avez un souci, demandez et on vous guidera, ok ?
Raison : Veuillez vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises svp ou nous contacter
Je vous invite à lire la charte du forum
Bonjour a tous
je suis installé a Mada depuis 11mois......
je suis a la recherche d un land rover defender
Pour achat.
si qurlqu un peut m eguiller ou en trouver serai sympa
bonne journee
Chinta a écrit:Bonjour a tous
je suis installé a Mada depuis 11mois......
je suis a la recherche d un land rover defender
Pour achat.
si qurlqu un peut m eguiller ou en trouver serai sympa
bonne journee
Bonjour ,
pour t'aiguiller :)bien je te conseil d'aller voir dans les petites annonces ,ne connaissant pas Madagascar c'est le seul conseil que je peux te donner ou sinon peut-être
qu'un résident voudra bien te conseiller vu que personne ne t'a encore répondu .
Bonjour Bruno, votre situation me fait pensée à la mienne, j'ai 40 ans, je suis à mon compte et je passe ma vie à courir. J'ai vraiment envie d'une autre vie avec mes enfants. Cela fait déjà des années que j'ai envie de quitter la France mais en même temps j'ai tellement peur de l'échec. Je ne suis pas rentière donc tout comme vous il faut que je travaille. Madagascar me tente bien mais je lis tellement de chose sur l'insécurité qui y règne que cela me fait froid dans le dos. Si des personnes pouvaient m'éclairer sur ce problème je suis preneuse. Cordialement
Bonjour et bienvenue Karine marotta
il est évident que ce n'est pas simple ,il y a de l'insécurité c'est vrai ,mais pas que et mon conseil est d'étudier un futur séjour pour avoir une vue de ce beau pays
Bonjour
J ai passé 6 ans à acheter une maison et à lui donner tout le confort pour revenir vivre à Madagascar ou J avais vécu 3 ans. Ma femme et ma fille sont malgaches et française. Maintenant que je peux venir (J ai ma retraite,nous avons abandonné le projet à cause de la insécurité et de la jirama
Ce que vous dites n'est pas rassurant du tout, vous y avez vécu, votre femme et votre fille sont d'origine Malgache et vous n'y retourné pas. J'en déduis donc qu'il ne faut pas y aller ? C'est la Jirama ? Cordialement
Bonjour et merci, avec ce que vient de dire JCF20 ça fait très peur.....
Et pourquoi cela fait parti de votre non retour à Madagascar ? Est-ce hors de prix ?
karine marotta a écrit:Et pourquoi cela fait parti de votre non retour à Madagascar ? Est-ce hors de prix ?
Bonjour ,
non pas à ce point ,il faut que vous parcouriez le forum il y a beaucoup d'informations et de conseils ,
il ne faut pas prendre tout argent comptant ,et je me répète mais avant d'y vivre il faut le visiter au moins une fois ,
Madagascar est un très beau pays ,mais c'est aussi un des plus pauvre au monde avec sa culture et ses coutumes qu'il faudra apprendre à connaitre .
Prenez votre temps ,moramora comme la-bas
Bonjour Julien
Je ne suis pas sure de demander beaucoup de choses car en lisant les messages , la plupart sont dissuasifs!!!
Bien a vous
Corinne
bonjour a tous nous sommes une grande famille recomposee je suis la maman et d'origine de ma grand mere malgache nous vivons simplement et madagascar correspond a notre mode de vie le systeme europeen ne nous convient plus cest pourquoi nous avons decider de preparer notre budjet pour partir definitevement tres prochainement et cree notre emploi la bas voila au plaisir de discuter avec vous bientot
Bonjour anakin22,
bienvenue et au plaisirs de lire vos commentaires sur expats blog et partager vos ressentis lors de votre nouvelle vie à Madagascar
bonjour je suis inscrite aussi si vs voulez des renseignements nhesitez pas je peux vs donner des transitaires pour vos déménagements
abientot Francoise
Bonjour à tous,
Tout d'abord je voudrais vous remercier de m'accueillir parmi vous, dans cette ethnie des "expats" et féliciter les fondateurs et acteurs de ce blog. Je ne suis pas un habitué des réseaux sociaux et autres groupes ou forums... Je ne fais de l'informatique qu'un usage pratique (envoyer et recevoir des mails, faire des recherches...).
Je ne peux pas vous apporter grand'chose, n'étant là que depuis quelques jours...
J'arrive du Sénégal où j'ai passé 18 ans. Je dirigeais un atelier de décoration d'une soixantaine de personnes (effectif modulé suivant l'importance des chantiers...). C'est mon associée qui continue le travail parce que j'ai depuis des années l'envie de tenter une nouvelle aventure, de renouveler mes sources d'inspiration, d'apprendre une nouvelle langue (et Dieu sait si le Malgache est difficile...). Au Sénégal, la situation s'est lentement dégradée depuis les années 2005. Tourisme en baisse régulière, corruption effrénée, islam abrutissant (les marabouts font la loi et leurs sujets - les talibés - exécutent sans réfléchir...), tendances assez nettes de radicalisation, économie centrée sur l'élite politique et religieuse... et recrudescence de la rébellion en Casamance où j'ai vécu.
A l'origine, je suis issu du domaine du prêt à porter, mais j'ai progressivement glissé vers la décoration dans le cadre de l'ouverture de franchises en Europe, aux USA et au Japon.
La seule chose que je puisse proposer avec plaisir pour le moment, c'est de donner des cours de dessin ou de peinture gratuits à des enfants ou pourquoi pas à des adultes.
Je suis tombé sur ce blog parce que je recherche un appartement ou une maison à louer.
Je reviendrai vers vous avec plaisir.
Encore merci de votre accueil.
André
Bonjour aux expats
Je suis installé en famille à Tana depuis bientôt 25 ans. Un quart de siècle d'incertitudes mais on est toujours là.
Je consulte expat-blog depuis sa création, surtout pour rester en contact avec les pays où j'ai travaillé précédemment: Niger, Tchad, Gabon et RCA.
J'ai finalement décidé de m'inscrire
Bienvenue Scipion7781
au plaisir de partager des discussions avec vous !
Bonjour à tous. Je me suis déja présenté sur le forum mais je viens d'emménager à Ste Marie. SUPER ! Mais un conseil pour ceux qui souhaitent faire de même :
- Préparez bien vos moyens de communication internet avant d'être sur place car ici ce n'est pas une synécure.
Bon surf sur Expat.com
Bon a savoir
Dites nous si vous rencontrez d'autres difficultés sur Ste marie car je souhaite y habiter quelques mois par an mais quand je vois les commentaires des expats habitant Mada ça me fait tres peur!!!
Merci
Bonjour,
je m'appelle Ben, je suis de Majunga,Madagascar; résidant. je suis content de faire partie du blog expat.
On m'a dis bien d'opportunités d'échange (idées,mobiliers..) concernant ce blog alors me voilà embarquer pour découvrir ce qu'il y a de bon. je compte apporter ma contribution pour ceux qui ont auront besoin (rensignement ou autre sur Mada et particulièrement la vie sur majunga). Je connais beaucoup d'expatrier qui ont trouver leurs compte ici et sont heureux de leur vie et de leurs affaires. Donc voilà voilà merci de m'acceuillir en bien
Bonjour Monsieur BEN
pourriez vous me donner des infos sur Majunga .
nous allons passer un mois pour découvrir la vie sur place, et voir pour une installation.
Nous serons a Majunga le 23 décembre
Bonne journée
Réponse à korina. Je suis à sainte Marie 6mois de l'année très beau petit pays les habitants très gentil et sympa et travailleurs. À part c'est vrai la police qui fait du zèle sur la route mais c'est pas méchant il essai de faire leurs boulot et la girama alors ça c'est quelque chose la girama. 1 semaine le matin ya pas et 1semaine fin de journée ya pas. est pas de girama pas de WiFi mais on si abitu mais qu'est-ce que ces un beau pays
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...