quel compagnie aérienne pour partir a madagascar?
Dernière activité 24 Juillet 2021 par Lys de Nosy Bé
8772 Vues
163 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Air ftance viens d annuler ma réservation pour tana en date du 7 juillet.... Voilà.... Pas de vols...
Copier /coller de la gazette
Le ministre du Transport a convoqué à son bureau hier, les compagnies aériennes desservant Madagascar, pour les informer du projet d’ouverture de Tana le 01 juillet comme point d’entrée et ouverture des autres aéroports au mois de septembre.
Ainsi, les conditions d’entrée au pays sont :
PCR test avant départ du pays d’origine, PCR test à l’arrivée.
Confinement huit jours dans un hôtel qui travaille avec l’aéroport.
Confinement domicile pour sept jours après confinement hôtel
Compagnie aérienne à assurer que HOTAC est fait etc… lors de l’achat
Décharge à remplir avant départ ; 1000 pax par semaine autorisés à débarquer ; OUTBOUND pax dépendant du pays d’accueil.
Les compagnies doivent déposer leur programme pour opérer dès maintenant, l’ACM devra nous envoyer un communiqué après cette réunion.
Le test est prévu pour le mois de juillet, le mois d’août …
Flexibilité si tout va bien dans les mois à venir.
La compagnie Air France a déjà trois vols par semaine, KQ etc… Air France assure déjà que ces vols sont fortement demandés, et ils sont prêts à coopérer avec les autorités pour vendre la destination.
Si je comptrend bien un test PCR a l arrivée a Tana ...40 euros
1 semaine de confinement dans un hôtel très moyen a 30 mn de
l aéroport , si mon souvenir est bon les chambres étaient a 42 euros
X 7 Jours , donc environ déja 300 euros , je suis pas sur que les repas soit
inclus , mais encore de mémoire ,ce n était pas de la grande gastronomie
et a cela ajoutons encore une semaine supplémentaire de confinement a
domicile , ou a l hôtel ....
A moins de venir longtemps , je pense que cela va en freiner plus d 1 ...
D après se que j ai comprit , cela va etre inclus dans le billet ???? donc pas de billet a
moins de 1200 /1500 euros l aller/ retour , au meilleur des cas ,
Mnt imaginez que vous chopiez le covid a Madag ,
Bref pas tout simple, le retour a la normalité
JacquesVB. a écrit:Intéressant et à suivre, quid de la compagnie nationale qui me et doit encore des milliers d'€ de billets d'avions payés et non remboursé aux quidam qui lui ont fait confiance
Faire confiance à Air mad quelle drôle d'idée lol
Le maintien des frontières fermées aux vaccinés à minima est tout sauf rationnel si l'on prend en compte les chiffres épidémiques officiels. Et donc forcément ceux sur lesquels s'appuie le gouvernement pour prendre ses décisions.
A mon avis la raison est ailleurs...
Ne serait-ce pas l'incapacité d'air mad à reprendre les vols et le risque pour le président de voir disparaître définitivement la compagnie nationale ? Dans un contexte où il annonce que le développement passe par des solutions malgacho malgaches ça serait du plus mauvais effet... En gagnant du temps on essaie de récupérer de l'argent frais pour sauver air mad. Qu'en pensez vous?
Je raconte peut-être n'importe quoi
oui, vous racontez n'importe quoi.
Dès que les frontières ouvriront, l'épidémie repartira de plus belle. Personne n'est vacciné dans ce pays, or, on peut être vacciné et être porteur du virus. On a l'exemple des Seychelles ( 76 % des habitants vaccinés et l'épidémie est repartie dès l'ouverture des frontières ).
De plus, le vaccin choisi à Mada ( covishield c'est à dire AstraZenaca fabriqué en Inde ) n'est pas efficace, contrairement à ce que raconte Tropicalex ( il ne protège pas du variant indien ).
La démarche de l'état malgache est sincère est n'a rien à voir avec Air Mad, qui de toute façon ne se relèvera pas de cette crise : il y a le lobby des hôteliers d'un côté, pour qui une deuxième saison blanche sera fatale, et la pression des autorités sanitaires de l'autre.
sawadeekat a écrit:D après se que j ai comprit , cela va etre inclus dans le billet ???? donc pas de billet a
moins de 1200 /1500 euros l aller/ retour , au meilleur des cas ,
Vols A/R dans les 900€ actuellement pour Air France sans escale
assurancetourix a écrit:oui, vous racontez n'importe quoi.
Dès que les frontières ouvriront, l'épidémie repartira de plus belle. Personne n'est vacciné dans ce pays, or, on peut être vacciné et être porteur du virus. On a l'exemple des Seychelles ( 76 % des habitants vaccinés et l'épidémie est repartie dès l'ouverture des frontières ).
De plus, le vaccin choisi à Mada ( covishield c'est à dire AstraZenaca fabriqué en Inde ) n'est pas efficace, contrairement à ce que raconte Tropicalex ( il ne protège pas du variant indien ).
La démarche de l'état malgache est sincère est n'a rien à voir avec Air Mad, qui de toute façon ne se relèvera pas de cette crise : il y a le lobby des hôteliers d'un côté, pour qui une deuxième saison blanche sera fatale, et la pression des autorités sanitaires de l'autre.
Les "autorités sanitaires", ces deux mots me donnent envie de pafer de rire, tout comme épidémie et pandémie 😂
Quel optimiste !!!!
assurancetourix a écrit:oui, vous racontez n'importe quoi.
Dès que les frontières ouvriront, l'épidémie repartira de plus belle. Personne n'est vacciné dans ce pays, or, on peut être vacciné et être porteur du virus. On a l'exemple des Seychelles ( 76 % des habitants vaccinés et l'épidémie est repartie dès l'ouverture des frontières )..
76% de vaccinés qui ne sont pas protégés par leur vaccin !!!
Je suis morte de rire !!!
Bah restons tous chacun chez soi avec notre virus à nous, nous variants à nous...
Vu comment nous gérons ce virus létal à 0.01%, j'attends avec impatience un nouveau virus type Ebola létal à 75% ou mieux, une néo variole létale à 99.9%... qu'est ce qu'on va rigoler !!!!
On n'est pas obligé de communiquer quand on est ignorant..
La vaccination protège les vaccinés, tout en étant contagieux pour les autres. Il fallait vacciner tout le monde. Vos théories fumantes sur ce sujet vous font multiplier les conneries..
Savez vous quelle compagnie aérienne propose des voyages à Madagascar au départ de la France ?
Bonjour... J ai une réservation pour Madagascar pour le 11 août... Avec air France....
louisbiedu a écrit:Savez vous quelle compagnie aérienne propose des voyages à Madagascar au départ de la France ?
Pour l'heure, aucune !!!!!
J ai un billet avec air France pour le 11 août.... Mais il sera certainement annulé.....
popo56 a écrit:Bonjour... J ai une réservation pour Madagascar pour le 11 août... Avec air France....
ce sera annulé...et remboursé, Air France étant une des rares compagnies à ne pas se faire tirer l'oreille.
popo56 a écrit:J ai un billet avec air France pour le 11 août.... Mais il sera certainement annulé.....
Le vol ne sera pas annulé, j'ai moi même un billet a/r pour le mois d'août, seulement il faut être résidant pour pouvoir sortir ou rentrer, le tourisme n'est pas de mise, Éthiopian m'avait pourtant dis que pour août les vols au départ de NB allaient reprendre, mais j'en doute.
... je vous offre le champagne si vous avez un vol de retour Paris / Tana - hormis les cas prévus, décès, sportifs etc...
Ne faut-il pas être vacciné pour voyager en France depuis Mada le plus simplement possible ? Car si non vacciné il faut un motif impérieux et un auto-isolement de 7 jours ( plus les tests ) selon les informations de gouvernement.fr pour les pays classés orange . Les vacances sont-elles considérés comme un motif impérieux et certains sont-ils vraiment prêt à s’isoler 7 jours ? J’ai comme un doute …
... Jacques VB ne va apparemment pas en France, mais en Belgique... un pays peut-être plus réceptif à ses thèses...
JacquesVB. a écrit:popo56 a écrit:J ai un billet avec air France pour le 11 août.... Mais il sera certainement annulé.....
Le vol ne sera pas annulé, j'ai moi même un billet a/r pour le mois d'août, seulement il faut être résidant pour pouvoir sortir ou rentrer, le tourisme n'est pas de mise, Éthiopian m'avait pourtant dis que pour août les vols au départ de NB allaient reprendre, mais j'en doute.
Quel papiers faut il pour prouver qu'on est résident ?
Euh...
La carte de résident sans doute.
Mais actuellement il semble qu'elle n'est pas suffisante pour rentrer à Madame.
louisbiedu a écrit:JacquesVB. a écrit:popo56 a écrit:J ai un billet avec air France pour le 11 août.... Mais il sera certainement annulé.....
Simplement votre passeport avec visa biométrique en cours de validité.
JacquesVB. a écrit:louisbiedu a écrit:JacquesVB. a écrit:Le vol ne sera pas annulé, j'ai moi même un billet a/r pour le mois d'août, seulement il faut être résidant pour pouvoir sortir ou rentrer, le tourisme n'est pas de mise, Éthiopian m'avait pourtant dis que pour août les vols au départ de NB allaient reprendre, mais j'en doute.
La Carte de Résident est également une obligation.
Le passeport j'ai et la carte doit être facilement réalisable par les faussaires du coin.
Donc moyennant quelques billets ce sera chose simple
louisbiedu a écrit:Le passeport j'ai et la carte doit être facilement réalisable par les faussaires du coin.
Donc moyennant quelques billets ce sera chose simple
Vous avez, je pense, le profil idéal pour durer à MADAGASCAR.
Il suffit d'avoir un porte monnaie bien rempli !
Mais vous devez le savoir vous qui êtes dans le système...
louisbiedu a écrit:Il suffit d'avoir un porte monnaie bien rempli !
Mais vous devez le savoir vous qui êtes dans le système...
Porte-monnaie bien rempli pour ce qui est d'investir.
Pour la "bricole", je laisse volontiers la place à des plus "qualifiés" que moi.
Et ils sont, croyez-moi, nombreux à MADAGASCAR.
Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:louisbiedu a écrit:Quel papiers faut il pour prouver qu'on est résident ?
En 22 ans de bouteille on ne m'a jamais demandé une seule fois de montrer la carte de résident en rentrant ou sortant du pays.
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:
En 22 ans de bouteille on ne m'a jamais demandé une seule fois de montrer la carte de résident en rentrant ou sortant du pays.
Ce qui ne signifie en aucune façon qu'elle ne soit pas obligatoire.
Crusaders a écrit:Porte-monnaie bien rempli pour ce qui est d'investir.
Pour la "bricole", je laisse volontiers la place à des plus "qualifiés" que moi. Et ils sont, croyez-moi, nombreux à MADAGASCAR.
Je n'en doute pas, mais ils sont tout aussi nombreux ceux qui viennent y investir car cela ne se fait pas sans contre partie...
louisbiedu a écrit:Crusaders a écrit:Porte-monnaie bien rempli pour ce qui est d'investir.
Pour la "bricole", je laisse volontiers la place à des plus "qualifiés" que moi. Et ils sont, croyez-moi, nombreux à MADAGASCAR.
Je n'en doute pas, mais ils sont tout aussi nombreux ceux qui viennent y investir car cela ne se fait pas sans contre partie...
Vous semblez sous-entendre que de nombreux étrangers sont intéressés à venir investir à MADAGASCAR.
On a, manifestement, pas la même définition du mot "investisseur".
,
JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:JacquesVB. a écrit:
Non seulement on vous la demandera, mais vous ne sortirez ni ne rentrerez dans le pays sans la présenter : il m'est arrivé de la mettre par erreur dans le bagage en soute à Ivato. On a immobilisé un Airbus avec 300 personne à bord jusqu'à ce que le bagagiste ait récupéré mon bagage avec la carte.L'avion a décollé avec une demi-heure de retard.
assurancetourix a écrit:JacquesVB. a écrit:Crusaders a écrit:
Non seulement on vous la demandera, mais vous ne sortirez ni ne rentrerez dans le pays sans la présenter : il m'est arrivé de la mettre par erreur dans le bagage en soute à Ivato. On a immobilisé un Airbus avec 300 personne à bord jusqu'à ce que le bagagiste ait récupéré mon bagage avec la carte.L'avion a décollé avec une demi-heure de retard.
Désolé pour vous Assurancetourix mais Jamais j'ai du la présenter en 22 ans, et ce quel que soit la compagnie aérienne que j'ai pris et pays vers lequel je partais, seul le passeport et visa compte pour sortir et rentrer.
Moi je la présente d'office
Moi ça ne m'a jamais été demandé, le passeport avec visa est la seule chose qui m'ait été demandé
maximefurlan a écrit:Moi ça ne m'a jamais été demandé, le passeport avec visa est la seule chose qui m'ait été demandé
La Carte de Résident ne peut être demandée qu'aux ..... résidents.
C'est écrit sur leur figure que ce sont des résidents ?
maximefurlan a écrit:C'est écrit sur leur figure que ce sont des résidents ?
Presque !!!!!
En tout cas, les policiers de la P.A.F. et les douaniers font, au premier coup d'œil, la distinction entre "touristes" et "résidents".
Lys de Nosy Bé a écrit:Moi je la présente d'office
Et moi qui pensais naïvement que vous passiez les portiques d'aéroports affublée de vos brassard et carte de presse, gilet pare-balles et casque estampillé UN en gueulant " poussez-vous d'la, grande reporter pour le groupe hersant en approche bande de cons ! "
Je suis extrêmement désappointé !
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Conduire à Madagascar
Vous recherchez des informations sur les conditions autour de la conduite à Madagascar ? Cet article ...
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...