Quel compagnie aérienne pour partir a madagascar?

J'ai connu un Suisse qui vivait dans un container et qui avait 600 euros par mois et il ne faisait pas d'extra!!

Comment font donc ces habitants malgaches qui arrivent, avec 44 € par mois , à vivre dans ce pays à la dérive alors que pendant ce temps leur dirigeants se gobergent et se foutent pas mal de leur peuple ?

SoavitaJoela a écrit:

Comment font donc ces habitants malgaches qui arrivent, avec 44 € par mois , à vivre dans ce pays à la dérive alors que pendant ce temps leur dirigeants se gobergent et se foutent pas mal de leur peuple ?


Certes, et je pense que personne n'en disconviendra.

Ceci étant, la personne dont vous parlez - et qui vit avec 300,00 Euros par mois à MADAGASCAR - est, si je vous ai bien compris, de nationalité malgache.

Ce qui, cela va de soi, change beaucoup la donne.

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Comment font donc ces habitants malgaches qui arrivent, avec 44 € par mois , à vivre dans ce pays à la dérive alors que pendant ce temps leur dirigeants se gobergent et se foutent pas mal de leur peuple ?


Certes, et je pense que personne n'en disconviendra.

Ceci étant, la personne dont vous parlez - et qui vit avec 300,00 Euros par mois à MADAGASCAR - est, si je vous ai bien compris, de nationalité malgache.

Ce qui, cela va de soi, change beaucoup la donne.


Crusaders...
Vous dirigez semble t'il une grande entreprise à Madagascar qui respecte les lois du travail en vigueur et j'imagine les grilles salariales...
Pourriez vous me donner à titre d'exemples quels types de postes sont rémunérés chez vous  1 350 000 ar par mois ? Quelles sont les qualifications et expériences demandées pour un tel salaire et si à votre avis ce type de rémunération est courante à Tana et en région...
Grand merci si vous trouvez le temps de répondre à ces petites questions...

jcf20 a écrit:

J'ai connu un Suisse qui vivait dans un container et qui avait 600 euros par mois et il ne faisait pas d'extra!!


J'ai rencontré des Gaulois dans la même situation : il faut être le dernier des c... car les minimas sociaux en France vous garantissent un bien meilleur niveau de vie, ce que comprennent tous les immigrés qui cherchent à gagner l'Europe dans des barcasses.

Crusaders a écrit:

Nous connaissons tous cette statistique et sommes, je crois, unanimes à la regretter, la déplorer.
Mais nous parlons là d'un retraité européen qui ne pourra se contenter d'une telle somme pour vivre décemment à MADAGASCAR.
En plus clair, il ne pourra, objectivement, "vivre à la malgache".


Pourtant, si un malgache peut vivre avec 40 € par mois,  avec 500 € il me semble que cela reste très faisable... A condition bien entendu de ne pas avoir envie de baffrer tous les jours au resto ...
Quand on vient dans un pays comme celui ci, qui est passé en l'espace des deux dernières années de la troisième à la première place des pays les plus pauvres du monde, on doit s'aligner sur le mode de vie des habitants sinon il vaut mieux rester chez soi en Europe ne pensez vous pas ?

SoavitaJoela a écrit:

Pourtant, si un malgache peut vivre avec 40 € par mois,  avec 500 € il me semble que cela reste très faisable... A condition bien entendu de ne pas avoir envie de baffrer tous les jours au resto ...
Quand on vient dans un pays comme celui ci, qui est passé en l'espace des deux dernières années de la troisième à la première place des pays les plus pauvres du monde, on doit s'aligner sur le mode de vie des habitants sinon il vaut mieux rester chez soi en Europe ne pensez vous pas ?


Une fois encore, je ne vois pas l'intérêt, pour un retraité français ayant une pension mensuelle de 500,00 Euros, de venir vivre à MADAGASCAR - pas plus, d'ailleurs, que l'intérêt pour MADAGASCAR d'accueillir ce profil de migrants -.

De même que je ne comprendrais pas la motivation d'un salarié du privé gagnant 5.000,00 Euros par mois en EUROPE à venir travailler à MADAGASCAR pour y gagner 2.000,00 Euros par mois.

Il est facile de comprendre qu'avec 500 € par mois un retraité français arriverait à vivre à Madagascar, alors qu'en France cela relève de l'exploit !

Lys de Bé a écrit:

Crusaders...
Vous dirigez semble t'il une grande entreprise à Madagascar qui respecte les lois du travail en vigueur et j'imagine les grilles salariales...
Pourriez vous me donner à titre d'exemples quels types de postes sont rémunérés chez vous  1 350 000 ar par mois ? Quelles sont les qualifications et expériences demandées pour un tel salaire et si à votre avis ce type de rémunération est courante à Tana et en région...
Grand merci si vous trouvez le temps de répondre à ces petites questions...


Pour schématiser, je dirais que l'ensemble des salariés classés en "H.C." - hors catégorie - sont payés au-delà de ce niveau de salaire. Cela concerne aussi bien le personnel administratif que technique.

Sont globalement pays en deçà, les agents de sécurité, chauffeurs, coursiers, femmes de ménage et, par extension, tous les employés/ouvriers "non-qualifiés".

Tous les "H.C." sont des personnes diplômées de l'enseignement supérieur.

Quant à dire si ce type de rémunération est courant à ANTANANARIVO ou à MADAGASCAR, considérons déjà, à la base, que plus de 60,00 % de l'économie nationale est du ressort de l'informel.

Pour ce qui des entreprises qui respectent les lois du travail et, partant de là, qui offrent des conditions d'emplois "décentes", je dirais que cela doit concerner, "à tout casser", 5,00 % de l'emploi salarié à MADAGASCAR.

SoavitaJoela a écrit:

Il est facile de comprendre qu'avec 500 € par mois un retraité français arriverait à vivre à Madagascar, alors qu'en France cela relève de l'exploit !


Au risque d'insister - et de vous contredire -, un retraité français ne peut vivre décemment à MADAGASCAR avec 500,00 Euros par mois.

Essayez de "bâtir" un petit budget et vous vous en convaincrez très vite.

Je rectifie....le montant des 500 euros n est pas du tout ma retraite. Elle est bcps plus élevée.... Je suis resté 3 mois à majunga.. Et j étais au paradis... Alors que en Belgique... C est pas la même chose.... C est comme en France la Belgique.... A peu de choses près.

popo56 a écrit:

C est comme en France la Belgique.... A peu de choses près.


Avec l'accent en plus.;)

Et j ai adore.. La nourriture.. Fruits.. Tout bio... Le soleil tout les jours... Les beau paysage... J adore... Et pas de stress comme en Europe... Voilà C est tout simple..

popo56 a écrit:

Et j ai adore.. La nourriture.. Fruits.. Tout bio... Le soleil tout les jours... Les beau paysage... J adore... Et pas de stress comme en Europe... Voilà C est tout simple..


Le paradis quoi !!! Avec l'ange en prime !!!
Mais attendons l'effet KissoCool.... !

popo56 a écrit:

Et j ai adore.. La nourriture.. Fruits.. Tout bio... Le soleil tout les jours... Les beau paysage... J adore... Et pas de stress comme en Europe... Voilà C est tout simple..


Vous me semblez bien naïf - cette naïveté qui sied tant, d'ailleurs, aux retraités nouveaux arrivants -.

Concernant, par exemple, les fruits et légumes, je ne reviendrai pas sur le sujet car il a déjà été abondamment discuté sur le Forum, les produits que vous trouvez à MADAGASCAR sont, généralement, bien plus chargés en pesticides que ceux que vous pouvez acheter en BELGIQUE ou en FRANCE.

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Il est facile de comprendre qu'avec 500 € par mois un retraité français arriverait à vivre à Madagascar, alors qu'en France cela relève de l'exploit !


Au risque d'insister - et de vous contredire -, un retraité français ne peut vivre décemment à MADAGASCAR avec 500,00 Euros par mois.

Essayez de "bâtir" un petit budget et vous vous en convaincrez très vite.


Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...

popo56 a écrit:

Je rectifie....le montant des 500 euros n est pas du tout ma retraite. Elle est bcps plus élevée.... Je suis resté 3 mois à majunga.. Et j étais au paradis... Alors que en Belgique... C est pas la même chose.... C est comme en France la Belgique.... A peu de choses près.


500,00 Euros, soit une moyenne de 75.000,00 Ariary par jour.

J'imagine que vous êtes resté pendant trois (3) mois dans un "petit hôtel" à MAHAJANGA en vous restaurant dans des gargotes locales.

Croyez-moi, lorsque vous serez installé, en louant une maison ou un appartement et que vous aurez deux (2) ou trois (3) "chéries" à entretenir, vos 500,00 Euros ne feront pas la semaine.

SoavitaJoela a écrit:

Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?


J'ai l'impression Crusaders que vous méprisez grandement les personnes qui ne sont pas de la même classe sociale que vous, ce sont des humains comme vous, ils ont des rêves comme vous, si ceux-ci veulent vivre dans un pays quel qu'il soit avec 500€ ce n'est pas à vous de le juger ni de décider pour eux, il ne vous ont pas demandé votre avis, pas plus que le pays dans lequel ils veulent s'installer 😉

JacquesVB. a écrit:

J'ai l'impression Crusaders que vous méprisez grandement les personnes qui ne sont pas de la même classe sociale que vous, ce sont des humains comme vous, ils ont des rêves comme vous, si ceux-ci veulent vivre dans un pays quel qu'il soit avec 500€ ce n'est pas à vous de le juger ni de décider pour eux, il ne vous ont pas demandé votre avis, pas plus que le pays dans lequel ils veulent s'installer 😉


Par expérience, la plupart de ces migrants que l'on n'a pas de difficultés à repérer dans les villes côtières telles que TOLIARA ou MAHAJANGA renvoient une image assez pitoyable d'eux-mêmes et de leurs pays d'origine.

Je me contente de recommander aux Autorités malgaches de ne pas s'ouvrir à ce genre de migration sachant que le pays a, potentiellement, la capacité à attirer d'autres profils d'expatriés, à commencer par de - vrais - investisseurs.

Désoler... Mais vous n avez rien compris..... Je pense que vous devriez vous déconnecter un peux de votre pc.... Et allez prendre l air..

Je pense que plutôt que de passer sa vie devant un ordinateur mr crusaders... A vraiment un grand besoin d aller prendre de l air..... Car il ne comprend plus rien... C est triste pour ce monsieur..... J ai jamais écris que mon salaire est de 500 euros.. Franchement !!!!

popo56 a écrit:

Je pense que plutôt que de passer sa vie devant un ordinateur mr crusaders... A vraiment un grand besoin d aller prendre de l air..... Car il ne comprend plus rien... C est triste pour ce monsieur..... J ai jamais écris que mon salaire est de 500 euros.. Franchement !!!!


Mais on s'en fout du montant de votre retraite !!!!!

La seule chose qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que vous avez le profil idéal pour repartir "une main devant, une main derrière".

popo56 a écrit:

Je pense que plutôt que de passer sa vie devant un ordinateur mr crusaders... A vraiment un grand besoin d aller prendre de l air..... Car il ne comprend plus rien... C est triste pour ce monsieur..... J ai jamais écris que mon salaire est de 500 euros.. Franchement !!!!


Mais si Popo... on a bien compris que les 500 euros mensuels c'est le virement bancaire qu'exige l'état malgache pour vous permettre d'être résident... et non pas vos revenus !
Nul doute que vous serez "invité" à dépenser bien plus...
Essayez d'ailleurs de ne pas crier sur tous les toits le montant de votre potentiel !!!

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?


C'est à mon avis une aubaine pour ce pays en perdition que d'avoir des retraités ayant envie d'accompagner la misère de son prochain !

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?


C'est à mon avis une aubaine pour ce pays en perdition que d'avoir des retraités ayant envie d'accompagner la misère de son prochain !


De sa prochaine surtout semble t'il !!! Et surtout si elle est toute jeune et fraiche... et pourquoi pas vierge en plus  ?... corvéable à merci et surtout fidèle !!!

Je note le manque d'empressement de tous ces gentils sauveurs retraités à sponsoriser une petite famille de  Madagascar... sans aucune contrepartie !!!

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:

Et pourtant beaucoup sont à Mada car ils ne peuvent pas vivre en France avec leur retraite de 500 €...


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?


C'est à mon avis une aubaine pour ce pays en perdition que d'avoir des retraités ayant envie d'accompagner la misère de son prochain !


La très grande majorité ne viennent pas pour soutenir la misère des malgaches mais tout simplement parce qu'ils rêvent que la leur - misère - "sera moins pénible au soleil".

Merci Charles AZNAVOUR !!!!!

Crusaders a écrit:
popo56 a écrit:

Je pense que plutôt que de passer sa vie devant un ordinateur mr crusaders... A vraiment un grand besoin d aller prendre de l air..... Car il ne comprend plus rien... C est triste pour ce monsieur..... J ai jamais écris que mon salaire est de 500 euros.. Franchement !!!!


Mais on s'en fout du montant de votre retraite !!!!!

La seule chose qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que vous avez le profil idéal pour repartir "une main devant, une main derrière".


Donc vous pensez que les sirènes malgaches vont le mettre à poil ? Quelle horreur !

Lys de Nosy Bé a écrit:
SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:


Au risque de me répéter, je ne vois pas l'intérêt, pour MADAGASCAR, à s'ouvrir à ce genre de migrants.

Au prétexte que MADAGASCAR est l'un des pays les plus pauvres de la planète, aurait-il vocation à accueillir toute la "misère retraitée" du monde ?


C'est à mon avis une aubaine pour ce pays en perdition que d'avoir des retraités ayant envie d'accompagner la misère de son prochain !


De sa prochaine surtout semble t'il !!! Et surtout si elle est toute jeune et fraiche... et pourquoi pas vierge en plus  ?... corvéable à merci et surtout fidèle !!!

Je note le manque d'empressement de tous ces gentils sauveurs retraités à sponsoriser une petite famille de  Madagascar... sans aucune contrepartie !!!


Vous n'y pensez pas Lys de Nosy Bé ! Les familles ne sont pas petite dans ce pays !

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:
popo56 a écrit:

Je pense que plutôt que de passer sa vie devant un ordinateur mr crusaders... A vraiment un grand besoin d aller prendre de l air..... Car il ne comprend plus rien... C est triste pour ce monsieur..... J ai jamais écris que mon salaire est de 500 euros.. Franchement !!!!


Mais on s'en fout du montant de votre retraite !!!!!

La seule chose qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que vous avez le profil idéal pour repartir "une main devant, une main derrière".


Donc vous pensez que les sirènes malgaches vont le mettre à poil ? Quelle horreur !


Horreur pour qui ?

Pour lui ou pour les "petites sirènes malgaches" qui découvriront le spectacle après l'avoir mis à poil - au sens propre du terme - ?:/

Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:


Mais on s'en fout du montant de votre retraite !!!!!

La seule chose qu'on essaie de vous faire comprendre, c'est que vous avez le profil idéal pour repartir "une main devant, une main derrière".


Donc vous pensez que les sirènes malgaches vont le mettre à poil ? Quelle horreur !


Horreur pour qui ?

Pour lui ou pour les "petites sirènes malgaches" qui découvriront le spectacle après l'avoir mis à poil - au sens propre du terme - ?:/


Rassurez vous, les petites sirènes ne seront pas horrifiées car dans leurs alcôves elle ont bien dû le mettre à poil plus d'une fois ! ;)

SoavitaJoela a écrit:
Crusaders a écrit:
SoavitaJoela a écrit:


Donc vous pensez que les sirènes malgaches vont le mettre à poil ? Quelle horreur !


Horreur pour qui ?

Pour lui ou pour les "petites sirènes malgaches" qui découvriront le spectacle après l'avoir mis à poil - au sens propre du terme - ?:/


Rassurez vous, les petites sirènes ne seront pas horrifiées car dans leurs alcôves elle ont bien dû le mettre à poil plus d'une fois ! ;)


Raison de plus pour partir en courant !!!!!

Et après toutes ces manifestations d'amour, pas sûr qu'il ait envie de partir en courant...  :lol:

SoavitaJoela a écrit:

Et après toutes ces manifestations d'amour, pas sûr qu'il ait envie de partir en courant...  :lol:


Je voulais plutôt dire qu'elle auront toutes les raisons de partir en courant après avoir contemplé le spectacle - à poil -.;)

humm humm ! pas sûr !

A défaut de me faire dépouiller, je l'espère, très prochainement, par les sirènes Malagasy, je me permets de recentraliser le débat par rapport au post initial.

La 1ère à me dépouiller de plus de 700€ a été ... la compagnie Kenya Airways qui, jusqu'à ce jour, ne m'avais ni remboursée ni échangée mon billet annulé du 13 avril 2020 avec un retour au 6 juin de Ivato.
Je dis "jusqu'à ce jour" car, quelle n'a pas été ma surprise ce matin, un mail de la plateforme par laquelle j'étais passé pour la réservation des billets m'annonçant un remboursement très prochainement et un mail de Paypal accusant réception d'un virement en cours !!!
Tout semblerait rentrer dans l'ordre, avec une perte, au passage, d'une trentaine d'euro... seulement.

A ce sujet, sur d'autres posts, j'avais expliqué mes difficultés à me faire entendre. Il me semble normal, aujourd'hui, d'indiquer que la compagnie Kenya Airways a assumé son rôle.

Si de mon côté Airmad et Éthiopian Airlines pouvaient en faire autant...

Le ministre du Transport a convoqué à son bureau hier, les compagnies aériennes desservant Madagascar, pour les informer du projet d'ouverture de Tana le 01 juillet comme point d'entrée et ouverture des autres aéroports au mois de septembre...

En avez-vous entendu parlé ?
http://www.lagazette-dgi.com/?p=58339

Intéressant et à suivre, quid de la compagnie nationale qui me et doit encore des milliers d'€ de billets d'avions payés et non remboursé aux quidam qui lui ont fait confiance  :/

ce qui est étonnant, c'est qu'on a pas vu l'information ailleurs et air austral a confirmé ne pas desservir mada au moins jusqu'au 31 juillet